[BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le jeu

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Najaa »

Avec Roigada en complément, ou des choses du genre y'a théoriquement moyen de faire des choses bien fun en tout cas ><

L'article sur Kyurem est dispo sur le blog !

Image
Dernière modification par Najaa le 14 nov. 2011, 17:36, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Zarmakuizz »

Glaciation n'applique pas la Faiblesse/Résistance seulement aux Pokémon de Banc, or Glaciation touche aussi le Pokémon Défenseur. ;)
Outrage, c'est Colère.

Je suis en cours et pas du tout motivé donc je vais lâcher un : on va beaucoup en voir en décembre.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Najaa »

C'est corrigé merci (pik) !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Zarmakuizz »

Je suis vraiment incompréhensible quand je suis en cours on dirait, ou alors tu n'as pas mis en ligne l'image corrigée.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Najaa »

Tu dois avoir un délais d'où tu te trouve car tout me semble bon (pik)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Zarmakuizz »

Non, c'est moi qui avait pas les zieux en face des trous, je cherchais encore l'ancienne version pas corrigée. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Najaa »

L'article sur Cobaltium est disponible sur le blog !

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Zarmakuizz »

Une question par rapport aux images que tu utilises, est-ce que tu cites les auteurs ?
Le Cobaltium de ce jour vient de deviantart, je ne vois plus sa "signature" sur l'image et je ne vois mention d'un auteur nulle part. Je ne sais pas si tu as demandé à l'auteur son avis, mais quoi qu'il en soit la moindre des choses quand on utilise le travail de quelqu'un, qui passe des heures sans se faire payer, est de le remercier. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Najaa »

Je prend rarement mes images à la sources même (je ne l'ai pas prise du Deviantart de l'auteur par éxemple) mais plutôt sur des banques d'images et des compilations ou autre. Donc non à partir d'une signature difficilement lisible en bas d'une image c'est rare que je mène une longue et vaine enquête pour retrouver l'auteur puis son contact afin de le remercier. Si je prenais à la source c'est bien sûr ce que je ferais.

Ps : merci pour le DeviantArt de l'auteur ce sera l'occase de le remercier :)
Edit : même doublement vu la difficulté de trouver des fanart Cobalion ><
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Zarmakuizz »

Je l'ai trouvée sur Google Images en demandant Cobalion, juste en descendant un peu :)
Pour ton cas, tu peux laisser une mention : « Si vous êtes l'auteur d'une des images exposées, contactez-moi et j'ajouterai votre nom ou je retirerai l'image si vous me le demandez », comme ça tu seras tranquille. :)

Allez, un commentaire constructif.
Cette carte est à chier, vendez-en à moi, je vais faire un papier peint à base de cette carte. :noel:
Esa a tout bien expliqué, cette carte est forte-mais-tout-de-même. S'il avait eu une faiblesse Plante, personne n'aurait trouvé à redire, mais il a une faiblesse feu, et sa deuxième attaque est délicate à charger.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par TomPouce ® »

Zarmakuizz a écrit :Cette carte est à chier, vendez-en à moi, je vais faire un papier peint à base de cette carte. :noel:
J'en ai une tout en métal avec des bordures métalliques. J'attends de voir un peu ce que donne le metagame et je te fais un prix.

C'est bien la lenteur de chargement et la faiblesse feu qui vont la rendre injouable. Car c'est certain que Reshiflow sera l'un des grands dominants de HGSS-NV (son accélérateur d'Energies n'est pas perturbé par N et en plus il gagne pas mal d'options, rien que ça!).
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Najaa »

Ou coller un petit Leavanny derrière, mais bon ça fait beaucoup pour très peu non ? ><
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par TomPouce ® »

Najaa a écrit :Ou coller un petit Leavanny derrière, mais bon ça fait beaucoup pour très peu non ? ><
C'est une solution. Cependant Leavanny a aussi une faiblesse Feu et a 130PV. Lui attacher une Energie forcera Reshiram à jouer des PlusPower pour pouvoir le mettre down. Par contre, techer ça va chambouler pas mal le deck bluilding et tes sorties seront assez mitigées face aux autres decks.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par newton999 »

J'erre de temps à autre sur le forum et ce que vous dites sur Durant m'a bien fait rire.
A la lecture des cartes de l'extension c'est clairement l'un des pokémon avec le plus de possibilités.

Alors c'est sûr que cela oblige à une stratégie hyper orientée pioche (et même pioche pour l'adversaire) mais est-ce vraiment si difficile ?

J'avoue que la plupart des abréviations ne me parlent plus mais Zarma, tu parlais de deck lent. Si effectivement, cela se développe, un deck DuranDuran peut être très efficace.

Après tout est question de proba et de chance car quand vous parlez du metagame contre, vous ne prenez pas en compte les éventuels cartes défaussées par Durant et ses copains.
Histoire de tester : retirer 2 ou 3 cartes de votre deck à chaque tour les 3 premiers tours.
Je pense que certains ne sont plus viables ou nécessitent un beau top deck de la mort.

Sans oublier que toute accélération pour vous développer va aider le deck adverse. S'il peut staller avec un tank à peu en coût de retraite....
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par TomPouce ® »

Pas vraiment. Comme un Deck Durant ne fera absolument aucun dégât, la seule chose que tu as à faire est de poser un attaquant qui fera du 90/tour. Une fois que c'est fait tu n'a plus à toucher à ton deck.
D'autant plus que les moteurs de pioche de nos jours se résument à 10-12 cartes pour piocher comme un porc, avec un ou deux Pokegear pour aller en chercher un. Ce n'est pas dit que l'on ruine un deck en lui faisant sauter 10 cartes en 3 tours.

Bien sur, tu tuineras Ross, Sidérella/Symbios, Vileplume/Vanilluxe facilement, mais les decks qui se permettent de frapper efficacement et rapidement vont être plus tendus à gérer.

De plus, il y a ce fameux Durant prizé que tu auras 1 match sur 3.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par FlorentP »

TomPouce ® a écrit :Pas vraiment. Comme un Deck Durant ne fera absolument aucun dégât, la seule chose que tu as à faire est de poser un attaquant qui fera du 90/tour. Une fois que c'est fait tu n'a plus à toucher à ton deck.
Faux. Durant joue la disruption via des catcher, des maillet écrasants ou encore l'état de confusion. Cela oblige l'adversaire de réussir à se fournir correctement en énergie pour retraiter ou pour attaquer.
D'autant plus que les moteurs de pioche de nos jours se résument à 10-12 cartes pour piocher comme un porc, avec un ou deux Pokegear pour aller en chercher un. Ce n'est pas dit que l'on ruine un deck en lui faisant sauter 10 cartes en 3 tours.
Lors d'un test hier, faute d'énergie, j'ai commencé à attaquer avec Durant tour 3. Donc, tour 3 j'avais défaussé que 4 cartes. J'ai quand même vidé le deck de l'adversaire au tour 8.
De plus, il y a ce fameux Durant prizé que tu auras 1 match sur 3.
Il existe une solution : Rotom + Alpha Litographe.

Durant a un bon potentiel.
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Rasta »

Ouais bah on a beau dire ce qu'on veut, j'ai testé hier soir le Durant de thedeckout contre mon reshiflow. Au final Durant se fait gentille ment latter étant donne que reshiflow ça se met en place et après ça roule tout seul, j'ai même plus besoin d'utiliser de supporter de pioche, juste à faire mes afterburner à chaque tour...bon entre nous tant que reshiflow sera présent (et il sera là pendant un moment encore), ne comptez pas voir la fourmi dans les tournois x').
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par newton999 »

Tu n'as jamais joué contre Grumpigstall toi, n'est-ce pas :D .
Ce deck-là non plus on ne pensait pas le voir en tournoi vu tous ces decks delta...
Sans parler de Leviator ou d'Uxiedonc... qui sont des hérésies sur le papier.

On s'en fout que le deck Durant soit joué ou pas. Il le sera forcément. Gagnant ou pas, peu importe. Ce que je vois c'est un changement de méthodologie pour gagner.

On élargit ainsi le potentiel du jeu, c'est quand même cool non ?

Il y a 2 ans, on a enfin eu des contre pendant le tour de l'adversaire (power spray), il y a eu le Lost World qui permettait de gagner "d'un coup". Et là on a un deck Meule. Et la meule c'est efficace (vieux souvenirs cuisants de Magic :evil: )

Cette carte est en plus là pour un moment donc si le principe est gardé et que quelques cartes meules sortent d'ici là, cela fera un nouveau type de deck plutôt sympa à jouer.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Najaa »

Je suis assez d'accord avec Newton999 pour ce qui est de l'enrichissement du jeu ^^

Voici l'article sur la Méga Canne disponible sur le blog :

Image
Dernière modification par Najaa le 16 nov. 2011, 20:17, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Zarmakuizz »

Esa faisait référence à ça :

113 carte 113Carte numéro 113 de la série MT

Et puis Super Rod ne prend pas que des Pokémon de Base/Évolués mais marche aussi sur les Pokémon Légende. Les anciens comprennent que la dénomination Pokémon de base / Pokémon Évolués qui fut utilisée avant la série Diamant&Perle équivaut à "Pokémon" tout court, mais pour les nouveaux ça peut les perturber, donc tu ferais mieux de corriger. ;)

Autre nom mal écrit :
101 carte 101Carte numéro 101 de la série BW
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Najaa »

Pour la night maintenance c'est cardex qui m'a induit en erreur sur la trad : Image

Mais c'est pas bien grave le fond est là.

Pour le reste c'est de la trad donc je ne me permets pas de modifier l'article d'origine mais je verrais ça avec Esa du coup.

Merci pour keteleeria je corrige cela !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Zarmakuizz »

Merci pour l'info, je corrigerai ça dans Cardex dès que je peux.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par dratiny »

Dans le discours de Esa, t'as écrit Keetleeria :koko:

C'est vrai que c'est mieux dans un Reshiphlosion, ça t'obliges pas à remettre tes énergies pour les "Afterburner"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Najaa
Membre
Membre
Messages : 118
Inscription : 14 oct. 2011, 16:30
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Najaa »

Article pour Victini dispo sur le blog !

Image
Dernière modification par Najaa le 17 nov. 2011, 19:15, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [BulbiBlog&TheDeckOut] Impact des futures cartes sur le

Message par Zarmakuizz »

Victini is a funny card because its power lets you re-flip all the coins from the attack you’re using (but only once).
Tu remarqueras que sur Victini :
98 carte 98Carte numéro 98 de la série NV

Il n'y a pas de Poké-Power. En anglais on appelle cela une Ability, en français c'est une Cap.Spé, contraction de Capacité Spéciale du jeu vidéo.

Il y a aussi un détail dans la Cap.Spé de Victini, c'est que tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois par tour même si tu as plus d'un Fliptini (le surnom de ce Victini) sur le banc.

Les probas tombent en fait à environs 43%, comme l'avait signalé Luby dans un autre topic.

Tu parles aussi de "Victin" à un moment, paragraphe 3.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre