Hey !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

As2pik40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2017, 14:10
Genre : ♂️
Magasin :

Hey !

Message par As2pik40 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert Le jcc Pokémon avec mes 2 filles il y a quelques semaines.
Joueur de Magic, je me suis douté que les starters devaient avoir la qualité des packs d'intro... du coup, j'ai très vite cherché ce qui pouvait se faire en compétitif.
Meme si beaucoup de cartes m'étaient totalement inconnues, j'étais incapable de doser leur puissance mais j''ai bien vu que la répartition bêtes/dresseurs/énergies étaient loin des 20/20/20 et qu'il existait un paquet de cartes pour manipuler son deck à volonté.
Curieux, je me suis inscrit sur TCGO avec ma femme et nous sommes rapidement devenus accros.
Nous avons eu rapidement le plaisir de faire connaissance de cartes clé comme cherche vs, platane, max élixir....
Du coup, meme si nous avions bricolé nos decks IRL pour les rendre plus caustauds, stables et cohérent avec les cartes que nous avions en stock, ils sont loin du niveau du turbo darkrai que je joue sur tcgo, les Tili c'est sympa mais ça vaut pas Platane et attrape Pokémon ce n'est pas Lysandre non plus sans parler de la puissance de frappe des Pokémon...
D'où la raison de mon inscription, j'ai cherché sur le net pour pouvoir commander les uncos indispensables et je n'ai rien trouvé de concluant me permettant de commander 16 exemplaires de chaque pour chaque membre de la famille...
Comme pour Magic tout ou presque aujourd'hui se passe sur MKM et qu'il y a un onglet Pokémon, j'ai été voir la bas en premier. On trouve bien quelques trucs mais peu d'exemplaires de chaque et quasi aucune nouveauté de soleil et lune : impossible de commander 4 archéduc GX...
Continuant mes recherches, je suis tombé sur pas mal de sites d'escrocs ou de vente de cartes de pimpers mais rien de bien pour le fonctionnel.
Après des recherches rapides sur votre site, j'ai été voir sur Parkage, troll and toad mais rien de concluant non plus là bas pour le fonctionnel.
Du coup, avez-vous une adresse à me conseiller pour nous permettre de trouver facilement les cartes basiques (platane, N, cherche vs, max élixir, courrier du dresseur...) en de nombreux exemplaires pour que chaque membre de la famille puisse disposer de son playset ?

Deuxième question, étant encore totalement débutant, je ne maîtrise pas encore la rotation future des formats et les extensions qui seront amenées à quitter le standard. Pas envie d'investir sur des cartes que je ne vais pouvoir jouer que quelques mois, je préfère anticiper. D'après les infos que j'ai pu trouver ici, la rotation se fait en Septembre, tous les ans, mais on ne sait pas trop ce qui bouge ? Seriously ? oO
Il est vraiment impossible d'anticiper ?

Si j'ai enfreint les règles du forum que je n'ai pas lu, oui, je sais c'est mal mais j'ai trouvé les articles stratégiques de Lubby plus intéressants, en citant des noms de sites et boutiques en mode public, faites le moi savoir, je modifierais tout ça.

Merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez apporter à
Mes différentes questions.

Ps : en lisant les posts de présentation des autres membres, je me suis dit que j'aurais également pu en dire un peu plus sur moi et mon boulot...
Je suis ludothécaire de formation et tiens une boutique de jeux / café jeux dans les Landes. Du coup, je forme plein de dresseurs en herbe et pense à la création d'une ligue avec le programme Play! Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Hey !

Message par Alakazamex »

Bienvenue à toi sur le forum, je peux te conseiller de voir les différent topic ou le magasin du forum pour acheter auprès de certains membre ^^
Pour la rotation impossible de savoir mais tu peux te douter que les extensions les plus anciennes jouables vont sauter (même si ce n'est pas garantie ^^ )
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Hey !

Message par Luby »

Salut et bienvenue,
As2pik40 a écrit : 06 mars 2017, 03:30 Du coup, avez-vous une adresse à me conseiller pour nous permettre de trouver facilement les cartes basiques (platane, N, cherche vs, max élixir, courrier du dresseur...) en de nombreux exemplaires pour que chaque membre de la famille puisse disposer de son playset ?
Pas vraiment. Je commande souvent sur T&T, ou sur ebay. Je ne crois pas qu'il y ait de plan incroyable. Peut-être que si tu connais des collectionneurs qui ouvrent beaucoup de displays, il y a moyen de leur racheter leurs dresseurs dont ils ne se servent pas, mais 16 exemplaires de chaque c'est probablement difficile.
Deuxième question, étant encore totalement débutant, je ne maîtrise pas encore la rotation future des formats et les extensions qui seront amenées à quitter le standard. Pas envie d'investir sur des cartes que je ne vais pouvoir jouer que quelques mois, je préfère anticiper. D'après les infos que j'ai pu trouver ici, la rotation se fait en Septembre, tous les ans, mais on ne sait pas trop ce qui bouge ? Seriously ? oO
Il est vraiment impossible d'anticiper ?
C'est correct. Maintenant, en pratique, le roulement du format n'est pas non plus complètement au hasard : en général il y a trois ou quatre séries qui sautent, et ils essaient de maintenir les blocs liés. Du coup, la majorité des joueurs spécule que le format Standard de l'année prochaine sera BKT-on, puisque BKT (Impulsion Turbo) est le premier set avec les cartes Turbo; et on passerait ensuite en Sun&Moon-on en 2018-2019.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
As2pik40
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2017, 14:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Hey !

Message par As2pik40 »

Merci Luby, ça parait effectivement logique ton explication sur la rotation du format par bloc. C'est la notion de bloc qu'il me manquait dans l'équation.

Pour l'achat d'uncos, je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas de vendeur à qui on puisse acheter 16 exemplaires d'une unco d'un coup...
Ca me parait logique d'avoir du mal à trouver en playset la grosse rare du moment comme Archéduc GX ou Tauros GX mais des uncos...
Je sais que je ne dois pas comparer avec Magic mais par exemple, sans être un gros vendeur ni collectionneur, j'ouvre à chaque extension entre 18 et 24 displays pour posséder tous mes palysets. Du coup, je n'ai pas 16 exemplaires de certaines mythiques mais je dispose de 40/50 uncos de chaque.

Avez-vous une idée de ce que représente la scène compétitive française de Pokémon ? En terme de joueurs, pas de niveau mais de nombre de participants ?
Quels sont les gros tournois où n'importe quel joueurs peuvent s'inscrire ?
Pouvez-vous m'en dire plus sur leur fréquence, leur frais d'inscription approximatif (10 ou 50€ l'entrée), les gains possibles...
Ca me permettra de mieux évaluer l'intérêt de l'investissement financier pour monter 4 jeux compétitifs.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Hey !

Message par Caratroc »

Salut ;)

J'ai ce qu'il te faut pour les dresseurs ! :)
Un deck ça coûte pas si cher que l'on pense, après oui 4 deck à monter c'est un budget différent.
Perso, j'aime bien annoncer 200 € pour un deck histoire d'être large. (Shaymin EX c'est cher malheureusement)
T'es dans quel coin dans les landes ? Il y a une nouvelle ligue à Bordeaux il me semble.

Niveau français comptetitif, on est 5 à tout casser en master. (Oui cdlm)
Niveau investissement, c'est le bon moment pour s'y mettre je pense.
Y'a des cash prize assez important et tu peux gagner facilement des bons de voyages avec les enfants.
Après, faut être prêt à ce déplacer souvent.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Hey !

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Répondre