Présentation personnelle

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

flobis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2017, 22:23
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation personnelle

Message par flobis »

Bonsoir tout le monde !

Je me présente : flobis (le 's' de fin se prononce :D ), Florian pour les intimes, 23 ans, passionné par l'univers Pokémon depuis mon plus jeune âge (ou presque).

J'ai grandi avec Pokémon, les jeux vidéo comme le TCG, et je n'ai jamais cessé de faire vivre cette passion.
Grand fan du jeu Pokémon TCG sur GameBoy, je me suis récemment mis en tête la folle idée de collectionner les cartes holographiques des trois premiers sets: Set de Base, Fossile et Jungle. Et comme si cela ne suffisait pas, je cherche ces petites merveilles en 1ère édition !
Inutile de préciser que dans cette quête, Pokécardex a été mon meilleur ami (NB.: du moins pour le suivi de ma collection. Mes échanges / achats se sont déroulés ailleurs jusqu'à présent).
Comme vous pourrez le constater, je touche déjà pratiquement le bout de ma collection.

Sinon, je collectionne plus ou moins tout ce qui concerne la franchise Pokémon. J'apprécie particulièrement les peluches et je possède tous les jeux de la série principale de Rouge et Bleu à DPPT, ainsi que Y et Lune (que j'ai beaucoup apprécié BTW).
J'aime également beaucoup le site d'art Pokémon Pokégraph, pour sa communauté a-do-rable, bien que pratiquement morte semble-t-il... :/

En dehors de l'univers Pokémon, je joue rarement à des jeux. J'ai plongé la tête la première dans ce chef d’œuvre qu'est Undertale et je suis actuellement en train de manger Umineko No Naku Koro Ni, un autre chef d’œuvre sous forme de VN cette fois.

À part ça, je suis actuellement apprenti en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations, comprenez informatique. C'est plus simple et compréhensible. Non mais franchement, qui a pondu un nom pareil ? Ça ne veut rien dire ! Et si je veux produire des services informatiques pour autre chose que des organisations, je peux ? Hein ? Bref), ce qui me prend environ 200% de mon temps (100% pour l'école, 100% pour l'entreprise o/ ).
Je vais d'ailleurs l'obtenir dans quelques semaines (c'est pas pour me vanter, mais comprenez que les 3/4 des épreuves importantes sont déjà passées :D ) et je poursuis sur une Licence puis un Mastère en Architecture des Logiciels à l'ESGI, dans Paris.

Je suis développeur logiciel et libriste dans l'âme, j'ai quelques projets persos mais j'en parlerai lorsqu'ils auront atteint une certaine maturité.
Bon allez, c'est plus fort que moi : j'ai notamment pour projet depuis quelques semaines la réalisation d'un simulateur de combats de cartes Pokémon, idée qui m'a été donnée par mon amour (oui, je pense qu'on peut commencer à parler d'amour quand ça me fait coder) pour le jeu TCG sur GameBoy. L'idée est de coder une (des ?) IA capable d'apprendre par l'expérience et d'affiner et de corriger leur manière de jouer au fil des parties. Ça pourrait permettre de déterminer quels decks sont meilleurs face à quels decks, par exemple. Plutôt cool, non ?

Pour info, je suis inscrit depuis plus d'un mois, mais n'avais jusqu'alors jamais utilisé le forum.
D'ailleurs, je ne serai probablement pas très très actif étant donné mon emploi du temps actuel.

