Semaine des légendes : L'arc en ciel des abysses...

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Alchemiy
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2010, 12:56
Localisation : Marseille & Toulouse
Contact :
Magasin :

Semaine des légendes : L'arc en ciel des abysses...

Message par Alchemiy »

Bonjour à toutes et à tous,





Aujourd'hui est le dernier jour de notre semaine consacrée à l'appel des légendes !





Et quel semaine ! Nous avons vu notamment Pachirisu, Lucario, la carte "Monde Perdu", les trois starters des jeux vidéos Pokémon Or & Argent à savoir : Germignon, Kaiminus et Héricendre, et pleins d'autres.





Hélas, il est temps de dire adieu à la région de Johto pour accueillir Unys, le continent de Noir & Blanc dont nous allons vous reparler bientôt.





En signe de chant du cygne du bloc Legend, voici venir les deux Pokémons mascotte de la deuxième génération :





Lugia, le seigneur des abysses & Ho-Oh le pokémon arc-en-ciel !





Les voici :





Image Image


Comme on peut le remarquer, ce sont les versions shineys qui sont à l'honneur ! Pour la petite histoire dans les jeux vidéos, le seul moyen d'avoir Lugia et Ho-Oh shiney (ou chromatique en français) excepté l'Action Replay est d'employer la méthode du reset, c'est à dire qu'il faut se mettre en face du Pokémon, sauvegarder avant l'affrontement et si le Pokémon que l'on affronte n'est pas shiney, appuyé sur l + r + start + select en même temps pour redémarrer le jeu, et rééspérer avoir le Pokémon sous la bonne forme, cela peut prendre une heure, comme des jours, voir des mois pour les plus malchanceux.





Revenons en maintenant à nos cartes, car nous sommes sur Pokecardex quand même !





Elles ont toutes les deux d'assez bonne finitions sans être pour autant transcendantes (par rapport à Lucario de la même extension par exemple) mais bon, il faut se rappeler que ces cartes sont issues de promos japonaises.


Ce sont des Ultra-rares, elles auront donc surement leurs places dans les classeurs des collectionneurs.





Maintenant, vaut elle quelque chose stratégiquement ? La réponse est non, malheureusement...





La première attaque des deux légendaires n'est pas trop longue à monter mais, la deuxième est beaucoup trop couteuse en énergies (quatre si on a une double Énergie incolore, sinon cinq). Elles ont aussi un cout de retraite beaucoup trop élevé pour être un bon starter,  elles se retrouveront facilement piégées et donc, d'une aide assez inexistante...





Au final, on retiendra surtout ces deux cartes car elles représentent les Pokémons les plus culte de la seconde génération, plutôt que pour leur utilité.





A bientôt sur Pokecardex pour de nouvelles news consacrée au continent  d'Unys et ses Pokémons  !
Répondre