Semaine Noir&Blanc : Le barbecue ardent

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Semaine Noir&Blanc : Le barbecue ardent

Message par Zarmakuizz »

Mais quelle puissance, ça crache du feu bleu !








Image





Voilà à quoi ressemblent les nouvelles cartes ultra-rares de Noir&Blanc : on reprend un Pokémon de la série, et on en fait une autre version qui prend toute la place disponible sur la carte ! Et comme les cartes japonaises, celles-ci ont un bord gris !





Reshiram le tout puissant ne servira pas qu'à décorer vos classeurs. Sauf peut-être cette version, puisque l'autre version holo est moins rare et moins belle à la fois. Vous pouvez d'ailleurs comparer :








ImageImage





C'était la minute collectionneur, vous pouvez maintenant retourner à vos échanges, vous pouvez aussi continuer de lire cet article et vous rendre compte que jouer aux cartes, c'est de la balle. La balle est dans votre camp.





Allez, c'est parti pour LA analyse de LA carte !





Un Pokémon de base avec 130 PV, mais c'est énorme ! Pour comparer, Leuphorie a 120 PV en cartes Pokémon et c'est un Pokémon évolué. Là, tout de suite, un Pokémon de Base avec autant de PV… waouh.


Oh, Reshiram, que vous craignez l'eau ! Mais les Pokémon de type eau les plus fort sont souvent des Pokémon évolués qui demandent beaucoup de temps pour se préparer, alors que, vous le verrez plus bas, Reshiram peut être plus rapide. Et petit supplément, vous verrez samedi un Pokémon qui embêtera beaucoup les decks eau. Bref, cette faiblesse eau n'est pas trop inquiétante.





On va commencer par la deuxième attaque, la grosse flamme bleue qui inflige 120 dégâts en échange de défausser deux énergies feu. Classique pour un Pokémon Feu, et puisqu'on ne peut attacher qu'une seule énergie par tour, ça veut dire qu'on passe 3 tours à attacher des énergies à Reshiram pour envoyer la patate et ensuite défausser, recommencer ? Sans façon ! On a justement montré hier le Pokémon de la situation : Roitiflam, qui attache des énergies feu autant de fois qu'on veut. On attache des énergies feu à Reshiram, il les défausse, on en réattache d'autres le tour suivant, le tout est d'avoir assez d'énergies pour continuer ce cycle.





Reshiram fait défausser beaucoup d'énergies, et ça c'est pas écologique. Pour récupérer les énergies que Reshiram fait défausser, on peut les reprendre en main directement avec une sauvegarde d'énergie nouvelle génération, ou un pêcheur… Utiliser un pêcheur pour récupérer du feu, il n'y a que dans Pokémon que c'est possible. On peut aussi renvoyer les énergies dans le deck, avec Fleuriste ou Récupérateur d'énergie, je dis ça au cas où car avec la Fleuriste on peut aussi remettre un Reshiram dans le deck, mais c'est mieux de reprendre les énergies dans la main pour que Roitiflam les réattache tout de suite.





Reshiram n'a donc aucun problème d'énergie pour attaquer avec sa Flamme bleue, il peut donc utiliser aussi son attaque Colère. Avec 130 PV, Reshiram va difficilement être KO en un coup, donc cette attaque peut toujours servir "au cas où". C'est toujours bon d'avoir un plan B en cas de problème : s'il manque une énergie pour faire Flamme bleue, si le Pokémon en face ne pourra pas être mis KO par une seule attaque Flamme bleue…











Pour finir, puisque Reshiram a été joué au Japon ainsi qu'à la Professor Cup 2011, parlons un peu de comment il a été joué : les decks basés sur Reshiram font d'excellents résultats en tournoi. On utilise parfois Typhlosion au lieu de Roitiflam, car il se combine bien avec Feunard qui pioche des cartes en défaussant une énergie feu. À la Professor Cup, la finale opposait un deck Reshiram avec Roitiflam face à un deck Reshiram avec Typhlosion, et la victoire a été remportée par… Reshiram et Roitiflam, alias Reshiboar !











À demain pour une leçon riche d'enseignement !
Répondre