Le deck de la semaine : Killer (Vespi)Queen (Update 03/03/2017)

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Flow »

Caratroc a écrit :
ArcDeus a écrit :Sinon Caratroc j'ai peut-être (sûrement ?) utilisé le mot "ruiner" de façon exagérée j'en conviens, mais comme sus-dit quand, comme moi, on veut à la fois commencer une collection ET rassembler des cartes destinées à de bons Decks, il faut faire un minimum de choix ^^.
D'expérience, c'est très compliqué de faire les deux et j'ai plus vu les gens arrêter de jouer que l'inverse.
Aussi, c'est un mauvais raisonnement de pas acheter car une carte ou une extension sort dans moins d'un an.
Je suis l'exception alors 8)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Choubby »

Flow a écrit :
Caratroc a écrit :
ArcDeus a écrit :Sinon Caratroc j'ai peut-être (sûrement ?) utilisé le mot "ruiner" de façon exagérée j'en conviens, mais comme sus-dit quand, comme moi, on veut à la fois commencer une collection ET rassembler des cartes destinées à de bons Decks, il faut faire un minimum de choix ^^.
D'expérience, c'est très compliqué de faire les deux et j'ai plus vu les gens arrêter de jouer que l'inverse.
Aussi, c'est un mauvais raisonnement de pas acheter car une carte ou une extension sort dans moins d'un an.
Je suis l'exception alors 8)
Faux, tu collectionnes c'est tout.
Pour faire tes decks tu rackettes... :lol:
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par etmini »

De base le collectionneur cherche à avoir autant de cartes différentes que possible.
Pour lui avoir deux fois la même carte a juste l’intérêt d'un potentiel échange, mais est surtout une frustration de se dire que c'est potentiellement une autre carte qu'il n'a pas encore et qu'il pourrait ajouter à sa collec'.

De base, le joueur a besoin de decks optimaux, qui lui permettent de gagner, que ce soit entre potes ou aux Worlds.
Pour lui l'intêret c'est avoir les cartes qui gagnent, et elles peuvent avoir des vieilles traces de crayon, ou des coups de tampon dessus, il s'en fout.
Elle peut même être pliée en 2 , tant qu'elle te fait piocher jusqu'à avoir six cartes dans ta main, tu la joue.

Tu ne peux pas être les deux. Tu fais un peu de chaque, ok mais tu fais mal les deux.

Soit tu es joueur, et tes jolies cartes qui sont nulles en tournoi tu les vends, soit tu es collectionneur, et tu ne veux pas une seule carte en double, donc de base pas de deck fort...

Et je rajouterai que pour le collectionneur c'est une hérésie de jouer ses cartes, trop de risques de les abimer. D'ailleurs, jouer un deck avec que des cartes rangées dans des box de grade PSA c'est chiant à shuffle, surtout pour les amateurs du riffle shuffle....
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Choubby »

Perso, j'ai commencé la collection à Explosion Plasma.
Je peux te dire que je collectionne et que je joue.
Pour l'instant ça va mais pas possible te rattraper le retard :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par etmini »

Un vrai collectionneur ne dira pas "pas possible", c'était exactement le sujet de mon post précédent .
Il cherchera au contraire à avoir les plus vieilles/plus chères/plus belles pour que justement sa collec' se démarque de celle des autres.

Mais sinon on fait peut-être du HS là
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Noctie »

C'est hors sujet oui, mais surtout c'est faux qu'on puisse pas être un collectionneur joueur.

Surtout pour le
Pour lui l'intêret c'est avoir les cartes qui gagnent, et elles peuvent avoir des vieilles traces de crayon, ou des coups de tampon dessus, il s'en fout.
Elle peut même être pliée en 2 , tant qu'elle te fait piocher jusqu'à avoir six cartes dans ta main, tu la joue.
En fait jouer des cartes aussi abimé c'est pas autorisé lel
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par etmini »

Je viens de me lancer dans ma quête de tuer des poké avec mes poké feuille, et une coquille d'est glissée dans ma liste :)

J'avais mis 4 Apireine AOR 11 au lieu de 4 Apireine AOR 10... Le deck tourne moins bien :)
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Flow »

