MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Message par newton999 »

Ahhh Megaman… Le bruit du blaster, le choix entre les niveaux, sa difficulté qui effraierait n’importe quel ado en 2015, et ce lâche de Dr Willy, toujours prêt à se réfugier dans une machine de la mort géante. Que de souvenirs !

(…)
« Oui Zarma ? Tu m’as appelé ? »

(…)
« Euh non, je ne suis pas gâteux, pourquoi ? »

(…)
« Ah ok, ce n’est pas CE Megaman !? D’accord, je corrige ! »

Ahhh Megaman, ce pokémon à 210 PV, sa retraite gratuite, son attaque hyper cheatée qui accélère votre développement, ce deck à combinaison multiple. Que de souvenirs !

(…)
« C’est mieux ? Je continue ? »
(…)

Trêve de plaisanterie, nous vous parlerons aujourd’hui de Megaman alias Mega Manectric alias Mega Elecsprint de ce côté de l’Atlantique. Mais pas seulement du pokémon mais du deck que l’on peut construire autour de cette carte.
Image
Oups, ça va faire mal !

Comme base de départ, je vous propose ma decklist du Régional de Merville. Certaines inclusions se discutent mais nous sommes là pour ça !

Megaman AVANT Impulsion Turbo

Pokémon : 12

4-3 Mega Elecsprint
2 Regice
1 Shaymin EX
1 Hoopa EX
1 Kyurem EX

Energies : 12
7 Elec
5 Eau

Supporters : 12

4 Platane
2 Lysandre
3 Prof Seko
1 Mystimaniac
1 AZ
1 Xanthin

Dresseurs : 24

4 Courrier du dresseur
4 Hyper Ball
4 Cherche Versus
3 Lien spirituel Elecsprint
3 Mer Agitée
1 Labo Silence
1 Echange
1 Corde sortie
1 Sifflet de rappel
1 Echange d’énergie
1 Lettre du Professeur

Megaman est un deck assez ouvert par nature. Je ne vais pas revenir sur une carte déjà présentée par Zarma mais Elecsprint EX et son Mega font partie des meilleurs combinaisons EX / Mega depuis l’apparition de cette mécanique.
23 carte 23Carte numéro 23 de la série PHF
On est content de le tirer d'un booster lui !

Elecsprint EX peut attaquer 2 pokémon pour une incolore et sa 2ème attaque, Laser d’assaut peut infliger 120 dégâts pour 2 énergies si le pokémon adverse a un outil. Rien que cela en ferait une carte jouable sans problème. Le Mega enfonce le clou avec ses 210 PV, sa retraite gratuite et son attaque à 110 dégâts pour 2 énergies. Sans oublier l’attachement gratuit de 2 énergies de base de la défausse à un pokémon du banc.

Megaman peut donc être joué avec de multiples partenaires, EX ou non, que vous pouvez alimenter en énergie grâce à Eclair Turbo.
Son partenaire actuel préféré est Regice de l’extension Origines Antiques. Ce dernier possède 120 PV, une faiblesse métal, un coût de retraite de 3 à ne pas oublier et 2 attaques très pratiques.

La 1ère , Laser Glace, inflige 30 dégâts et paralyse sur un face. La seconde, Résistance Blizzard, est celle qui nous intéressera principalement. Elle inflige 70 dégâts pour 3 énergies, 1 eau et 2 incolores. Mais surtout, elle protège Regice le tour prochain des tous les dégâts et effets d’attaque venant des pokémon EX.
24 carte 24Carte numéro 24 de la série AOR
Si votre adversaire fait de suite un Lysandre, c'est bon signe, sortez le second !

Avec votre attachement d’énergie du tour et Eclair Turbo, vous pouvez donc préparer un Regice à l’attaque en un seul tour. Et si votre adversaire ne joue que des EX, vous n’êtes pas loin de la victoire.

Pour se développer, vous avez Shaymin EX et Hoopa EX. Un seul exemplaire de Shaymin me semble suffisant car s’il est utile pour se lancer ou se relancer, ça peut se retourner contre vous durant la partie. Votre adversaire se focalisera sur des EX à 110 PV et non sur vos Megas.

Hoopa EX est le meilleur ami des decks Mega puisque son talent vous permet d’aller chercher EX et Mega sans distinction.
Avec une seule Hyper ball, vous pouvez donc aller tout le nécessaire à votre développement !

Le Kyurem EX d’Origines Antiques était une assurance contre les decks Vespiqueen ou Night March afin de prendre de multiples prix grâce à l’attaque Ere Glaciaire. Cela s’est révélé utile (une fois) lors du tournoi mais on trouvera facilement des attaquants remplaçants.

Niveau énergies, j’avoue avoir énormément de mal à en jouer moins de 12, quel que soit le deck. Je voulais également ne pas être gêné par les maillets et les Xanthin donc restriction aux énergies de base seulement. On pourrait inclure des Doubles Incolores si l’on ajoutait des pokémon comme Lugia EX. Cela permettrait aussi de sauver un Shaymin en utilisant son attaque.

Quant à l’énergie Flash, les decks combats étant peu présents, autant ne pas en mettre. Si Lucario EX devait revenir, si Mackogneur EX est joué, on pourrait l’envisager tout en sachant que cela pourrait être défavorable contre les decks jouant sur la défausse d’énergie.

EDIT suite bonne réflexion des lecteurs ^^!
Il semblerait que le deck Yveltal / Gallame soit à la mode depuis peu. Je vous laisse lire en détail la carte, ou lire l'article dédié, mais il est clair qu'un pokémon à 150 PV qui peut vous infliger 130 dégâts pour 2 incolores, soit un KO grâce à la faiblesse combat d'Elecsprint est un danger énorme pour le deck.

Si vous pensez rencontrer ce deck en masse, 2 énergies Flash sont une bonne inclusion à votre liste !

La répartition 7/5 pour les énergies est discutable mais Elecsprint et son Mega n’ont besoin que d’une seule énergie électrique pour attaquer. On pourrait partir sur 8/4 sans que cela soit trop gênant je pense. Attention encore aux matchs contre Crapustule EX et tout ce qui peut jouer Sbire de la Team Flare, ce serait dommage de perdre un tour d’attaque car vous n’avez plus d’énergie électrique en jeu.

Côté supporters, le format a réduit nos possibilités de pioche. Si 4 Platane reste impératif, on se tournera vers le Professeur Seko pour compléter. Actuellement, je ne ferai aucun deck sans 2 Lysandre, 1 Mystimaniac et 1 Xanthin. A vous de tester mais ces cartes sont trop puissantes pour être négligées. Surtout que Cherche-Versus offre une grande liberté dans le choix de supporters en vous permettant de les récupérer de la défausse.
117 carte 117Carte numéro 117 de la série PHF
Tester c'est l'adopter !

Rendons à César ce qui lui appartiens, l’idée du AZ m’a été soufflée à Verberie par Medhi, actuel top3 Europe niveau CP et soyons franc, cette carte m’a permis de gagner un grand nombre de parties.
Que ce soit en sauvant un Shaymin, en sortant Hoopa d’une position active ou en permettant de défausser 2 énergies afin d’utiliser Eclair Turbo au maximum de ses possibilités.

Les 24 cartes dresseurs sont également vite trouvées.

Rien ne justifie vraiment un autre choix que 4 Courriers du dresseur, 4 Cherche-Versus et 4 Hyper Ball. Vous voulez avoir un Mega Elecsprint en jeu T2 et ces cartes vous permettront d’y arriver.

Concernant les liens spirituels, accessoire bien pratique pour les Megas, il n’y en a que 3. Pas forcément pour s’aligner sur le nombre de megas mais parce que je ne voyais pas l’intérêt de 4. 2 Megas en jeu suffisent normalement pour remporter une partie. Sinon, c’est que quelque chose s’est mal passé ! 4 liens est tout à fait envisageable si vous préférez assurer la sortie de votre Mega.

Une autre carte obligatoire avec Elecsprint c’est le stade Mer agitée ! Pouvoir soigner tous ses pokémon électriques et eau de 30 dégâts à chacun de vos tours, ça n’a pas de prix !
137 carte 137Carte numéro 137 de la série PRC
Tant qu'à pourrir l'adversaire, autant y aller à fond...

Malgré la retraite gratuite de Mega Elecsprint, vous ne pouvez faire l’impasse sur les cartes Echange ou Corde Sortie. Il serait dommage de se retrouver bloqué avec Hoopa EX en actif pendant que votre adversaire en profite pour se développer.

Reste 4 places, utilisées pour Labo Silence, le meilleur contre à Shaymin, Lettre du Professeur, pour qu’Eclair Turbo soit plus efficace, Echange d’energie, parce que c’est toujours utile dans un deck qui a des coûts d’attaque faibles, et Sifflet de rappel.

Un petit point sur sifflet de rappel. A mon avis, la carte est sous-évaluée. En standard, vu l’omniprésence de Shaymin, cela peut être un moyen de vite plier une partie. Un lysandre sur un Shaymin, puis un sifflet et un Cherche-Versus et ce sont 4 prix faciles.
106 carte 106Carte numéro 106 de la série PHF
Reviens Shaymin, t'inquiète ça va pas faire mal !

Point amusant, le sifflet peut aussi gêner Night March en remettant sur le banc un pokémon défaussé comme Statitik ou Pitrouille. Cela pourrait ainsi l’empêcher de vous mettre KO en un coup et perturber ses comptes. Situationnel mais un atout contre Night March ne se refuse pas.

Vous l’aurez compris, Elecsprint est un deck à fort potentiel, laissant assez de liberté à ses joueurs pour le construire à leur façon. Une version également efficace utilise Nostenfer afin de prendre des KO pendant le tour. On peut même jouer le deck sans le Mega !! Car Assaut Laser inflige tout de même 120 dégâts. Avec Casque Assourdissant, vous pouvez ainsi gérer facilement les decks EX.

Nostenfer et Nosferalto, quant à eux, vont faciliter le match-up contre Night March. Le talent de Nostenfer est suffisant pour mettre KO Statitik.
33 carte 33Carte numéro 33 de la série PHF
Am - bi - va - lent !


A partir du moment où Eclair Turbo accélère la pose d’énergie, vous pouvez lui adjoindre n’importe quel pokémon de base attaquant avec de l’incolore ou de l’électrique. Et si Regice ne vous paraît pas un bon choix, vous avez pléthore d’autres partenaires, à vous de les tester.


Megaman et XY8

Qu’apporte Impulsion Turbo au deck ? Côté pokémon, pas grand-chose, je mets de suite de côté Limonde. Vendetta est une attaque qui a eu son heure de gloire avec Terrakium mais ici, le type électrique de Limonde n’apporte rien de plus au deck.

Raikou par contre, peut être un ajout pertinent. Raikou possède 120 PV, un coût de retraite de un, est bien entendu de type électrique avec une faiblesse combat et une résistance métal logiques.

Il possède un talent, Corps Rayonnant, qui diminue les dégâts infligés par des attaques de 20 dégâts s’il a une énergie électrique attachée. Entre son talent et le stade Mer Agitée, c’est 50 dégâts que vous pouvez neutraliser à chaque attaque. Il faudra tester avant de certifier sa durabilité mais le potentiel est là sur le papier.
55 carte 55Carte numéro 55 de la série BKT
Un chat, des chiens, des cartes dresseur, c'est la recette du bon-heur !!!

Il a de plus une bonne attaque : Lance Foudre coûte 3 incolores et inflige 50 dégâts, plus 20 par énergie électrique attachée. Sois 90 ou 110 assez facilement dans ce deck.

Outre Raikou, il faut absolument se pencher sur Jirachi. Attention, Jirachi n’est PAS dans Impulsion Turbo mais fait partie des cartes promos de l’extension. Portant le numéro 67, Jirachi est désormais une carte jouable et jouée.

Il n’a que 60 PV, mais sa 1ère attaque le rend incontournable ! Poussière d’Etoile inflige 10 dégâts pour une seule incolore et permet de défausser une énergie spéciale au pokémon actif de l’adversaire. Ce faisant, Jirachi est protégé de tous les effets d’attaque, y compris les dégâts durant le prochain tour.

Jirachi, pour un coût d’attaque ridicule, défausse ainsi une double énergie dragon ou incolore, ou toute énergie spéciale. Rien que cette partie-là en fait une carte puissante. Mais être ensuite protégé pendant un tour la rend indispensable.
Image
Tu n'attaqueras pas ce soir !! Ce soir c'est cein-ture !!

A mon avis, la carte existe principalement pour contrer les decks Crapustule / Giratina. Avec Jirachi, être sous item lock est moins grave puisque vous allez défausser les DCE de Crapustule et pourquoi pas les Double Energies Dragon de Giratina, laissant votre adversaire nu.
C’est également très pratique contre Vespiqueen ou Night March, decks qui se reposent sur la DCE et le KO d’EX pour vite plier une partie.

Jirachi sera clairement une carte à prendre en compte lors de la construction de votre deck. Elle est trop utile pour s’en passer si les énergies spéciales restent autant jouées.

Du côté des cartes supporters, Juge peut être intéressant à inclure. J’en parle plus longuement dans l’article consacré aux supporters mais chambouler la main adverse permet de gagner des parties alors en x1, ça paraît une bonne chose.

Côté dresseur, peu de choses à se mettre sous la dent. On inclura toutefois Cité Parallèle dans le deck. Pour un topo complet sur Cité Parallèle, je vous renvoie également à un article de votre serviteur sur ce sujet.

Etant un grand fan de Carte, j’hésite à l’inclure. Pouvoir choisir ses récompenses dans l’ordre voulu, c’est pouvoir récupérer ce dont on a besoin au moment opportun. Tous ceux qui ont joué Virgen et ont pu récupérer leur Booster G grâce à Carte savent ce dont je parle !

A tester, même si cela risque d’être la 61ème carte de votre deck.


Decklist Megaman XY - XY8

Pour finir, je vous donne une liste de Megaman que je jouerai si je devais faire un tournoi avant la fin de l’année. C’est sans surprise, à part le sifflet, mais c’est efficace. Et souvent faire au plus simple c’est ce qui donne les meilleurs résultats.

Pokémon : 13

4-3 Mega Elecsprint
2 Regice
1 Shaymin EX
1 Hoopa EX
1 Raikou
1 Jirachi

Energies : 12

7 Elec
5 Eau

Supporters : 12

4 Platane
2 Lysandre
2 Prof Seko
1 Juge
1 Mystimaniac
1 AZ
1 Xanthin

Dresseurs : 23

4 Courrier du dresseur
4 Hyper Ball
4 Cherche Versus
3 Lien spirituel Elecsprint
2 Mer Agitée
1 Cité Parallèle
1 Labo Silence
1 Echange
1 Corde sortie
1 Sifflet de rappel
1 Lettre du Professeur

Une dernière chose avant de partir, vous l’aurez noté : pas d’Artikodin, celui avec le trait Delta Plus qui vous permet de piocher une carte récompense supplémentaire lorsque vous mettez un pokémon KO avec une de ses attaques. Si je ne nie pas son utilité face à des decks sans EX, afin de rétablir un échange de prix acceptable, j’avoue ne jamais avoir gagné une partie lors de mes tests grâce à lui. Et comme Triple Tranchant nécessite 2 énergies eau et une incolore, c’est parfois compliqué de l’utiliser. Sans oublier le côté aléatoire de l’attaque. Donc pas d’Artikodin mais c’est une préférence personnelle.
17 carte 17Carte numéro 17 de la série ROS
Perso, je préfère mon steak à point plutôt que bleu mais...

J’espère après ce pavé que vous aurez envie de jouer Megaman et n’hésitez pas à me communiquer vos retours sur le deck. Je vous souhaite de nombreuses victoires en tournoi !
Dernière modification par newton999 le 22 déc. 2015, 10:26, modifié 1 fois.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Message par Luby »

Psst, tu feras gaffe, tu parles plusieurs fois de Prof Orme alors que tu veux dire Seko.

Tu devrais peut-être mentionner Flash Energy comme tech anti-Gallade ? J'avais l'impression que les decks Megaman/Regice en jouaient ce week-end.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Message par thony222 »

Beau sujet bravo!

Je pense que l'on peut également le jouer sans regice un peu comme ceci :

4/3 Mega Manectric
2 Raikou
1 Pikachu EX
1 Lugia EX
2 Shaymin EX

Pikachu EX serait essentiellement contre les gros mégas avec beaucoup de pv ^^
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Message par Apollo »

Et a l epoque du 1er Megaman, t avais pas de sauvegarde!!
...desole j ai lu que le 1er paragraphe...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Message par Keyser »

+1 avec Luby au sujet des flashs : Pour Gallade et la disparition des maillets suite à l'arrivé de Jirachi.

Pour moi il manque 2 Bandeau muscle :
1/ Pour Regice qui va chercher le KO en 2 tours au lieu de 3 sur un EX
2/ Pour Jirachi qui prends le KO sur Statitik
3/ Eventuellement pour Mega Elecsprint en miroir pour le KO en deux tours au lieu de 3. Sans bandeau : 110-30+110 = 190, avec bandeau : 110-30+130 = 210. Même si je préfère Giovanni pour ça.

Dernier détail perso : j'ajouterais 1 échange/corde sortie parce que start Regice et Hoopa, c'est super relou.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Message par Luby »

2/ Pour Jirachi qui prends le KO sur Statitik
Statitik a résistance métal.
avec bandeau : 110-30+130 = 210
Ca suppose que tu n'aies pas de lien spirituel sur Méga Manectric... mais je suis d'accord que Giovanni semble pas mal dans ce scénario.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Message par Keyser »

Luby a écrit :
2/ Pour Jirachi qui prends le KO sur Statitik
Statitik a résistance métal.
Oups, du coup, j'ai volé un joueur de Marche Nocturne samedi ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Message par newton999 »

Merci Luby pour les commentaires, on a beau se relire plusieurs fois, ben ça ne suffit jamais ^^!

J'ai fait les corrections et ajouté un petit paragraphe sur la Flash NRJ.
Je reste sceptique car ça m'ennuierait de rajouter des énergies mais Gallade est trop bon et trop efficace pour être sous-estimé, surtout avec 150 PV.
Mais s'il reste le partenaire d'Yveltal, je me dis que ça doit être équilibré vu les faiblesses des uns et des autres.

@Keyser
Je peux te promettre que Bandeau Muscle ne sert vraiment à rien.
Tu as besoin du lien sur tes Elecsprint et si tu le mets sur Regice, c'est presque overkill. OK tu prends des KO plus vite mais si ton adversaire joue des EX, ça n'a pas trop d'importance.
Et ces 2 bandeaux en moins, ce sont des trainers en plus pour sortir ses Megas.

Par contre, je suis d'accord avec vous sur Giovanni, ça peut faire les comptes mais je n'ai pas trouvé la place.
C'est ma 61ème carte ^^!
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: MEGAMAN, un deck qui a du chien !

Message par thony222 »

ok mon idée est pourrie x)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Répondre