L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Castanietzsche
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 18 janv. 2016, 10:41
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Castanietzsche »

On ne tombe pas souvent sur ce deck sur le TCGO, la dernière fois mon adversaire jouait ça :
****** Liste de deck du JCC Pokémon ******

Pokémon - 28

2 Shaymin-EX ROS 77
2 Brutalibré FFI 63
4 Apitrini AOR 9
4 Apireine AOR 10
4 Statitik PHF 26
4 Mélancolux PHF 42
4 Pitrouille PHF 44
4 Zarbi AOR 30

Cartes Dresseur - 26

3 Courrier du Dresseur ROS 92
1 Hyper Ball DEX 102
2 Lysandre FLF 90
1 Juliette BKT 134
4 Réducteur de Combat Matos Team Flare PHF 92
4 Forêt de Plantes Géantes AOR 74
4 Niveau Ball AOR 76
2 Détermination d'Ondine BKP 104
1 Détermination d'Ondine BKP 104
2 Professeur Platane PHF 101
2 Cherche VS PHF 109

Énergie - 6

2 Énergie Combat Energy 6
4 Double Énergie Incolore NXD 92

Nombre de cartes - 60

****** Liste générée par le JCC Pokémon Online [www.pokemon.fr/JCCO] *******

C'est vraiment pas super opti, je pense qu'avec Milobellus ou des Enigmes du Temps tu feras beaucoup mieux :)
Échanges réalisés avec succès avec soulcatcher_04, linkdu83, Fouguri, SamDojtez et Akasha59 :D
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

J'ai testé ce jeu, et franchement je déteste...
Il y a une grande variance dans les pioches... Soit on n'a pas de poké de départ, soit on met 7 tours pour piocher une énergie double.
En plus quand les étoiles s'alignent ce deck est absolument pas intéressant pour l'adversaire. Bref, je retourne à mes bon vieux jeux fairs.
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par jojo-alchemist »

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais ce deck se vente d'être low-cost (pas d'ex). D'ailleurs je ne joue pas ce deck en ligne.
Mais je pense qu'on peux toujours améliorer ce deck. Surtout qu'avec les bonnes cartes en main, on peux facilement et rapidement arriver à la victoire!
Avatar de l’utilisateur
Castanietzsche
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 18 janv. 2016, 10:41
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Castanietzsche »

Je pense que ce n'est pas le "jeu" qui est hasardeux, mais juste ce deck.
Je pense aussi que l'extension Rupture TURBO (Énigmes du Temps, Fighting Fury Belt, Desséliande TURBO) incitent plus à jouer un deck Night March qu'un Apireine, qui manque sévèrement de puissance de feu.

C'est bien dommage qu'une carte universellement utile comme Shaymin-EX soit une carte :rare:, éditée une seule fois qui plus est. Il existe des moyens pour pallier l'absence de Shaymin-EX comme Lucario-EX et Octillery, mais malheureusement Shaymin-EX reste d'assez loin le meilleur moyen de piocher des cartes.
Échanges réalisés avec succès avec soulcatcher_04, linkdu83, Fouguri, SamDojtez et Akasha59 :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

Je pense que ce n'est pas le "jeu" qui est hasardeux, mais juste ce deck.
J'ai l'impression que etmini employait "jeu" pour dire "deck" ici (je peux me tromper).

