Présentation de macabeyleo

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2155
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Présentation de macabeyleo

Message par macabeyleo »

Bonjour à tous,

Je suis le père de Léo (7 ans) qui a commencé il y a maintenant 3 ans une collection de cartes Pokémon.
Détenteur maintenant de 4000 cartes, il fallait trouver un moyen d'enregistrer sa collection et Pokécardex (appli et site web) est le numéro 1 pour créer une bonne "poké-carte-tech" et l'avoir toujours sous la main. (J'en profite pour dire un grand merci à toute l'équipe pour le travail effectué sur Pokécardex).

Léo veut avant tout collectionner les cartes, non pas pour leur valeur mais juste parce qu'elles lui plaisent.

Maintenant nous sommes à la recherche de cartes qui peuvent être échangées ou achetées, j'ai fait plusieurs sites et je pense trouver son bonheur sur Pokécardex a des prix raisonnables par que je ne comprends pas comment un bout de carton peut valoir plusieurs dizaines d'euros voir plus, mais là je laisse les experts m'expliquer.

Etant un collectionneur également mais plutôt sur tout ce qui tourne autour de Dragon Ball, je veux aider mon bonhomme a compléter sa collection et nous espérons y arriver grâce à Pokécardex.

Bien à vous.

macabeyleo (père & fils)
Dernière modification par macabeyleo le 24 avr. 2020, 09:30, modifié 1 fois.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Amphio24
Membre
Membre
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2019, 19:58
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de macabeyleo

Message par Amphio24 »

Bienvenue :D
Je ne suis pas là pour échanger ni vendre mes cartes mais pour mettre ma collection et discuter sur le site j'aime bien le type (w)
si vous voulez voir ma collection:
Avatar de l’utilisateur
kint
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 28 mars 2014, 12:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation de macabeyleo

Message par kint »

Salut et bienvenue à vous deux sur ce très beau forum !

Pour ce qui est de ta question sur la valeur des cartes, c'est en réalité très simple. Il faut considérer le JCC Pokémon comme n'importe quel autre marché. Par conséquent, il obéit à la loi de l'offre et de la demande. S'il y a très peu d'offre (pour les cartes très rares, très anciennes ou les deux) et beaucoup de demande, les prix décollent. A l'inverse, s'il y a beaucoup d'offre et peu de demande (pour les communes récentes par exemple), les prix seront bas.

Le tout converge vers un point d'équilibre qui est plus ou moins le prix de vente d'un booster.

J'espère que cette brève et très réductrice explication vous sera utile !
Ma liste d'échanges / ventes / recherches

Echanges/ventes/achats réussis: 14: Maori x2, Flyx007, Crisyaya, QuentinluxrayX62, Quentinusdu06, PokeRisson x2, splitter, Mwoaa, Maperly, Legendary, Fandepokemon44, TeddyBard
Echanges/ventes/achats en cours:
Echanges/ventes/achats ratés: 1: Julien51 (problème avec la poste),
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation de macabeyleo

Message par Guiro1508 »

Bienvenue

Pour le prix, il y a un coté irrationnel dans les collections. Souvenons nous des timbres de nos grands parents :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2155
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation de macabeyleo

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Merci à vous pour vos messages et bienvenues et explications concernant le prix des cartes.

Ils ne nous restent plus qu'à faire nos recherches et de participer activement à l'enrichissement de Pokécardex.

Bien à vous.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
ptivaroi83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 29 mars 2020, 10:44
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de macabeyleo

Message par ptivaroi83 »

Bienvenue 8)
Collectionneur, joueur ligue Nantes & Joueur TCGO 8)

Chaine Youtube Pokémon : https://www.youtube.com/channel/UC4QF4l ... cDNqSMLb_g :D
Bienvenue a tous, merci pour vos avis qui me permette de m'améliorer. :D abonnez vous ;)
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de macabeyleo

Message par pokechef »

Bienvenue à vous. :p
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Répondre