Cotovol HGSS

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Cotovol HGSS

Message par iLoïs »

Bonjour à tous et à toutes,


Voilà, avec HGSS on a entamé un nouveau bloc... seulement la première extension reste pauvre en bons pokémons. Nous pouvons y compter Aligatueur Prime (et encore il faut trouver de quoi l'associer à un bon poké), Donphan Prime mais sa faiblesse et ses faibles PV auront surement raison de lui et Melo qui fera un bon successeur à Pijako (je crois ne rien oublier)

bon voilà, il y a aussi parmis les cartes pokémon que l'on peut estimer jouables dans ce set :

[img]http://pokecardex.com/serie/HGSS/HD/6.jpg[/img]

1ere attaque : 10X le nombre de pokémon en jeu
2eme attaque : 30 et cotovol recoit 30 dégats de moins au prochain tour


certains le trouvent bon.
Personnellement je trouve que 90 PV c'est pas assez,
vous en pensez quoi ?
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Message par -Obito- »

Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Message par iLoïs »

ouais mais bon le temps de sortir shaymin qui en plus se fait defoncer par un luxray/garchomp/flygonX ...
pour le expert belt ok mais il se fait toujours défoncer
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Message par -Obito- »

Ouais, cotovol peut quand même OHKO Luxray et Garshomp, Flygon c'est aussi faisable, mais plus difficilement. Au pire pour Fly et Garshomp ont peut caser un Benc Shield. Mais ca ne dure qu'une temps. Et luxray il s'en fout de Bench shield.

Oui je trouve que la problème est là aussi... Expert belt sert beaucoup, mais il desert beaucoup aussi. 2 Prizes a chaque fois c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Florian a écrit :Au pire pour Fly et Garshomp ont peut caser un Benc Shield. Mais ca ne dure qu'une temps.
De quoi qui ne dure qu'un temps ?
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Message par -Obito- »

Nan en fait ça dure tout le temps. :p

J'ai cru que Bench shield s'enlevait une fois que le pokémon ayant cette carte se faisait attaquer. Mais après avoir relu la carte, non. =)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

C'est cool d'avoir inventé Pichu HGSS ainsi que Ceriflor SF pour que Cotovol puisse devenir un deck jouable.
Mais comme Ceriflor SF va bientôt disparaitre selon de puissantes suppositions, alors il reste l'autre Ceriflor AR qui te protège.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Message par iLoïs »

moi je le jouerais avec le AR parce que son défaut c'est avant tout sa défense...
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Zarmakuizz a écrit :C'est cool d'avoir inventé Pichu HGSS ainsi que Ceriflor SF pour que Cotovol puisse devenir un deck jouable.
Mais comme Ceriflor SF va bientôt disparaitre selon de puissantes suppositions, alors il reste l'autre Ceriflor AR qui te protège.
Génial l'idée de Jouer Pichu pour aider l'adversaire à faire son setup alors que Jumpluff est un deck aggro. Au hasard, y'aurait pas un pokémon capable de faire Call for Family pour une énergie et d'aller te chercher 3 pokémons ?
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

Kricketot MT =D
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

J'ai mieux et c'est un dresseur en plus.

[img]http://www.pokecardex.com/serie/TR/HD/74.jpg[/img]
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tichris
Organisateur
Organisateur
Messages : 1094
Inscription : 30 juin 2009, 13:40
Localisation : Chez Fred
Magasin :

Message par Tichris »

Pizzaman a écrit :
Zarmakuizz a écrit :C'est cool d'avoir inventé Pichu HGSS ainsi que Ceriflor SF pour que Cotovol puisse devenir un deck jouable.
Mais comme Ceriflor SF va bientôt disparaitre selon de puissantes suppositions, alors il reste l'autre Ceriflor AR qui te protège.
Génial l'idée de Jouer Pichu pour aider l'adversaire à faire son setup alors que Jumpluff est un deck aggro. Au hasard, y'aurait pas un pokémon capable de faire Call for Family pour une énergie et d'aller te chercher 3 pokémons ?
C'est pas le même qui grignote les outils ?

Jumpluff n'est pas très bon en attaquant principal car peu de pv et par la même occasion il porte assez mal la belt (110 c'est loin d'être difficile à faire).

Quand on sait qu'un des meilleurs pokémon avec l'arrivée de la dce s'apelle garchomp c , qu'il fait 80 et que jumplouffounet n'a que 90 on se dit qu'on va vite le perdre !

Une résistance intéressante à noter au combat , faiblesse feu qui peut être très handicapante par contre voire autolose.

Les pvs sont son gros handicap , avec son base et niveau 1 qui peuvent se faire donker / manger dans ts les sens. A choisir entre lui et beedrill par exemple je pense que ça serait beedrill , plus stable et je pense plus fort.
Verrouillé