Question sur Rafflesia

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Automne
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 26 juin 2012, 11:16
Localisation : Groënland
Contact :
Magasin :

Question sur Rafflesia

Message par Automne »

Bonjour, j'espère que des questions de ce genre n'ont pas déjà été posées (j'ai vérifié mais bon.) Cela concernerait le Rafflesia Boundaries Crossed (lui= http://pokebeach.com/scans/boundaries-c ... eplume.jpg). Son pouvoir a l'air excellent non? Combiné aux pokémons les plus craints des decks les plus forts du moment (je pense à Terrakion, Mewtwo/sigilyph ou heu.. je sais pas qui d'autre)

J'ai combattu sur Tcgo un deck mew/rafflesia/viridium (mew copie l'attaque de viridium et prends 2 cartes, puis il copie emolga et ramène ses potes, et copie mon mewtwo pour me faire un x ball à faiblesse x 4, le cauchemar.) EN plus avec mon tortank/keldeo bancal j'ai pas duré 2 minutes.

Donc pour en revenir à Rafflesia, est-il jouable?
Dernière modification par Automne le 02 nov. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par Replay »

Bien sûr qu'il est jouable, faut tester ^^
Rien que le fait de prendre des petits pokémon qui attaquent à 40 pour une DCE par exemple, ca fait 160 dans la faiblesse, suffit de rajouter des pluspower ou Aerodactyl et ca OHKO pratiquement toutes les EX.
Par contre Garbodor non, vu que la cap spé de Rafflesia sera elle aussi non jouable.
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Automne
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 26 juin 2012, 11:16
Localisation : Groënland
Contact :
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par Automne »

Faudra que je test quand il sort!
C'est clair que ça vaut carrément le coup de OHKO quasiment tout le monde, après ça a peut être l'air cool comme ça, mais je sais pas si ça marcherait en pratique..

(Garbodor? Où ça garbodor? :noel: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par Replay »

Dernière édition par Automne le 02 Nov 2012 14:33, édité 1 fois. :noel:
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par Luby »

Le problème c'est que pour un ohko sur un ex il faut quand meme deux énergies. Landorus ex fait que 120 sur darkrai, il faut terrakion ex et deux énergies. Rayquaza fait 160 sur rayquaza ex, etc.
Ca se teste c'est sur, mais je trouve que pour un niveau 2 son impact est faible au final.

Et si l'adversaire passe deux tours à faire des attaques de set up avec mew et que tu poses un mewtwo sans faire x ball dans le tour tu peux t'en prendre qu'à toi-meme.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par Zarmakuizz »

Puisque ça veut parler stratégie, je déplace.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
ursuss
Boulet
Boulet
Messages : 1671
Inscription : 09 oct. 2010, 00:00
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par ursuss »

Suffit de jouer Plus Power et tu OHKO Rayquaza EX pour 1 énergie avec le Rayray normal ou OHKO Mewtwo EX avec Mew ou Mewtwo pour une DCE.

Je vois pas beaucoup PP en ce moment mais Rafflésia BC est une des cartes avec lesquelles je verrais très bien du Plus Power.
Compte abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par Luby »

Oui, effectivement PlusPower serait très efficace, j'avais oublié ça.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par dratiny »

Ptera est ton ami... :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Replay
Membre
Membre
Messages : 1692
Inscription : 30 oct. 2011, 20:49
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par Replay »

Replay13 a écrit : Rien que le fait de prendre des petits pokémon qui attaquent à 40 pour une DCE par exemple, ca fait 160 dans la faiblesse, suffit de rajouter des pluspower ou Aerodactyl et ca OHKO pratiquement toutes les EX. :noel:
Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :Manger c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Automne
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 26 juin 2012, 11:16
Localisation : Groënland
Contact :
Magasin :

Re: Question sur Rafflesia

Message par Automne »

Replay13 a écrit :Dernière édition par Automne le 02 Nov 2012 14:33, édité 1 fois. :noel:
*fuis en pleurant*
Et si l'adversaire passe deux tours à faire des attaques de set up avec mew et que tu poses un mewtwo sans faire x ball dans le tour tu peux t'en prendre qu'à toi-meme.
Ça, c'est clair, j'avoue avoir mal digéré de m'être faite avoir comme ça.


Je pensais jouer du terrakion avec mew et Ptera (j'avais jamais fait attention à lui,merci de l'avoir montré! Il a l'air nickel en plus pour faire en un tour Mew +DCE: OHKO Mewtwo, non?), plus un attaquant balaise en toute situation (ou quasiment). Et un rayquaza ou autre dragon pour qu'ils s'entretuent? En fait, le truc, ce serait de taper dans à peu près toutes les faiblesses des types joués actuellement..
Après, je suis pas très calée en stratégie moi.
Image
Répondre