Sinon, concernant ce deck et Night March, ce sont des decks pour lesquels on peut facilement faire des versions budget puisque leurs attaquants principaux sont communs ou uncos, mais leurs versions optimales utilisent clairement 3-4 Shaymin EX. Si vous jouez sans Shaymin EX, c'est sûr que les decks vont tourner beaucoup moins bien : il faut sans doute compenser en rajoutant plus de supporters. Je présume que c'est de là que viennent vos remarques, parce que quand je lis des trucs comme :
Soit on n'a pas de poké de départ, soit on met 7 tours pour piocher une énergie double.
je ne comprends pas trop d'où ça vient.
Il existe des moyens pour pallier l'absence de Shaymin-EX comme Lucario-EX et Octillery, mais malheureusement Shaymin-EX reste d'assez loin le meilleur moyen de piocher des cartes.
Octillery et Lucario EX ne remplacent pas Shaymin EX. Si on manque de Shaymin EX, on compense la stabilité du deck en rajoutant des supporters. Shaymin EX permet en grande partie d'avoir un excellent tour 1 (quel que soit le deck), ce qui est très important parce que prendre l'avantage au tour 1 peut se transformer en avantage sur le reste de la partie.
Les decks qui ont intérêt à se passer de Shaymin EX sont souvent les decks non-EX qui ne veulent pas donner de cible à Lysandre pour deux récompenses, mais qui (contrairement à Night March) n'ont pas la force brute qui fait qu'ils gagnent la course si l'adversaire décide d'ignorer leurs menaces pour mettre KO les Shaymin EX. Typiquement, les decks évolution. Qui ont du mal à percer, mais Garchomp *pourrait* être un deck qui marche sans Shaymin EX. (Cette affirmation basée sur un total de zéro tests.)

Sinon pour la petite histoire, Night March est meilleur en standard, et Apireine est meilleur en étendu. Voilà c'est tout, j'ai parlé de l'étendu, je suis satisfait.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Je le rejoue avec mon fils pour essayer de monter un peu en Vs et il y avait des erreurs de construction.
Le deck reste tjs très dépendant des pioches et me fait penser à certains decks combo de Magic (Storm pour ceux qui connaissent (je suis plus joueur de Magic, c'est mon fils qui m'a amené dans Poké)).
De plus il semble que le pack a très mauvaise réputation, je me suis pris 2 rage quit après que le mec ait vu que je suis sur night march...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

Je suis plus spectateur que joueur de Magic, mais je m'y connais raisonnablement, et je ne pense pas que la classification des archétypes de Magic soit adaptée à Pokémon.
De plus il semble que le pack a très mauvaise réputation, je me suis pris 2 rage quit après que le mec ait vu que je suis sur night march...
Deux trucs :
1) Je ne te conseille pas de jouer un mélange Night March/Apireine (si j'ai bien compris ce que tu faisais), les deux sont plus efficaces séparément.
2) Y a des gens qui ragequit un peu pour tout. Le matchmaking de TCGO est encore un des mystères fondamentaux de l'univers, mais je suis assez persuadé qu'il existe, ne serait-ce que parce que je vois plein de monde qui rencontrent beaucoup de gens qui ragent et qui jouent des decks foireux, tandis que (possiblement parce que je traine sur TCGO depuis le début) je n'ai plus ce problème. Donc oui, y a des gens qui pleurent parce qu'étonnamment leur mauvais deck monté avec ce qu'ils avaient n'est pas aussi fort qu'un archétype compétitif. En 2011 y avait des gens qui rageaient parce que je jouais trop de Pokémon légendaires dans mon deck. Les gens se plaignent un peu de tout, mais Night March ou Apireine ne sont même pas les trucs les plus détestés en général (cet honneur revient à Toad).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

C'est quoi Toad?
Sinon je trouve les deux stratégies super complémentaires, à la base je jouais apireine, mais du coup tu peux gagner des games sur des statitik avec une double energie incolore quand tu n'as plus que ca pour gerer et que tu as passé les 2-3 premiers tours à remplir ton cimetierre de night watch.
Je suis très interessé si tu as deux listes distinctes pour que je voie les différences.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

"Toad", diminutif de "Seismitoad EX", c'est-à-dire Crapustule-EX le magnifique (ou "le kansser").
high5bro.jpg
high5bro.jpg (39.94 Kio) Consulté 5776 fois
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Castanietzsche
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 18 janv. 2016, 10:41
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Castanietzsche »

Sur TCGO les gens n'ont pas trop tendance à abandonner en fonction du deck de leur adversaire, mais plutôt en fonction de leur main.
Surtout qu'avec un Night March, que ce soit d'un côté ou de l'autre, le match est plié en 5min.
Échanges réalisés avec succès avec soulcatcher_04, linkdu83, Fouguri, SamDojtez et Akasha59 :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

etmini a écrit :C'est quoi Toad?
20 carte 20Carte numéro 20 de la série FFI Seismitoad EX, aka Toad. Le Pokémon qui a fait que le format est passé de "taper avec des EX qui OHKO tout" à "taper avec des EX qui pourrissent le jeu adverse". Carte qui a défini la saison 2014/2015, et qui a le plus été détestée parce que se retrouver sans pouvoir jouer la moitié de ses cartes, c'est pénible.
Sinon je trouve les deux stratégies super complémentaires, à la base je jouais apireine, mais du coup tu peux gagner des games sur des statitik avec une double energie incolore quand tu n'as plus que ca pour gerer et que tu as passé les 2-3 premiers tours à remplir ton cimetierre de night watch.
Le problème c'est que si tu joues Night March, autant se concentrer sur les Night Marchers, et y a pas vraiment d'intérêt à rajouter Apireine qui tapera souvent moins fort et prendra de la place dans le deck que tu peux utiliser pour quelque chose comme Milobellus pour récupérer tes Double Energie Incolore. Si tu joues Apireine... bon c'est pas forcément super fort en standard, mais tu peux quand même en profiter pour jouer des trucs qui serviront plus (par exemple des lignées de Nostenfer).
Je suis très interessé si tu as deux listes distinctes pour que je voie les différences.
Il y a une liste de Night March dans cet article sur le site officiel, par exemple. Les listes françaises sont encore un peu plus extrêmes que ça, on joue juste 4 DCE comme énergies, 2/2 Milobellus, pas de Sapereau... de tête, la liste que je jouais au Team Rocket Tournament en novembre (avant Impulsion Turbo, mais ça ne change pas grand-chose) devait ressembler à :
  12*Night March
2/2 Milobellus
3 Shaymin EX

3 Platane
2 Lysandre
1 Mystimaniac
1 Xerosic
1 AZ
4 Cherche VS

4 Hyper Ball
4 Réducteur de combat
4 Courrier du dresseur
4 Vélo Cross
2 Bandeau Muscle
1 Pierrallégée
1 Sifflet de rappel
3 Vallée dimensionnelle
1 Maillet amélioré
1 Rappel

4 DCE
Pour Apireine, je sais pas, j'ai pas trop de liste pour l'instant. Il y a des listes qui jouent Archéodong, d'autres Zoroark (voire Zoroark Turbo), Yveltal et Nostenfer, etc.

Mais histoire de faire mon intéressant, je me permets de poster ici la liste de Kevin Baxter qui a fait deuxième ce week-end au régional de Virginie (au format étendu), parce que c'est une liste cool (Tropical Beach !) et que c'est plus moins dans le thème du topic :
  Image
Edit : Une vidéo de Pokémon TCG Austria, avec une approximation de la liste de mon pote Dominik Weiser qui a gagné le City Championship de Vienne. Retranscription par écrit, si une vidéo anglaise est pas pratique :
  4/4 Apireine
3/3/2 Zoroark Turbo
2 Yveltal
4 Shaymin EX
4 Zarbi
1 Jirachi

4 Platane
1 Seko
2 Lysandre
1 Teammates
1 Giovanni
1 Mystimaniac
4 Cherche VS

4 Réducteur de combat
4 Hyper Ball
1 Bandeau muscle
1 Pierrallégée
1 Méga Canne
1 Parallel City

4 DCE
3 (d)
(Je ne connais pas la vraie liste, mais je sais qu'elle contenait un Métamorph promo)
Dernière modification par Luby le 15 févr. 2016, 23:46, modifié 1 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Bon, je continue à le tester, et le deck est quand même super violent, en effet!
Je viens de mettre 620 dégats après application de la faiblesse avec apireine pour choper ma dernière récompense en finale d'un tournoi 49 pièces. Il me restait une carte dans mon deck et j'avais un autre poké sur mon banc, chaud patate pour finir le boulot si besoin...
J'ai pris une impression écran, mon fils ne le croirait pas sinon ;)
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par jojo-alchemist »

Pour l'instant sur les petits tournois qu'on se fait entre amis ont se limite qu'à un seul ex (car on en collectionne pas tous) et le format peut être extend !! Si je comprend bien le mieux serait que je modifie ma liste de carte dresseur ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

Si tu joues dans un format custom c'est pour te marrer avec tes amis, fais ce que tu veux. Si tu veux améliorer ton deck, oui, il faut compenser la perte de stabilité due au fait de ne jouer qu'un seul Shaymin EX en mettant plus de supporters de pioche à la place.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par jojo-alchemist »

en gros j'ai 3 cartes à remplacer par des cartes dresseurs?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

Ecoute, tu es en train de demander conseil à quelqu'un qui 1) se désintéresse complètement de tout format non officiel 2) a seulement joué Apireine au format étendu pour quelques parties de test contre des random sur TCGO il y a des mois. Je n'ai aucun conseil concret à te donner, à part celui-ci, théorique et évident, qu'un deck qui compte sur un tas de Shaymin EX pour faire des tours explosifs (piocher plein de cartes, jouer des objets, balancer des Pokémon en défausse, épurer le deck avec Battle Compressor, repiocher des cartes avec Shaymin EX, etc.) fonctionnera beaucoup moins bien sans Shaymin EX. La manière la plus simple de combler ce manque c'est de dire "bon, à la place des Shaymin EX, je vais mettre des trucs qui font piocher". Donc tu peux mettre, je sais pas, Seko ou Sannah en supporters (je présume que tu es déjà à 4 Platane), ou des Vélo Cross peut-être, qui te font avancer dans ton deck tout en envoyant des Pokémon en défausse. Mais ce n'est pas aussi simple que ça, parce que d'une part, Vélo Cross c'est moins fort que "piocher jusqu'à avoir 6 cartes en main" (et ça va pas se chercher à l'Hyper Ball quand tu as une mauvaise main); d'autre part, Shaymin EX est un Pokémon, et un deck Apireine a besoin de beaucoup de Pokémon pour alimenter son attaque. Donc si tu vires Shaymin EX, la puissance d'attaque de ton deck se trouve également diminuée et il faudrait rentrer d'autres Pokémon dans le deck pour remplacer ça. Comment faire ? Peut-être faut-il essayer de rentrer de la pioche sous forme de Pokémon (Octillery ou Cupcanaille, je sais pas lequel fonctionne le mieux dans ce deck; ou Gallame + Ruse de Max, c'est pas de la pioche à proprement parler mais contrôler ce que tu vas piocher améliore pas mal la stabilité du deck). Mais remplacer deux Shaymin EX par 1-1 Octillery n'est pas une bonne idée, parce que leurs rôles sont différents (Shaymin EX fonctionne sur un tour, Octillery donnera sa valeur sur le long terme; en faisant ce remplacement tu diminues la capacité de bien set up au premier tour, ce qui est le plus important).
MAIS en écrivant tout ça, je me rends compte que je suis encore dans l'optique d'un format officiel. Si tes adversaires sont aussi limités à 1 EX par deck, tu as moins besoin d'avoir autant de Pokémon dans le deck parce que les comptes que tu cherches à atteindre sont moindres (il y aura une seule cible à 170+ PV). Du coup, tu peux te permettre de rendre le deck un peu plus lent, avoir moins de Pokémon, et prendre un peu plus de temps pour piocher avec des supporters.
(Cette considération fait aussi que Apireine a beaucoup moins d'intérêt, à vrai dire, parce qu'un des avantages du deck c'est de pouvoir OHKO des EX avec des non-EX. Et de taper dans la faiblesse de Toad. La force d'un deck dépend du méta, et c'est pour ça que mes conseils n'ont qu'une valeur limitée parce que si tu vas juste affronter un groupe de potes, pour les battre tu veux un deck qui a l'avantage contre leurs decks spécifiques, pas contre un échantillon représentatif d'un autre méta)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par jojo-alchemist »

Ce deck se ventait à la base qu'on pouvait le jouer sans pokemon ex (avec un petit budget). J'ai juste acqueri un shaymin. Et non 4 car là on est largement hors budget. Après certe c'est un metagame spécifique mais ca m’embête d'avoir un deck inutilisable ailleurs (surtout qu'à un moment donnée, nos petits tournois entre poto va vite tournée vers de l'officiel).
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

Le deck se joue à faible budget dans le sens où si tu enlèves les Shaymin, t'as pas d'ultra-rare dans le deck, et peu de rares; en comparaison, Toad/Tina par exemple a encore besoin de cinq ou six EX sans les Shaymin. De plus, Apireine tient la route avec un nombre limité de Shaymin. Ca n'empêche que ces decks sont bien meilleurs avec Shaymin que sans, y a pas photo. Apireine sans Shaymin, c'est lent, c'est pas la même chose qu'avec.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par jojo-alchemist »

Dans ce cas tu aurais une suggestion de deck budget dans Pokémon ex ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

Rupture Turbo passe au format dans même pas deux semaines, attends de voir les decks qui font des résultats à ce moment-là. Y a plusieurs candidats comme decks pas basés sur des EX (Garchomp en tête de liste dans mon coeur), mais reste à voir comment la pratique diffère de la théorie. Je ne vais pas te recommander un deck basé sur zéro test et zéro résultat.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par jojo-alchemist »

okey :) j'attendrais le post sur le forum. Merci beaucoup pour tes informations ! pas facile de trouver des infos quand on est débutant comme moi :p
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Je ne vois pas de quelle carte tu parles garchomp :(
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

Garchomp est le nom anglais de Carchacrok.

En l'état, tu as vu que ce deck a des problèmes de pioche dans sa forme actuelle, et donc la meilleure réponse à ça est… d'ajouter des cartes de pioche. Lesquelles, combien ? Pour devenir bon à la construction de deck, devoir expérimenter avec les quantités et trouver le bon équilibre fait partie des choses !

C'est d'ailleurs l'année où les ressources habituelles (Sixprizes, 60cards) se sont concentrées surtout sur le format Étendu, qui n'est pas joué en France, ce qui fait donc très peu de ressources pour le format Standard, qui représente 99% des tournois en France. Ce qui fait que les joueurs qui savent construire leurs decks ont une chance de percer en tournoi. Pour l'instant, ça veut dire un seul joueur sur toute la France :noel:
Comme d'habitude, on prend de bonnes décisions grâce à l'expérience d'en avoir pris de mauvaises. Cet article propose un point de départ, pour que les personnes intéressées puisses expérimenter avec.

Quelles cartes enlever pour pouvoir ajouter des cartes de pioche ? … Ceux qui ont testé le deck et posé la questions, ont également donné la réponse à la question ;)
Quelles cartes de pioche ajouter, ça… Il n'y a pas beaucoup de bonnes cartes de pioche, cela dit.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

etmini a écrit :Je ne vois pas de quelle carte tu parles garchomp :(
Carchacrok (Rupture Turbo), comme l'a dit Zarma. Pour référence, les joueurs habitués ont tendance à utiliser les noms anglais des cartes. Je fais un effort avec les débutants mais parfois je dérape, soit parce que le nom anglais d'une carte m'échappe, soit parce que le terme anglais est tellement courant que c'est une bonne chose pour tout le monde de l'apprendre (Toad, DCE...), soit parce que je refuse fervemment d'employer le nom français.
Dans la plupart des cas, tu peux taper le nom anglais dans la recherche de cartes de Pokécardex et tomber sur les cartes en français.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par etmini »

Je les recherche pour le moment sur Poke TCGO...
et quand je cherche sur google ca me renvoie à plein de photos bizarres ;)
Mais j'ai réussi à trouver tt seul à quoi correspond Bat! Plus quà trouver l’intérêt mais comme on a 2 nostenfer, on va essayer de monter un deck autour pour comprendre
Répondre