Choubby a écrit :
Flow a écrit :
Caratroc a écrit :
ArcDeus a écrit :Sinon Caratroc j'ai peut-être (sûrement ?) utilisé le mot "ruiner" de façon exagérée j'en conviens, mais comme sus-dit quand, comme moi, on veut à la fois commencer une collection ET rassembler des cartes destinées à de bons Decks, il faut faire un minimum de choix ^^.
D'expérience, c'est très compliqué de faire les deux et j'ai plus vu les gens arrêter de jouer que l'inverse.
Aussi, c'est un mauvais raisonnement de pas acheter car une carte ou une extension sort dans moins d'un an.
Je suis l'exception alors 8)
Faux, tu collectionnes c'est tout.
Pour faire tes decks tu rackettes... :lol:
Mais euh, c'est fauw :p
J'ai des tas d'idées, et j'utilise intelligemment le fait que pas loin de chez moi il y a plein de cartes pour tester ^^
D'ailleurs merci pour les essaies, on en parle bientôt ;)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par ktem »

Yop, quelques lignes que j'ai écrit il y a quelques semaines, à propos du deck.
Si ça peut en aider certains pour comprendre le deck.
Comme d'hab, c'est très subjectif, et est à remettre en question comme toutes idées sur ce jeu.

Il s'agit ici d'analyse sur certaines cartes du deck:

Zebstrika : Plus utile est plus approfondie à jouer que ce que l'ont peut croire. En dehors du match up Yveltal et Rayquaza, il est très utile en tant que substitut de Vespiquen pour KO des Shaymin catché sur le banc avec Lysandre.
Il faut ainsi, jouer autour de lysandre, pour au moins une fois dans le match, mettre un KO avec Zebstrika, ce qui nous économise un vespiquen, et surtout permet d'ajouter 2 poké en défausse quand il ce fait KO après son tour d'attaque. Dans l'idéal, il faut faire son 1er KO grace à Zebstrika, pour ainsi avoir un tour de tempo en plus pour remplir la defausse de poké pour Vespiquen.

Il permet aussi de tenir contre Givrali EX, car il n'est pas affecté pour son effet d'attaque grace à son talent, mais pas sur que ça suffise pour avoir une chance de gagner.

Parallel city :

Très utile en soit. Permet de ralentir des decks tel que Greninja, Volcanion ou Vespiquen, mais permet surtout de défausser ses propres shaymin, pour ainsi éviter de perdre sur des KO à 2 prix.
Il y a cependant un cas ou vous ne jouerais pas votre parallel city au plus vite :
Contre Greninja, il peut etre mieux d'essayer de garder son terrain au cas ou votre adversaire jouerait labo silence, qui lock complétement le deck. Idem, le sens de Parallel city peut-etre différent dans ce match up, car avec la faiblesse plant, vous pourrez très vite OHKO tout les greninja que vous voulez, et restreindre votre adversaire à 3 slot le banc adverse, juste avant son tour ou il pose frogadier, peut etre la clé de la victoire, le forçant ainsi à prendre 1 frogadier de moins sur water duplicate, si il a un pokémon de banc à la fin de votre tour.

Klefki :

Une autre carte intéressante à jouer. Ses 2 utilisations évidentes sont pour remplir la défausse de poké, et en cas de match contre MEGA.
Cependant il y a 2/3 autres choses à savoir :
Vous pouvez également l'utiliser en défausse sur ultra ball… Peut-etre evident pour certain, mais j'ai vue beaucoup de monde le poser direct sans ce poser de question, alors que concrétement, il est plus interessant de le défausser sur une ultra ball, car il sera direct en defausse pour aider Vespiquen. Cependant ce raisonnement est très situationnel, car si vous utilisez Ultra Ball pour tuto Shaymin EX, il peut-etre plus interessant de défausser 2 autres cartes, jouer Klefki pour ainsi piocher un de plus sur Shaymin.
Et enfin pour moi la 3eme utilisation la plus importante (derrière son +10 à Vespiquen et contre les MEGA) : Lorsque vous avez 2 shaymin EX sur le terrain, reflechissez bien avant de l'attacher, car grace à Parallel City, vous pouvez defaussez ces Shaymin, mais pas les 2 si vous avez 4 pokémon . Ainsi, garder Klefki sur son banc peut dans certaines situation grandement vous aidez, pour ainsi vous débarasser de vos Shaymin EX.

Vous pouvez par exemple :

Avec 2 shaymin et 2poké sur le banc, tuto klefki sur ultra ball, le jouer, utiliser Parallel City, puis faire votre sycamore ou N pour continuer votre tour, et rendre votre defausse sur ultra ball moins grave.

Cepndant cela reste situationnel, reflechissez bien avant de tenter ce genre d'action, car Klefki reste quand meme le Pokémon le plus mauvais à chercher sur ultra ball dans 95 % des cas.
Ce schema s'applique également à Unown.


Unown :

Idem, un bete Ppokémon d'apparence, mais qui cache également quelques petites techniques à savoir.

Un des gros dilemme avec ce poké, c'est si on le met en defausse pour piocher le tour de son arrivé en jeu, ou si on attend un tour, quand le +10 de vespiquen est utile, pour ainsi economiser une carte en cas de N.

Il y a ici plusieurs facteurs à prendre en compte pour prendre sa décision :
-Notre nombre de carte en main
-Nos Pokémon de banc
-Le deck adverse
-L'avancement dans la partie
-Le besoin d'une carte supplémentaire
-Utilisation ou non du supporter du tour

En prenant en compte ces 5 facteurs, vous pouvez le plus souvent savoir si oui ou non, il faut utiliser le talent.

Par exemple :
-J'ai 3 cartes en main, mon adversaire joue Greninja, j'ai un trubbish sur le banc, on est le 1er tour de jeu, et j'ai un moteur de pioche en main (Sycamore), et j'ai utilisé mon supporter du tour.

Avoir 3 ou 4 cartes en main ne changera pas la décision du N de votre adversaire, quoi qu'il arrive, il serait mauvais.
Mon adversaire joue greninja, on peut donc ce méfier de greninja break qui one shot unown avec Giant water Shuriken, mais on est au 1er tour de jeu, donc il peut pas faire ça. Cependant, si vous avez combee devant, il pourrait lysandre votre unown pour tempo un tour et vous forcez à utiliser une float stone ou une energie pour retreat. Cependant vous avez déjà joué un trubbish, il a donc déjà une cible toute fait au lysandre, qui peut certes etre moins problèmatique qu'un unown, mais au final, vous allez tout autant prendre un tour entier pour réparer ce Lysandre (Si vous avez pas de float stone).

Dans le cas présent, en contrebalançant les arguments, je choisirais personnellement de ne pas utiliser son talent, et de le garder un tour, en cas de N, et également pour avoir une carte en plus après le Sycamore.

Maintenant, une petite pique à envoyé aux personnes gérants le règlement de tournoi (Rien de méchant, no drama pls) :
Si je veux réfléchir à ce genre move quand je joue, et devoir après chaque unown, refaire ce schema dans ma tete, alors que c'est juste un move qui a pas énormément d'incidence sur la partie (la plupart du temps), comment, en essayant d'optimiser tout mes moves je peux finir un match de 3 manches en 50 minutes ?
Vous avez 4 heures... euh pardon, 50 minutes.

Attention, il est important de faire le talent de votre unown le tour ou vous le jouez si votre adversaire à un trubbish sur le banc, pour éviter de vous retrouvez avec un pokémon inutile. Vous aurez rarement le luxe/temps de Lysandre un garbodor
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Luby »

Mise à jour !

Vespiquen aura mis du temps pour être reconnu, mais il est maintenant établi comme un des meilleurs decks du format - Andrew Wamboldt, qui recueille et analyse les résultats des compétitions sur son blog, a même affirmé qu'au vu des résultats du deck comparés au peu de gens qui le jouent, c'est le meilleur deck. Cette analyse a eu lieu après le régional d'Athens, où Vespiquen a recueilli trois places en top 8. Depuis, il y a eu le régional d'Anaheim, le premier avec Soleil&Lune, et Vespiquen a encore une fois brillé, avec deux places en top 8.

