L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe ?

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe ?

Message par Heiwka »

L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vois de plus en plus, sur le forum, des gens poster des decks - parfois sans grand intérêt - et j'ai vraiment eu envie d'aider les débutants dans la confection de leurs decks.

Quand on vous dit "et la stratégie ?", ça sous-entend que votre deck en manque, de stratégie. Mais vous savez, parfois, la stratégie c'est juste d'avoir un apport en énergies plus important et ainsi pouvoir mettre à l'assaut un attaquant rapidement quoiqu'il arrive ; beaucoup de decks fonctionnent selon ce principe.

Je vais donc tenter, dans cet "article" de vous présenter toutes les cartes IMPORTANTES / UTILES (ou une grosse partie) capable d’apporter un apport supplémentaire en énergies pour vos decks, tout cela pour les cartes en BW-On.

> Noir et Blanc :
20 carte 20Carte numéro 20 de la série BW100 carte 100Carte numéro 100 de la série ND
Roitiflam
Type : accélérateur par capacité spéciale

Roitiflam est gros, Roitiflam est imposant… Mais Roitiflam pose autant d’énergies Feu que vous le voulez lors de votre tour ! Magnifique !

Roitiflam a 4 de coût de retraite, c’est le point le plus dérangeant de cette carte, néanmoins, le format a changé et votre adversaire n’a plus de Bras Indésirable qui permettait alors de faire des Attrape-Pokémon dans tous les sens : il en fera 4 au maximum, sauf exceptions. Il suffit donc de jouer Roitiflam dans des decks où vous jouez aussi 4 Échange, ainsi l’Attrape-Pokémon ne vous posera plus trop de problème !

Attaquants associables :
  • Reshiram : très bon
  • Entei EX : très bon
  • Mewtwo EX : très bon
  • Reshiram EX : bon
  • Boréas EX : moyen
  • Braségali : moyen
  • Et bien d’autres encore ! Cherchez des Pokémon qui tapent fort en utilisant des énergies Feu ou Incolores !
76 carte 76Carte numéro 76 de la série BW
Cliticlic
Type : conservateur d’énergies

Cliticlic… Pokémon à l’apparence improbable s’il en est, ce Pokémon Engrenage a plus d’un tour dans sa roue !

Grace à Cliticlic, vous pouvez bouger les énergies comme vous le voulez, en théorie seulement les énergies Métal. Sauf que les énergies Prismes fournissent aussi une énergie de type Métal ! Vous pouvez donc la déplacer comme il vous plaît aussi. En gros, Cliticlic ne permet pas de poser plusieurs énergies par tour, mais il permet de les conserver en déplaçant les énergies attachées à un Pokémon en danger vers un Pokémon qui ne craint rien. Potion Max s’associe très bien aussi avec ce genre de conservateurs.

Attaquants associables :
  • Là je ne pourrais pas vraiment vous aider, il va falloir être innovant : utilisez les énergies qui fournissent plusieurs types à votre avantage, vous pouvez jouer un nombre incalculable de stratégies et de Pokémon en passant par là.
94 carte 94Carte numéro 94 de la série BW
Échange d'Énergie
Type : conservateur d’énergies

Échange d’Énergie fonctionne à peu près de la même manière que Cliticlic, à ceci près que c’est un Dresseur qui ne prend pas de place sur le banc, qui n’est pas un Niveau 2 et qui ne donne pas de cartes récompense !

Néanmoins Échange d’Énergie reste assez limité, 4 exemplaires au maximum par deck, il faut le jouer à bon escient pour ne pas regretter ensuite leur utilisation. Néanmoins j’estime que la carte est bonne, elle permet de faire des bons coups dans les decks qui n’accélèrent pas les énergies : avec Pingoléon ou Terrakion par exemple.

Attaquants associables :
  • Des attaquants qui attaquent pour deux énergies par exemple, afin de pouvoir passer de l’un à l’autre en faisant un simple tour de passe-passe (je pense à des Pokémon comme Terrakium).
  • On peut aussi associer Échange d’Énergie avec les Pokémon de la famille des auto-accélérateurs.
> Pouvoir Émergent :
35 carte 35Carte numéro 35 de la série EP97 carte 97Carte numéro 97 de la série EP
Fulguris
Type : auto-accélérateurs

Fulguris fait partie de la famille des Pokémon auto-accélérateurs. C’est-à-dire qu’ils accélèrent eux-mêmes les énergies, en ayant une attaque qui pose des énergies supplémentaires pour se les assigner.

À partir de là, on a deux choix : soit on attaque directement avec Fulguris, soit on utilise la carte Échange d’Énergie pour déplacer l’énergie accélérée et ainsi pouvoir charger plus rapidement un autre copain pour Fulguris. Dans le cas de Fulguris, on aura plus tendance à le faire se charger lui-même car on a de meilleures cartes pour attacher les énergies électriques.
89 carte 89Carte numéro 89 de la série EP98 carte 98Carte numéro 98 de la série EP
Boréas
Type : conservateur d’énergies (et éventuellement auto-accélérateur)

Boréas, Pokémon de type Incolore qui, pour trois énergies, inflige 80 dégâts non négligeable en plus de renvoyer une énergie de base qui lui est attachée vers l’un de vos Pokémon de base : Boréas est génial ! Il charge ses petits copains en plus de faire des dégâts.

Boréas est bien si on l’associe à d’autres accélérateurs, je pense à Lampéroie ou Roitiflam. Avec une Double Énergie Incolore, Boréas peut déjà commencer le travail d’accélération dès le second tour tout en augmentant les dégâts que vous avez placés en face.

Attaquants associables :
  • Kyurem
  • Zekrom
  • Reshiram
  • Etc… En fait, un peu tout ce que vous voulez puisque Boréas est un Pokémon de type incolore. Néanmoins il sera plus valorisé dans les decks qui jouent déjà beaucoup de Doubles Énergies Incolores.
> Nobles Victoires :
74 carte 74Carte numéro 74 de la série NV
Démétéros
Type : auto-accélérateur

Aaaah ! En voilà un bon Pokémon ! Et un auto-accélérateur en plus. Démétéros peut se charger tout seul dès le premier tour si votre deck est assez bien axé pour ça, mais en plus il peut faire des dégâts non-négligeables dès l’arrivée du second tour !

On aura plus tendance à attaquer directement avec Démétéros. Néanmoins, le coupler avec Multi EXP ou Échange d’Énergie n’est, en soit, pas une mauvaise idée. Je ne l’avais pas fait pour Fulguris, parce que je trouvais ça bête étant donné qu’il y a mieux comme accélérateur en électrique, avec Démétéros je vous propose une liste non-exhaustive des attaquants avec lesquels vous pouvez le coupler (via Multi EXP ou Échange d’Énergie) .

Attaquants associables :
  • Lui-même !
  • Terrakium : très bon
  • Groudon EX : très bon
  • Terrakium EX : très bon
  • Mewtwo EX : bon (fonctionne mal avec Multi EXP car il s’expose à des risques)
  • Et bien d’autres encore ! Soyez imaginatifs, trouvez vous-même des attaquants improbables qui pourront créer la surprise !
40 carte 40Carte numéro 40 de la série NV
Lampéroie
Type : accélérateur par capacité spéciale

Aaaah, Lampéroie. Probablement un des meilleurs accélérateur que nous avons, c'est un Pokémon de Niveau 1, qui peut donc faire son apparition dès le second tour.

Lampéroie apporte un gain d'énergie si puissant, qu'avec deux Lampéroie en jeu, vous devenez alors capable de poser 3 énergies par tour : vous pouvez ainsi charger un Zekrom ou un Mewtwo EX en un seul tour !

Évidemment, Lampéroie a des défauts : il n'a "que" 90 PV, le Pokémon de Base qui va avec n'en a que 40 (Anchwatt) et il a surtout un coût de retraite de 2.

Attaquants associables :
  • Zekrom : très bon
  • Mewtwo EX : très bon
  • Boréas EX : très bon
  • Raikou EX : bon
  • Zekrom EX : bon
  • Boréas : moyen
  • Et des tas, et des tas... Je ne peux même pas tout donner tellement il en existe, à vous d'être innovateurs et inventifs pour créer la meilleure combinaison qui soit avec Lampéroie.
> Destinées Futures :
57 carte 57Carte numéro 57 de la série ND109 carte 109Carte numéro 109 de la série DEX
Gardevoir
Type : accélérateur par capacité spéciale

Gardevoir est un Pokémon un peu spécial, il a néanmoins sa place dans cet article.

