Interview : Hannes Strobl et son deck Ossatueur

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Interview : Hannes Strobl et son deck Ossatueur

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

Pour aujourd'hui, j'ai décidé d'interviewer pour vous un joueur allemand, qui a joué un deck surprenant lors de l'Arena Cup Berlin du 28 novembre 2015. Il nous présente son deck, ses choix, et d'autres choses encore. Voici sans plus attendre Hannes Strobl !
IMG_3754.jpg
IMG_3754.jpg (207.56 Kio) Consulté 3664 fois
Bonjour ! Peux-tu te présenter à la communauté française ?

Bonjour ! Je m'appelle Hannes Strobl, j'ai 22 ans, j'habite à Mannheim en Allemagne, et je suis actuellement étudiant. Cela fait 2 ans que je joue de façon compétitive. L'année dernière, j'ai passé mon année d'études au Japon, où j'ai continué de jouer et de m'entraîner. Je suis rentré en Août derniers, donc l'Arena Cup Berlin était mon premier gros tournoi depuis mon retour.

À propos de l'Arena Cup Berlin, quel deck as-tu joué, et quel a été ton résultat ?

J'ai joué Lucario EX / Nostenfer / Ossatueur TURBO, un deck qu'un ami japonais m'a présenté. J'ai beaucoup aimé l'idée, donc j'ai essayé le deck. J'ai terminé à 4 victoires 1 défaite 2 égalités, la seule défaite étant un abandon de ma part pour permettre à mon adversaire d'entrer dans le top8. C'était le match contre Piotr Orleanski, disponible sur Youtube.
Qu'est-ce que tu aimes dans ce deck ? Quelles sont selon toi ses forces et faiblesses ?

Ce deck fonctionne très bien en fin de partie et par rapport à l'échange de KO, entre autres parce que Ceinture Force gêne tellement de decks capables de KO en un coup comme Rexilius EX, Apireine, M Rayquaza EX (co) , etc. Attaquer efficacement pour une énergie est également très fort contre les decks de contrôle.
Ce que j'ai adoré le plus était de voir mes adversaires dire "Que fait cette carte ? Je ne l'ai jamais vue !".

Pour les faiblesses, tous les Pokémon qui résistent au Combat : Pitrouille de Night March, M Rayquaza EX, Nostenfer, Yveltal. Nostenfer est un problème pour le deck : avec un Bandeau Muscle, il peut faire 100 dégâts pour 1 énergie sur Lucario EX et il est vraiment difficile de le mettre KO en retour.

Ossatueur TURBO est une carte forte du deck. T'est-il arrivé d'utiliser les attaques de l'Ossatueur normal pendant le tournoi ?

En fait, j'utilise ces attaques bien plus qu'Os Vengeance. Assez souvent j'utilise Moulin Osseux pour infliger 60-100 dégâts et ensuite de le cacher sur le Banc en laissant la place à un de mes Pokémon qui a un coût de retraite gratuite.
Tir de Prévision peut également être fort quand l'adversaire essaie de cacher un Pokémon sur son Banc, puisqu'avec le Talent de Nostenfer + Tir de Précision je peux infliger 60 dégâts à n'importe quel Pokémon en jeu. Dans ce deck, les dégâts s'additionnent à merveille.
Image
Peux-tu nous partager ton deck ?

Bien sûr, voici la liste :

Pokémon : 17
2/2/2 Ossatueur TURBO
1 Brutalibré
3/3/2 Nostenfer
2 Lucario EX

Dresseurs : 33
4 Professeur Platane
4 Cornélia
2 Lysandre
1 Top Dresseur
1 Combine de Giovanni
1 Juge
4 Cherche VS
2 Niveau Ball
2 Hyper Ball
2 Bandeau Muscle
2 Ceinture Force
1 Lettre du Professeur
1 Méga Canne
1 Échange
1 Corde Sortie
1 Maillet Amélioré
3 Stade des Combats

Énergies : 10
4 Énergie Renforcée
6 (f)

J'aimerais changer une carte, pour améliorer le match-up contre Night March. On pourrait retirer un des Stade des Combats pour ajouter une Tempête Magnétique qui annulerait la résistance Combat.
78 carte 78Carte numéro 78 de la série BKT107 carte 107Carte numéro 107 de la série FFI33 carte 33Carte numéro 33 de la série PHF
Il est étonnant de voir 0 Shaymin-EX, alors que cette carte est un incontournable dans tous les decks du format. Il y a également plusieurs supporters en 1 exemplaire. Pourquoi de tels choix ?

La source principale de pioche est l'attaque Tire-Bouchon Fracassant qui fait piocher jusqu'à avoir 6 cartes en main. Comme je l'ai dit plus haut, ce deck gère très bien la fin de partie, où on a tous ces Supporters de disponibles dans la pile de défausse pour aider, grâce à Cherche VS. Top Dresseur et Juge cassent la main de l'adversaire, Giovanni permet des dégâts bonus, etc.
Ce deck n'a pas tant besoin de piocher que ça. Ce n'est pas un deck où on a besoin de beaucoup de préparation, en fait il commence à agir dès le moment où on attache une énergie ou qu'on met un Nosférapti en jeu. À partir de là, les dégâts commencent à s'accumuler en cascade.

Tu as dit plus haut que l'idée vient d'un ami japonais. Peux-tu nous le présenter ?

Il s'appelle Yudai Hashimoto, et il va aux Championnats du Monde chaque année. Je l'ai rencontré au nord de Sendai au Japon, où il vit. On se rencontrait à chaque fois que je passais par là, on jouait aux cartes et discutait de quels protège-cartes acheter au Pokémon Center, puisqu'ils sont magnifiques et qu'on en vendait tous les deux en ligne. :noel:

Comment étaient les tournois au Japon ?

Génial, j'ai joué à de grosses compétitions là-bas. Les joueurs japonais sont vraiment bons, la plupart d'entre eux ! J'ai pu juste gagner un tournoi similaire à un League Challenge à Tokyo. J'ai d'ailleurs écrit la plupart de mes expériences sur mon blog (en anglais).
http://pokemontcgjapan.blogspot.fr/

Tous ceux qui viennent au Japon veulent jouer à un de ces fameux tournois de 2000 joueurs, donc j'y ai aussi rencontré des joueurs internationaux !

Merci Hannes Strobl, et on te souhaite bonne chance pour tes prochains tournois !

Merci à toi pour cette interview !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Interview : Hannes Strobl et son deck Ossatueur

Message par 3l3ktr0 »

Je vais répondre pour te faire plaisir parce que tu as quand même pris du temps pour faire une interview :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Interview : Hannes Strobl et son deck Ossatueur

Message par Flow »

Psst, les fêtes étant passer, j'ai retrouver la raison (mais toujours pas ma main :s) :p
Pourquoi la présentation du deck ne présente que 59 cartes ? 8)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Interview : Hannes Strobl et son deck Ossatueur

Message par Zarmakuizz »

La liste a bien 60 cartes, le compte des dresseurs n'est pas 22 mais 33 ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Interview : Hannes Strobl et son deck Ossatueur

Message par Flow »

hum va falloir que je me repose encore un peu si je suis pas encore en état de compter ^^
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Répondre