Deciplume en Standard et en Etendu (ou : le coup d'état d'Archéduc GX)

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

ElTitoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2017, 12:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deciplume en Standard et en Etendu (ou : le coup d'état d'Archéduc GX)

Message par ElTitoy »

Et bien j'ai réussi a avoir un shaymin entre temps ! Il ne me manque que deux cartes pour compléter la liste. J'ai rajouté une lillie comme tu me le conseils et j'ai aussi rajouté un sbire de la team flare pour "palier" à jirachi.
Pour le moment je trouve le deck séduisant mais quand aucune énergie ne tombe ça peut être compliqué, il n'y a que 3 énergie vertes, aucun supporte pour les piocher. Si certaines tombent dans les récompenses on peut vite se retrouver à utiliser uniquement les pouvoirs des archéducs ....
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Deciplume en Standard et en Etendu (ou : le coup d'état d'Archéduc GX)

Message par Luby »

Un Shaymin c'est mieux que rien ! C'est beaucoup mieux que rien, en fait, parce que ça transforme tes Hyper Ball en cartes de pioche.

Ne vois pas Jirachi comme une carte qu'il faut obtenir, sincèrement, Deciplume a tendance à jouer 2 Lugia EX / 1 Tauros GX comme attaquants maintenant, ou 2 Lugia EX / 1 Mewtwo EVO (pour contrer Méga Mewtwo)... y a trop de decks à la mode qui ne jouent que des énergies de base, Jirachi n'est vraiment pas nécessaire. (Bien sûr ça dépend de ce que tu affrontes toi, si ton expérience est différente.)

Sbire de la Team Flare n'est pas non plus vraiment idéal. C'est jouable, mais Deciplume gagne en se plaçant bien dès le tour 1, donc jouer un supporter de pioche supplémentaire (pour compenser le manque de Shaymin) serait une meilleure idée. Il ne faut pas essayer de remplacer les cartes une pour une : Jirachi ne sera pas remplacé à l'identique par un Sbire de la Team Flare, par exemple. Jirachi sert non seulement à défausser les énergies, mais aussi à gagner du temps grâce à l'effet de protection de son attaque, temps qui signifie plus de Feather Arrow.

Le deck joue peu d'énergies mais a besoin de peu d'énergies aussi. Tes attaquants principaux (Lugia EX) n'ont besoin que d'une Double Energie Incolore, et le deck pioche assez pour la trouver la majorité du temps assez rapidement.
3 énergie vertes
Désolé de pinailler mais c'est des énergies plante !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
ElTitoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2017, 12:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deciplume en Standard et en Etendu (ou : le coup d'état d'Archéduc GX)

Message par ElTitoy »

Merci pour tes conseils, j'ai mis 2 lillie et c'est pas mal du tout ! Je pense finalement partir sur un lugia et un shaymin en plus du coup.
Avatar de l’utilisateur
Minipouce
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 10 août 2016, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deciplume en Standard et en Etendu (ou : le coup d'état d'Archéduc GX)

Message par Minipouce »

Luby a écrit : 09 mars 2017, 20:16 Son deck : Deciplume, le nom donné par moi mais aidez-le à le populariser par rapport à l'ennuyeux et bien moins classe Decidueye/Vileplume
C'est comme ça que le deck est appelé sur le stream de Sao Paulo :D
Avatar de l’utilisateur
SLEvIN609
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2017, 01:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Deciplume en Standard et en Etendu (ou : le coup d'état d'Archéduc GX)

Message par SLEvIN609 »

Tu pourras rajouter un Tapus Lele Gx aussi si tu en chope un.
Répondre