Donphan + murs/éponges à dégât

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Donphan + murs/éponges à dégât

Message par Keyser »

EDIT de Zarmakuizz : Un deck a une stratégie principale, au cœur du deck, et une partie variable en fonction des autres decks joués (les techs). Le topic s'appelait initialement "Donphan/Désséliande/Suicune", mais a été renommé car Donphan accompagné de ces deux techs n'était plus la variante optimale du deck dans le metagame.

Alors j'aimerais avoir vos avis sur ce deck et comment le modifier pour contrer Seismitoad EX.
---
Voici ma liste actuelle (avec quelques annotations) qui fonctionne pas trop mal :

16 Pokémons :

4/3 Donphan PLS
3/3 Désséliande XY
2 Suicune PLB
1 Keldeo EX BCR

35 Dresseurs :

4 Professeur Keteleeria
4 N
4 Pokémon Fan Club (j'ai pas trouvé mieux pour staller au start, il en faut 4 pour forcer la chance T1)
2 Cornélia (Super carte pour un deck combat, mais ne va pas chercher de supporter de pioche donc x2 max. Et Random receiver avec 4 Pokémon Fan Club, c'est nul.)
2 Lysandre (100 sur Garbodor avec 2 strong + bandeau ou OHKO sur Ex avec "Anéantissement")

2 Hyper Ball (je pourrais/devrais passer à 3 pour virer les Pokemon Fan Club en mid et late game)
2 Evolusoda
2 Megaphone Surprise (Trevenant et Suicune sensible au Garbodor)
3 Bandeau Muscle (pour Donphan)
4 Pierreallégée (pour Keldeo EX T1 contre Seismitoad EX)
1 Sacred Ash
1 Potion Max
1 Cherch'Objet (5ème stone, 3ème mégaphone, 2éme potion max)
2 Stade des Combats (permet de mettre tout KO en deux tours)
1 Centre d'Entrainement

9 Energies :

4 Energie Renforcée
1 Double Incolore (pour atteindre "Anéantissement" en fin de partie)
4 Energie Combat

---

Maintenant la stratégie :
Remplir le tapis le plus rapidement possible avec 1 Suicune, 2 Désséliande, 2 Donphan et 1 Keldeo EX floaté. Taper au Donphan chaque tour puis switch au Suicune ou Désséliande en fonction du deck adverse. Et on répète à chaque tour. La subtilité est de savoir si on wall au Suicune ou Désséliande.

Ce deck est quasi auto-win sur SpeedLugia et tous les deck level 2 qui s'affranchissent des level 1.
Equilibré sur le reste du Meta (petit avantage pour les decks jouant Garbodor).
Et Auto-Loss contre Crapustule EX si je pause pas la Pierreallégée T1 sur mon Keldeo EX (ce qui est quasi impossible avant le lock de Crapustule EX.
---
J'ai essayé d'ajouter de l'énergie eau pour contrer Crapustule EX au Suicune, mais c'est tellement long à se mettre en place que Garbodor arrive avant que Suicune soit prêt. Et c'est difficile d'aller chercher la ou les 2 énergies eau sous Lock. De plus, uniquement les Strong pour Donphan, c'est trop peu contre le reste du Meta.

Même constat avec 1 Evoli FFI / 1 Phyllali PLF. Les énergies plantes prennent trop de place.

Et c'est guère mieux avec 1 Evoli PLF / 1 Phyllali PLF. Parce qu'après son attaque, Evoli se prend 50 ou KO (bandeau + laser) et du coup même si Phyllali met KO Crapustule EX, un deuxième + DCE mettra KO mon Phyllali.

Alors auriez-vous pensé à autre chose ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Ah je joue aussi ce deck ^^

Je te fais par de ma decklist actuelle (par rapport aux cartes que j'ai actuellement):

POkémon: (16)
3/3 Donphan
3/3 Déssélandre
2 suicune
1 Jirachi Ex (son pouvoir est vraiment super utile pour lancer sa partie)
1 Ronflex (tempête plasma) (peut toujours s'avérer utile si j'ai besoin de liquider un ex en deux tours, ça m'a déjà servi en fin de parti quand on calcule un peu les cartes qui restent à l'adversaire).


