Terrakium EX, la force à l'état pur

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Heiwka
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Terrakium EX, la force à l'état pur

Message par Heiwka »

Bonjour à toutes et à tous !












Jusqu'à maintenant vous n'aviez vu que des Pokémon Dragon concernant la série Dragons Exaltés, c'est à mon tour de vous présenter un nouveau Pokémon pour le moins... Exceptionnel.












Terrakium est imposant, Terrakium est grand, il est beau, il est fort ! Vous savez ce qui est encore mieux qu'un Terrakium ? Un Terrakium EX pardi !















ImageImage












Voyons un petit peu la carte dans son ensemble : 180 PV, le maximum actuel pour un Pokémon EX. Un faiblesse Plante qui n'est exploitée et exploitable que par Shaymin EX, 3 de coût de retraite : un peu lourd mais nous permet de profiter de Masse Ball.










































Au niveau des attaques, Terrakium EX fait 50 dégâts pour deux énergies et 90 dégâts pour trois énergies. 



































En soit, ce n'est pas énorme mais ce qui est très intéressant chez Terrakium EX c'est son type Combat ; les types électrique et obscur sont pas mal joués, ces deux types de Pokémon sont tous les deux faibles aux attaques de type combat.



































L'autre point positif, c'est l'effet supplémentaire de sa seconde attaque : il permet de mettre des énergies sur les Pokémon de banc ; histoire de les rendre prêt à l'assaut dès le tour prochain ! Honnêtement, c'est fort.




































J'aurai à vous proposer deux liste de decks : la première est un peu brutale, sans subtilité, on tape, on tape, on tape. La seconde sera un peu plus subtile, mais la force brute de Terrakium EX restera exploitée.
















































Pokémon (7) :



























Dresseurs (40) :







































Énergies (13) :





















Au niveau des Pokémon la liste est très classique ici : Terrakium EX, parce que ça charge les copains du banc, Terrakium parce qu'il permet de répondre à un KO pour seulement deux énergies et enfin Mewtwo EX car c'est indispensable si vos adversaires en jouent également.








































Au niveau des Dresseurs, on joue Attrape-Pokémon et Pluspower pour le côté agressif, Multi EXP, Super Rappel, Échange et Échange d'Énergie permettent de jongler entre vos attaquants et leurs énergies.

































Récupération d'Énergie s'associe à merveille avec Terrakium EX car les énergies ainsi récupérées peuvent être reposées directement via une attaque Taurocharge. Enfin, Masse Ball, Hyper Ball et Rappel permettent d'aller chercher du renfort.

































On préférera jouer Tcheren que Bianca car vous vous rendrez vite compte que vous aurez des mains bourrées de cartes ; Bianca n'est pas rentable dans ces conditions.






































La lignée des énergies est très classique aussi : 4 DCE (Double Énergie Incolore) parce que ça aide Mewtwo EX à attaquer plus rapidement et aussi parce que c'est utile pour faire battre en retraite Terrakium EX.















































Maintenant, place à une seconde version du deck qui utilise les talents de Miasmax :





























Image




















Pokémon (11) :







































Dresseurs (37) :










































Énergies (12) :































Ici, je ne m'étendrait qu'au niveau des Pokémon car le reste des cartes reste basique. 


























Cette liste utilise Miasmax, afin de bloquer les Capacités Spéciales de l'adversaire ; le jeu de l'adversaire est ainsi retardé de manière considérable alors que nous, on a le temps de mettre des énergies sur ses Pokémon bien comme il faut.
























On joue beaucoup d'Outils, forcément, puisque Miasmax en a besoin... Mais autant en profiter pour pouvoir en mettre sur nos Pokémon attaquants !






















Image













Registeel EX est utile en début et en fin de partie. Au début (dès le second tour grâce à la DCE) il permet de mettre des dégâts un peu partout sur le terrain adverse. 






















En fin de partie, on l'utilise lorsque l'adversaire a déjà joué 4 cartes Échange ou qu'il a très peu de solutions pour battre en retraite : ainsi, on peut utiliser un Attrape-Pokémon sur un Pokémon à haut coup de retraite et continuer à utiliser Triple Laser sur les Pokémon de banc afin de récupérer les dernières récompenses qui manquent à l'appel.





























Voilà voilà... En conclusion, retenez que Terrakium EX n'est pas une carte à prendre à la légère : une fois que le premier est monté, les autres poussent comme des champignons ! Vos Darkrai EX et Raikou EX ne sont pas à l'abri.



























À bientôt pour de nouveaux articles !






























NB : Pour plus de clarté j'ai décidé de ne pas faire de référence à Boundaries Crossed dans cet article. Si vous souhaitez mettre l'une des listes au goût du jour, vous pouvez les remanier comme bon vous semble avec les nouvelles cartes.

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