[Papa poule cherche quelques infos^^]

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Gengis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2018, 19:26
Genre : ♂️
Magasin :

[Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par Gengis »

Bonjour a tous,

La situation est grave mais pas désespérée, enfin j'espère. Ca fait genre 3 ans que mon fils (huit ans dans deux mois) voit ses potes collectionner des cartes pokemon. Je dit collectionner car ils n'ont aucune idée de comment on joue (ca croit que les ex c mieux car il y a plus de point de vie, a ce compte la il vaut mieux faire une bataille avec un jeu de 32 carte. Enfin bref)

J'ai essayé aujourd'hui le tuto sur Pokémon Trading Card Game Online et j'ai trouvé ca pas mal, il faut quand même faire des choix et on voit bien le potentiel du deck building.

Enfin j'aimerai bien me lancer et lui acheter un deck de base pour son anniversaire (et un pour moi histoire de jouer aussi faut pas déconner !). Je ne sais pas DU TOUT par quoi commencer (enfin je sais qu'il y a des decks fixes jouables pour debuter dans les 15€) et ou en est l'actualité de monsieur pokemon :

- faut t-il attendre un peu car la generation XY est finie et que dans la nouvelle generation les cartes sont legeremens meilleures ? (enfin je suppose il faut bien une raisons pour faire acheter)
-au contraire osef il faut se prendre des "vieux lots"

Si vous me demandez quelles cartes on les potes, ils ont des vieux trucs recupérés de quelques ados, pas vraiment un paramètre et sans être cresus je peu me prendre un machin a 36 booster si c'est la bonne approche enfin bref.

Voila n’hésitez pas a me donner des indications même si c'est u genre joue a pokemon online papy tu te fera moins rouler :D
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par Alakazamex »

Pour apprendre à jouer le mieux de commencer avec des deck de base effectivement. Là vous pouvez choisir n'importe lequel, ils sont prévu pour découvrir mais les plus intéressants sont ceux ci :

Image
Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une ligue pokémon, on pourra alors vous apprendre toutes les mécaniques du jeu (en prêtant parfois de quoi jouer d'ailleurs).
Et de la vous verrez bien ce que vous voulez faire par la suite :) J'espère que j'ai aidé sinon si vous d'autres question n'hesitez pas ;)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par papachu »

Bonjour et bienvenue !
Ton objectif n'est pas clair donc c'est normal de pas trop savoir dans quelle direction aller.
Le mien du même âge s'en fiche de jouer avec moi ou ses copains aux vraies règles mais il a bien accroché ptcgo et les events pokémon.
L'activité qu'il préfère c'est échanger les cartes avec les copains. Personne ne valorise le neuf dans l'histoire, c'est chiffoné/déchiré ou ça l'est pas, point.
Pour son anniversaire je lui donne un budget et je l'aide à acheter ce qu'il veut. Presque tout part en pokémon. Ça peut être des lots ebay, des cartes à l'unité ou du neuf. Ça ne sera jamais un deck à thème. Les decks Carchacrok et Pingoléon sont bien mais on sature de les avoir joués sur ptcgo de toute façon. Il y a des decks quasi-compétitifs pas très chers (20–30€) mais ils ne sont pas vendus tout faits c'est plus compliqué que d'acheter un truc au magasin. EDIT je précise que les decks à thème sont nuls point de vue compétition. Ils sont juste pratiques pour débuter.
Les displays c'est pour les gens qui collectionnent toute la série en neuf. Même si les enfants adorent ouvrir des boosters le mien ne met pas tout son budget dans le neuf.
S'il y a une prérelease près de chez toi ce week-end avec des places ça fait un beau cadeau.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Gengis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2018, 19:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par Gengis »

Merci pour ces deux réponses :

- Je vais commander Impact Supersonique et Commande Impériale histoire de faire du 1 contre 1 et de voir venir.
- "S'il y a une prérelease près de chez toi ce week-end avec des places ça fait un beau cadeau." : j'ai pas trop compris mais après une recherche internet je crois comprendre qu'a Thionville rien et a Metz il n'y a rien ^^

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lulumeche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2017, 15:27
Genre : ♂️
Localisation : Asnières-les-dijon
Magasin :

Re: [Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par Lulumeche »

Bonjour ,
Il y a une ligue pokemon à Nancy, cela fait un peu de route, mais le déplacement sera très productif. ..
Gengis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2018, 19:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par Gengis »

Ok J'ai vu et a kaiserslautern aussi :D
Si je vois que la passion arrive je n'y manquerais pas merci
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1810
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par Mew Antique »

Gengis a écrit : 27 avr. 2018, 10:23 Ok J'ai vu et a kaiserslautern aussi :D
Si je vois que la passion arrive je n'y manquerais pas merci
Bonjour, et bienvenue dans l'univers Pokémon ! Nous t'accueillons ainsi que ton fils à bras ouverts à la ligue de Nancy !
Toutes les informations sont ici : https://www.facebook.com/jeunestcgnancy/
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lugianium
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 10 janv. 2018, 20:31
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par Lugianium »

Bienvenue !
Image

J'ai troké avec: Keyser, matt120, Nina-chan, AlphaCoreLatios, NicoRaph
J'ai vendu à: Nina-chan, tiny_decoherence
J'ai acheté à: Choubby, Somehow


Lien vers mon topic: Ici !
PS: des fois je réponds une à deux semaine plus tard... Il ne faut pas désespérer ! Désolée. >.<
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par Pokemania000 »

Bienvenue :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Papa poule cherche quelques infos^^]

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre