Pokécardex recrute ! [Recrutement terminé]

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Pokécardex recrute ! [Recrutement terminé]

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à tous,

Ce recrutement est terminé.

Image
Pour la nouvelle année, Pokécardex souhaite prendre la bonne résolution d'avoir une équipe plus riche, pour un site encore plus mieux bien comme c'est de la balle.
C'est pour celle raison que nous recrutons des personnes motivées pour les posts suivants : deux newseurs et un modérateur.
Image
Newseur éclair : C'est un newseur qui traque l'information et l'annonce rapidement ! Son travail : il surveille chaque jour l'actualité brûlante du net. Dès qu'il trouve une info, il se met aussitôt en quête d'une news.
Pour être un newseur éclair:
  Il faut :
_avoir du temps pour chaque jour regarder plusieurs sites web, et pouvoir rédiger un article aussitôt une info trouvée ;
_savoir lire l'anglais ;
_rédiger correctement : orthographe, grammaire, ponctuation… sont de mise. il é or 2 kestion dékrir KOM 1 GAU RAIE 1DI1.
Avoir les compétences qui suivent n'est pas nécessaire, mais c'est bien de :
_savoir utiliser le html (ça peut s'apprendre ici) ;
_avoir des connaissances sur le jeu : savoir évaluer l'intérêt d'une cartes pour le jeu (si vous êtes un joueur régulier, vous devez sûrement le savoir)
_savoir décrypter le japonais : être capable de chercher des infos sur des sites japonais, via la recherche linguistique de Google par exemple, ou encore mieux savoir lire le japonais.
Image
Newseur stratégique : Il s'y connait en cartes, et vous le rend bien. Il rédige des articles parlant de cartes Pokémon et des decks joués, qui doivent ensuite atterrir en première page.
Pour être un newseur stratégique :
  Il faut :
_avoir du temps disponible : écrire des articles stratégiques, ça demande du temps !
_rédiger correctement : comme pour le newseur éclair, KOM C 1 PORC TEN 2 ÇA VOUAR ÉKRIR KOR AIKT EUH MAN ;
_savoir lire l'anglais ;
_avoir des connaissances sur le jeu ;
Les connaissances suivantes ne sont pas nécessaires, mais sont un gros plus :
_savoir utiliser le html (ça peut s'apprendre ici) ;
_pouvoir faire le newseur éclair, en cas de problème
_savoir décrypter le japonais : être capable de chercher des infos sur des sites japonais, via la recherche linguistique de Google par exemple, ou encore mieux savoir lire le japonais.
Image
Modérateur : C'est un travail de planqué, où la dure tâche consiste à surveiller et modérer les forums. La dure tâche, concerne surtout la gestion des problèmes qui éclatent dans la section des échanges.
Pour être un modérateur :
  Il faut :
_être connecté 42h/24 sur le forum. Ou alors, être connecté plusieurs fois par jour, chaque jour, et avoir du temps à perdre.
_être diplomate : expliquer pourquoi tel utilisateur a mal agi par rapport aux règles, c'est tout un art !
Les connaissances suivantes ne sont pas nécessaires mais seront un plus :
_avoir déjà modéré sur des forums en phpbb3
_être déjà un visiteur régulier de la section des échanges
Je préviens qu'il est important d'avoir assez de temps libre pour pouvoir se consacrer à ces travaux. Ne vous faites pas avoir par l'effet du départ en vacances :noel:

Une occasion en or se présente à toi, pour quitter le stade d'argent et déchainer tes capacités indomptées, et ainsi triompher à l'appel des légendes Cardexiennes !
C'est pourquoi tu vas maintenant m'envoyer un message privé afin de te proposer à l'un des rôles détaillés ci-dessus. Les candidats seront bien sûr mis à l'épreuve.


Bonnes candidatures !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Pokécardex recrute !

Message par Zarmakuizz »

Zarmakuizz a écrit :C'est pourquoi tu vas maintenant m'envoyer un message privé afin de te proposer à l'un des rôles détaillés ci-dessus. Les candidats seront bien sûr mis à l'épreuve.
Si vous ne savez pas lire, je n'ose même pas demander si vous savez écrire :noel:
J'ai supprimé les messages des jeunes gommes qui avaient mis leur candidature sur ce topic.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Pokécardex recrute !

Message par Zarmakuizz »

Après des délibérations intenses et diverses choses qui ont retardé le jugement… le choix est fait ! Nous allons prendre à l'essai Celsius, qui aura la merveilleuse chance d'avoir un pseudo en vert. Bravo à elle !

Il reste encore une chance de chopper un magnifique pseudo en bleu clair ! La place de newseur éclair est ouverte. Quant à la place de newseur stratégique, on délibèrera en février donc il reste toujours une chance de se présenter, mais il y a déjà assez de candidats comme ça. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Pokécardex recrute !

Message par Zarmakuizz »

Le tour des newseurs est venu !


La place de newseur stratégique a été disputée par de valeureux membres de Pokécardex, très à même d'analyser les cartes Pokémon et d'en sortir le meilleur. Il a donc fallu procéder par élimination en se basant sur des détails alakon.
Le newseur stratégique retenu est Vaky. Il est retenu à l'essai.

La place de newseur éclair a été disputée par 300 candidats spartiates… Fake :noel: . Il a quand même fallu choisir, et nous avons retenu Heiwka, qui est retenu à l'essai.


Bravo à eux deux !


Ce recrutement est désormais fermé, à moins que les candidats au banc d'essai soient à remplacer prochainement.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé