Notes et reflexions

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Notes et reflexions

Message par FlorentP »

Joueurs et joueuses,

Je crée ce topik afin d'y poster régulièrement diverses réflexions, remarques ou "leçons" tirées de mes parties jouées.

Cela ne présentera sans doute aucun intérêt pour les joueurs les mieux expérimenté. Cela pourra être discuté bien évidement, puisque certaines de mes remarques ferons sans doute débats !

J'espère que ça pourra être utile pour certains joueurs pour mieux jouer. Et que parfois je serais remis sur le droit chemin lorsque je mènerais une réflexion qui vous paraitra fausse !

18 janvier : Pokematos 3.0

Cette carte est capable de donner beaucoup de constance à un deck. En quatre exemplaires dans DURANT (Cf Deck-list de H. Guillemet) par exemple elle assure presque un Collectionneur de Pokémon T1.

Si vous ne jouez pas de Junk Arm ou très peu :la carte ne doit pas être utilisé si vous avez déjà joué un supporter durant votre tour.
- Si vous trouvez un supporter, de toute manière vous ne pourrez pas l'utiliser ce tour ci. Et en attendant le tour suivant, vous auriez pu creuser plus profond dans votre deck d'une carte (puisque vous auriez pioché la première).
- Si vous trouvez un supporter et que votre adversaire joue un N ou un juge ou vous fait défausser/mélanger votre main : vous perdez votre supporter et le pokematos 3.0 n'aura servit à rien.

Si vous jouez Junk Arm et que vous n'avez pas encore de Pokematos 3.0 en défausse, il existe cependant un intérêt à l'utiliser rapidement dans la partie, même si vous n'en avez pas vraiment besoin sur le moment. La carte pourra être récupéré plus tard au Junk Arm afin de vous relever d'une mauvaise passe (une main sans supporter). BenJ

19 Janvier : Jouer Tyram contre Durant

Tous le monde sais que Durant a un très mauvais match-up : Reshiphlosion. Mais il faut ajouter, qu'il est possible de jouer Tyram de tel sorte que le match-up se transforme en auto-win pour Tyram

Pour se faire, il suffit de mettre en jeu 2 Typhlosions. C'est tout, et rien d'autre surtout. Cette configuration assure un OHKO par tour quoi que fasse Durant. Les disruptions d'énergie n'y font rien, puisqu'After Burner est là. Smoochum ne sert à rien sauf à gagner un tour au mieux. Les catcher sont inefficaces...

La seule chance de Durant contre Tyram, c'est d'affronter un joueur qui ne connais pas Durant. Un tel joueur jouera ses Reshiram, ses éventuels Kingdra... Cela permettrais à Durant d'opérer une disruption assez efficace pour se laisser une chance de gagner.

Quelqu'un verrait-il une autre manière de contrer Tyram s'il est bien joué ?


De nouvelles réflexions demain !

Florent.
Dernière modification par FlorentP le 19 janv. 2012, 20:38, modifié 3 fois.
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
Ben J
Membre
Membre
Messages : 292
Inscription : 23 nov. 2011, 16:48
Localisation : GIF - 91 -
Magasin :

Re: Notes et reflexions

Message par Ben J »

Dans un deck jouant 4 junk arm, ce qui est le cas de beaucoup de decks, avoir un Gear en discard pile est très utile.

Alors, en début de partie, si on a un PokéGear en main, mais déjà un supporter comme Oak à jouer, le jouer quant même me parait être un bon choix.
On pourrait se dire, " j'ai déjà le supporter dont j'ai besoin en main, pas la peine de gaspiller un Gear que je pourrai jouer plus tard".

Mais à mon avis, le jouer, même s'il ne sert à rien à ce moment là, permet d'en avoir un qui pourra se remonter au junk arm à un moment de la partie où on aura plus grand chose en main, et surtout pas de supporter. Ca peut, par exemple, aider à se relever plus facilement d'un N bien placé en augmentant les chances de pouvoir jouer gear (via junk arm ), et donc de refaire sa main avec un oak ou un juniper.
Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Notes et reflexions

Message par Luby »

Jouer Pokégear avant un PONT pour pouvoir le récupérer avec Junk Arm plus tard m'a sauvé plusieurs fois la mise notamment à Prague.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: Notes et reflexions

Message par FlorentP »

Remarques pertinentes merci ! J'ajoute que cela n'est valable que s'il n'y a pas encore de Pokématos en défausse. J'ai donc édité mon premier post ! ;)

Nouvelle réflexion sur le match-up Tyram-DURANT ! :)
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Répondre