La rotation de septembre 2015 : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

La rotation de septembre 2015 : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

Pokémon l'a annoncé officiellement : le 1er septembre, le format Standard aura une rotation et perdra des séries.

À partir du 1er septembre, les séries suivantes seront autorisées en Standard : Rappel : une carte devient jouable 3 semaines après sa parution en anglais.

Ce format Standard démarre à partir du bloc XY, les joueurs l'abrégeront en XY-On.

Pour le format Étendu, rien ne change, le format reste en BW-On : Cette rotation en Standard va créer un décalage important avec le format Étendu, qui va devenir encore plus intéressant.

Voici quelques cartes que nous ne verrons plus en format Standard :
123 carte 123Carte numéro 123 de la série PLS126 carte 126Carte numéro 126 de la série PLS
La terrible combinaison de Laser Hypnotoxique et d'Arène d'Ondes-sur-Mer permettait de rajouter facilement des dégâts à nos attaques. Et en prime, le laser avait une chance d'endormir le Pokémon visé… Qui, s'il ne se réveille pas, sera bloqué en actif et se prendra de grandes doses de poison à cause du stade ! Plus cette combo était jouée, et plus il arrivait que des joueurs se plaignent de "ne pas s'être réveillé après un laser face". On perd un moyen de booster les dégâts, mais on ne pourra plus se plaindre d'en subir les mauvais côtés.
Il reste toujours le Bandeau Muscle pour augmenter les dégâts, mais le Bandeau Muscle est un outil, et entre les mégas qui ont besoin de leurs liens spirituels et d'autres Pokémon qui pourraient préférer des outils fort sympathiques, il va falloir choisir.

Récemment, les decks à base de Crapustule-EX étaient presque les seuls à s'en servir : grâce au blocage des objets imposé par le crapaud, il était encore plus difficile de se défaire des États Spéciaux générés par le laser, ou même d'obtenir un autre stade pour au moins adoucir le poison. Ceci va affaiblir un groupe de deck ayant obtenu tous les noms de maladie possibles.
137 carte 137Carte numéro 137 de la série BCR128 carte 128Carte numéro 128 de la série PLS92 carte 92Carte numéro 92 de la série PLB
Les cartes HIGH-TECH sont des objets incroyablement forts, mais on ne pouvait mettre qu'une seule carte ayant cette mention dans son deck. Dès lors, il fallait choisir la bonne… Oké, la plupart des decks mettaient Recherche Informatique par défaut, Cherch'Objet quand ils avaient souvent besoin de réutiliser quelque chose une fois de plus, et une autre carte High Tech quand la stratégie du deck le permettait. Il va falloir faire sans ces incroyables bonus.
116 carte 116Carte numéro 116 de la série PLF101 carte 101Carte numéro 101 de la série NVI135 carte 135Carte numéro 135 de la série PLS
Au revoir, jolis supporters existant en version full art !
Nikolaï déployait sa puissance de pioche au bout de seulement 2 ou 3 tours, et avec la Zone Aérienne dans le format on pouvait parfois piocher jusqu'à 16 cartes ! Mais rien que la possibilité de se faire une nouvelle main de 9 cartes était une possibilité incroyablement forte. Dans le même genre, N permettait de se refaire une main de 6 cartes dès le début de partie (même pendant les premiers tours où Nikolaï ne fait rien), puis en fin de partie il réduisait la main des deux joueurs, devenant alors une carte d'attaque pour empêcher l'adversaire d'avoir les cartes dont il a besoin.
Quant à Professeur Keteleeria, qui permettait de jeter sa main pleine de cartes inutiles pour en piocher une toute nouvelle bien fraîche… Il va falloir se rabattre sur Professeur Platane, qui a le même effet, mais sans version full art bling bling. Au grand dam des richous.
98 carte 98Carte numéro 98 de la série NXD107 carte 107Carte numéro 107 de la série DEX144 carte 144Carte numéro 144 de la série BCR
Enfin ! Enfin nous allons nous séparer de Pokémon EX que nous avons vus bien trop longtemps !

On remarque une bonne carte au fait qu'elle devient à chaque fois meilleure au fil du temps. Mewtwo-EX est l'un des premiers EX publiés dans Destinées Futures, la première série à en republier depuis longtemps, et ce Mewtwo aura été une véritable bombe. Une série sort et tout le monde joue cette carte, une autre série sort avec des Pokémon qui gardent peu d'énergie sur eux et Mewtwo part aux oubliettes, la série suivante sort et un Pokémon faible psy se fait trop présent donc Mewtwo revient sur le devant de la scène… Ce Mewtwo aura fait beaucoup de va-et-vient dans le format, avec à des moments des "Guerres de X-Ball", où deux joueurs ne faisaient que s'envoyer continuellement des Mewtwo-EX pour mettre KO le Mewtwo-EX de l'autre, jusqu'à ce qu'un des deux joueurs n'arrive pas à suivre l'enchaînement de Mewtwo et perde la bataille.
Darkrai-EX aura énormément hanté le format. Il a débarqué avec des joujous tels que le Fortifiant Obscur pour attacher de l'énergie obscur depuis la défausse, ainsi que la Griffe Obscur, seul outil du format à booster les dégâts des Pokémon… Obscur également, le plaçant vite dans une position vraiment forte, surtout accompagné d'un Ténéfix permettant de reprendre deux objets en défausse. Son talent qui offre un coût de retraite gratuit à quiconque de ses alliés possède une énergie obscure aura aussi été bien utilisé. Darkrai EX laisse finalement le format à ses derniers partenaires, Yveltal et Yveltal-EX, qui ne sont plus trop joués en ce moment.
Enfin, Démétéros-EX est un mastodonte. La plupart des premiers EX faisaient 30 dégâts et un effet bonus pour deux énergies, mais Démétéros est passé au stade supérieur en faisant deux fois 30 dégâts pour une seule énergie ! Une force de frappe incroyable pour incroyablement pas cher, et qui aura été boosté à chaque fois qu'une série sortait : Laser Hypnotoxique + Arène d'Ondes-sur-Mer, Bandeau Muscle, la série Poings Furieux et ses bonus combat à la pelle, la famille de Nostenfer dans Vigueur Spectrale, etc. C'est bien simple, dès qu'un Pokémon faible au combat se faisait trop présent, Démétéros-EX était automatiquement joué. Et ça a (trop) souvent été le cas !

Il y a d'autres Pokémon qu'on s'est coltinés pendant longtemps, tels Keldeo-EX (dont le talent Intervention + le fait de battre en retraite gratuitement via un effet comme la Pierrallégée ou Darkrai EX), Jirachi-EX pour s'assurer d'avoir un Supporter quand on en a besoin, Tortank de Frontières Franchies, Pingoléon d'Explorateurs Obscurs, Mew-EX de Dragons Exaltés, Miasmax aussi de Dragons Exaltés pour bloquer les talents, et tant d'autres. Une bonne partie du format comptait sur ces Pokémon attaquants ou de soutien, qu'on a usé et abusé jusqu'à la moëlle. Le départ de ces Pokémon, qu'on avait si souvent pris l'habitude de jouer dans nos decks, vont forcer à revoir une bonne partie des decks.


Plusieurs decks vont tomber à cause de la rotation, plusieurs decks vont devoir sérieusement revoir leur fonctionnement pour survivre, des decks tapis dans l'ombre des cartes enfin injouables vont surgir, et d'autres decks déjà forts pourraient en sortir encore plus enforcés. Tandis que beaucoup de joueurs compétitifs se concentrent sur le format du Championnat Mondial (donc avant la rotation et avant Origines Antiques), il est temps pour les autres de prendre une avance décisive et d'essayer le métagame avant les autres : qu'est-ce qui est fort ? Qu'est-ce qui ne l'est plus ? Que pouvons-nous jouer ?

Voici quelques pistes :
  • Night March, le deck que Blue présentera prochaînement, repose sur Mew-EX qui sera désormais injouable, en combinaison avec Vallée Dimensionnelle pour pouvoir attaquer pour une seule énergie. Une des forces du deck, le rendant jouable, était de pouvoir attaquer sans forcément utiliser la Double Énergie Incolore, limitée à 4 par deck. La carte permettant cela va disparaître, le deck peut-il toujours fonctionner ?
  • Crapustule-EX perd des atouts. Pour autant, peut-on le gommer du metagame aussi facilement ?
  • Viridium/Genesect, le deck 100% Bio, disparaît du format, ainsi que Phylalli de Glaciation Plasma. La faiblesse Plante de Primo Kyogre et de Primo Groudon est grandement affaiblie, et ces deux decks ne perdent pas beaucoup de cartes avec la rotation, serait-ce une piste à explorer pour la rentrée ?
  • Certains decks utilisaient le Dernier Recours d'Arthur pour mettre en jeu un Pingoléon, à la fois excellent attaquant et doté d'un talent de pioche intéressant. Laggron de Primo-Choc a aussi un talent de pioche intéressant, mais une attaque plus difficile à exploiter… Va-t-on utiliser le Dernier Recours d'Arthur pour mettre en jeu des Laggron ? Y a-t-il d'autres Pokémon qui deviennent intéressants à jouer à la place de Pingoléon ou de Laggron ?
  • Enfin, pour le deck basé sur Pyroli de Glaciation Plasma, l'ensemble du deck est à jeter, l'attaquant principal du deck étant désormais supprimé par la rotation.
C'est le moment de repasser en revue les cartes du bloc XY, de revoir ce qui a été joué par le passé, et d'essayer beaucoup de choses !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Keyser »

Celui qui va plus me manquer est Keldeo EX, snif ...
Zarmakuizz a écrit :
  • Viridium/Genesect, le deck 100% Bio, disparaît du format, ainsi que Phylalli de Glaciation Plasma. La faiblesse Plante de Primo Kyogre et de Primo Groudon est grandement affaiblie, et ces deux decks ne perdent pas beaucoup de cartes avec la rotation, serait-ce une piste à explorer pour la rentrée ?
A voir ce que va donner Sceptile-EX et son Mega de Ancient Origins
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par thony222 »

Ce qu'on prédisait c'est donc bien passé. XY-on sera bien le format standard ! J'ai envie de dire que c'est une très bonne chose, va falloir tout repenser! :)

Et oui je pense que Mega-Jungko and co deviendra un deck fort du metagame !
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Infinity »

Ca devait bien arrivé un jour, moi qui jouait le deck marche nocturne va falloir que je change deux trois choses ^^

Et adieu mon Keldeo EX c'était l'un de mes pilliers pour mon deck Acier il m'a bien aider mais c'est fini

Après c'est une bonne chose on voyait toujours la même chose donc un peu de renouveau ne fera pas de mal et il y a de très bonne carte dans Le bloc XY j'ai hate en tout cas de voir les prochains decks pensé pour ce format ^^
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par newton999 »

Mon dieu que ce format ne me manquera pas…

Il y avait plein de bonnes choses mais entre Mewtwo, Darkraï, Keldeo, Tropical Beach, les Ace qu’il y en avait que 2-3 d’utiles…
Trop peu de cartes hyper présentes tout le temps.
Bon, c’est toujours un peu le cas mais j’ai l’impression qu’il y avait vraiment beaucoup de potentiel dans toutes ces extensions, potentiel bien calmé par des Demeteros et autres joyeusetés.

Enfin, comme toujours, j’ai hâte du format suivant ! Alors, c’est que le jeu est toujours aussi bien !

Et je suis persuadé qu’il y aura encore plein de raisons de râler ou de se réjouir l’an prochain.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par thony222 »

newton999 a écrit : Et je suis persuadé qu’il y aura encore plein de raisons de râler ou de se réjouir l’an prochain.
Haha c'est sûr :) Vivement septembre !
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par PokéRisson »

Annonce logique d'un passage en XY-On....

J'en profite pour dire RIP à certaines cartes que je regretterai:
- Jirachi EX : Qui restera une carte capable de renverser une partie à tout moment
- Carolina : Très utile dans certaines situations pour aller chercher LA carte dresseur dont on a besoin. (Même si...)
- Mewtwo EX : Cela reste juste une carte tellement forte qui avec une simple DCE pouvait être dévastatrice, surtout durant les périodes où Mewtwo était présent sur la plupart des bancs adverses. Donc un bon Lysandre, X Ball avec la faiblesse , cela pouvait changer une partie.
- Garbodor : Une carte mal-aimée, mais qui est d'une efficacité à ne plus en douter. On la verra le mois prochain aux Worlds.
- VirGen : Viridium-EX et Genesect-EX forment le deck que je vais le plus regretter au vu du plaisir que j'ai pris à jouer ce deck.
- Donphan : Une carte qui est sortie de nulle part après la sortie de XY3. Les renforts pour le deck combat sont nombreux, donc logiquement Donphan a su rapidement être en Tier-List avec sa Hit-And-Run-Attitude.
- Démétéros EX : Même constat que pour Donphan, l'arrivée de XY3 l'a vraiment renforcé.
- Keldeo EX feat. Pierrallégée : Combinaison de deux cartes qui donne à tout deck un apport considérable. Le fait de pouvoir passer n'importe quel Pokémon de banc en actif pour rien, c'est juste très fort. Ou bien de passer son actif sur le banc pour lui apporter quelque chose et le remettre devant... (Dialga EX entre autres)

Mention spéciale aux Hi-Techs même si ces parmi ces cartes je n'en ai que très peu joué. (Recherche Informatique, Cherch'Objet, G-Booster et Rappel Cyclone)

En tout cas vivement la sortie de XY7 en Aout, que l'on puisse avoir toutes les cartes du nouveau format en main.
Ensuite ce sera playtest-party pour cette nouvelle saison! :p
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par dadt »

ce que j'attendais depuis un bout de temps est enfin arriver je vais pouvoir me remettre au jeux de carte pokémon plus sérieusement parce que perso j'en avais marre de mew-tow ex /keldéo EX / darkrai EX / déméteros EX /miasmax et compagnie
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Luby »

J'ai hâte de vous voir tous râler à propos de Rafflesia l'année prochaine !

Le format actuel est toujours le pire, etc, etc.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par thony222 »

Perso je vais pas râler puisque je vais sans doute le jouer :p
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Zarmakuizz »

Luby a écrit :J'ai hâte de vous voir tous râler à propos de Rafflesia l'année prochaine !

Le format actuel est toujours le pire, etc, etc.
Pourquoi faire, Crapustule EX est toujours là :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par thony222 »

Ouai mais la c'est le talent c'est encore plus fort :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Guerrirea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2014, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Guerrirea »

Mais du coup, XY- Double Crisis sera pas jouable? Ou c'est un oubli? (ou moi qui sait pas lire...?)
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par dratiny »

As-tu regardé la source officielle ? Est-ce que tu vois Double Crisis écrit quelque part ?

Que peux-tu en conclure ?
Image
Guerrirea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 05 sept. 2014, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Guerrirea »

Je n'avais pas regardé la source officielle en effet, je pensais que l'article était suffisant à lui-même mais force est de constater que Double-Crysis est, en toute logique, jouable. Petit oubli de l'article donc, ça vaut le coup d'être signalé je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Zarmakuizz »

Effectivement, j'avais "toutes les séries depuis Bienvenue à Kalos" en tête donc je n'ai pas pensé à Double Danger qui n'était pas encore sortie chez nous (mais aux USA depuis belle lurette). Merci de l'avoir signalé :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Replay »

RIP darkrai
RT si c trist
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par dratiny »

Bof, maintenant on a Fairy Garden (y)
Image
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Replay »

gros pédé j'veux jouer 4 darkrai 4 dark patch 4 sableye moi
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par dratiny »

Y'a toujours l'Étendu.
@Luby
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Luby »

Malgré que.
@dratiny


Edit : Première Arena Cup le samedi 5 septembre au fait, préparez les Vileplume/Accelgor les enfants ! (Le premier qui suggère Vileplume/Noadkoko déçoit ma confiance.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Zarmakuizz »

En plus Würzburg c'est plutôt facile d'accès !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par PokéRisson »

Un avis sur la rumeur qui indique qu'Outre-Atlantique, les Régionaux et League Challenges seront au format Etendu ?

A-t-on une chance de voir en France cette saison quelques tournois dans ce format plus ouvert?
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par Zarmakuizz »

Des organisateurs des USA ont été discrètement mis au parfum que leurs régionaux seront au format Étendu. Du coup, ces organisateurs décident de faire leurs LC aussi en étendu. Pour les LC, n'importe quel organisateur avait le droit de faire son LC en Standard ou en Étendu, y a rien qui change.

Par contre, pour les régionaux, il n'y a eu aucune annonce officielle. Et pour ajouter au mic-mac, habituellement chaque pays décide de ce qu'il fait. Tant qu'on n'a pas d'annonce d'Hervé pour la France, il faut considérer que rien n'a changé.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: La rotation de septembre : quelles séries seront jouables en tournoi ?

Message par thony222 »

Honnêtement j'espère qu'on va rester en standard pour les régionaux, sinon ce format servira à quoi ? Juste pour les worlds? Et on s'entraînera comment si tout le reste est en étendu ?
Surtout que bon place a de nouveaux decks, c'est chiant de voir toujours les mêmes...
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Verrouillé