Le deck a beaucoup changé depuis tout ce temps. Le coeur du deck - Apireine, Zarbi, Double Energie Incolore - est resté le même, mais tout autour a changé. Même Zéblitz, que je considérais comme une carte indispensable au moment où j'ai écrit cet article, n'est maintenant plus qu'une option, et pas la plus populaire. En fait, Apireine est le deck le plus modulable du format, et chacun a sa propre opinion sur la meilleure manière de le construire. Voici un catalogue des cartes qui ont été jouées dans le deck.
  • Zoroark : C'est maintenant l'attaquant secondaire du deck. Il a remplacé Zéblitz après le déclin d'Yveltal/Garbodor. Zoroark est presque aussi dangereux contre Méga Rayquaza, et dans les autres match-ups, il est souvent plus fort. Comme Zéblitz, il peut mettre KO les Shaymin EX adverses (si l'adversaire a au moins quatre Pokémon sur le banc), et il peut également entamer les attaquants adverses en début de partie, quand les dégâts d'Apireine ne sont pas encore assez élevés. Grâce à son talent, il est facile de l'envoyer en Actif dès le deuxième tour, même si on a commencé la partie avec Zarbi ou Trousselin. Ce talent permet également de passer de n'importe quel Pokémon à n'importe quel autre lorsque Zoroark est équipé d'une Pierrallégée.
  • Aquali, Voltali, Pyroli : Greninja étant moins joué, Miasmax est moins nécessaire dans le deck, surtout qu'il gêne souvent le deck. A la place, plusieurs joueurs ont choisi de jouer une lignée d'Aquali pour améliorer les chances du deck contre Volcanion. Et tant qu'à jouer des Evoli, il est possible (mais non indispensable) d'intégrer un Pyroli si on craint Floramantis GX par exemple. Voltali est moins nécessaire, car contre Yveltal/Garbodor, son talent sera désactivé, et entre Zoroark et Trousselin, Vespiquen est déjà avantagé contre Méga Rayquaza; mais il reste une option.
  • Tauros GX est le nouveau joujou du deck. Comme dans tous les decks qui utilisent la Double Energie Incolore (et quelques-uns qui ne l'utilisent pas), il peut s'intégrer ici en un exemplaire. Il peut ainsi prendre quelques KO en début de partie ou entamer les attaquants adverses, et permet de gagner du temps en dissuadant l'adversaire d'attaquer sous peine d'être puni par une attaque Mad Bull GX. L'inconvénient, c'est que Tauros GX donne deux récompenses à l'adversaire, au lieu de le forcer à prendre ses récompenses une par une.
  • Mew EX : Il joue deux rôles dans le deck. D'une part, il aide contre Méga Mewtwo. Vespiquen a du mal avec ce deck car il est dangereux de l'entamer en début de partie, puisqu'une attaque Change Dégâts pourrait prendre un KO et soigner le Mewtwo en même temps. Si on peut attaquer avec Mew EX dans cette phase avant que l'adversaire n'ait Miasmax en jeu, on peut utiliser la faiblesse psy de Méga Mewtwo pour prendre un KO, même s'il n'y a pas encore assez de Pokémon en défausse pour qu'Apireine fasse un KO. D'autre part, Mew EX peut attaquer Givrali EX, un Pokémon qui peut poser des problèmes au deck sinon. (Tauros GX a également cette propriété.)
  • Gouroutan : Ce nouvel ajout venu de Soleil&Lune figure dans les deux listes (par ailleurs assez différentes) qui ont fait top 8 au régional d'Anaheim. Gouroutan n'est pas un moteur de pioche, mais il aide en fin de partie à protéger le deck contre les N (ou Terreur). C'est utile dans les match-ups agressifs qui se jouent à l'échange de récompenses (le match miroir et Léviator, typiquement), où la meilleure chance pour le joueur en retard de revenir au score est de donner une main horrible à l'adversaire après un N. Comme d'habitude, dans les match-ups où il ne sert pas (contre Miasmax par exemple), il peut être défaussé sans remords.
  • Rattata : Joué pour son talent, il permet de retirer les Ceinture Furie Combative des Pokémon adverses et ainsi faciliter les KO.
  • Absol : Je crois que je suis le seul à avoir joué cette carte dans le deck, mais il est cool ! En théorie, il permet de battre Léviator, mais il m'a servi plusieurs fois contre Vileplume Box au League Cup d'Orléans (je vous renvoie à mon rapport de tournoi pour plus de détails).
  • Giratina : Tech anti-Greninja. Ne gagne pas le match-up à lui tout seul (sauf si l'adversaire ne joue pas Labo Silence), mais fait pencher la balance en faveur d'Apireine en forçant l'adversaire à avoir le Labo Silence au bon moment, en plus de devoir avoir les énergies, etc., pendant qu'il subit un KO par tour.
Vespiquen joue 27 ou 28 Pokémon, mais ceux-ci, on le voit, varient beaucoup de deck en deck, les dresseurs restent à peu près tous les mêmes. La lignée standard est :
4 Platane
2 N
2 Lysandre
4 Cherche VS
4 Hyper Ball
4 Vélo Cross
2 Pierrallégée
2 Recharge Spéciale
2 Stades
2 Cartes de récupération

Un 29è dresseur peut s'ajouter à cette liste, souvent Senior&Junior.

Plusieurs stades sont possibles. A mon sens, le meilleur stade possible est Cité Parallèle. Dans ce deck, on le joue l'écrasante majorité du temps pour limiter son propre banc. Cela permet d'envoyer les Shaymin EX de son banc en défausse, privant ainsi l'adversaire de cibles à deux récompenses tout en boostant les dégâts d'Apireine. De plus, en posant le stade de cette manière, on évite que l'adversaire ne le pose lui-même, dans l'autre sens. Ceci est un problème car l'autre sens réduit les dégâts des Pokémon plante, donc d'Apireine.
L'inconvénient, bien sûr, est que si l'adversaire est le premier à jouer une Cité Parallèle, on ne peut pas jouer la nôtre dans le sens voulu. Pour cette raison, un deuxième stade est souhaitable. Le plus générique est Forêt de Plantes Géantes, qui aide un peu le deck en permettant parfois de poser Apireine en un seul tour. Une innovation récente (qu'on trouve notamment dans la liste de Jeffrey Cheng, top 4 à Anaheim) est un Rouleau à Peinture, pour défausser le stade adverse. L'avantage est qu'il est ainsi possible de contrer la Cité Parallèle adverse et de jouer la sienne au même tour.
D'autres joueurs préfèrent deux Forêt de Plantes Géantes, sans jouer Cité Parallèle. Ville Abandonnée est également une option si on s'attend à beaucoup de decks Méga Evolution (notamment Méga Mewtwo, le plus dangereux pour Apireine).

En ce qui concerne les cartes de récupération, la liste initiale d'Alex Hill jouait une Revitalisation et une Méga Canne. Méga Canne est passée à la trappe depuis, car trop lente (et retirer trois Pokémon de la défausse, c'est souvent trop). Les listes plus récentes lui préfèrent soit une deuxième Revitalisation, soit une Rescousse Copain-Copain. La première permet de reprendre plus de lignées d'Apireine, la deuxième est moins puissante mais plus polyvalente, permettant de reprendre Zoroark, Shaymin EX, ou encore Trousselin selon ce que nécessite la situation.

Enfin, il faut noter que dans sa liste qui a fait top 4 à Anaheim, Jeffrey Cheng avait remplacé une Pierrallégée par un Professeur Euphorbe. L'avenir nous dira si ce supporter trouve sa place dans ce deck.

Vous avez maintenant tous les blocs de construction pour jouer ce deck (en n'oubliant pas que Zéblitz, par exemple, pourrait revenir dans le deck si Yveltal EX reprenait sa couronne de meilleur deck du format). Il reste à les assembler ! Je n'ai pas de recette miracle pour cela, d'une part parce que je cherche moi-même à trouver la meilleure version du deck, et d'autre part parce que je pense que la liste idéale varie avec l'évolution du métagame et ce qu'on s'attend à affronter. Cependant, je vous donne les deux listes qui ont atteint le top 8 du régional d'Anaheim, comme source d'inspiration.

Jeffrey Cheng (Rattata, Rouleau à Peinture, Euphorbe) :
  4/4 Apireine
3/2 Zoroark
3 Shaymin EX
4 Zarbi
4 Trousselin
1 Mew EX
2 Rattata
1 Gouroutan

4 Professeur Platane
2 N
2 Lysandre
1 Professeur Euphorbe
4 Cherche VS
4 Hyper Ball
4 Vélo Cross
2 Recharge Spéciale
1 Pierrallégée
1 Rouleau à Peinture
1 Revitalisation
1 Rescousse Copain-Copain
1 Cité Parallèle

4 Double Energie Incolore
Rahul Reddy (Aquali, Tauros GX, Forêt de Plantes Géantes) :
  4/4 Apireine
2/2 Zoroark
3 Shaymin EX
4 Zarbi
2 Trousselin
2 Evoli
1 Aquali
1 Voltali
1 Tauros GX
1 Mew EX
1 Gouroutan

4 Professeur Platane
2 N
2 Lysandre
4 Cherche VS
4 Hyper Ball
4 Vélo Cross
2 Recharge Spéciale
2 Pierrallégée
2 Revitalisation
2 Forêt de Plantes Géantes

4 Double Energie Incolore
... et en bonus, la liste de Dylan Bryan, le finaliste du régional d'Athens. C'est avant Soleil&Lune, d'où l'absence de cartes de cette série, et c'est un ovni. Un seul Shaymin EX, une lignée 3/2 d'Octillery, Casque Chance, Astera et seulement 3 Cherche VS : il fallait bien un deckbuilder excentrique pour concocter cette variante, et un joueur de renom pour la mener aussi loin dans le tournoi.
  4/4 Apireine
2/2 Zéblitz
3/2 Octillery
4 Zarbi
2 Trousselin
2 Rattata
1 Shaymin EX
1/1 Miasmax
1 Mew EX

4 Professeur Platane
2 N
2 Lysandre
1 Astera
3 Cherche VS
4 Hyper Ball
4 Vélo Cross
2 Recharge Spéciale
1 Pierrallégée
1 Casque Chance
1 Revitalisation
1 Rescousse Copain-Copain
1 Ville Abandonnée

4 Double Energie Incolore
Beaucoup de joueurs chevronnés ont dit qu'il n'y a que Dylan Bryan qui soit capable de jouer un deck comme ça. Au risque de propager ce genre de mythe, je vous déconseille effectivement de construire cette version du deck.

C'est tout pour aujourd'hui ! Je pense qu'Apireine a de beaux joueurs devant elle, et que ce deck continuera à faire parler de lui, et qu'on verra encore de nombreuses innovations afin de s'adapter à ses adversaires. Attention quand même : le succès du deck semble avoir atteint un point critique, au point qu'intégrer Marion devient une considération sérieuse pour de nombreux joueurs souhaitant contrer le deck. Cette carte est très difficile à gérer pour Apireine, et pourrait bien causer des soucis au deck. A voir si elle sera vraiment jouée ou non... la réponse peut-être dès ce week-end, lors du régional de Sheffield !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer (Vespi)Queen (Update 03/03/2017)

Message par Mew Antique »

Ponchien n'est pas mentionné ? J'ai cru comprendre qu'il avait fait top 32 à certain régios américain ...
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer (Vespi)Queen (Update 03/03/2017)

Message par Luby »

Oui, c'est vrai, Phinnegan Lynch a fait top 32 (peut-être top 16, je sais plus) au régional d'Anaheim avec Ponchien dans son deck pour reprendre des objets. (C'est moins fort que Milobellus PRC qui reprend n'importe quoi, mais Barpau a 30 PV ce qui le rend très vulnérable contre Archéduc GX ou le snipe de Noctali GX.) Je ne l'ai pas cité parce que je n'ai pas sa liste (donc je ne sais pas exactement ce qu'il peut reprendre comme objets), et que top 32 c'est pas aussi bien que top 8, mais c'est une carte de plus qui peut se jouer dans le deck.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer (Vespi)Queen (Update 03/03/2017)

Message par HayatteMADIkOx »

En majorite pour avoir essayer avec ponchien c'est vraiment vraiment tres pratique pour recuperez des objet important defaussez par un platanne.
Je pense au hasard a cherche vs, recuperez une hyper ball dans la defausse pour mettre 2 pokemon dans la pile pour booster les degats de madame bzz et recuperez une bestiole, corde sortie ou pierre allegee, une recharge speciale, un revitalizer, etc.pour les objets les plus commun.

Le seul defaut de ponchien ,c'est qu'une fois qu'il a evoluer et recuperez un objet il ne sert plus a rien.
Les evolutions d'evoli peuvent toujours etre utile pour rajouter un type a zoroark/madame bzz.
Mais lui...il ramene juste un objet puis bisous. Et il faut trouver un moyen de le virer (soit via cite parallele cote bleu, soit en le donant en sacrifice)
Répondre