Présentation: Yelf

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
yelf
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 14 mai 2019, 17:45
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation: Yelf

Message par yelf »

Salut à tous !

Moi c'est Yelf, je suis de Lille, je travaille en tant qu'ingénieur informaticien.
Je suis arrivé ici suite à différents jeux mobiles de cartes à collectionner, dans l'ordre :
Magic
The Horus Heresy: Legions
Drakenlords
Hearthstone

Côté jeux Pokemon, j'ai joué à Pokemon Quest et pokemon Go.
Mais aucun autre ! Faut dire que j'étais plutôt Sega et ma gameboy a été revendue après 2 mois.
Et aujourd'hui, je ne joue que sur PC, car c'est bien moins cher. :)
Je joue surtout à des Metroidvania comme Monsterboy et Shantae.

Je joue sur une tablette android concernant Pokemon TCGO.
Côté univers pokemon, je ne connais vraiment bien que la première génération (Merci Pokemon Quest).

Mon pokemon préféré est évoli et ses évolutions. :)
Et je serais bien tenté de me faire un deck avec 4 évoli de Soleil et Lune, et des évolutions GX. :)
(pas encore compris comment fonctionner la balise Liencarte , c'est le numéro 101de soleil et lune)

La première fois qu'on m'a initié à Pokemon TCG, c'était au salon international de Essen en Allemagne, vers 2012.
J'ai même eu le droit à quelques paquets gratuits :)
(Mais bon, j'avoue, la dresseuse qui m'a initié était très jolie)

Dans le jeu, j'ai commencé avec le deck à thème: Démontage Tropical, qui me permet à la fois de jouer en versus et de valider mes tâches quotidiennes. J'ai pour l'instant des doutes concernant l'équilibrage du jeu, en particulier avec les Pokemon GX. Mais bon, on verra avec le temps.

Après un mois de jeu, mes craintes concernant les Pokemon GX et les escouades se sont révélées malheureusement fondées. Du coup, je me suis à jouer en format thème et héritage.
Après une semaine, j'ai abandonné le format héritage car il est désert. Il est trop difficile de trouver des joueurs là-bas.
Du coup, je suis repassé en format thème, avec les différents decks à thème de Soleil et Lune.

Depuis juillet, je suis passé au standard. C'est toujours aussi déséquilibré, mais les parties sont beaucoup plus rapides et variées.
Le deck Dracaufeu est trop présent en thème.
En standard, j'ai d'abord joué un deck électrique basé sur 2 Tokorico-GX récupérés grâce au Versus, et des pokemons accélérateurs.

Je joue maintenant un deck avec comme unique pokemon Grotadmorv et Grotadmorv d’Alola-GX, récupéré via un échange contre 2 Pokemons GX.
Cela permet des parties très rapides.
Répondre