Le deck de la semaine : Killer (Vespi)Queen (Update 03/03/2017)

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Le deck de la semaine : Killer (Vespi)Queen (Update 03/03/2017)

Message par Luby »

Apireine s'adapte à son environnement. En trois mois de jeu compétitif, de nombreuses variantes du deck sont apparues : voir cette mise à jour pour plus de détails.

Cet article fait partie d'une série visant à présenter et analyser les différents decks du métagame Standard. Il s'adresse aux joueurs débutants comme confirmés. Je ne garantis pas que la liste proposée soit optimale, mais elle peut fournir une base : n'hésitez pas à vous en inspirer, voire à la copier, si le deck vous intéresse !

Si vous avez suivi l'évolution récente du métagame Standard depuis Evolutions lors des régionaux de Dortmund, Ft.Wayne, et l'European Challenge de Londres, vous avez remarqué qu'Yveltal/Garbodor s'est imposé comme le deck dominant du format. C'est en effet un deck solide, qui demande peu de cartes pour se mettre en place, et peut rapidement infliger des dégâts conséquents. S'ajoute à cela l'utilité de Miasmax contre d'autres decks puissants comme Volcanion ou Greninja, différentes options à prendre pendant la partie, des choix de techs autant au niveau des Pokémon (Jirachi) que des dresseurs (Maillet Amélioré, Astera, Sbire de la Team Flare...) et il n'est pas surprenant que ce deck soit choisi par beaucoup des meilleurs joueurs du monde.

Yveltal/Garbodor peut-il être contré ? La réponse est oui. On a déjà parlé de Raikou/Electrode, qui a percé au régional de Dortmund justement à cause de la dominance d'Yveltal, mais ce deck peut avoir des problèmes contre une sortie rapide de Miasmax (sans parler de mauvais match-ups contre plusieurs autres decks forts). Une idée similaire, cependant, a été jouée à Londres par l'américain Alex Hill : Vespiquen/Zebstrika, avec lequel il a atteint la neuvième place (qui aurait pu être bien plus s'il n'avait pas choisi de faire match nul avec son adversaire à la dernière ronde, ce qui l'a écarté d'un top 8 rempli de match-ups favorables).
10 carte 10Carte numéro 10 de la série AOR49 carte 49Carte numéro 49 de la série BKP57 carte 57Carte numéro 57 de la série BKP

La carte principale du deck est Apireine, une carte qui a formé la base de decks puissants, en Standard comme en Etendu, depuis sa sortie. Pour contrer Yveltal/Garbodor, le deck le plus dangereux du moment, on lui associe une lignée épaisse de Zéblitz, qui OHKO Yveltal EX comme Yveltal Fright Night pour une Double Energie Incolore. Zéblitz peut également servir d'attaquant dans d'autres match-ups en début de partie, notamment pour KO les Shaymin EX adverses, le temps qu'assez de Pokémon soient accumulés en défausse pour l'attaque d'Apireine.
Finalement, Miasmax se joint au deck pour assurer le match-up Greninja (qui peut sinon être renversé, malgré la faiblesse plante d'Amphinobi), ainsi que pour donner une petite chance contre Volcanion (en empêchant Volcanion EX d'utiliser Jets Vapeur, on empêche l'adversaire de KO les Apireine pour une seule énergie feu avec l'attaque Puissance de Chauffe de Volcanion).

Tout cela fait beaucoup de Pokémon, bien sûr, mais l'attaque Abeille Vindicative demande de monter son deck autour, et donc de jouer de nombreux Pokémon. En plus de ceux-ci, on jouera également Zarbi, qui a l'avantage de se défausser tout seul, et Trousselin, qui fait de même, avec un délai d'un tour, à moins de l'attacher à un Zarbi ou un autre Trousselin dont on va utiliser le talent, mais qui permet également d'aider dans les match-ups contre des Méga Evolution.


Decklist

Voici la liste d'Alex Hill, diffusée en premier lieu dans cette vidéo :

Pokémon (27)
4 Apitrini
4 Apireine
3 Zébibron
3 Zéblitz
2 Miamiasme
2 Miasmax
3 Shaymin EX
3 Zarbi
3 Trousselin

Dresseurs (29)
4 Professeur Platane
2 N
2 Lysandre
1 Pokémon Ranger
4 Cherche VS
4 Hyper Ball
4 Vélo Cross
3 Pierrallégée
2 Recharge Spéciale
1 Revitalisation
1 Méga Canne
1 Forêt de plantes géantes

Energies (4)
4 Double Energie Incolore

L'utilité de chacun des Pokémon a déjà été abordée, et les énergies se passent de commentaire. Parlons des dresseurs.

Platane et Hyper Ball sont des cartes fondamentales dans ce deck, encore plus que dans les autres (où elles figurent déjà en quatre exemplaires), car elles permettent de défausser des Pokémon inutiles de la main. Vélo Cross joue un rôle similaire : il permet à la fois de fouiller pour trouver une carte cherchée (Double Energie Incolore, typiquement), et de défausser des Pokémon.
Dans cette optique, Méga Canne peut sembler contre-intuitive, mais il est parfois nécessaire de se redonner accès à des Pokémon qui ont été défaussés trop tôt : par exemple Zéblitz contre Yveltal/Garbodor, ou Miasmax contre Greninja. Revitalisation, de même, permet de se redonner accès à Apitrini et Apireine en fin de partie en cas de besoin. Cela retire deux Pokémon de la pile de défausse, mais parfois avoir autant de dégâts n'est plus indispensable, tandis qu'avoir un attaquant de rechange est nécessaire pour gagner la partie.

Pokémon Ranger est la seule manière pour le deck de ne pas perdre contre Giratina EX. Il aide aussi contre Givrali EX, par exemple.

Le deck ne joue qu'un seul stade, un exemplaire de Forêt de Plantes Géantes. Il permet de remonter en un tour une lignée d'Apireine, mais aussi et surtout de contrer des stades défavorables. Labo Silence empêche d'utiliser les talents de Zarbi, Trousselin et Shaymin EX, et peut donc ralentir le deck. Cité Parallèle, jouée dans le sens inverse, réduit les dégâts d'Apireine de 20. Ces cartes sont pénibles pour Vespiquen/Zebstrika et il est utile d'avoir une carte pour les retirer. Il n'est pas rare de vouloir plus de stades dans le deck, mais la place est limitée pour les dresseurs.


Un petit tour des match-ups...

Le plus grand atout de Vespiquen/Zebstrika est son très bon match-up Yveltal/Garbodor. Le deck bat également Greninja, ainsi que Méga Rayquaza, à cause de la faiblesse électrique de ce dernier.

Contre d'autres decks Méga Evolution, Trousselin reste un bon atout, mais il est plus limité : Méga Mewtwo ou Méga Cizayox joueront souvent Miasmax, ce qui restreint l'utilité de Trousselin aux premiers tours. De plus, Méga Mewtwo peut utiliser Change Dégâts, ce qui force Apireine à mettre KO des Pokémon du banc comme Shaymin EX tant qu'il n'y a pas les dix-neuf Pokémon requis dans la pile de défausse pour OHKO Méga Mewtwo.

Méga Gardevoir n'a pas Miasmax, mais joue généralement Rattata, qui peut défausser Trousselin.

Enfin, Volcanion est un mauvais match-up, à cause de la vitesse du deck et de la faiblesse feu d'Apireine.


...et des forces et faiblesses

Il y a deux cartes qui peuvent complètement enterrer Vespiquen/Zebstrika.
La première est Giratina EX, l'ennemi des decks qui ne veulent jouer que 4 Double Energie Incolore. Oui, il est possible de jouer Pokémon Ranger pour contrer cet effet, mais il n'est pas facile d'avoir à la fois Pokémon Ranger, une Double Energie Incolore, et les dix-neuf Pokémon requis dans la pile de défausse pour OHKO un Giratina EX muni d'une Ceinture Furie Combative, surtout que Giratina EX peut mettre KO Apireine en une seule attaque.
La deuxième est Marion, un supporter qui remélange les Pokémon de la défausse dans le deck, et réinitialise ainsi les dégâts d'Apireine. Marion a été anticipée comme la tueuse du deck Night March, et a été un peu jouée au format Etendu, mais n'a eu quasiment aucun impact en Standard. Si Vespiquen/Zebstrika se popularise, on pourrait imaginer que des decks l'intègrent pour s'en protéger. Cependant, Méga Rayquaza, dont la stratégie profiterait le plus de Marion, souffre d'une faiblesse électrique, tout comme Yveltal/Garbodor, le deck visé par Vespiquen, et ces decks n'auront donc pas de profit à jouer Marion : inutile de réduire les dégâts d'Apireine quand c'est Zéblitz qui fait tout le travail !
Cependant, Marion pourrait trouver sa place dans le deck Greninja. Il reste à voir si cela change radicalement le match-up.

De son côté, Vespiquen/Zebstrika est un deck très polyvalent. De par sa nature, il doit jouer beaucoup de Pokémon, et il est facile d'adapter notamment sa lignée de Pokémon au métagame attendu. Par exemple, Miasmax pourrait quitter le deck, ce qui permettrait aussi de jouer moins de Pierrallégée. Aquali, en échange, permettrait à Apireine de taper dans la faiblesse eau de Volcanion. Ce n'est qu'un exemple : d'autres Pokémon sont utilisables, comme Rattata, Brutalibré...
Au niveau des dresseurs, Teammates peut trouver sa place dans le deck pour aller chercher des cartes-clé comme Double Energie Incolore après un KO. Les attaquants du deck étant non-EX, il y aura souvent l'occasion de l'utiliser.
Cité Parallèle pourrait également se jouer pour défausser ses propres Shaymin EX de son banc tout en réduisant les dégâts de certains decks adverses comme Volcanion. Attention cependant, on ne peut pas jouer une Cité Parallèle lorsqu'une Cité Parallèle est déjà en jeu, même dans l'autre sens. Remplacer Forêt de Plantes Géantes par Cité Parallèle laisserait donc le deck dépourvu face à une Cité Parallèle adverse.


Un jeu de ressources

Malgré un plan de jeu en apparence simple (envoyer des Pokémon en défausser, puis taper fort), Vespiquen/Zebstrika est plus complexe à utiliser qu'il n'y parait. En effet, il faut savoir utiliser ses ressources à bon escient, ce qui est parfois difficile. Les seuls moyens de défausser des Pokémon (hormis les Pokémon qui s'auto-défaussent) sont Platane, Hyper Ball, et Vélo Cross, il faut donc savoir rentabiliser au maximum ces cartes.
De même, gérer la pile de défausse n'est pas si simple que ça. Faut-il faire évoluer Zébibron, ou laisser le Zéblitz en main et le défausser sur Platane ? Faut-il jeter cette Méga Canne et risquer d'être à court d'attaquants plus tard, ou la jouer maintenant mais diminuer temporairement les dégâts d'Apireine ? Faut-il poser Shaymin EX pour piocher, ou le défausser sur Hyper Ball ? Voilà le genre de questions qui surgissent lorsqu'on joue ce deck, et la réponse dépend à chaque fois de la situation. Gérer la pile de défausse est plus compliqué que d'y envoyer tous les Pokémon possibles, et maitriser cette gestion est la clé du succès avec ce deck. Sans cela, il peut se montrer très instable, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné que le deck joue trois lignées différentes de niveau 1.

Je recommande tout de même ce deck à ceux qui, comme moi, aimaient le style de jeu d'Apireine (et de Pyroli avant elle), et/ou qui veulent à tout prix contrer Yveltal/Garbodor.


Update n°1 : Zoroark, Mew EX, Rouleau à Peinture : les nouvelles versions du deck
Dernière modification par Luby le 04 mars 2017, 12:52, modifié 4 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Noctie »

Hooooooo merci !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
haha7567
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 03 août 2016, 14:26
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par haha7567 »

Merci beaucoup Luby!
Je suis justement en train de tester ce deck, qui m'a beaucoup interessé depuis les internationaux de la semaine dernière !
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Arcegis »

Merci Luby pour cet article !
Deux petits schmurtz :
* La balise "Labo Silence" renvoie vers une Mer Agitée
* La balise "PRXY,177" de Karen contient une faute de frappe.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par leminhanh »

Si Réducteur de combat était encore au format, ce deck aurait tourner mieux ?
La balise "Labo Silence" renvoie vers une Mer Agitée
* La balise "PRXY,177" de Karen contient une faute de frappe.
J'ai remarqué aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Luby »

Arcegis a écrit :Merci Luby pour cet article !
Deux petits schmurtz :
* La balise "Labo Silence" renvoie vers une Mer Agitée
* La balise "PRXY,177" de Karen contient une faute de frappe.
Comme d'habitude, merci pour ces remarques. C'est corrigé.
leminhanh a écrit :Si Réducteur de combat était encore au format, ce deck aurait tourner mieux ?
Oui. Je pense que ce deck serait le meilleur du format si Réducteur de combat était encore là, à vrai dire. Ce qu'il apporte à Apireine est incroyable.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par leminhanh »

D'ailleurs, je suppose qu'ils ( les gens qui s'occupent des tournois ) ont fait un Primo-Choc-on ( on dit bien comme ça ? ) pour sortir Night March du format Standard et donc Réducteur de combat avec. Est-ce que pour Yu-gi-oh aussi il y a des rotations de format ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Zarmakuizz »

Aux dernières nouvelles, Yugioh a une banlist géante.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par mad.rockeur »

Encore une fois un article fort intéressant.

Dans le dernier paragraphe, il faut enlever le "r" du mot défausser.

Merci Luby, continue ainsi.
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Luby »

leminhanh a écrit :D'ailleurs, je suppose qu'ils ( les gens qui s'occupent des tournois ) ont fait un Primo-Choc-on ( on dit bien comme ça ? ) pour sortir Night March du format Standard et donc Réducteur de combat avec. Est-ce que pour Yu-gi-oh aussi il y a des rotations de format ?
On n'est pas informés des raisons qui conduisent au choix de la rotation, mais je vois deux raisons principales : d'une part, parce que Primo-Choc correspond à la sortie de OR/AS, donc c'est le début d'un bloc et un bon endroit pour commencer; d'autre part, parce qu'effectivement, Vigueur Spectrale était une des séries les plus influentes qu'on ait eu et la garder au format aurait laissé bon nombre de cartes puissantes au format (Night March et Réducteur de combat principalement, mais aussi Mega Elecsprint, AZ, Archéodong, Xanthin, Sifflet de rappel, Exagide EX, Casque assourdissant, etc.). Pour que la rotation change vraiment des choses, il était donc utile de ne pas laisser ces cartes au format.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par leminhanh »

Aux dernières nouvelles, Yugioh a une banlist géante.
Je suis allé checker et la ban et la limit' list est énorme,100 cartes voir plus je dirai.
Vigueur Spectrale était une des séries les plus influentes
Dans le shop du TCGO, je crois que c'était les deuxième boosters les plus achetés après les Ciel Rugissant.
Image
Rosiel54
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 21 nov. 2016, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Rosiel54 »

leminhanh a écrit :
Aux dernières nouvelles, Yugioh a une banlist géante.
Je suis allé checker et la ban et la limit' list est énorme,100 cartes voir plus je dirai.

En effet. Il y a 2 ban list par an. Les cartes sont regroupées en plusieurs catégories :
-interdites
-limitées à 1 exemplaire
-semi limitées donc à 2 exemplaires
-autorisées. C'est à dire jouable en 3 exemplaires (contrairement à pokemon qui sont à 4)
Certaines cartes sont interdites depuis leur créations. De ce fait il y a juste des cartes à rajouter un fur et à mesure. Contrairement à pokemon, certains deck yugi oh sont juste énormément cheat. C'est pour cela qu'au bout de 6--7 mois une fois que Konami a bien vendu ses produits, on nous sort une ban list de nulle part. Avec des cartes qui réapparaissent et qui passent d'une côte à 1e à 50.
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par ArcDeus »

Merci pour cet article (et pour tous les autres) ! Ca fait plaisir de voir des decks un peu plus économiques à mettre en place (que ce soit pendant une partie ou en termes de sousous) comme celui-là. Je rebondis toutefois au sujet des rotations: cela me fait me demander, vu la relative ancienneté d'Ancient Origins, si il y a une quelconque chance que cette série "survive" à la rotation de l'été prochain ? J'ai cru comprendre que le rythme en standard s'était pas mal tassé et que 5 séries étaient écartées du format chaque année systématiquement: y a-t-il une quelconque raison/chance que les séries écartées soient moins nombreuses l'année prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Zarmakuizz »

En moyenne, c'est plutôt 4 séries (= un an) qui sautent à chaque fois. Cependant, le nombre exact de séries retirées n'est pas constant : en fonction de ce qui est le plus sain pour le format, c'est parfois plus, parfois moins.

Origines Antiques a de grandes chances de sauter. Pour Impulsions Turbo, le doute est permis, puisque cette série réédite pas mal de Dresseurs intéressants pour le jeu, mais n'a ni combo a priori abusé, ni combo potentiellement abusé si on retire les séries précédentes. On n'est pas dans le cas d'une série à la Vigueur Spectrale qui concentre le meilleur deck du format et des cartes abusées ensemble.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par ArcDeus »

Merci pour cet éclaircissement. Pour jouer mes cartes AOR je vais devoir me dépêcher 1ère moitié de 2017 dans ce cas ! Pas facile de (re)débuter dans la collection ET le jeu en lui-même tout en se focalisant sur les cartes qu'on aime hahaha
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Caratroc »

ArcDeus a écrit :Ca fait plaisir de voir des decks un peu plus économiques à mettre en place (que ce soit pendant une partie ou en termes de sousous) comme celui-là.
Luby a écrit :3 Shaymin EX
C'est donc pas moins cher qu'un deck Yveltal/Garbo ou Volcanion !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par ArcDeus »

Ca c'est sûr ! Mais en ce qui me concerne, comme je ne suis pas encore concrètement "dans le milieu", je préfère voir les synergies et mécaniques de base d'un deck pour le juger. En l'occurrence les Sahymin EX jouent un rôle très important pour sûr comme dans n'importe quel deck mais quand on les a pas et qu'on veut pas se ruiner pour des cartes qui seront "déclassées" dans 7 mois, on cherche des workarounds !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Noctie »

ArcDeus a écrit :on veut pas se ruiner pour des cartes qui seront "déclassées" dans 7 mois, on cherche des workarounds !
Attention au format étendu :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par jojo-alchemist »

Caratroc a écrit :
Luby a écrit :3 Shaymin EX
C'est donc pas moins cher qu'un deck Yveltal/Garbo ou Volcanion !
le deck Volcanion necesite deux shaymin EX et un hoopa EX, c'est aussi cher
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Caratroc »

Un Shaymin c'est 25 € ~ 30 €.
Y'a un Shaymin de Delta entre Killer Queen et Volcanion, voir 2 avec Yveltal/Garbo (selon les listes).
Volcanion, Hoopa, Yveltal existent en promo, donc tu peux les toucher à 5 € - 7 € pièce.
Je vous laisse faire les calculs.

Après, si tu peux pas t'acheter la moindre carte, go jouer à la belote ! :lol:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par ArcDeus »

Noctie a écrit :
ArcDeus a écrit :on veut pas se ruiner pour des cartes qui seront "déclassées" dans 7 mois, on cherche des workarounds !
Attention au format étendu :)
Right, mais, dites-moi si je me trompe, mais j'imagine que trouver un Shaymin-EX à prix correct sera plus facile une fois que la carte sera passée en Etendu, non ? De ce que j'ai pu voir les tournois officiels sont la grande majorité du temps en Standard.

Sinon Caratroc j'ai peut-être (sûrement ?) utilisé le mot "ruiner" de façon exagérée j'en conviens, mais comme sus-dit quand, comme moi, on veut à la fois commencer une collection ET rassembler des cartes destinées à de bons Decks, il faut faire un minimum de choix ^^.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par Caratroc »

ArcDeus a écrit :Sinon Caratroc j'ai peut-être (sûrement ?) utilisé le mot "ruiner" de façon exagérée j'en conviens, mais comme sus-dit quand, comme moi, on veut à la fois commencer une collection ET rassembler des cartes destinées à de bons Decks, il faut faire un minimum de choix ^^.
D'expérience, c'est très compliqué de faire les deux et j'ai plus vu les gens arrêter de jouer que l'inverse.
Aussi, c'est un mauvais raisonnement de pas acheter car une carte ou une extension sort dans moins d'un an.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par jojo-alchemist »

2 shaymin EX, je pense que c'est pas mal pour débuter en compétition (j'ai pas beaucoup vu de decklist avec 4 exemplaires).
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par ArcDeus »

Caratroc a écrit :
ArcDeus a écrit :Sinon Caratroc j'ai peut-être (sûrement ?) utilisé le mot "ruiner" de façon exagérée j'en conviens, mais comme sus-dit quand, comme moi, on veut à la fois commencer une collection ET rassembler des cartes destinées à de bons Decks, il faut faire un minimum de choix ^^.
D'expérience, c'est très compliqué de faire les deux et j'ai plus vu les gens arrêter de jouer que l'inverse.
Aussi, c'est un mauvais raisonnement de pas acheter car une carte ou une extension sort dans moins d'un an.

Je me connais, je sais que ma fainéantise niveau collection prendra le pas sur le jeu mais comme je repars de 0, pour l'instant c'est 50/50. Mais on digresse ! Je retiens la remarque sur les séries sortantes, je me suis pas privé pour AOR car c'est une série que je trouve géniale donc Sahymin EX, si la nécessité se fait sentir... on verra !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Killer Queen (Vespiquen/Zebstrika)

Message par etmini »

Une quête détruisez des pokemon avec vos pokemon feuille me pousse à monter le deck pour essayer de gagner mon booster.

Du coup je vous mets en spoiler la liste au format TCGO
  ****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

##Pokémon - 25

* 3 Shaymin-EX ROS 77
* 3 Trousselin STS 80
* 4 Apitrini AOR 9
* 4 Apireine AOR 10
* 3 Zébibron BKP 48
* 3 Zéblitz BKP 49
* 2 Miamiasme BKP 56
* 2 Miasmax BKP 57
* 3 Zarbi AOR 30

##Cartes Dresseur - 29

* 4 Professeur Platane BKP 107
* 2 N DEX 96
* 2 Lysandre AOR 78
* 1 Pokémon Ranger STS 104
* 4 Cherche VS PHF 109
* 4 Hyper Ball FLF 99
* 4 Vélo Cross PRC 122
* 3 Pierrallégée BKT 137
* 2 Recharge Spéciale STS 105
* 1 Méga Canne BKT 149
* 1 Forêt de Plantes Géantes AOR 74
* 1 Revitalisation GEN 70

##Énergie - 4

* 4 Double Énergie Incolore NXD 92

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] ******
Je ne vais pas jouer la liste optimale, me manque un trousselin et la revitalisation....
Dernière modification par etmini le 16 janv. 2017, 12:05, modifié 1 fois.
Répondre