Voilà, vous savez tout de moi à part peut-être ce que je mange !
  Je prend généralement un petit déjeuner à base de lait de soja / amande / riz bio avec du chocolat en poudre bio de préférence (du bon gros noir sans sucre) et du muesli au chocolat bio ou bien des flocons d'avoine bio. Mais dans le cas des flocons, j'ajoute du miel pour une pointe de sucre, faut pas déconner :p
Je mange généralement une banane bio au gouter ainsi que des biscuits aussi bio que sucrés. Je suis accro au sucre et je l'assume. Si, je vous assure. J'ai même pas honte.
Vous avez tout lu ?! Énorme ! :o Tenez, prenez une énergie Elektrik pour vous restaurer: (l)

À bientôt sur le forum ! :)
Ma préz'
Bientôt: Mon topic d'échange

Achats réalisés : Keyser
Échanges réalisés :
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Présentation personnelle

Message par Alakazamex »

Bienvenue sur le forum ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Présentation personnelle

Message par Luby »

Bienvenue !
Bon allez, c'est plus fort que moi : j'ai notamment pour projet depuis quelques semaines la réalisation d'un simulateur de combats de cartes Pokémon, idée qui m'a été donnée par mon amour (oui, je pense qu'on peut commencer à parler d'amour quand ça me fait coder) pour le jeu TCG sur GameBoy. L'idée est de coder une (des ?) IA capable d'apprendre par l'expérience et d'affiner et de corriger leur manière de jouer au fil des parties. Ça pourrait permettre de déterminer quels decks sont meilleurs face à quels decks, par exemple. Plutôt cool, non ?
C'est ambitieux. Rien que pour coder les règles du jeu en détail (et bien gérer toutes les interactions), c'est difficile (y a régulièrement des bugs même sur le simulateur officiel), alors pour en plus avoir une IA qui apprend à jouer, ça m'a l'air bien compliqué. Mais bon courage si tu t'y mets !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
flobis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2017, 22:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation personnelle

Message par flobis »

Alakazamex a écrit : 11 juin 2017, 21:33 Bienvenue sur le forum ^^
Merci !
Luby a écrit : 11 juin 2017, 21:42 Bienvenue !
Bon allez, c'est plus fort que moi : j'ai notamment pour projet depuis quelques semaines la réalisation d'un simulateur de combats de cartes Pokémon, idée qui m'a été donnée par mon amour (oui, je pense qu'on peut commencer à parler d'amour quand ça me fait coder) pour le jeu TCG sur GameBoy. L'idée est de coder une (des ?) IA capable d'apprendre par l'expérience et d'affiner et de corriger leur manière de jouer au fil des parties. Ça pourrait permettre de déterminer quels decks sont meilleurs face à quels decks, par exemple. Plutôt cool, non ?
C'est ambitieux. Rien que pour coder les règles du jeu en détail (et bien gérer toutes les interactions), c'est difficile (y a régulièrement des bugs même sur le simulateur officiel), alors pour en plus avoir une IA qui apprend à jouer, ça m'a l'air bien compliqué. Mais bon courage si tu t'y mets !
En effet, ce n'est pas mon projet le plus petit :D Pour le coup, j'ai déjà pensé un certain nombre d'aspects clés. Je compte notamment m'inspirer des IA du jeu GameBoy et j'ai déjà modélisé la base de données. Je sais aussi quelle technologie je vais utiliser pour les IA.
Oh, et j'ai oublié de préciser que je ne reprendrai dans un premier temps que les règles de la première génération (Wizards en gros).
Merci pour l'encouragement !
Ma préz'
Bientôt: Mon topic d'échange

Achats réalisés : Keyser
Échanges réalisés :
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Présentation personnelle

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Yay, encore un fan de Undertale!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Présentation personnelle

Message par Caratroc »

Salut ;)

Merci pour l'énergie ! :p
Si t'as besoin de testeurs pour ta version, fait signe.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
flobis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2017, 22:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation personnelle

Message par flobis »

Mishy a écrit : 12 juin 2017, 13:44 Bienvenue ^-^
Yay, encore un fan de Undertale!
Yay o/
Merci !
Caratroc a écrit : 12 juin 2017, 16:47 Salut ;)

Merci pour l'énergie ! :p
Si t'as besoin de testeurs pour ta version, fait signe.
Salut :)
Un plaisir :D
Vous serez dans les premiers au courant, promis !
Ma préz'
Bientôt: Mon topic d'échange

Achats réalisés : Keyser
Échanges réalisés :
Répondre