Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Celestent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 sept. 2015, 19:30
Genre : ♂️
Magasin :

Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Celestent »

Salut à tous,

Je m'appelle Matthieu, mais in game vous pouvez me trouver sous mon pseudo Celestent. Je joue à Pokémon Trading Card Game Online depuis 1 an et je suis vraiment fan de ce jeu. J'ai toujours beaucoup aimé les jeux de cartes à collectionner, ayant joué à Duel Masters et à World of Warcraft TCG pendant longtemps.

Je connaissais le jeu de cartes Pokémon comme tout le monde, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer. Surtout, il me semble qu'à l'époque, le jeu était assez moyen. De nos jours, tout au contraire, le jeu semble être devenu très rapide et nerveux, et contrairement à d'autres jeux de cartes, j'aime beaucoup le principe de pouvoir jouer beaucoup de cartes chaque tour (voire même piocher la moitié de notre deck depuis que Shaymin-EX est sorti). Cependant, ce jeu est également génial pour ses options stratégiques. D'ailleurs, ce qui me passionne vraiment est de trouver des combinaisons de cartes qui me permettraient de me défaire d'un archétype ou plusieurs archétypes de deck qui peuvent dominer le Metagame (mon Turbo Giratina-EX deck pour contrer Night March (Marche Nocturne) et Apireine/Rafflesia (Vespiquen/Vileplume) en est un bon exemple).

En quelques mois de jeu, je suis devenu un très bon joueur et ai pu amassé une belle collection de cartes. En effet, avant de commencer à jouer au jeu, j'ai regardé pendant au moins 2 mois les vidéos de TheTopCut (ce qui m'a permis de comprendre le jeu clairement), avant que ce dernier, Pooka, mette fin à sa chaîne, ayant décroché un emploi au sein de Pokémon Company. Ensuite, je m'y suis lancé et j'ai commencé à entrer dans le Metagame pour ne plus en sortir. Puis j'ai créé ma chaîne Youtube, suivant ce que Pooka avait fait, mais également en suivant des PTCGO Youtuber que j'adore, comme ABlueGolfBall, MikePTCGO ou encore YellowSwellow. De la même manière que ces gars peuvent le faire, j'ai commencé à faire des vidéos de présentation de deck suivis de matchs mettant en action ledit deck (principalement dans le format Standard, mais je m'intéresse de plus en plus au format Héritage (Legacy) et je me suis d'ailleurs fait une belle collection de deck pour ce format).

Outre les présentations de deck, j'aime faire des ouvertures de boosters online et des tutoriels pour partager mon expérience aux débutants pour que notre communauté française ait un bon niveau. En effet, j'ai entre autre commencé à faire ma chaîne Youtube en Français pour pouvoir aider notre communauté et proposer un contenu de qualité. Je pense pouvoir dire être un joueur compétitif, comme les Youtuber que je vous ai précédemment cités, et étant donné qu'à ma connaissance, aucune chaîne française sur PTCGO existe (tout du moins dans son aspect compétitif), je me suis dit que c'était le bon moment de se lancer et de vous partager mes connaissances via ces vidéos que j'aime beaucoup proposer. Les anglophones ont leur PTCGO professeur, pourquoi les français ne pourraient-ils pas avoir leur professeur aussi ? :D

Alors j'espère vraiment que vous me suivrez dans cette aventure et que la qualité du contenu que je vous apporterai grandira pour votre plus grand plaisir.

Merci beaucoup de m'avoir lu et à très bientôt, que ce soit sur ma chaîne, in game, sur ce site ou bien sur Reddit.

Amicalement,

Celestent.

Lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC4NC70 ... _gsltBTJsQ
Dernière modification par Celestent le 06 mai 2016, 18:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 18 avr. 2016, 20:09
Genre : ♂️
Localisation : Brest pour le moment~
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Kaz »

Bienvenue! jolie présentation, cool ça :)
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Caratroc »

Salut ;)

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur ta chaîne YT.
C'est pas mal, mais j'ai l'impression que tu joues pas en tournoi, je me trompe ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Celestent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 sept. 2015, 19:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Celestent »

Merci beaucoup pour votre accueil, les gars. Cela me fait très plaisir. :)