Supporter: (17)
3 Nikolaï
3 Fan Club Pokémon (3 fanclub m'a toujours suffit, le plus important c'est de monter Donphan avant Trevenant, or avec Cornelia en plus ça va plutôt assez vite)
3 Cornélia
2 N
2 prof platane
2 Lysandre (comme toi pour chasser le Garbodor)
1 Elesa (vu l'importance des outils dans ce deck je n'ai pas trouvé ce supporter inutile)


Objet: (17)
2 Hyper ball
2 Evosoda (je sais pas si c'est op mais pour le moment j'ai toujours réussi à trouver mes pokémon de base au début entre la pioche et le fan club pokémon, tu enchaîne avec Cornélia et hop tu as évosoda pour faire évoluer tes pokémon)
1 Potion max
2 megaphone surprise
4 pierre allégée
2 bandeau muscle
1 bracelet d'argent
1 recherche informatique (mais oui cherch'objet me semble un meilleur choix ^^)

2 ring en montagne (pour la défense, contre l'arène d'onde sur mer, démétéros ex etc... J'aimerais testé avec stade de combat mais je n'en ai pas encore ^^' )

Energie: (10)
5 combats
4 renforcées
1 DCE





Alors Keldeo EX je ne vois pas trop comment l'utiliser, ça fait une semaine que je teste ce deck je n'ai pas eu l'occasion encore de me dire "tiens j'aurais dû le mettre il m'aurait servi pour ça!".

Ensuite ton stade "centre d'entrainement" j'ai vraiment du mal avec. Je ne le trouve pas utile en fait x) J'ai toujours préféré ring en montagne quitte à utiliser un stade défensif.
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Keyser »

Ah sympa de pouvoir comparer une autre liste.

Jirachi EX je me l'interdit, surtout dans ce deck où les places sur le banc sont précieuses. Pour moi, c'est 2 prix cadeau pour l'adversaire. Je sais tout comme Keldeo EX contre VirGen, mais c'est plus situationnel.

Ronflex, je l'ai essayé ... inutilisé ... et ... viré. Il est sympa contre un Garbodor ramené en actif par Lysandre que l'on a pas pu mettre KO, mais dans le meta actuel, il ne fait pas grand chose d'autre.

Nikolaï, j'aime bien vu à la vitesse où se remplit le banc. Mais pas en x3, trop de risque de tomber dessus T1/2. Je tenterais bien :
-1 Pokemon Fan Club
+1 Nikolaï

Cornélia en x3, je trouve que ça prend trop de place au détriment des supporter de pioche.
Même chose pour Elesa, je préfère utiliser plus d'outils et supporter de pioche que cette carte.

Bracelet d'argent ferait double emploi avec mon stade des Combats et n'améliore pas les comptes :
Donphan (Volte-Face) + 1 strong + bandeau + stade = 100 sur 1 EX et 80 sur le reste
Donphan (Volte-Face) + 1 strong + bracelet + stade = 110 sur 1 EX et 60 sur le reste

Ne change pas grand chose contre les EX et diminue contre le autres pokemons
Donphan (Anéantissement) + 1 strong + bandeau + stade = 210 sur 1 EX et peu d'intérêts sur le reste
Donphan (Anéantissement) + 1 strong + bracelet + stade = 220 sur 1 EX et peu d'intérêts sur le reste

On obtient toujours le KO. On verra quand il y aura plus de Mega pour le 2xOHKO ou le 240 avec 2 strong.

Ring en montagne, je ne vois pas pourquoi. Le snipe n'est pas injouable pour Donphan qui est a l'abri avec ses 130PV. Utiliser un stade défensif OK, mais autant se servir d'un truc qui peu aider.

Keldeo EX, je le trouve indispensable, j'ai même du mal à jouer le deck quand Keldeo Ex est en récompenses. Pas besoin d'avoir 1 Float Stone sur chaque pokemon du mur, au risque de les perdre par 2 ou 3 sur un Mégaphone Surprise.
Volte-Face de Donphan
Tu pose le mur de ton choix (Désséliande/Suicune ou encore Latias EX)
...
Intervention de Keldeo EX
Retraite à la Float Stone
Et Donphan pour reprendre la boucle.

Tu économises tes précieuses Float Stone

Latias Ex, je n'en ai pas parlé parce qu'il n'aide pas tant que ça. Il protège des Pyroar mais pas des Dracaufeu EX. Ne fait rien contre Plasma Kyurem ni Polagriffe de Point Furieux. Ammène pas grand chose pour le coût d'un EX.

Centre d'entrainement, il est là pour se faire oublier, c'est Donphan à 150 et Désséliande à 130 sans être noté sur la carte. L'adversaire peut faire ses comptes et oublier les +20 PV du stade. Et ça permet de OHKO tous les EX à 180PV avec Anéantissement + 1 Strong + bandeau.
---
Cette discussion stratégique m'intéresse beaucoup, pourtant j'ai le mariage de ma frangine à finir de préparer ^^
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Alors d'après les expériences que j'ai eu avec ce deck: Même si tu n'as pas énormément de piocheurs en début de partie ce n'est pas bien grave. Le deck peut très vite se mettre en place: 1 donphan avec 1 enrgie + 1 suicune c'est déjà une bonne défense en 2 tours. J'ai déjà fait plusieurs partie en ratant un tour d'un gros supporter de pioche ça ne m'a pas spécialement dérangé. Car finalement je me concentre au départ sur des cartes vraiment ciblées. Il me faut mon suicune, mon énergie, ma pierreallégée et mon donphan. Avec une cornelia et un autre supporter tu peux arriver à tes fins en général (j'ai suicune mais pas donphan avec cornélia je prends donc évolusoda et phampy, j'ai phampi mais pas suicune je prends donc donphan et hyper ball etc...).

Après ça va très vite.De plus j'ai remarquée une autre chose qui est plutôt à notre avantage dans ce deck. Tu te concentres sur des cartes bien précises quand c'est ton tour, et ton adversaire entre le tour 1 et 3 finira toujours par utiliser N :p (en une vingtaine de partie ce fut toujours le cas personnellement ^^).
C'est vrai que la grande préoccupation des joueurs du TCG c'est "la pioooooche", personnellement je suis aussi (un peu) joueur de Magic où la pioche n'est pas aussi importante. Et vu la défense plutôt coriace de ce deck, sa rapidité aussi à ce mettre en place, la pioche m'a semblée moins importante.
Ce n'est pas un deck qui a besoin d'énormément de carte pour bien tourner, il est assez économique en fait, dès que t'as un donphan, un suicune ou un trevenant sera toujours un emm*rdeur pour l'adversaire ^^ (Qulbutoke XY4 risque de nous être utile aussi :p ).


Ensuite oui pour Jirachi ex le fait de l'avoir toujours utilisé avec Ring en montagne cela c'est avéré une défense suffisante (sauf contre lysandre c'est vrai).


Pour Ronflex il est vrai qu'il n'est pas des plus performant mais il m'a déjà sauvé une fois ou deux (encore une fois question d'expérience passé entre toi et moi, j'imagine que ça compte ^^). Mais je pense qu'il sera plus pratique dans un deck que je prévois avec Ectoplasma ex XY4 (j'avais fait une liste dessus y a quelque semaine, c'est un peu le même principe qu'avec donphan, je te propose d'aller le voir si ça t'intéresse ^^).
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Deastiny »

J'aime bien ce deck et son principe mais je le trouve vachement sensible à Plasma Kyurem qui peut faire une sacré pagaille entre la faiblesse de Donphan (qui se fait OHKO direct ) , les dégâts fait sur le banc avec frost spear et le fait qu'il peut T2 tuer le désseliande (ou le suicune ou le Keldeo-EX) en face avec blizzard burn .
Ajoutons à cela qu'il est généralement couplé avec son pote plasma : Genesect-EX , et l'utilisation dans quasiment tout les decks de (2) Lysandre , ce qui fait que le kyurem peut malheureusement tuer ce qui le dérange le plus quand il le veut .

Je ne dis pas ça pour incriminer ton deck ou ton build , je l'apprécie bien , c'est juste que étant un fervent joueur de Plasma (olol le secret de fou) je me demande dans un premier temps quand je vois un deck qui me plait : "Est ce que ce deck peut battre le deck que je joue actuellement ?"

Je serais donc curieux de voir l'évolution de ton deck et de peut être y contribuer ;) !
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Alors justement contre Genesect, un certain Qulbutoke va arriver dans le prochain bloc Vigueur Spectrale qui fera du bien pour renforcer le deck (à la place du ronflex, je pense utiliser celui-là). Il bloque tout les pouvoirs pokémon quand il est actif un peu comme Miasmax.

Ensuite oui c'est un des problèmes habituels du deck, la faiblesse eau + lysandre. Mais je ne le vois pas spécialement comme un défaut. Même un donphan, ça se rebooste vite et c'est pas bien grave si on en perd un. Oui il y a Kyurem (bon j'avoue ne jamais être tombé contre lui), mais il ne va pas y en avoir 4 dans le deck. On peut l'avoir soit à l'usure soit avec Anéantissement. (J'utilise en plus ring en montagne ce qui atténue sa première attaque pour ma part).

Pour finir, Lysandre c'est comme N. Tout le monde quasiment l'utilise aujourd'hui, et de plus en plus en 2 exemplaires. C'est une carte qui, comme tu l'as aussi souligné, devient un grand classique dans les decklist. Donc oui, on va perdre un Donphan ou autre à cause de ça... mais on fait pareil pour récupérer une voir 2 récompenses. Perdre un Donphan c'est pas comme perdre un mec qu'on boostait avec pleins d'énergies, un ex ou encore un type qu'on a pas en beaucoup d'exemplaire. On en a trois, il tape vite et bien pour une énergie, c'est un pokémon jetable quasiment. Et pareil pour desselandre, oui tu vas pouvoir en tuer un ou deux mais en attendant tu te développe pas bien à cause de son pouvoir et nous au contraire ou a 2 donphan bien préparé pour tout massacrer ^^

Tant qu'il n'existe pas de carte anti-lysandre tout les decks actuellement doivent prendre en compte son existence et... faire avec ^^ (sauf si vous jouer un deck avec que des tank capable de bloquer un OHKO ^^
Tiens!
A ce propos j'avais pensé à ceinture force à la place des bandeaux muscles, idée pertinente?

EDIT:
(au fait pour ma part ce deck là je l'ai appelé "l'arbre qui cache la forêt" vu que trevenent est là pour cacher et protéger donphan dans un deck "qui utilise la ruse" j'ai trouvé ce nom approprié :p )
Dernière modification par Bis Minami le 30 sept. 2014, 13:03, modifié 1 fois.
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Keyser »

Pour moi la pioche est indispensable dans ce deck. C'est peut-être du à ma façon de jouer, mais passer 2 ou 3 tours sans supporter, c'est chaud. Surtout si le mur est fragile et que tu n'as plus de pokemon de réserve. Desséliande et Suicune ne sont pas invincible non plus.

Qulbutoke sera sympa en x1. Si il résiste 1 tour à un EX, ce sera 2 prix de gagné pour 1 concédé, tout en gênant l'adversaire.

Il y aura aussi "Substitute Robot" dans Vigueur Spectrale. J'aimerais avoir plus d'infos sur cette carte, je posterais un sujet dans "Questions sur les cartes et les règles" prochainement.

Lysandre ça fait mal, mais comme le dit Bis Minami, c'est supportable si les Donphan ne sont pas trop chargé en énergie. Et Cendre Sacré est là pour remettre en jeu du Pokémon KO.

Kyurem Plasma est vraiment chaud à jouer, mais Kyurem Plasma sans Nikodule (Desséliande Talent), c'est déja moins rapide. Le but est de jongler entre Desséliande et Suicune au bon moment. Le problème, c'est le OHKO sur Kyurem Plasma. Il faut 2 coup de Donphan pour le KO. Et avec les Lysandre qui trainent ça complique. Mais c'est faisable.

Ceinture Force, j'aime pas trop. Dans mon deck, qui n'est pas protégé du snipe, je préfère utiliser bandeau pour faire les comptes. De plus Donphan est régulièrement à l'abri sur le banc. Mais avec Ring des Montagnes, tu peux prendre l'avantage sur Kyurem Plasma.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Keyser a écrit : Ceinture Force, j'aime pas trop. Dans mon deck, qui n'est pas protégé du snipe, je préfère utiliser bandeau pour faire les comptes. De plus Donphan est régulièrement à l'abri sur le banc. Mais avec Ring des Montagnes, tu peux prendre l'avantage sur Kyurem Plasma.
Ah! Je t'ai converti pour le Ring de montagne alors? :p

Pour ma part, effectivement, Keldeo EX est génial je ne comprends même pas pourquoi je ne l'ai pas mis avant. ^^
Pour la pioche par contreje n'ai toujours eu aucun problèmes ^^
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Deastiny »

Une petite suggestion auquel j'ai pensé : pourquoi ne pas enlever les 2 suicune ainsi que 2 autres cartes pour mettre une lignée 2/2 Pyroar .

Je trouve que ca fait office d'un meilleur wall que suicune , certes c'est un niveau 1 donc un peu plus long à mettre en place mais ca peut offrir de bons mach-up contre certains decks (coucou plasma ^^) .
Après ce n'est qu'une idée et je viens la proposer ici , à vous de me dire si c'est viable ou pas ;) .
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Zarmakuizz »

Je préfère Cryptéro car :
_il peut protéger même au tour 1 alors que l'adversaire veut taper avec son Lucario EX
_il a seulement 1 de coût de retraite, donc si on manque la Pierrallégée / L'échange, on peut toujours battre en retraite simplement
_il est immunisé aux effets

Cela dit Némélios a de plus grands PV et résiste à encore plus de Pokémon. C'est juste dommage de n'avoir que des Pokémon évolués pour servir de mur (plus grand risque de ne pas avoir le bon mur après la première attaque de Donphan).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Némélios...
OUais je ne sais vraiiiment pas ^^
Je donne raison pour cryptéro, pour ma part c'est juste que je n'en ai pas encore donc suicune c'est le choix par défaut :p Sinon oui il serait préférable.

Mais pour revenir aux Némélios je ne pense pas que se soit vraiment le choix le plus apte à fonctionner dans le deck. Déjà il faut s'occuper de faire évoluer donphan et trevenant. Ensuite en 2/2 ça fait quand même pas mal de cartes de bouffées. Pour finir il sertà bloquer les pokémons de bases certes, mais Cryptéro bloque déjà une grande partie des pokémons de bases utilisés dans le méta c'est à dire: les Ex.

Donc oui ça ne peut bloquer le plasma mais la plupart des pokémons de bases non ex pouvant one shot ont un effet du type "défausse une énergie" ou "ne peut pas l'utiliser lors du prochain tour". Un truc plutôt contraignant mais surtout: ils n'ont pas plus de 140pv par rapport aux Ex. Ils sont =donc à porter de tir d'anéantissement de Donphan.
Je pense que Némélios ralentira plus qu'autre chose le deck, peut être en 1/1 à la limite.

Cela dit, c'est bien beau de parler, faut-il déjà tester :p Je vais essayer avec némélios dès demain pour vérifier mes hypothèses ^^
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Flow »

Être ou ne pas Être ? ... tel est la question ^^

Némélios ou Cryptéro ? la aussi est la question.

Némélios va bloquer tous les Pokémon de Base ( donc les Méga-ex peuvent l'attaquer ).

Cryptéro va bloquer tous les Pokémon Ex ( donc les Méga- ex ne peuvent pas l'attaquer ).

A vous de choisir.... :noel:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Deastiny »

Qui joue des megas :noel: ?
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Zarmakuizz »

Ce deck peut être rencontré en tournoi, nous avons jugé utile de le déplacer ici.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

Deastiny a écrit :Qui joue des megas :noel: ?

Bah avec XY4 moi je mettrais bien une pièce sur Ectoplasma et Elstrpint dans le meta ;) (quoi que Elesprint...)
Cela dit, oui, on ne va pas enc rencontrer énormément.

Je n'ai pas encore testé Némélios, je le ferais à la Ligue de Metz mercredi mais je ne pars pas avec des certitudes, faire évoluer donphan, faire évoluer Desseliandre, et maintenant encore une fois faire évoluer Némélios, ça commence à devenir compliqué ^^

Ou alors carrément changer Désséliandre pour Némélios, avec comme poké:

3/3 donphan
3/3 némélios
2 cryptero
2 qulbutoke xy4
1 keldeo ex

Dans cette configuration tu peux bloquer 99% des gros tapeurs adverses, tout en l'embêtant un peu avec Qulbutoke. Cependant il est tout de même moins agaçant qu'avec un Desseliandre.

En fait, ce deck à des possibilités diverses, je pense que c'est à chacun de développer son style ^^
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Zarmakuizz »

Les decks Hit&Run de l'an passé ont souvent eu le choix entre : Cryptéro, Suicune, Némélios, Latias EX, Ronflex et Désséliande.

On peut aussi ajouter Brutalibré (ou d'autres Donphan) avec des Ceinture Force, comme murs potentiels. Passer 2 tours pour mettre KO un petit truc à 70 PV et qui bat en retraite tout seul (ou pour Donphan, qui va se cacher sur le banc, ça fait mal. Dans le cas où Ceinture Force est utilisée sur un Donphan, un M.Mime aiderait le deck.

Niveau Ball et Masse Ball ne sont pas au format Standard, mais en étendu je pense que ça ferait des miracles dans ce deck. Avec Donphan, Désséliande, Cryptéro et Ronflex uniquement, ça fait un deck avec que des Pokémon soit à 90 PV max soit à au moins 3 de retraite, donc plus besoin des Pokémon Fan Club relous.

Avant de parler de potentiels murs futurs (il y en a au moins 2 dans XY4), concentrons-nous plutôt sur l'actuel.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Flow »

Petite question:
Cryptéro est-il jouable dans le format actuel si j'utilise sa carte de Dragon exaltés ou seulement en format étendu ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Heiwka »

Flow a écrit :Petite question:
Cryptéro est-il jouable dans le format actuel si j'utilise sa carte de Dragon exaltés ou seulement en format étendu ?
Tu peux jouer toutes les versions existantes d'une carte rééditée ; autrement dit, oui tu peux utiliser la version de Dragons Exaltés. ;)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Keyser »

Les différences entre Cryptéro et Suicune sont minimes :
(co) coût de retraite pour Cryptéro
100PV pour Suicune

J'ai choisi Suicune parce qu'avec 100PV il résiste à 3 tours de Laser/Bank et avec 1 Keldeo EX + 4 Float Stone les 2 coûts de retraite ne sont pas gênant.

Pour Némélios, je trouve qu'ajouter un stage 1 supplémentaire n'est pas compatible avec le deck. Et quel bonheur d’allée chercher Suicune avec Pokemon Fan Club pour le placer en actif face au Mewtwo EX T1. Ca donne du temps pour monter son deck.

Le gros défaut du deck aujourd'hui est l'impossibilité d'attaquer au Suicune ou Cryptéro pour contrer Seismitoad EX. Jouer 4 Energies Rainbow pourrais faire l'affaire, mais les 4 Energies strong ne sont pas jouable sur Suicune. Charger Suicune avec seulement 5 Energies dans le deck, ça laisse le temps à l'adversaire de monter son Garbodor pour anéantir le deck.

A moins que vous aillez une solution miracle ... à quand un outil pour transformer n'importe quel Pokemon en Pokemon Combat.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Bébé Mario
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2014, 11:47
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bébé Mario »

En energies tu peux jouer un truc comme
4- Strong energy
3- DCE (pour la 2eme attaque de donphan + pour suicune)
3-raimbow (pour suicune/donphan)

Apres si ça te gene de mettre des raimbow tu peux toujours jouer des fight classiques. A toi de voire.
Avatar de l’utilisateur
Bis Minami
Membre
Membre
Messages : 120
Inscription : 05 août 2014, 20:15
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bis Minami »

J'ai testé avec Némélios, nan c'est pas rentable, trop long à mettre en place et je préfère largement déssélandre.
Le gros défaut du deck aujourd'hui est l'impossibilité d'attaquer au Suicune ou Cryptéro pour contrer Seismitoad EX. Jouer 4 Energies Rainbow pourrais faire l'affaire, mais les 4 Energies strong ne sont pas jouable sur Suicune. Charger Suicune avec seulement 5 Energies dans le deck, ça laisse le temps à l'adversaire de monter son Garbodor pour anéantir le deck.
Alors je confirme, Seismitoad est un vrai poison. Il m'énerve vraiment, je trouve qu'il bloque le méta BCR-on mais de façon trop excessive c'est dommage x)

La solution serait effectivement que Suicune puisse taper.
En energies tu peux jouer un truc comme
4- Strong energy
3- DCE (pour la 2eme attaque de donphan + pour suicune)
3-raimbow (pour suicune/donphan)
Moi c'est pas les raimbow qui me font tiquer mais plus les DCE. 1 seule suffit en général. N'oublions pas qu'on tape surtout avec la première attaque de Donphan. Après si on veut taper avec les pokemon tech bah il va falloir effectivement modifier son deck au niveau des énergies. 2 DCE peut être, quelques raimbow obligatoirement, mais du coup moins de chance de pouvoir booster un donphan. IL va falloir plus de cornelia et lettre du prof pour trouver les énergies (f) .

Je n'es pas la solution pour le moment, mais si on change les energies on va devoir modifier le reste aussi x)
échange réalisé avec: Machin91, Tiblek,Quentinnusdu06, splitter, crisyaya, louisealfred, piloupilou83, megurine ...
Avatar de l’utilisateur
Bébé Mario
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2014, 11:47
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Bébé Mario »

Je suis pas tout a fait d'accord, avec les DCE tu peux taper avec la 2ème de donphan qui one shot un EX, tu peux tapr avec suicune & Trevnant/pyroar si tu le joue.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Flow »

Une DCE + Une Energie (eau ou psy) + Un Bandeau Muscle =
-90 dégâts par tour pour Suicune
-70 et + pour Cryptéro ( tout dépend du nombre d'énergie qu'a le Pokémon adverse )

Dans ce calcul, je n'ai pas compté l'empoisonnement ( facteur beaucoup joué actuellement ) ou encore la brûlure et aussi la confusion.
Si l'adversaire n'a que des Pokémon Ex, il n'a qu'un tour pour espérer piocher autre chose que cela car au deuxième tour son Pokémon est K.O ...
Pour moi, c'est jouable.
Dernière modification par Flow le 07 oct. 2014, 18:37, modifié 1 fois.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
eltarion
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 17 mars 2013, 10:57
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par eltarion »

je le test en format étendu, je le trouve encore plus violent.

3/3 donphan plasma
2/2 desseliande xy
2 cryptero avec la capacité rune protect

avec
3 maillet amélioré
3 maillet écrasant

les supporter habituels (ja la flemme de tout taper je ferais un édit plus tard si ca vous parait intéressant)
+ 2 cornelia pour évoluer le dophan tout en prenant la pierrallégée le plus vite possible

4 dce
4 prisme
4 force spéciale poing furieux

du coup c'est possible de faire les attaques de cryptéro et desseliande au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Donphan/Trevenant/Suicune

Message par Luby »

Tu vas avoir du mal à faire attaquer Trevenant avec une Prisme. Ou Donphan d'ailleurs.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre