Pashmilla BW, le retour de la demoiselle...

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Pashmilla BW, le retour de la demoiselle...

Message par Heiwka »

89 carte 89Carte numéro 89 de la série BW
(www)
Et vous, que pensez vous de notre demoiselle nationale ? Je lui ai découvert ce soir un allié de poid... Selon vous, cette carte a-t-elle un avenir dans le métagme prochain ? Comment, selon vous, régler son souci de PVs trop bas ? ;)

Discutez, argumente, spéculez !
Avatar de l’utilisateur
Fyat
Membre
Membre
Messages : 1644
Inscription : 24 avr. 2011, 22:19
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Pashmilla BW, le retour de la demoiselle...

Message par Fyat »

oui et non car c' est pour moi une carte qui demandera une mise en place donc plus dur
avie au amateur de défi ;)
Team Owl Star
Avatar de l’utilisateur
Heiwka
Membre
Membre
Messages : 1365
Inscription : 26 oct. 2010, 12:22
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Pashmilla BW, le retour de la demoiselle...

Message par Heiwka »

fyat a écrit :oui et non car c' est pour moi une carte qui demandera une mise en place donc plus dur
avie au amateur de défi ;)
Pas spécialement, c'est l'histoire de deux tours si on si prend bien - et surtout, si je ne dis pas de sottises ! -.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pashmilla BW, le retour de la demoiselle...

Message par Luby »

On en a déjà discuté.

Pashmilla n'a pas besoin d'un "allié" pour mettre des Pokémon sur le banc. Mettre des Pokémon sur le banc ça se fait naturellement, via Collector et compagnie; si tu perds un tour à utiliser une attaque qui aide carrément l'adversaire pour ça, y a un problème.

Ensuite, le problème c'est ses 90 PV, plus faiblesse combat, autant dire qu'il va être OHKO par tout ce qu'il y a d'important dans le métagame : Reshiram, Zekrom, Donphan...

La méthode pour contrer ça c'est tout simplement d'arriver à avoir un moteur de pioche suffisamment conséquent pour ressortir un Pashmilla chaque tour, en voulant être plus rapide que l'adversaire. En d'autres termes, utiliser la méthode du deck Jumpluff à l'époque de MD-HGSS, quand il marchait, quand y avait encore Claydol et Roseanne.

Or Pashmilla a besoin d'une DCE pour se charger en un tour, et sortir une DCE chaque tour c'est impossible.

Qui plus est, si ce type de deck marchait (ce dont je doute, même en HGSS-on, parce que comparativement, des decks comme Zekrom seront trop rapides), on jouerait Cotovol qui est meilleur que Pashmilla : résistance combat, tape plus fort, et surtout pour une énergie plante beaucoup plus facile à récupérer.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Pashmilla BW, le retour de la demoiselle...

Message par Zarmakuizz »

Tu voulais dire à l'époque du DP-HGSS.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pashmilla BW, le retour de la demoiselle...

Message par Luby »

Oui, en effet.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre