Faîtes place au plus triomphant, Zeblitz !

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Faîtes place au plus triomphant, Zeblitz !

Message par Heiwka »

Bonjour à tous !


  






































Ah là là... Quel déferlement de Noir et de Blanc ces derniers temps, j'aurais bien envie de voir de la couleur ! Malheureusement pour moi, la bestiole du jour est toute vêtue de noir et de blanc, dommage... Voici Zeblitz !


















































Image 


















































A première vue, la carte n'a rien de très extraordinaire. Un p'tit zèbre à 90 PV qui se fera très vite avoir par une grande partie du métagame, ce n'est pas très intéressant... Surtout quand on constate que sa seule attaque utilisable à une seule énergie n'inflige que 30 dégâts ; Ruade


















































Je ne passerais pas tout mon temps sur cette attaque, c'est très simple : c'est une attaque de base qui ne sert à rien et qui vous permet juste de ne pas rien faire durant le tour où cette carte est jouée. Ils sont bien gentils, mais autant ne rien mettre. Je sais bien que, pour Pashmilla, je vous avais conseillé Karatéka ou PlusPower, mais dans le cas présent c'est totalement inutile.
















































En effet, si vous jouez Zeblitz il faudra pouvoir user de son Arc le plus vite possible... Une chose est sûre, Zeblitz n'est pas à jouer au début du duel. Pour lui offrir plusieurs énergies à la fois, vous pourrez par exemple utiliser Shaymin ou Echange d'Energie. En parallèle à Shaymin, vous pouvez utiliser l'incroyable Pachirisu ; grosso modo : vous jouez Zeblitz, vous lui attachez l'énergie à laquelle il a le droit durant son tour, ensuite vous jouez Pachirisu et utilisez son Poké-power vous finissez enfin à l'aide de Shaymin. Là, vous pouvez utiliser Arc Electrique. Grâce à son attaque, vous pouvez infliger 70 dégâts au Pokémon Défenseur (110 avec Karatéka).






























En plus de cela, vous pourrez infliger 10 dégâts à chacun des Pokémon du banc de votre adversaire ; de quoi entamer les Pokémon du banc, un petit plus plutôt agréable notamment si votre adversaire est en train de préparer une armée de Magicarpe.
























Grosso-modo, soyons direct => Classeur. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour une nouvelle news toute noire ou toute blanche !
Répondre