Format Étendu : Tengalice NXD banni

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

Après avoir banni Atout de Lysandre en juin, le Ban Hammer a encore frappé.

On a deux formats de tournoi :
  • Le Standard : toutes les cartes du bloc XY. Atout de Lysandre est banni.
  • L'Étendu : toutes les cartes à partir du bloc Noir&Blanc. Atout de Lysandre est banni.
Mais des petits malins ont trouvé une combinaison en Étendu pour gagner en un tour.
72 carte 72Carte numéro 72 de la série NXD
Lorsqu'on le pose pour le faire évoluer, on a une chance de forcer l'adversaire à remettre un de ses Pokémon en jeu dans le deck. Et si l'adversaire n'a plus un seul Pokémon en jeu, la partie est terminée. Une carte plutôt pas terrible, puisqu'il faut abuser de cartes comme Super Rappel, AZ, Spray Dés-évoluant ou Rappel Cyclone pour utiliser ce pouvoir le plus souvent possible. Et comme c'est une évolution de Niveau 2, ça prend du temps de le mettre en place.

Ah bon ?
Image
Image provenant de Pokemon.com.
Avec ce stade, un Pokémon Plante peut évoluer quand il veut ! Et Tengalice évolue de Grainipiot et Pifeuil, qui ont tous les deux au moins une carte d'eux en type Plante. On peut donc utiliser Rappel Cyclone sur un Tengalice, le reprendre en main, puis poser Grainipiot, Pifeuil et Tengalice d'un coup grâce à ce stade.

On a ici un moyen d'utiliser le pouvoir de Tengalice tellement de fois qu'on peut faire assez de face pour enlever les 2-3 Pokémon de l'adversaire au tour 1. Grâce à des cartes comme Shaymin EX ou Vélo Cross, c'est très facile de vider son deck de nos jours.

Comment contrer cela ? Tous les decks sont donc forcés de jouer des Qulbutoké de Vigueur Spectrale et de prier pour démarrer avec Qulbutoké en actif, ou un Balbuto qui est immunisé contre les effets des Talents adverses et prier pour démarrer avec, ou… Que de solutions qui demandent beaucoup de chance !

Puisque cette combinaison donne lieu à :
  • une stratégie de victoire instantané au premier tour de la partie
  • des parties non-interactives où l'adversaire n'a quasiment aucun moyen de réagir et de déployer son propre jeu
Il a été décidé de bannir Tengalice du format Étendu.


Le format Étendu possède déjà 15 séries et beaucoup de promos, et va continuer de s'étendre. Si d'autres combinaisons malsaines pour le jeu apparaissent, le Ban Hammer frappera à nouveau.

… Loto, à qui le tour ?

Source : Pokémon.com.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par legendaray »

Hahaha c'est claire que cette combinaison était vraiment cheaté et sa marchait pas mal :koko:
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Luby »

Saint Pooka a entendu nos prières.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Mew Antique »

Foretress Donk prend le relais ...
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Nkekev »

Mew Antique a écrit :Foretress Donk prend le relais ...
:koko:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Luby »

J'attends de voir si Forretress donk peut battre quelqu'un qui starte avec, disons, Yveltal EX.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par thony222 »

Après c'est quand meme moins cheat forestress donk, car faut juste starter avec 2 pokemon ou un EX et normalement c'est bon. Et l'autre après a quasi perdu.
Car la c'était pire quand même lol

Le problème au final c'est le stade mdrr.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit :J'attends de voir si Forretress donk peut battre quelqu'un qui starte avec, disons, Yveltal EX.
4 Foretress => 40
4 Spray Dés-Évoluteur => 80
4 Super Scoop Up, 2 réussissent => 100
4 Recycle, 2 réussissent, 2 autres sprays => 120
Latios EX, Psy, Bandeau/PlusPoser => 50-60 dégâts de plus => KO.

Puisqu'on brûle le deck, chaque PlusPower sur Latios EX compense un mauvais flip.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par PrettyKunoichi »

T'as oublié de dire que t'as besoin de tricher et d'avoir un sky field en jeu en plus de la giant plant forest, sinon tu peux pas/peu poser de Shaymin!

4 Shaymin + 4 Forretress + 1 Latios, ça fait 9, va falloir choisir entre forretress et Shaymin. Le choix va vite se porter sur Shaymin :/ Sans compter les moments où tu devras ssu sur shaymin pour continuer à avancer!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Zarmakuizz »

C'est vrai que Tengalice n'avait à réussir que 2 voire 3 Giant Fan maximum, là où Foretress a besoin de sortir tout son arsenal plusieurs fois, donc c'est plus délicat. Même si Foretress est un stage 1 donc il libère de la place pour encore plus de pioche (si c'est possible).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par PrettyKunoichi »

Les slots en plus dus au fait que forretress soit un stage 1 sont automatiquement bouffés par Latios, Energy, et MB/PP s'il y a!
Avatar de l’utilisateur
Noe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 13 août 2014, 18:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Noe »

Mais le bloc noir et blanc n'est pas jouable en tournois?
Échange réalisé avec: Natsu 33

Achat réalisé avec: legendaray x2 lesblins x4

Échange en cour: Miss Blastoise

plus de 5 achats sur pokéchange sous le nom de Tortankshiny

Achat réalisé avec Caratroc sur leboncoin
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Luby »

Franchement y a "Format Etendu" dans le titre et
On a deux formats de tournoi :
Le Standard : toutes les cartes du bloc XY. Atout de Lysandre est banni.
L'Étendu : toutes les cartes à partir du bloc Noir&Blanc. Atout de Lysandre est banni.
au début du message. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
keoloon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2014, 15:50
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par keoloon »

je viens de tomber 2 fois de suite sur ce deck sur ptcgo! je ne jouais pas en mode tournoi. est-ce normal que la carte tengalice puisse être placée dans un deck? la croix rouge apparaissait bien sur la carte.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par Luby »

Tu jouais probablement en mode Unlimited, qui est le mode où tout est autorisé. Joue dans un vrai format (Standard ou Etendu) si tu veux qu'il y ait des règles.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
keoloon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 09 nov. 2014, 15:50
Magasin :

Re: Format Étendu : Tengalice NXD banni

Message par keoloon »

effectivement, j'étais en mode illimité. il y a dû avoir un bug, car car je ne joue qu'en étendu d'habitude.

merci.
Répondre