En effet, Gardevoir ne pose pas directement des énergies supplémentaires, mais chaque énergie Psy que vous attachez à des Pokémon Psy comptent doubles, c'est comme si vous posiez deux énergies Psy par tour, mais que vous posiez les deux au même Pokémon.

Ce qu'on regrette avec Gardevoir, c'est que les type Psy ont souvent des faiblesses... Au type Psy ! Avec Mewtwo EX dans le format, ça devient dangereux d'avoir plein d'énergies sur un Pokémon dont la faiblesse est Psy.

Attaquants associables :
  • Sidérella : bon (mais faiblesse)
  • Darumacho : bon (mais aléatoire + faiblesse)
  • Mewtwo EX : moyen (s'expose à de très très gros risques)
  • D'autre, sans doute, soyez imaginatifs une fois de plus !
92 carte 92Carte numéro 92 de la série ND
Double Énergie Incolore
Type : énergie spéciale

Eh oui ! Aussi étrange que cela puisse paraître, une énergie peut très bien fonctionner en tant qu'accélératrice. Ici c'est très simple, vous pouvez poser deux énergies d'un coup.
C'est une carte très jouée car elle s'associe bien avec plusieurs Pokémon très utiles.

Attaquants associables :
  • Mewtwo EX : très bon
  • Boréas EX : très bon
  • Reshiram EX : moyen
  • Beaucoup d'autres Pokémon encore !
87 carte 87Carte numéro 87 de la série ND
Multi EXP
Type : conservateur d'énergies

Multi EXP agit comme un conservateur d'énergies, il permet de récupérer une énergie de base lorsqu'un de vos Pokémon est mis KO, vers le porteur de Multi EXP.

Multi EXP est une très bonne carte avec des Pokémon de type "Auto-accélérateurs", mais aussi avec Gardevoir par exemple. Grâce à Multi EXP, vous pouvez relancer très rapidement un Pokémon à l'assaut lorsque votre adversaire vient de vous en mettre un KO.

> Explorateurs Obscurs :
13 carte 13Carte numéro 13 de la série DEX103 carte 103Carte numéro 103 de la série DEX
Entei EX
Type : accélérateur par attaque

Entei EX est un bon Pokémon, voir un très bon. On peut le jouer de différentes manières : un deck axé que sur lui, par exemple, ou même le jouer en tant que soutient à Roitiflam, bref, il peut faire plein de choses. En plus, faire 90 dégâts en Feu ce n'est pas mauvais dans le format actuel.

Entei EX a 3 de retraite, c'est cool pour Masse Ball, mais c'est moins cool pour Attrape-Pokémon.

Attaquants associables :
  • Reshiram : très bon
  • Lui-même ! : bon
  • Mewtwo EX : bon
  • Reshiram EX : bon
  • Boréas EX : moyen
  • Braségali : moyen
  • Et bien d’autres encore ! Cherchez des Pokémon qui tapent fort en utilisant des énergies Feu ou Incolores !
93 carte 93Carte numéro 93 de la série DEX
Fortifiant Obscur
Type : accélérateur par Dresseur

Fortifiant Obscur, ça c'est une bonne carte ! Elle permet d'attacher une carte énergie Obscure de notre pile de défausse, vers un de nos Pokémon Obscur du banc. Non seulement cette carte est bonne, mais en plus elle peut être récupérée par le Ténéfix de la même extension ! Utilisable de manière illimitée.

Le dernier avantage de cette carte c'est que les Pokémon obscurs sont très bien desservis, il y en a de très forts !

Attaquants associables :
  • Darkrai EX : très bon
  • Zoroark (Dark Explorers) : bon
  • Zoroark (Noir&Blanc) : bon
  • Crocorible : moyen (long à charger !)
  • À vous d'en trouver d'autres !
À venir : Dragon Exalted.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Luby »

C'est beau tout ça.

J'ai juste quelques remarques/questions :

1)
N'oublies pas les Pokémon comme Zekrom EX ou Raikou EX qui ramènent de l'énergie en pile de défausse, ça permet d'être sûr d'avoir les énergies nécessaires accessibles via Dynamoteur pour assurer la relève.
Je n'aime pas cette phrase parce qu'elle renforce des idées erronées, à savoir qu'il faut essayer d'utiliser des attaques qui défaussent de l'énergie parce que ça fait combo avec Lampéroie.
En réalité, Zekrom EX ou Raikou EX ont justement déjà besoin de Lampéroie pour attaquer. Les énergies on les défausse avec Juniper, Ultra Ball, un coût de retraite en début de partie, Rayquaza peut-être aussi.
Une attaque comme celle de Raikou EX n'est pas "bien" parce qu'elle défausse de l'énergie, c'est juste que son défaut est compensé parce qu'on peut recharger le Pokémon en un tour. Mais l'attaque serait mieux si elle ne défaussait pas d'énergie.
(Je sais, ça a l'air idiot, mais il y a des gens qui ne réalisent pas ça et qui se disent "c'est super, ça défausse de l'énergie comme ça on peut la remettre avec Lampéroie")

2) Tu cites beaucoup de Pokémon. Je comprends que tu veuilles être exhaustif mais si le but est d'éviter qu'on revoie encore des decks sans stratégie, je suis pas sûr que ça soit génial. On risque juste de tomber sur des decks jouant Pyrax ou Farfaduvet... qui au fond n'accélèrent pas vraiment l'énergie (tu mets une énergie sur Farfaduvet pour qu'il mette une énergie à un Pokémon).

3) Fortifiant Obscur... c'est pas le vrai nom hein ? Hein ? :cry:

Sinon c'est super bien présenté ton article.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Heiwka »

Je corrigerai tout ça, merci Luby !

Si, la carte se nomme Fortifiant Obscur...
Avatar de l’utilisateur
fuckingdestroy
Membre
Membre
Messages : 454
Inscription : 13 mai 2006, 12:58
Localisation : Amiens
Contact :
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par fuckingdestroy »

Cliticlic… Pokémon à l’apparence improbable s’il en est, ce petit assemblement d’engrenages a plus d’un tour dans sa roue !
Meilleur moment de l'article, mais en même temps une roue qui ne peut faire qu'un seul tour n'aurait pas grand intérêt...
ps: le mot que tu cherchais dans cette phrase c'était "assemblage"
pps: je suis tatillon, mais un engrenage c'est déjà par définition un ensemble de roues qui s'engrènent les unes dans les autres, Cliticlic est donc un engrenage, et non pas un assemblage d'engrenages.

My 2 cents
Gouda Team POWER!!!
Avatar de l’utilisateur
ks26
Membre
Membre
Messages : 360
Inscription : 06 avr. 2009, 08:57
Genre : ♂️
Localisation : 1008 Suisse
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par ks26 »

un très bon sujet

j enai trouver un deux ,

  Image
accélérateur par attaque

Attaquants associables :
Boréas :très bon
Reshiram : très bon
Entei EX : très bon
Mewtwo EX : bon
Reshiram EX : bon
Boréas EX : moyen

  Image
accélérateur par attaque


Attaquants associables :
Arcanin .très bon
Reshiram : très bon
Entei EX : très bon
Mewtwo EX : bon
Reshiram EX : bon
Boréas EX : moyen

  ImageImage

on pourai voir le meme pour les starter BW One
merci
Trok & Echange fait: avec
  Absol37 alexboislaurent alex69 Arcanine bernert67 Blood Brybry Bunny cacaline Caratroc clement141 elodelu22 Feu follet freiya fstephfab Gasper givrali Guiss hericendre16 Jan Kyasa kenael Khrane Kingdra lev113 marti67 mentalie01 Mystia Lore. olivia Paku phil94 Pijako Pokémaman poketrading Pyroli Rainyd Rin Okumura ryry11 shayouxshadow skippy Skiti slouboff superaquali Suprême Pokemon Torteroi totoch tuturo4sd Van der Clava VeNNoM Vipélierre willgar ZecromMan
Image
Image
ImageMes cartes à l échange.http://forums.pokecardex.com/viewtopic. ... -evoli.jpg[/img]ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Heiwka »

Ah oui, j'ai loupé les deux que tu as cité. Bon, de toutes façons je ne vais pas les mettre car ils n'ont pas grand intérêt (je vais même en retirer certains du premier post).
Par contre ça me gène que tu postes Super Rappel et Récupération d'Énergie, j'ai du oublier de préciser ce que c'est l'accélération d'énergies...

Pour les starters je vais voir - ou un de mes compères peut voir si ça lui fait plaisir - mais c'est une bonne idée aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Tichris »

Il y a aussi cliticlic pouvoirs emergents qui récupère les énergies de la défausse ;)
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Chukapi »

Merci pour ce topic :noel:
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Carapuce
Membre
Membre
Messages : 2087
Inscription : 29 juil. 2012, 22:51
Genre : ♂️
Localisation : Perdu au milieu des bois
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Carapuce »

c'est un super topic qui aide mais roitiflam est long a joué le temps de trouvé toutes sa famille dans son deck :(2
Image
Merci à toma pour la signature et l'avatar
 
Image
  • Zarmakuizz a écrit :Les gens, c'est le topic de Kulbutoké, laissez-le tranquille, pour le flood il y a la section Divers. :o
  • Billy redbers a écrit :Paix, amour & pokéball.
  • Lisaloulette a écrit :Les sushistes aiment le flood parce qu'on est du Sud est qu'on aime parlerrrr! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mika Hell
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2012, 21:30
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Mika Hell »

Le topic oublie selon moi peut-etre le plus important auto-accelerateur actuel du format... Ho-Oh EX!
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Caratroc »

Mika Hell a écrit :Le topic oublie selon moi peut-etre le plus important auto-accelerateur actuel du format... Ho-Oh EX!
Toi, t'as pas encore attaqué avec Lamperoie ! :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
fuckingdestroy
Membre
Membre
Messages : 454
Inscription : 13 mai 2006, 12:58
Localisation : Amiens
Contact :
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par fuckingdestroy »

Mika Hell a écrit :Le topic oublie selon moi peut-etre le plus important auto-accelerateur actuel du format... Ho-Oh EX!
J'y avais pensé, mais un accélérateur basé sur un pile ou face et qui nécessite de mettre au préalable 4 cartes dans la défausse sachant que seuls ultra ball et keteeleria permettent de le faire c'est trop juste et certainement trop instable pour parler d'une véritable accélération, le temps de tout mettre en place prendrais un temps trop considérable.
Ha et il y a aussi le problème de garbodor, mais ça tu me diras c'est pareil pour les autres accélérateurs fonctionnant à base de capa spé.
Gouda Team POWER!!!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Zarmakuizz »

Il doit aussi récupérer 3 cartes énergie de base différente, il ne peut pas simplement récupérer 3 énergies électriques, ça devient plus difficile à exploiter à fond.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Caratroc »

Rien n'empêche de faire le pouvoir de Ho-oh pour chaque Ho-oh en pile de défausse afin d'atténuer la (mal)chance, nan ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Luby »

Caratroc a écrit :Rien n'empêche de faire le pouvoir de Ho-oh pour chaque Ho-oh en pile de défausse afin d'atténuer la (mal)chance, nan ?
Tu peux faire ça oui
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
fuckingdestroy
Membre
Membre
Messages : 454
Inscription : 13 mai 2006, 12:58
Localisation : Amiens
Contact :
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par fuckingdestroy »

ça fait encore plus de cartes à défausser....
Gouda Team POWER!!!
Avatar de l’utilisateur
Mika Hell
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2012, 21:30
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Mika Hell »

Les quelques decks basés sur Ho-Oh contre lesquels j'ai joué tournaient plutot pas mal. Ca joue 4 Ho-Oh avec Viridium pour accelerer la pioche, ainsi que tout types d'energies de base, et generalement, les gars se debrouillaient pour toujours avoir un Ho-Oh en actif. Infliger mininmum 80 degats par tour à partir du T1-T2 (T3 au pire du pire), c'est plutot pas mal.
Apres, je doute que le deck puisse se frayer un chemin dans le metagame à venir, mais il reste très sympathique et largement jouable!
Avatar de l’utilisateur
fuckingdestroy
Membre
Membre
Messages : 454
Inscription : 13 mai 2006, 12:58
Localisation : Amiens
Contact :
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par fuckingdestroy »

T3 c'est trop lent et si y'a un garbodor en face tu remballes de suite, T1-T2 ça sent la main de rêve et jouer un deck qui gagne que si tu as keteeleria+hooh+3 energies de base différentes en main de départ ça pue du cul, surtout quand on en viens à se dire que pour que ça tourne il faut rentrer des pokémons pourrave comme virridium.
Ai-je oublié de mentionner le start de la mort, nan passque jouer 4 hoho c'est bien, l'avoir comme seul pkmn en main de départ c'est juste affreux.

Alors oui je veux bien croire que sur sortie explosive à base de "j'ai tout ce qu'il me faut en main de départ" ça peut vendre du rêve, moi ce qui me fait peur c'est les 95% restants ou tu galère avec un start bidon et une main remplie d'energies de toutes les couleurs...

PS: tiens au fait si tu fait ton start de rêve et que tu paumes ton pile ou face plusieurs tours d'affilé, tu comptes te battre à coup de virridium?
Gouda Team POWER!!!
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Heiwka »

Ho-Oh EX n'y est pas... Mais c'est surtout parce que j'y ai pas encore mis Dragon Exalted.
Avatar de l’utilisateur
Mika Hell
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2012, 21:30
Localisation : Marseille
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Mika Hell »

N'ayant jamais joué moi-même ce deck, je ne saurai te dire s'il est stable, et effectivement, vu comme ca, il n'a pas l'air de l'etre :/ J'ai du tomber sur des adversaires qui ont eu de la chance en tombant contre moi alors! (vu ma veine, ca m'etonnerait pas u_u) Dommage ceci dit, le principe me paraissait sympa :/
Avatar de l’utilisateur
Lianaja
Membre
Membre
Messages : 1916
Inscription : 11 mars 2012, 13:43
Genre : ♀️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Lianaja »

C'est un très bon guide (surtout pour les débutants) ! Félicitions Heiwka !
Je vends toutes mes cartes, n'hésitez pas à passer en privé. Pour plus d'infos,
cliquez ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Carapuce
Membre
Membre
Messages : 2087
Inscription : 29 juil. 2012, 22:51
Genre : ♂️
Localisation : Perdu au milieu des bois
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Carapuce »

Est ce qu'on peut dire que cette carte est une accélératrice d'énergie :
  Image
Image
Merci à toma pour la signature et l'avatar
 
Image
  • Zarmakuizz a écrit :Les gens, c'est le topic de Kulbutoké, laissez-le tranquille, pour le flood il y a la section Divers. :o
  • Billy redbers a écrit :Paix, amour & pokéball.
  • Lisaloulette a écrit :Les sushistes aiment le flood parce qu'on est du Sud est qu'on aime parlerrrr! ^^
Avatar de l’utilisateur
youyi
Membre
Membre
Messages : 451
Inscription : 01 janv. 2012, 22:33
Localisation : Nantes (Fontainebleau pendant les vacs)
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par youyi »

En quelque sorte, il permet de déplacer les énergies, mais ce majaspic est très intéressant pour sa capacité spéciale, et tu auras tendance à éviter de le mettre en actif pour ne pas le perdre.
Comme il fait accélérateur d'énergie par attaque, il ne permet même pas de charger un Shaymin EX en un tour et d'attaquer avec, il n'est donc pas bon dans le rôle d'accélérateur.

Essayez de ne pas recenser TOUS les pokémon qui ont un effet semblable car seuls ceux cités pas Heiwka sont jouables (comprendre par là : vous avez des chance de remporter une compétition majeure avec eux).

Ce topic est une aide aux débutant, pas une compétition à celui qui repère les accélérateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Zarmakuizz »

Regarde dans quelle catégorie Cliticlic Noir&Blanc est rangé.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Kyurom
Membre
Membre
Messages : 1484
Inscription : 13 mai 2012, 21:17
Magasin :

Re: L'accélération d'énergies en BW-On : comment ça se passe

Message par Kyurom »

Cliticlic est même plus pratique, dans le sens où c'est sa capacité et non son attaque qui déplace l'énergie.
Zoroark, le troll sur pattes.
Répondre