Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétitifs

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1196
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétitifs

Message par Willem59 »

Image
Deck Combat de Ligue, un peu d'histoire

Apparus après un premier essai sous le nom d'Arène de Combat (Rayquaza GX et Ultra-Necrozma-GX), les decks Combat de Ligue (ou League Battle Deck en anglais) sont des produits particulièrement appréciés des joueurs débutants (et pas que), car ils sont issus de decks très compétitifs. En commençant avec Pikachu et Zekrom GX et Reshiram et Dracaufeu GX à l'été 2020, deux decks très populaires de la fin du bloc Soleil et Lune et ce jusqu’à leur rotation, TPCi a permis à de nombreux joueurs d'acquérir une bonne base de ces deux decks à un prix tout à fait intéressant. A l’époque, ces Pokémon Escouades étaient particulièrement « chères », ces cartes étaient compétitivement très fortes et à l’effigie de Pokémon extrêmement populaires, ce qui n'est jamais bon signe pour nous, les joueurs.
Image
Les decks Combat de Ligue Zacian V (fin 2020) et Lézargus Vmax (mai 2021) ont suivi. Le premier était également basé sur l’un des meilleurs decks du format Standard 2020-2021, ADP GX - Zacian V, le deuxième n’est pas un archétype qui a réellement performé au plus haut niveau mais c’est un bon deck pour commencer. Le deck avait tout de même l’avantage d’offrir 2 V et 2 Vmax + tout un tas de Pokémon et cartes Dresseur utiles pour construire d’autres decks, notamment la lignée Lézargus comportant également le fameux Arrozard, omniprésente dans le métagame que vous avez certainement dû rencontrer en jouant contre des amis ou sur PTCGO.

Vous en aviez peut-être entendu parler dans mon article précédent: Comment construire un deck (2021-2022). Si vous ne l’avez pas encore lu et n’êtes pas encore familier avec le format, je vous en conseille la lecture, non pas parce que c’est moi qui l’aie écrit, mais car il vous aidera à mieux comprendre les changements apportés aux deux decks qui nous intéressent aujourd’hui’hui: les decks Combat de Ligue Shifours Vmax. Ce sont des archétypes bien connus des joueurs compétitifs car ils sont très populaires et considérés comme Tier 1. Bien qu’ils aient tous les deux la faiblesse (p), plutôt handicapante contre le deck réputé comme meilleur deck du format Mew Vmax, ils ont tous les deux des plans de jeu précis pour contrer ce Mew Vmax. Ce sont donc des matchups qui restent jouables, bien que difficiles et ces decks restent très forts contre une bonne partie du métagame.

Nota Bene: depuis leur annonce il y a de ça quelques mois, j'avais eu l’idée d’écrire un tel article. Les conditions de distribution actuelles des produits Pokémon amènent à ce que ces produits soient à nouveau reportés (on parle d’une sortie fin janvier en France alors qu'ils sont déjà trouvables en Suisse ou partout dans le monde dans les autres langues). Entre temps, des créateurs de contenu YouTube dont l’excellent Joe Bernard de la chaîne Omnipoke ont fait des vidéos sur ces decks en proposant des modifications. Je vais m’inspirer en partie de leurs remarques pour vous proposer ce contenu en français, tout en proposant des listes actuelles ainsi qu’une indication de prix pour ces modifications en simulant un achat sur Cardmarket.

Shifours Mille Poings Vmax

Pourquoi jouer ce deck?

La deuxième attaque de Shifours Mille Poings Vmax (Multicoup G-Max) inflige 120 dégâts à deux Pokémon adverse pour (f) (f) (co). On pourra utiliser l’énergie spéciale Mille Poings, on peut ainsi charger cette attaque en seulement deux tours. Pour lancer cette attaque particulièrement puissante, il faudra défausser toutes les énergies attachées mais vous pourrez peut-être mettre KO deux Pokémon adverses en un seul tour. Pour augmenter ces dégâts, vous pouvez aussi jouer Viseur télescopique, Quatermac ou ajouter des marqueurs de dégâts avec un autre Lézargus.

Voici la liste des cartes présentes dans le deck Combat de Ligue:

Image

La liste est basée sur une manière de jouer le deck peu jouée depuis la rotation de septembre 2021, en utilisant Pashmilla comme moteur de pioche. Depuis, deux autres types de listes sont beaucoup plus populaires. La première utilise des énergies (d) et Sulfura de Galar V qui pourra utiliser son talent pour s'attacher une énergie (d) de la défausse. Vous pourrez utiliser un [LiencarteHD= SSH,162]Échange d’énergie[/LiencarteHD] pour l’attacher à Shifours Vmax. En attachant une énergie Mille Poings grâce à votre attachement du tour, vous pourrez donc lancer Multicoup G-Max en seul tour ! Ou vous pouvez continuer de charger Sulfura pour attaquer les Mew Vmax adverse ! En effet, Sulfura tape dans la faiblesse de votre mauvais matchup. En pratique c’est un peu moins facile, Mew Vmax joue 3 voire 4 Ordres du Boss et ne vous laissera pas charger votre Sulfura aussi facilement. La deuxième manière de jouer le deck est d'utiliser des énergies (w). En jouant Lona, vous pourrez accélérer une énergie (w) de votre défausse tout en piochant 3 cartes. Vous pourrez naturellement attacher une énergie Mille Poings à votre Vmax et pourrez utiliser de manière très efficace l’attaque Multicoup G-Max plusieurs tours d’affilé !

J’ai choisi de vous proposer cette deuxième version pour modifier votre deck. Elle sera légèrement moins onéreuse car cette version ne comporte pas de Sulfura de Galar V, donc deux ultras en moins à acheter mais surtout car c'est ma version préférée. La liste qui vous sera présentée est la dernière version du deck présentée par Tord Reklev sur la chaine YouTube ChannelPokemon et le site ChannelFireball. En plus de cela, je vous conseille de regarder sa vidéeo de gameplay pour comprendre de quoi le deck est capable. Pour mettre en place ce plan de jeu, voici ce que l’on va retirer et pourquoi:
  • - 1 Remoraid: on veut mettre qu’un seul Octillery en jeu, 2 Remoraid suffisent.
  • - 3 Hexadron: complètement inutiles au deck
  • - la lignée Pashmilla: on y préfère la lignée Lézargus car Arrozard ira chercher précisément ce dont nous avons besoin dès le deuxième tour de jeu.
  • - 1 Zigzaton de Galar: vu que l’on veut jouer Arrozard et Lézargus SSH, on préférera Lézargus CRE pour mettre les quelques dégâts manquants.
  • - 2 Rosemary, 2 Concentration de Cornélia et 1 Recherches Professorales: on voudra jouer Lona dès le tour 2 pour enchaîner les Multicoup G-Max, on peut se permettre de baisser un peu le compte de supporters de pioche.
  • - 2 Ordres du boss: Avec Multicoup G-Max, nous pouvons attaquer les Pokémon de banc, inutile de vouloir les amener sur le poste actif. Bien au contraire, nous disposons d’options pour taper plus fort sur le banc.
  • - 1 Sara: notre plan de jeu est beaucoup plus agressif que celui de la version avec Pashmilla qui est un peu plus lent et pouvait se permettre de jouer une carte défensive.
  • - 2 Échange: on dispose déjà de 2 Cordes de sortie et de notre stade, cela sera suffisant. Cette version de Shifours repose beaucoup moins sur la première attaque de Shifours Vmax Coup d’Bourrasque qui nécessite que l’on switch plus souvent son Pokémon pour pouvoir faire plus de dégâts.
  • - 1 Éventail Houleux et 1 Arrache Outil: ce sont des cartes défensives assez intéressantes pour contrer les decks adverses. Encore une fois, notre plan de jeu est principalement accès sur l’agressivité du deck et nous voulons aller plus vite que l’adversaire.
  • - 1 Canne Ordinaire et 1 Registre Ami: nous voulons gagner notre partie en 4 tours, pas sur le long terme, on s’en passera donc.
  • - 1 Tour de de l’eau: en avoir deux pourquoi pas, mais la liste est un peu à l’étroit.
  • - 4 Énergie Pierre et 4 Énergie (f): il y a trop d’énergies dans ce deck et nous allons jouer des énergies (w) pour pouvoir utiliser Lona.
Cela fait donc un total de 32 cartes. Plus de la moitié du deck que vous venez d’acheter. Oui, j’en ai bien conscience, cela fait beaucoup mais ce sont de bonnes cartes qui pourront toujours vous servir dans d’autres decks. Place maintenant à ce que l’on va devoir inclure et pour cela il faudra passer par la case achat.
  • + 4 Larméléon: la meilleur option car son attaque Appel Continue vous aidera dans votre mise en place si vous jouez en second.
  • + 4 Arrozard: je pense que vous avez compris pourquoi.
  • + 2 Lézargus: cela permet de faire les comptes en ajoutant les marqueurs de dégâts manquants
  • + 1 Lézargus: comme Arrozard mais en mieux, il permet d’aller chercher 2 cartes Dresseurs dans le deck.
  • + 2 Shifours Mille Poings V: avoir seulement 2 V dans le deck c’est un peu léger, on veut pouvoir les trouver le plus rapidement possible.
  • + 1 Shifours Mille Poings Vmax: même raison, on éprouvera par contre pas le besoin d’en mettre plus de 2 en jeu, donc un total de 3 suffit.
  • + 1 Quatermac: il permet d’ajouter 30 dégâts à l’attaque Multicoup G-Max sur les Pokémon V et Vmax sur le banc adverse.
  • + 1 Charmina V: si on arrive à bien planifier les dégâts que l’on pose, on pourra rejouer un tour après avoir pris le KO avec Bloucle Yoga !
  • + 1 Nostenfer V: pour un petit boost de stabilité en début de partie
  • + 4 Lona: notre plan de jeu principal
  • + 1 Niveau Ball: permet d’aller chercher les Larméléon et les Arrozard, en avoir 4 est indispensable.
  • + 2 Encens d’Évolution: permet d’aller chercher les Shifours Vmax mais aussi la lignée Arrozard et Lézargus, en avoir 4 est également indispensable.
  • + 2 Grand Seau: on joue assez peu d’énergies (w) vu que l’on pourra toujours les recycler avec Lona, les sortir du deck est donc vital, c’est encore mieux si on peut utiliser une carte trouvable par Arrozard.
  • + 1 Corne Résonnante: votre adversaire voudra certainement éviter de mettre trop de Pokémon en jeu pour éviter que vous preniez des KO faciles. Remettre une proie facile de sa pile de défausse sur son banc vous fera gagner plusieurs parties !
  • + 2 Viseur Télescopique: comme Quatermac, cela ajoute un boost de 30 dégâts à Pokémon V ou Vmax du banc adverse. Si vous utilisez ces deux modificateurs de dégâts, cela inflige 180 dégâts aux Pokémon V de banc adverse avec Multicoup G-Max, soit le nombre de PV d’un Nostenfer V par exemple. A noter que les Genesect V de votre plus grand rival Mew Vmax n’ont que 190 PV. Votre plan sera donc d’utiliser les Lézargus, voire Charmina V pour les achever.
  • + 3 Énergie (w): sans commentaire.

Voici la liste qui comporte pour moi les 60 meilleures cartes pour jouer ce deck:

Image


Combien ça coûte ?

J’ai pris le parti de choisir Cardmarket comme référence de prix car son outil Shopping Wizard est assez pratique et rapide pour acheter une liste de cartes données (le plus long c’est de les ajouter à sa liste de Wants). Je vous propose donc le prix des cartes à un instant T selon ce que me donne le Shopping Wizard. Cela ne garantit en rien les prix annoncés mais cela vous donnera une indication. Vu que le plus long sera fait (ajouter les Wants), je ferais quelques clics pour vous proposer la même liste en anglais (US) mais aussi avec toutes langues européennes (EU) (si vous n’êtes pas très regardant sur la langue, vous verrez, c’est moins cher). Bien sûr, ce sont des prix frais de port compris. Reste à vous d’essayer de trouver les bons vendeurs qui ont le plus de cartes de votre liste de souhaits. Je vous conseille aussi de chercher d’abord sur le Troc de Pokécardex, vous pourrez échanger et acheter à des prix souvent plus avantageux auprès d’autres membres de la communauté.

FR: 117,98€
US: 64,31€
EU: 56,27€

Ce ne sont pas les V qui sont les cartes les plus coûteuses: 2€ environ pour une V (voire même 0,90€ pour le Nostenfer V shiny promo en anglais), 5€ la Vmax… Ce sont les 4 Arrozard SSH et les 2 Lézargus CRE qui font monter l’addition, ils sont difficilement trouvables à moins de 5€/u. En version FR uniquement, les vendeurs français ne proposent que des Lézargus CRE à 7€, les Arrozard sont entre 6,5€ et 20€/u, il va clairement falloir les trouver ailleurs…


Shifours Poing Final Vmax

Pourquoi jouer ce deck?

Shifours Poing Final Vmax est un gros bourrin. C’est un peu radical donc je vais expliquer un peu. Shifours Poing Final Vmax est l’un des seuls Pokémon du format a pouvoir OHKO n’importe quel autre Pokémon du format sans avoir à compter sur la faiblesse. Sa deuxième attaque Coup Final G-Max inflige que 270 dégâts pour (f) (f) (f) (co), mais si vous utilisez les Énergies Poing Final, vous pourrez infliger 290, 310, 330 voire même 350 dégâts si vos 4 Énergies Poing Final y sont attachées. Il faudra alors les défausser mais vous pourrez les remettre dans votre deck grâce à Urne de Vitalité et accélérer ces énergies à nouveau grâce à Démolosse. A noter que contrairement au Shifours Mille Poings V, votre Shifours Poing Final V est également un très bon attaquant et qu'il est très fréquent que l’on n’utilise que lui dans certains matchups. Son attaque Coup à Impact inflige 180 dégâts pour (f) (f) (co) sans compter les bonus de dégâts octroyés par les Énergies Poing Final, on peut alors infliger 200, 220 voire 240 dégâts ; c’est on ne peut plus suffisant pour mettre KO tous les Pokémon V du jeu.

Voici la liste des cartes présentes dans le deck Combat de Ligue:

Image


Ce deck Ligue de Combat est beaucoup plus proche d’une liste « prête à jouer » et ressemble assez aux listes jouées jusqu'à la sortie d’Évolution Céleste. En effet, depuis la sortie de Noctali Vmax, on ne peut tout simplement plus s’en passer. Tout d’abord, son talent Signal Obscur permet d’échanger le Pokémon actif adverse avec un de ses Pokémon de banc lorsque Noctali Vmax entre en jeu, soit l’effet d’un Ordres du Boss mais qui permet de jouer un supporter de pioche ce tour-ci. De plus, son attaque Sinistromax inflige 160 dégâts pour (d) (co) (co) avant le petit bonus de l’Énergie Poing Final que l’on peut également utiliser ici car Noctali Vmax est un Pokémon Poing Final. Cette Énergie Poing Final devra être utilisée pour fournir l’énergie (d). Noctali inflige alors au moins 180 dégâts et tape dans la faiblesse de Mew Vmax qui est un des plus gros dangers pour les Shifours qui ont la faiblesse (p). On notera que Noctali V est également intéressant. Pour (d), vous lancerez un Regard Noir à votre adversaire, vous n’infligerez que 30 dégâts (+20 avec l’Énergie Poing Final) mais votre adversaire ne pourra pas battre en retraite au prochain tour ; cela peut parfois permettre de temporiser un peu si l’on a un départ un peu difficile. Sa deuxième attaque Lame Lune inflige 80 dégâts pour (d) (c) (c) + 80 dégâts si des marqueurs de dégâts sont présents sur le Noctali V. On rappellera alors que le fait d’accélérer l’Énergie Poing Final avec Démolosse inflige 20 dégâts à notre Pokémon, la synergie est donc parfaite pour utiliser Lame Lune qui infligera donc autant de dégâts que si on l’évoluait en Vmax, ce que l’on évitera de faire si notre adversaire a encore 3 récompenses à prendre.

J’ai choisi de proposer une liste comportant 3 Noctali V et 2 Vmax. Idéalement, je recommanderai d’en acheter une troisième si vous en trouvez à bon prix mais pour débuter avec ce deck, 2 Vmax peuvent suffire et cela alourdit déjà bien la facture. Ces 5 cartes sont cependant le plus gros du budget car je le répète, le deck est de base assez bien construit. Commençons à nouveau par ce que l’on va retirer et pourquoi:
  • - 2 Gouroutan: inutiles pour élaborer notre stratégie
  • - 2 Dolman: ce Pokémon est intéressant pour avoir un attaquant secondaire n’offrant qu’une récompense à son adversaire. On a fait le choix d’avoir Noctali en deuxième attaquant qui sera plus efficace pour contrer la faiblesse de nos Shifours.
  • - 1 Aldo: c’est un bon supporter de pioche si l’on joue beaucoup d’attaquant non V car l’adversaire devra prendre de nombreux KO. Nous aurons ici que trop peu d’occasions de le jouer pour son effet complet. On préférera jouer un autre supporter de pioche.
  • - 2 Corde de Sortie: nous avons suffisamment d'option pour changer le Pokémon actif adverse et pas de réel besoin de changer le nôtre.
  • - 1 Canne Ordinaire: en jouant que 2 Noctali Vmax, on aimerait pouvoir en remettre un dans le deck si l’autre est dans nos récompenses mais on ne jouera pas d’énergie de base pour profiter de son effet. De plus, Urne de Vitalité permet de recycler nos énergies spéciales.
  • - 1 Rouleau Acerbe: on pensait que la carte aurait eu un plus gros succès à sa sortie, cela peut être une grosse menace pour l’adversaire s’il n’arrive pas à mettre KO votre Shifours Vmax après avoir lancé une grosse attaque.
  • - 1 Échange: pour laisser de la place à un Ballon
  • - 1 Arrache Outil: carte défensive intéressante mais dispensable, quitte à avoir ce genre d’effet, un Bloqueur d’Outil est une carte que j’aurai aimé avoir dans la liste.
  • - 4 Énergie (f): il y a trop d’énergies dans le deck, on pourrait cependant garder 1 (f).
  • - 4 Énergie Pierre: assez inutile ici, on s’inflige nous-même des dégâts, on voudra taper vite et très fort avant notre adversaire quitte à être un peu plus vulnérable ensuite.
Cela fait donc un total de 19 cartes dont 8 cartes Énergie, c’est nettement moins que le deck Shifours Mille Poings ! Voici la liste des cartes dont nous avons besoin pour compléter notre deck:
  • + 3 Noctali V: en prenant le partie de jouer que 2 Vmax, il faut quand même avoir plus de chances de mettre en jeu rapidement nos V, en jouer que 3 est donc le minimum.
  • + 2 Noctali Vmax: deux est le strict minimum, en ajouter une troisième est recommandé mais dispensable dans un premier temps, l’essentiel est votre ressenti. Jouez déjà le deck avec 2 Vmax, si vous sentez le besoin voire la nécessité d’acheter une 3e Vmax, vous arriverez bien à lui faire une petite place.
  • + 1 Démolosse: on veut en mettre au moins 2 voire 3 en jeu le plus rapidement possible, il en faut donc 4 dans le deck au cas où l’un d’entre eux se trouve dans nos récompenses.
  • + 1 Shifours V Poing Final: c’est à lui seul un bon attaquant, on veut aussi l’avoir le plus rapidement possible, c’est pour cela que l’on veut un exemplaire du V en plus dans son deck par rapport à la Vmax.
  • + 2 Nostenfer V: le deck n’a de réel moteur de pioche (à part la Tour des Ténèbres), on a donc souvent besoin d’un petit coup de pouce pour se mettre en place en début de partie et Nostenfer V joue parfaitement ce rôle dans de nombreux decks.
  • + 1 Rosemary: on a retiré un Aldo, il faut remplacer numériquement ce supporter.
  • + 1 Encens d’Évolution: quand on joue 3 Pokémon évolutifs, c’est une carte importante, surtout quand on sait que cela peut faire la différence en fin de partie. Imaginons que vous avez besoin d’un Noctali Vmax en fin de partie pour changer le Pokémon actif adverse et remporter la partie.
  • + 3 Super Ball: pour avoir plus de possibilité de mise en place rapide, en milieu de partie on peut aussi trouver ses Pokémon évolutifs.
  • + 1 Ballon: pour battre en retraite sans avoir à utiliser un Échange, peut servir de pivot lorsque l’un de nos Pokémon a été mis KO.
  • + 4 Énergie Capture: on ne peut pas jouer que 4 Énergies Poing Final. L’Énergie Capture est un must pour mettre en jeu ses Malosse en jeu le plus rapidement possible et cela fournit une énergie (c) qui sont nécessaires dans les coûts d’attaque de nos Pokémon.

Voici la liste d'Andrew Mahone présentée sur la chaine Tricky Gym:

Image


Combien ça coûte?

Comme pour le deck Shifours Mille Poings Vmax, un petit tour sur Cardmarket et voilà ce que j’ai trouvé comme prix en cette fin décembre 2021. Bien entendu, ça peut être amené à évoluer à la baisse comme à la hausse (surtout en FR car assez peu d’offres malheureusement sur Cardmarket). Ce sont pour moi des prix assez hauts en FR, vous pourrez toujours trouver nettement moins chers chez des collectionneurs mais ça vous prendra plus de temps. A vous de décider !

FR: 149,88€
US: 125,12€
EU: 83,93€

Encore une fois, ce sont seulement quelques cartes très jouées qui font monter l’addition. Comptez 5€/u pour une Énergie Capture en français ou 4€/u en anglais. Les Noctali V peuvent se trouver pour 5 à 7€ selon les langues mais il y a une grosse différence sur les Vmax (16€ en allemand, pas moins de 25€ en français ou anglais). Le reste ne coûtera que quelques euros. Ce qui est assez paradoxal, c’est qu’on a modifié qu’un petit tiers du deck Combat de Ligue mais que ces modifications sont un peu plus onéreuses que la modification de plus de la moitié du deck Shifours Mille Poings.


Dernières réflexions

Pour conclure, je ne peux qu’insister sur le fait que ces decks en tant que tel sont géniaux. Ils forment une base solide pour monter un deck compétitif, ils sont intéressants à jouer et sont composés de cartes intéressantes à avoir dans son binder même si on ne les joue pas avec ces Shifours. Pour 35 à 40€, ces decks restent de très bons investissements pour qui veut progresser au TCG Pokémon.

Les Shifours sont sortis dans Styles de Combat et ont une marque de régulation E qui fait qu’ils resteront au format jusqu’à août/septembre 2023. On ne sait pas dans quelle mesure ils seront encore joués, ils perdront des cartes, en gagneront d’autres, il y aura de nouveaux Pokémon peut-être plus intéressants à jouer mais il y aura certainement de quoi être créatif.

Encore une fois, libre à vous de choisir la solution de faciliter et faire un achat automatique sur Cardmarket mais fouiller un peu pour trouver les cartes au meilleur prix peut être chronophage mais très intéressant niveau prix. Notez que pour l’instant, les compétitions officielles n’ont pas repris et que les ligues qui organisent des séances de ligue et des tournois non officiels autorisent la plupart du temps une partie de proxies (fausse carte imprimées glissée dans une sleeve au-dessus d’une carte énergie), c’est certainement la meilleure solution pour tester le deck modifié pour être compétitif avant de valider vos choix et d’ouvrir à nouveau le porte-monnaie !
Dernière modification par Willem59 le 03 janv. 2022, 18:24, modifié 3 fois.

IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par IamGoleiro »

Super article merci!

Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 07 oct. 2021, 10:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Adam_collec »

J'avoue en si peux de temps! Sacré bon boulot!

Petite astuce sur Vinted il y a pas mal de Noctali V autour de 5-6 euros. Pour les Vmax elles restent assez chères et plus rare mais j'ai vu du Fr a 15€.
Echange réussi avec nico29217, Lyzard, Vanessa34170, PAFAB03

Avatar de l’utilisateur
Griizly92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 24 mai 2021, 08:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Griizly92 »

Super l'explication !

Quelqu'un a déjà vu les 2 deck en vente en français ?

Autre question, tu dis qu'avec la marque de régulation E ils resteront au format standard jusqu'à septembre 2022, t'es sur que c'est pas 2023 pcq sinon ça voudrait dire que D aussi quitte le format standard en septembre 2023 non ?

Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1196
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Willem59 »

Griizly92 a écrit :
01 janv. 2022, 21:29
Super l'explication !

Quelqu'un a déjà vu les 2 deck en vente en français ?

Autre question, tu dis qu'avec la marque de régulation E ils resteront au format standard jusqu'à septembre 2022, t'es sur que c'est pas 2023 pcq sinon ça voudrait dire que D aussi quitte le format standard en septembre 2023 non ?
Ils ont été vu et acheté en Suisse. J'ai entendu parler du 21 janvier pour la France.
Oui t'as dû repérer une erreur. Rotation de la lettre D en août/septembre 2022 et de la lettre E en août/septembre 2023. Je corrige, merci !

Avatar de l’utilisateur
Griizly92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 24 mai 2021, 08:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Griizly92 »

Avec plaisir !

Merci pour l'info, en Belgique une boutique m'a dit le 14/01, on verra bien :)

Je pense que les nosferalto et nostenfer de style de combat vont devenir de bon support de pioches pour le format standard en 2023, beaucoup moins précis que arrozard affaires louches mais ça sera déjà pas mal :)
Blancoton EVS pour piocher des energies de bases est assez sympa aussi !
Je me demande si l'encens d'évolution va avoir droit a une alternative dans le futur

Avatar de l’utilisateur
Griizly92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 24 mai 2021, 08:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Griizly92 »

Willem59 a écrit :
01 janv. 2022, 23:33
Griizly92 a écrit :
01 janv. 2022, 21:29
Super l'explication !

Quelqu'un a déjà vu les 2 deck en vente en français ?

Autre question, tu dis qu'avec la marque de régulation E ils resteront au format standard jusqu'à septembre 2022, t'es sur que c'est pas 2023 pcq sinon ça voudrait dire que D aussi quitte le format standard en septembre 2023 non ?
Ils ont été vu et acheté en Suisse. J'ai entendu parler du 21 janvier pour la France.
Oui t'as dû repérer une erreur. Rotation de la lettre D en août/septembre 2022 et de la lettre E en août/septembre 2023. Je corrige, merci !
Je suis désolé j'ai encore trouvé une erreur, dans le screen du contenu du deck de base poing final tu as mis 4 énergies captures alors que ce sont des éneriges pierres

Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1196
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Modifier ses decks Combat de Ligue Shifours Mille Poings Vmax et Shifours Poing Final Vmax pour les rendre compétiti

Message par Willem59 »

Griizly92 a écrit :
03 janv. 2022, 11:06
Willem59 a écrit :
01 janv. 2022, 23:33


Ils ont été vu et acheté en Suisse. J'ai entendu parler du 21 janvier pour la France.
Oui t'as dû repérer une erreur. Rotation de la lettre D en août/septembre 2022 et de la lettre E en août/septembre 2023. Je corrige, merci !
Je suis désolé j'ai encore trouvé une erreur, dans le screen du contenu du deck de base poing final tu as mis 4 énergies captures alors que ce sont des éneriges pierres
T'as l'oeil ! Je corrige ça :D (d'ailleurs pour les plus intransigeants, ce sont des Juniper qu'ils ont mis et non les mamies, my bad).

Répondre