L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par goldorakiller »

Pour un deck sans EX, je peux te proposer celui-ci : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 42&t=21115 que j'ai adapté en ça : http://www.pokecardex.com/deckbuilder/view/124
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

Mais j'ai réussi à trouver tt seul à quoi correspond Bat! Plus quà trouver l’intérêt
L'intérêt c'est qu'à Pokémon, c'est cool de pouvoir taper les Pokémon du banc adverse, typiquement des trucs fragiles qui n'ont pas encore évolué, des Pokémon de soutien qui ont moins de PV que d'autres, etc. Les Bats permettent de poser des marqueurs : avec deux Nosferalto au tour 2 par exemple tu peux mettre KO un Apitrini qui n'aura pas eu le temps d'évoluer. Mais ça sert aussi pour ajuster les comptes pour mettre KO un Pokémon quand il faut... c'est des cartes qui rajoutent des dégâts, de manière très versatile.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

Puis-je suggérer un article sur les Bats ? Il date de l'année dernière, quand les articles n'étaient pas sur le forum mais sur la partie site, donc en plus de parler de certaines cartes pas au format, le passage de l'article sur le forum a eu quelques ratés. Le principe théorique reste intacte.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Merci pour l'article, très interessant en effet!!
Il faut que je commence serieusement à chercher des listes compétitives récentes pour commencer à regarder le format.
En l'occurence je n'arrete pas de me faire battre par le meme deck que le mien (qui joue apireine + les marches nocturnes, et en plus avec plein de shaymin ex :(

Du coup pour rebondir sur le sujet, quels decks battent ce genre de deck? :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

etmini a écrit :Du coup pour rebondir sur le sujet, quels decks battent ce genre de deck? :)
Passe du côté obscur. 20 carte 20Carte numéro 20 de la série FFI57 carte 57Carte numéro 57 de la série AOR (En vrai, Apireine tape dans la faiblesse de Toad, donc c'est pas gagné d'avance, mais l'attaque de Giratina est un cauchemar pour Night March et Apireine.)
(En vrai, ne passe pas du côté obscur, Toad/Tina c'est pas le deck le plus évident à piloter quand on débute, pour comprendre sa force faut comprendre le reste du métagame, c'est aussi un deck un peu pénible à jouer, et on se fait pas des masses d'amis avec non plus.)
(En vrai si tu veux battre Night March tu peux jouer Mienshao.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

beaucoup de cartes que je ne connais pas :)
Et surtout brutalibré (j'ai réussi à trouver le nom en FR :) ) que j'ai en un seul ex.
Sinon je viens en effet de me faire ouvrir proprement par un deck giratina qui jouait la mythique bleue. Pourrais-je avoir une idée du jeu pour voir ce qu'il joue et à quoi les cartes servent entre elles? (j'aime bcp les échecs aussi)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

la mythique bleue
Je n'ai aucune idée de ce que tu racontes.

Toad/Tina c'est pas des échecs, c'est de la bouillie infâme qui marche parce que ça transforme le deck adverse en une bouillie encore plus infâme. C'est pas ma métaphore la plus éloquente, je suis fatigué.
Edit : ce que je veux dire c'est que c'est pas comme si les cartes avaient une magnifique synergie entre elles. Toad/Puff l'année dernière (je sais) c'était un joli deck, hyper pénible et insupportable à affronter, mais élégant (selon moi). Toad/Tina c'est juste un tas de cartes pénibles qui s'amusent à être pénibles ensemble.
J'ai pas de super guide pour le deck à linker, doit y avoir un ou deux articles qui en parlent datant de septembre, lorsque Robin Schulz a inventé ce deck, mais c'était au format étendu, et les choses sont un peu différentes.

Je te laisse ma liste que j'ai jouée à Orléans la semaine dernière si tu veux, mais je vais me coucher, pas le temps d'expliquer plus de trucs. Bon courage pour te débrouiller avec =p
  3 Crapustule EX
3 Giratina EX
3 Shaymin EX
2/2 Milobellus

4 Professeur Platane
1 Juge
1 Observations du Professeur Seko
1 AZ
1 Xanthin
1 Sbire de la Team Flare
2 Lysandre
1 Mystimaniac
4 Cherche VS

4 Hyper Ball
4 Maillet écrasant
1 Maillet amélioré
4 Super Rappel
3 Bandeau muscle
1 Pierrallégée
2 Casque assourdissant
1 Mégaphone surprise
2 Corde sortie
1 Labo silence

4 (co) (co)
4 (dr) (dr)
PS : C'est bizarre de dire "je peux pas jouer Mienshao j'ai qu'un seul Brutalibré" alors que c'est une rare sortie en pseudo-promo dans un tripack, et de s'intéresser à un deck qui joue 9 EX et pas les moins recherchés.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Paul et moi ne jouons qu'online pour le moment.
Je joue le soir, lui joue le matin pendant que je prépare à manger vu que toute la petite famille est en vacances.
Je disais que je ne peux pas jouer brutalibré comme deck vu que j'en ai un seul.
Par contre je m’intéresse bcp aux stratégies qui battent mon deck fort vu que j'en rencontre de plus en plus, et qu'ils jouent en plus shaymin les veinards.
Le deck Giratina + crapustule que j'ai rencontré m'a énormément impressionné vu que je n'ai rien compris à ce qui se passait et c'est exactement le genre de truc qui m’intéresse à Magic, c'est à dire monter un jeu dans ma tète et voir les interactions possibles, et surtout comprendre les matchups.
Et au final pourquoi pas monter des jeux online cheap mais qui peuvent réunir les conditions pour battre un gros jeu sans forcément avoir toutes les grosses cartes.
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Mais tu as raison je n'y comprends encore rien. Je vais néanmoins comprendre ce qui lui permet de battre mon deck
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Shaymin ex ciel rugissant est introuvable à l'échange online et coûte super cher sur mkm...
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par TomPouce ® »

etmini a écrit :Shaymin ex ciel rugissant est introuvable à l'échange online et coûte super cher sur mkm...
La carte est joué dans tous les decks. Dis-toi qu'une fois que tu en as 2 (ou 3) avec ton set de trainers tu seras tranquille durant un long moment.

Après, libre à toi de faire le pas ou non.
There is no need to be upset.
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Merci!
Y a t'il une liste de cartes comme ca à essayer de récupérer en 2, 3 ou 4 X sur l'extension?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

4 Professeur Platane
4 Cherche VS
4 Hyper Ball
2 Lysandre
1 Juge
1 Mystimaniac
1 Giovanni's Scheme
1 AZ
1 Xanthin
2-3 Shaymin EX (le seul deck qui en joue 4 est Apireine je crois et honnêtement je pense que 3 suffisent)
3 Bandeau muscle
2-3 Pierrallégée
1 Méga canne
4 Courrier du dresseur
4 Double Energie Incolore

Toutes ces cartes ne sont pas jouées dans tous les decks (et pas forcément aux proportions indiquées), mais elles ont tous en commun que si tu les as, tu pourras t'en resservir régulièrement dans différents decks. Ensuite il y a pas mal d'autres cartes qu'on retrouve dans plusieurs decks (Niveau ball, Maillet amélioré, Réducteur de combat...) et qui sont toujours utiles à avoir mais ne sont pas aussi récurrentes. (La liste n'est pas 100% objective.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

c'est parfait, merci!!
donc du coup je mets les bonnes cartes avec synergie dans les bons decks et c'est intéressant!
au moins ça marche mieux!!
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par TomPouce ® »

Sûrement un avis subjectif, mais je pense qu'il est intéressant de se pencher sur les Réducteurs de Combat maintenant. J'ai acheté les miens récemment, et j'ai du beaucoup chercher pour les avoir à un prix raisonnable :( (rupture de stock presque partout).
There is no need to be upset.
Drillamax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2016, 12:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Drillamax »

Salut tout le monde !

Je suis un peu nouveau sur Pokemon JCC.
C'est le TCGO qui m'a fait y jouer.
Et Apireine c'est le premier deck que je joue en construit.
Mais je compte bien me mettre à la version physique du jeu. (J'ai d'ailleurs commencer)
Rien ne vaut la bonne odeur de ces cartes a l'ouverture d'un booster ... :D

Bon, je suis ici pour vous présenter une liste à laquelle j'ai réfléchi. (Donc 0 essais) mais où je joue une variante qui s'en rapproche pas trop mal au niveau des trainers et objets.

Alors voila la liste :

Pokemons : 31

4/4 Apireine
2/2 milobellus (Primochoc)
3 shaymin ex
4 zarbi
2/2 octillery
3/3/3 nostenfer

Dresseurs : 7

2 Lyssandre
4 platane
1 juge

Objets 16

4 cherche vs
4 réducteur de combat
4 hyperballs
3 courriers du dresseur
1 Niveau ball

Énergies : 7

4 DCE
3 eau

Voila. Alors à votre avis, apres quelques améliorations, sa pourrait se venter d'être compétitif ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

Tu peux faire un topic dans la section "Aide au deck, etc." pour avoir plus de retours.

Le problème c'est que tu joues beaucoup de Pokémon, même pour un deck Apireine, et peu d'autres trucs. Les cartes importantes sont là, les techs sont un peu manquantes. Par exemple, si tu commences avec Remoraid/Barpau/Zarbi, ou si on Lysandre Octillery par exemple pour temporiser, tu n'as rien pour battre en retraite (Pierrallégée, AZ...). Un autre souci d'Apireine c'est que les Pokémon ont plus de PV que jamais ces temps-ci à cause de Fighting Fury Belt, et tu risques d'avoir du mal à les OHKO. Jouer 31 Pokémon est une solution, ok, mais tu risques d'avoir du mal à bien les envoyer en défausse. Xerosic ou Mégaphone serait utile.

Sinon plus généralement je suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup d'intérêt à jouer Apireine plutôt que Night March en ce moment. Night March n'est même plus si fragile que ça avec FFB.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Mon deck n'est plus légal sur TCGO...

Rien n'a portant changé depuis dimanche, mais la il n'est plus valide dans aucun format. Pour rappel, je joue 4 shaymin ex(full art), Aspireine, et la suite de night march.

Pour le reste je joue des dresseurs basiques et 4 energies doubles + 3 basiques.

Et je me rends compte à l'instant que des decks qui me permettaient de faire des défis quotidiens le week end dernier sont aussi frappés du triangle orange...
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Je viens de trouver!!
En fait avec mon fils on a on a échangé un shaymin ex full art contre des boosters... puis on a récupéré un shaymin ex full art contre des ex qu'on avait en rab', et l'ordre n'a pas du plaire aux decks.

Du coup j'ai viré les 4 shaymin ex de tous mes decks et je les ai remis, et tout est revenu à la normale...
Avatar de l’utilisateur
♡Mega-Evoli♡
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 03 mars 2016, 10:10
Genre : ♀️
Localisation : A Nantes mais le plus souvent dans mes pensées
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par ♡Mega-Evoli♡ »

J'ai déjà rencontrer un deck avec apireine a un city. C'était un mélange night march/apireine et aussi des zarbi.
Avec mon deck qui tournais pas, c'était fini en 3 tours. :/
Mon compte Wattpad : Mega-Evoli
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

je ne joue plus bcp à pokemon tcg online mais je me suis interessé au tournoi du we dernier, et quelle ne fut pas ma bonne surprise de voir un deck qui mêle aspireine et night march :) :) :)
je postais mon jeu il y a quelques mois sur ce topic et on me conseillait de jouer l'un ou l'autre. Heureux
Répondre