Présentation - LexaY

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Présentation - LexaY

Message par LexaY »

Bonsoir tout le monde !

Nouvelle venue parmi vous (et dans le monde des cartes Pokémon), j'ai d'abord lu pas mal des messages auxquels j'avais accès avant l'inscription pour me faire une idée. Et vous avez l'air sympas dans le coin, donc me voilà !

J'ai 30 ans, donc comme beaucoup, j'ai découvert les Pokémon avec la 1G et les jeux GB. Depuis, j'ai un peu lâché, à part les jeux Perle/Diamant/Platine (je joue encore à Platine quand je m'ennuie devant la télé... je sais, je sais, c'est vieux). Du coup je suis un peu larguée niveau bestioles, j'en ai loupé des générations !

Il se trouve que je travaille auprès d'enfants et d'ados. Et j'ai vraiment essayé de me tenir loin, très loin du phénomène cartes Pokémon (je me connais), mais après de longs mois de résistance, et à force d'entendre les jeunes m'en parler, je me suis mise à faire des recherches et... j'ai craqué cette semaine. J'ai acheté complètement au hasard quelques boosters dans le magasin de jouets de ma ville. Et ce que je craignais est arrivé. J'ai adoré les ouvrir, et j'ai trouvé certains cartes chouettes. J'en ai racheté dans la foulée. Puis j'ai fait une tonne de recherches sur internet et... me voilà.

Clairement, je n'aurais pas les moyens de faire une collection d'un block ou d'une série complète, mais j'aimerais au moins rassembler les communes et autres que j'aime bien + deux ou trois cartes plus rares que j'apprécie. Et j'ai dans l'idée de peut-être essayer de collectionner autour d'un Pokémon en particulier, mais je ne suis pas sûre.

J'ai des tas de questions à vous poser, mais je le ferai dans la bonne catégorie du forum !

Au final, j'ai ouvert telle une gosse 13 boosters cette semaine (9 SL1, 2 XY Evolution, 2 XY Offensive Vapeur ). Puis je m'en suis voulue (vu l'argent que ça coûte), puis je me suis dit zut, ça ou autre chose... (il faut savoir qu'à chaque fois que je m'intéresse à un truc, je craque... comme l'atteste les 13 sets Lego plus ou moins gros qui encombrent mon petit appartement et ont fait un trou dans mes finances ! ;) )

J'ai pas encore l'expertise ni tout le vocabulaire, mais j'ai l'enthousiasme de la nouveauté ! :D

Bonne soirée!
Lexa
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Présentation - LexaY

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Présentation - LexaY

Message par Caratroc »

Salut ;)

Sympa comme présentation.
Tu as eu un bon tirage au moins sur ton ouverture ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Présentation - LexaY

Message par LexaY »

Je ne sais pas trop ce qu'on peut appeler bon tirage, mais pour SL1 j'ai eu la carte Sbire de la Team Skull 149/149 et la carte secrète Lunala GX 153/149. Pour le reste des cartes je n'ai pas encore tiré les Pokémon que j'aime beaucoup.

Sur un booster Evolutions j'ai eu le MRoucarnageEX 105/108 (bien que je n'aime pas du tout ce piaf, je trouve la carte réussie). Et j'ai le DracaufeuEX 11/106 parce que j'ai acheté le coffret que je trouvais sympa.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation - LexaY

Message par Poké_Dynasty »

Salut,

Sympa à lire ta présentation, elle m'a fait sourire :)
J'espère que tu trouveras ton bonheur au fil de tes recherches et questions ! N'hésite pas, il y en a énormément qui adorent les toutes premières séries, et je suis moi-même un grand fan de la 1 ère génération et des 151 premiers pokemon ;)
Bienvenue à toi !

A bientôt peut-être !
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Présentation - LexaY

Message par LexaY »

Merci pour l'accueil !

Demain, je file au Toys r us de ma ville. Je suis en train d'essayer de me faire une idée du prix des boosters dans les différents magasins, pour voir qui est moins cher. J'espère que c'est pas ce magasin là, parce qu'en bus, ça prend une plombe d'y aller ! :/ Je vais en profiter pour leur demander s'ils auront la carte promo Goupix et quand.

Pour le moment j'ai farfouillé un peu partout pour essayer d'avoir une meilleure idée de "l'univers du collectionneur Pokémon" :D .

J'ai rempli le fichier Collection (correctement j'espère) et listé des cartes qui m'intéressent. Principalement les Goupix, Feunard, Raichu, Phyllali et quelques Noctali ainsi que des cartes d'illustrateurs que j'aime bien. Ca n'aura ni queue ni tête cette collection, sauf pour moi ! :DD

Je vais attendre un peu avant de me lancer dans les achats (j'ai jamais rien acheté sur ebay et jamais fait d'échanges par courrier, ce sera une grande première), pour voir si j'attrape plus de cartes qui me permettront plutôt de faire des échanges de communes, peu communes et rares.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
bryb
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 août 2016, 22:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation - LexaY

Message par bryb »

bienvenue a toi un peu tardif, je suis un peu comme toi quand je m’intéresse je cède :p
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Présentation - LexaY

Message par Alakazamex »

Bienvenue sur le forum :p Moi je jouais beaucoup sur Diamant ( c'est le jeu où j'ai raccroché à pokemon avant j'avis que la version or)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Répondre