Championnats Pokémon 2022-2023

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Championnats Pokémon 2022-2023

Message par Willem59 »

Annoncé pendant les Championnats du monde de Londres, TPCi donne les dates importantes des compétitions de la rentrée.

Pour démarrer, voici la nouvelle répartition des catégories d'âge :
  • Catégorie junior : personnes nées en 2011 ou après.
  • Catégorie senior : personnes nées en 2007, 2008, 2009 ou 2010.
  • Catégorie master : personnes nées en 2006 ou avant.
Concernant les tournois locaux :
Déception pour nos amis VGCistes, aucune événements avant 2023 et la sortie de Scarlet/Violet. :s

Il y a quelques bonnes nouvelles concernant le TCG et la France. Lille accueillera à nouveau un Régional les 22 et 23 octobre 2022 (TCG et PoGO). L'édition de mai était une belle réussite et en tant que joueur et orga nordiste et membre du staff en mai dernier, je suis très heureux que cela se déroule à nouveau dans notre belle ville de Lille.

On peut aussi apprécier d'avoir un SPE à Utrecht aux Pays-Bas, c'est pas très loin pour les Français du Nord (encore moins pour les Belges) et facile d'accès. Au rang des nouveautés, on apprend aussi qu'il y aura un premier Regional à Varsovie (Pologne). Voici les liens vers les annonces de tournois sur Pokécardex : Pour les Worlds, TPCi a annoncé que la compétition finale sera du 11 au 13 août à Yokohama, au Japon !


Nous mettrons ce topic à jour dès que l'on a de nouvelles infos !
Peu importe l'endroit où vous êtes, profitez bien de la saison 2022-2023 !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnats Pokémon 2022-2023 : c'est reparti !

Message par Zarmakuizz »

Sujet mis à jour avec les liens vers les grands tournois de ce deuxième semestre 2022 ! Les tournois de 2023 viendront plus tard.


Pour plus d'informations sur les Championnats Régionaux, ainsi que les Spéciaux (qui sont des Régionaux si on supprime toute mention d'argent), vous pouvez consulter cette ancienne description des tournois du circuit compétitif en attendant qu'on écrive une version plus à jour. Ou vous pouvez également consulter des liens du site Pokémon officiel :
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnats Pokémon 2022-2023

Message par Zarmakuizz »

Nouvelle mise-à-jour ! Cette fois-ci, tous les tournois importants d'Europe ont leur sujet d'informations dédié, avec des liens et différentes informations utiles. Le planning a aussi été mis à jour avec le Spécial de Turin, début juin, parce qu'il fallait bien un rendez-vous dans le pays du croissant à la pistache !

Les dernières inconnues sont donc la tenue du NAIC, et comment s'inscrire (ainsi que le nombre de places !) aux tournois à venir après le Régional de Liverpool. Ah, et à quand le retour d'autres types de tournois à CP ? … Vivement d'en savoir plus !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé