La qualification pour les Worlds est maintenant plus facile

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

La qualification pour les Worlds est maintenant plus facile

Message par Luby »

Petite news rapide pour quelque chose qui concerne le jeu organisé.

Le nombre de Championship Points nécessaire pour se qualifier pour les championnats du monde qui auront lieu en août à Anaheim, Californie, a été revu à la baisse dans plusieurs régions. En Europe, le seuil est passé de 500 points à 350 en catégorie Masters, un changement significatif ! (Les nouveaux seuils pour les catégories Senior et Junior sont 250 et 200 respectivement.) (Les nouveaux seuils sont référencés ici.)

De plus, les points rapportés par toutes les compétitions ont été revus légèrement à la hausse. Par exemple, un score à un League Cup rapporte 5 points de plus qu'avant, tandis que gagner un International Championship rapporte maintenant 550 points au lieu de 500 ! (La nouvelle structure de point est ici).

Ces changements s'expliquent par le fait que les Worlds s'annonçaient comme étant trop exclusifs. La nouvelle structure de tournois n'a pas eu l'effet escompté, sans doute parce que les League Cups ont commencé en retard, et que trop peu de Régionaux ont été accordés en Europe, Amérique du Sud et Océanie, par rapport à l'Amérique du Nord. Ce réajustement des conditions de qualification permet donc de rééquilibrer les régions, et d'avoir un jour 1 des Worlds avec plus de 20 joueurs.

Les changements ont été accueillis de manière assez mitigée. Certains joueurs se sont rapprochés fortement de leur invitation (j'étais à 210/500, je suis maintenant à 230/350, ça fait une différence !), voire ont été carrément catapultés au-delà de la barre et se retrouvent qualifiés du jour au lendemain. Les Worlds seront donc d'une ampleur comparable aux années précédentes. D'un autre côté, beaucoup (y compris certains joueurs qui ont bénéficié de ce changement) regrettent qu'il est maintenant trop facile de se qualifier, et qui auraient préféré voir des Worlds réservés à l'élite de l'élite, plutôt qu'aux bons joueurs en général.

Là où tout le monde est d'accord, c'est que TPCI devraient apprendre à anticiper leurs changements plutôt que de tout décider et annoncer à la dernière minute. Ce n'est pas la première fois qu'ils annoncent un changement important très tard (voir aussi les International Championships annoncés à peine un mois à l'avance), ce qui empêche vraiment les joueurs de se préparer.

PS : Je vais une fois de plus reporter l'article sur Gardevoir/Xerneas, par manque de temps; par contre l'analyse de Gardiens Ascendants arrive rapidement ce week-end ou en début de semaine prochaine. Et il y a beaucoup à dire sur cette extension !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: La qualification pour les Worlds est maintenant plus facile

Message par Choubby »

Déterrage pour autosatisfaction...
Jthw me l'a fait remarquer dimanche mais Camille V. est officiellement la première française, toutes catégories confondues, à obtenir sa qualification pour les championnats du monde 2018 :P

Ouais bon ok c'est en junior... mais y'a pas de mal à se faire du bien :sheep:
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: La qualification pour les Worlds est maintenant plus facile

Message par Kerudio »

Choubby a écrit :
Ouais bon ok c'est en junior... mais y'a pas de mal à se faire du bien :sheep:
Junior ou pas c'est quand même une très jolie performance d'obtenir sa qualif dès le mois de septembre ! Bravo à elle :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La qualification pour les Worlds est maintenant plus facile

Message par Zarmakuizz »

Objectif top22 maintenant :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: La qualification pour les Worlds est maintenant plus facile

Message par Choubby »

Merci pour elle.
Zarmakuizz a écrit : 20 sept. 2017, 09:46 Objectif top22 maintenant :noel:
Oui c'est l'objectif ;)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: La qualification pour les Worlds est maintenant plus facile

Message par Luby »

Bien joué à elle !

... Mais tu aurais pu poster sur le topic qui parle de la structure de tournois de cette année, plutôt que de déterrer celui sur les changements apportés au cours de la saison précédente (qui ne concernent pas du tout cette saison !). ;)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre