Attaque Poing-Ombre : l'attaque de Mégaman !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Prof Keteleeria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2010, 21:59
Magasin :

Attaque Poing-Ombre : l'attaque de Mégaman !

Message par Prof Keteleeria » 05 févr. 2015, 03:05

Salut à tous c'est Blue pour Pokécardex !





Aujourd'hui on va parler de decks de compétition, vu qu'on va parler de Méga Élécsprint EX/Kyurem Noir EX !


Comme certains d'entre vous l'ont su, c'est le deck qui a gagné le régional de Merville, le tout 1er régio où l'extension Vigueur Spectrale était jouable ! Ça vous pose un deck tout simplement.





 





Image





Ça c'est une carte de champion








Le deck est donc basé sur Méga Élécsprint EX qui, tout comme son compère Ectoplasma, a gagné un outil qui lui permet de méga-évoluer sans que le tour du joueur ne se termine : le lien spirituel Élécsprint ! Les mégas peuvent désormais évoluer sans terminer leur tour, ils sont donc enfin jouables ! Le deck se base principalement sur l'attaque de Méga Élécsprint EX, nom de code Mégaman, qui pour 2 énergies fait 110 et récupère 2 énergies de base de la défausse pour les attacher à un pokémon de banc. Hum c'est sympa mais pour ça il faut qu'il y ait des énergies en défausse...  Oh mais que vois je ? Un dresseur de Vigueur Spectrale qui défausse 3 cartes du deck ? Et bien voilà un problème de réglé ! Réducteur de combat permet donc de rapidement défausser des énergies pour ensuite les remonter sur ses Pokémon de Banc et envahir le terrain d'énergies. De plus pour défausser toujours plus d'énergies, le deck joue également des Hyper Ball et des Professeur Keteleeria, même si je vous l'accorde ces 2 cartes sont dans tous les decks.





 





Que faire des énergies que remonte Méga-Élécsprint ? Il lui faut un copain à qui les donner ! Son partenaire désigné serait un pokémon qui tape dur, par exemple Yveltal EX qui tape fort plus il a d'énergies. Le problème c'est qu'il est faible à l'éléctricité (donc à Mégaman) et que s'il a trop d'énergies, il sera sensible à lui même ou à Mewtwo EX.





L'avantage de Méga-Élécsprint, c'est qu'avec le chargement accéléré d'énergie, on peut se permettre de jouer des pokémons qui ont des gros coups d'attaques. Je  préfère donc nettement notre ami Kyurem Noir EX à Yveltal EX, qui pour 4 énergies inflige 200 dégâts et défausse 3 énergies que Méga Élécsprint aura tout le loisir de redistribuer !





Par contre, Élécsprint a une faiblesse combat ce qui est embêtant vu que Donphan ouDémétéros-EX sont encore joués, du coup on va mettre quelques petits Pokémon eau pour les embêter ! Kyurem plasma est bien sympathique dans cette configuration, et Keldeo EX apporte en plus le pouvoir de l'Intervention qui évitera que le Kyurem Noir EX et ses 4 de coût de retraite ne vous plombent un match :)





 





Image





Toi aussi tape comme un boeuf à 200








Voici un exemple de liste :


Pokémon : 14


4 Élécsprint EX





3 M Élécsprint EX


3 Kyurem Noir EX


2 Keldeo EX


1 Jirachi EX


1 Kyurem plasma





Dresseur : 33


4 professeur Keteleeria


4 N


3 Carolina


2 Lysandre


1 Nikolaï


1 Atout de Lysandre


4 Lien spirituel Élécsprint


3 Hyper ball


3 Réducteur de combat


3 Cherche VS


2 Pierrallégée


1 Lettre du professeur


1 Recherche informatique


1 Collecte d'outil





Énergies : 13


7 Image


6 Image





La stratégie idéale du deck est de rapidement monter un Méga Elecsprint qui chargera des plus gros Pokémon de banc, avec des énergies défaussées via Réducteur de combat. Je trouve que ce deck a beaucoup d'aspects extrêmement positifs notamment :



  • Le keldeo "Intervention" (ou Rush In) pour enlever les états spéciaux
  • la retraite gratuite de Méga Elecsprint
  • l'attaque du méga Elecsprint pour seulement 2 énergies
  • La non sensibilité à Némélios : Kyurem Noir-EX peut mettre KO n'importe quel EX joué par ce deck, et Méga Élécsprint compte comme une évolution donc il se charge de Némélios lui même !




Image








Élécsprint dans sa pose la plus badass














Sur le plan des désavantages on notera principalement :



  • une faiblesse au combat embêtante dans un climat où Donphan est fort et joué.
  • La sensibilité au Casque Assourdissant qui peuvent ralentir méchamment le deck, car vous ne pouvez plus attacher vos Lien spirituels et en plus le coup d'attaque augmente de 1...




 





C'est tout pour aujourd'hui, mais n'oubliez pas que Mégaman pourrait aussi être combiné à d'autres Pokémon, et ça ne dépend que de votre imagination ! Par exemple :





- Virgin Mobile, c'est mieux que optique deux mille, et en plus ça offre à Virgen une solution anti némélios





- Yveltaux, car comme j'ai dis plus haut yveltal est super fort avec plein d'énergies dessus, alors pourquoi pas





Et toi ? Tu vois un Pokémon qui irait bien avec ?





 





À bientôt les champions !





Ceci est un article de la série Attaque Poing-Ombre, qui présente les cartes fortes des séries Poings Furieux et Vigueur Spectrale, et plus encore.



Image

Répondre