Pour répondre à ta question, Caratroc, je n'ai pas encore proposé de vidéos de mes tournois mais c'est un mode de jeu auquel je joue beaucoup cependant. En fait, depuis deux ou trois semaines, j'enchaîne les tournois Legacy pour obtenir ces précieux boosters "old school" qui ont une très grande valeur sur le marché dues à leur rareté et aux sublimes cartes qu'ils renferment (FA N dans l'extension Noble Victories qui est l'une des cartes les plus onéreuses online), ayant un ratio compris entre 0,2 et 0,5/1, c'est-à-dire qu'un booster Noble Victories équivaut à 2 ou 3 boosters normaux (genre Poings Furieux), tandis que les boosters HGSS (Cœur d'Or et Âme d'Argent) peuvent valoir jusqu'à 5 packs. Ainsi en échangeant ces boosters, j'ai pu obtenir de nombreuses cartes très rares. Pour vous donner un exemple, je me suis fait une collection de 2 SR Alakazam-EX, 2 FA Alakazam-EX et 4 FA Mega Alakazam-EX (deck que je compte proposer sur ma chaîne très bientôt) via ces boosters, en proposant 1 booster HGSS et 2 BW NVI pour chacun des 3 FA M Alakazam qu'il me restait à obtenir pour compléter ma collection, alors qu'ils peuvent valoir jusqu'à 8 boosters Impact des Destins (ou 10 Ciel Rugissant) à cause de la rareté et du fait que l'extension vient tout juste d'être disponible (néanmoins, attendez-vous à voir le prix de ces cartes être divisé par deux d'ici quelques semaines).

Donc je vous recommande vivement de vous lancer dans les tournois Legacy. C'est une mine d'or pour se faire une belle collection.

Bon courage et bonne chance dans vos échanges.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Caratroc »

Ouais, ou sinon t'as la pile de codes à pas savoir quoi en faire.
Quand je vois ce que je peux récupérer avec quelques boosters.
Je cherche 3 N et 3 Hyper Ball sur TCGO, c'est pas faute de lâcher pourtant.

Pour les tournois, je parlais IRL.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Celestent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 sept. 2015, 19:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Celestent »

Non, pas de tournois IRL pour moi malheureusement. En fait, je ne possède qu'une collection virtuelle. J'aimerais pouvoir m'y mettre un de ces jours en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par benjizztop »

Bienvenue :)

D'où nous viens-tu donc ? ^^
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Celestent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 sept. 2015, 19:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Celestent »

benjizztop a écrit :Bienvenue :)

D'où nous viens-tu donc ? ^^
Merci beaucoup pour ton accueil. Alors pour répondre à ta question, je suis né en Région Parisienne, j'ai vécu dans plusieurs villes de cette région et actuellement j'habite Paris depuis maintenant 2 ans. :)
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Noctie »

Yo

Tu devrais v'nir faire un tour au CDF histoire de voir comment ça joue ^^
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Celestent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 sept. 2015, 19:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Celestent »

Noctie a écrit :Yo

Tu devrais v'nir faire un tour au CDF histoire de voir comment ça joue ^^
Salut :D

Qu'est-ce donc le CDF ? Je ne connais pas du tout. Je suis sûr que c'est une ligue ou quelque chose dans le genre mais je ne sais pas ce que c'est exactement. Pourrais-tu m'expliquer, s'il te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Noctie »

Le Championnat De France pardi o/ c'est le sujet hot du moment. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Mishy »

Bienvenue ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Celestent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 sept. 2015, 19:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Celestent »

Noctie a écrit :Le Championnat De France pardi o/ c'est le sujet hot du moment. :)
Oh mon Dieu ! :s
Je passe tellement de temps à suivre la scène américaine et les Regionals que j'en oublie le Championnat De France ! Qu'est-ce que je suis nul. :/

Je vais essayer de me renseigner pour pouvoir m'y rendre en tant que spectateur si cela est possible.

Par hasard, serais-tu également de Paris ?
Mishy a écrit :Bienvenue ^-^
Merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Noctie »

Plus ou moins.

Bien sûr que tu peux t'y rendre en tant que spectateur :)

Pour plus d'infos il suffit de cliquer sur l'image de ma signature. :3
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Celestent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 sept. 2015, 19:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Celestent »

Noctie a écrit :Plus ou moins.

Bien sûr que tu peux t'y rendre en tant que spectateur :)

Pour plus d'infos il suffit de cliquer sur l'image de ma signature. :3
Merci beaucoup. :)
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Noctie »

Celestent a écrit :
Noctie a écrit :Plus ou moins.

Bien sûr que tu peux t'y rendre en tant que spectateur :)

Pour plus d'infos il suffit de cliquer sur l'image de ma signature. :3
Merci beaucoup. :)
Ce serait quand même dommage de venir juste en tant que spectateur, vu que les tournois de samedi et de dimanches sont gratuits cependant o/
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Celestent
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 05 sept. 2015, 19:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ici Celestent, Poké Youtuber et PTCGO joueur

Message par Celestent »

Ce serait quand même dommage de venir juste en tant que spectateur, vu que les tournois de samedi et de dimanches sont gratuits cependant o/
Tu as raison. Cependant, je n'ai pas de vraies cartes. Vous autorisez les proxys ? :D

En tout cas, je n'ai pas la prétention de participer à un tournoi pour le moment. Si c'est sans enjeu, ça pourrait être fun pour commencer à me familiariser aux vraies cartes. Je suis tellement rester dans le PTCGO que je n'ai jamais encore eu l'occasion d'avoir des cartes récentes dans les mains.
Répondre