Metalosse PL3

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Metalosse PL3

Message par iLoïs »

[img]http://www.pokecardex.com/serie/SV/HD/7.jpg[/img]


La question majeure est :
Est-il bon de le placer dans Gengar ?

Moi je pense que non étant trop lourd et portant Gengar à 90 PV, il est tuable sans difficulte par Gyarados et Flygon.

Vos impressions ? D'autres suggestions ?
Allez cette fois ci je compte sur vous pour obtenir au moins deux pages.
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
kikiwazaa
Membre
Membre
Messages : 1215
Inscription : 18 août 2009, 23:31
Magasin :

Message par kikiwazaa »

Perso, il peut-être bien mais c'est a sortir en fin de partie et pas contre N'importe qui comme tu la dit ...
En plus, Flygon lock se fait plaiz' avec lui ...

Y' a que ça qui ma tilté ^^
Mais je pense que y' a mieux a caler dans gengar ...
échange réalisé avec :
zack, pijako (8), Freya, Spiddy60, feu, arrow (2), alexboislaurent (5), krhane, skypi (2) , caro8 (2), florian (2), pokesam, lev113, fstephfab, william, ADAM (2), totoch (2), Cacaline, tibio59 (2), Damien336 (2), kiwill, Pok, willgar, etc

échange en cours:

...


Merci de me répondre par mp pour les échanges
Avatar de l’utilisateur
willgar
Membre
Membre
Messages : 668
Inscription : 10 oct. 2009, 09:34
Localisation : Le Rouret
Magasin :

Message par willgar »

Comme l'a dit kikiwazaa06, c'est mieux en fin de partie car il ne permet pas d'infliger de dégats à plus de pokemon avec l'attaque de gengar lvx.
Trok fait: alex69; kikiwazaa06; Roxor007; chevans; totoch; Arrow; pijako; superaquali; Silverman; pok; Absol37; Alchemiy; chamallow
Image
Merci à P4L pour la signature !
Avatar de l’utilisateur
Arrow
Membre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 10 juin 2009, 17:47
Localisation : la mare aux canards
Magasin :

Message par Arrow »

Je ne pense pas...
Tu as tout résumé, mais je vais tâcher de décortiquer tout ça ^^'

Analyse de la carte:

EN GROS:

- Niveau 2 (prend trop de place dans un deck Gengar à mon avis)

- Pas mal de PV (bof... Pour quoi faire ?)

- Poké-body attirant pour un deck Gengar (Mais vu le nombre de Diaga G Nvx dans les parages...)

- Attaque inutilisable (et inutile) dans un deck Gengar

- Faiblesse feu gênante (Blaziray = 1 prix offert)

- Résistance psy appréciable (Mais je ne pense pas que beaucoup de joueurs s'amuseront à taper dessus à coup d'Uxie Lvx ^^)

- Coût de retraite très lourd (Un dragon-libellule ça vous rappelle quelquechose ? )


Analyse approfondie:

LES + :

- De bon gros PV qui empêchent le "petit snipe" (le combo flash-tour ou autres...)

- Un poké-body qui rend OHKO les elfes et les Kaorines (c'est la fête au village !)

- Résistance psy apréciable (toujours bon à prendre)


LES - :

- Étant un pokémon évolué de niveau 2, il prend pas mal de place dans ce deck et je ne pense pas qu'il en vaile la peine...

- Son poké-body s'applique à TOUT les pokémons en jeu, donc il rend Gengar vulnérable face à Léviator ou Flygon. Il y a aussi le risque du "match mirroir" (Gengar VS Gengar) ...

- Vu l'affluence des "Dialga G Tank" ou autres Decks SP jouant Dialga G Nvx, il perd tout son interêt et devient donc une carte morte face à eux.

- Les SP ont encore frappé ! Cette fois c'est les Decks "Blaziray" qui transforment Métagross en prix facile ( Lucario GL + Luxray GL Nvx + poké-power + poké-tour/retraite + Blaziken FB Lvx + attaque = OS Métagross). C'est donc sa faiblesse feu qui le met en tort cette fois-ci.

- Son coût de retraite très lourd n'arrange pas du tout son cas ! (qui a dit Flygon Lock ?)


Voilà je teste mes connaissances, soyez indulgents svp ^^


PS: Spéciale dédicace à DC. bebert qui le jouait dans son Gengar ^^
(Tu le joues toujours ?!)
Image
-----------------------------------------------
- 25ème Sénior au CDF de Paris [2009]
- 2ème Master au CC de Montpellier [31/01/2010]
- 55ème Master au CDF de Compiègne [2010]
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Re: Metalosse PL3

Message par kiwill »

dragonnair a écrit :
Moi je pense que non étant trop lourd et portant Gengar à 90 PV, il est tuable sans difficulte par Gyarados
Justement, si Gengar a un Metagross en jeu, le joueur de Gyara aura beaucoup plus de mal a eviter fainting spell.

Le gros problème de cette carte, c'est que a moins de centrer son deck autour, son attaque sera le plus souvent inutilisable. Avec ca et les 3 coups de retraites, ca fait une cible idéale pour staller.
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Message par iLoïs »

Bon alors la ca me fait deboucher sur une question existentielle que je n'ai toujours pas resolue.
Voici le probleme :

Leviator est compose de pokemons tuables en un coup par Gengar et de dresseurs. Presque pas d'energies. Du coup Poltergeist lui fait de gros degats.
Donc si on veut battre Gengar il faut OHKO au max et avoir de la chance pour le prendre de vitesse
Mais si il sort des Lookers il peut rivaliser en nous ralentissant
Donc je sais pas trop comment aborder le match. Moi je OHKO erai tout le plus vite possible dans l'espoir qu'il ne ressorte pas derriere. Dans cette optique, Metagross est un atout pour Gyarados, non ?
Pour ce qui est de mon cas, je met un skuntank G ou un crobat, ca permet de tuer sans Fainting Spell et sans attaquer et sans retraiter (contrairement a un Uxie). En plus le skuntank bien utilise peut ajouter plein de degats dans la partie.

Bon ensuite je me suis pose la question d'un deck Metagross avec le metagross LA. Bien qu'il soit long a charger, il peut ralentir l'adversaire avec son power et profiter de la DCE... Enfin ca reste tendu. Je pense qu'en fun deck ca peut etre sympa mais c'est tout.
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
shaymin-17
Membre
Membre
Messages : 700
Inscription : 30 juil. 2009, 19:05
Localisation : nulle part ^_^
Contact :
Magasin :

Message par shaymin-17 »

perso j aime pas cette carte car beaucoup de carte infllige 100 maintenant don t a un pkm a 120 a cause de metalosse il a plus que 100 danc perso j aime pas surtout pour gengar :wink:
Image

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Vice champion du Monde 2013 en Senior ! °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Zarmakuizz a écrit : Bravo à Clément ! Gagner le France c'est trop mainstream pour toi, tu préfères tout dégommer aux worlds :noel:
Luby a écrit : "THANK YOU MINCHINO FOR THIS DEMONSTRATION OF STRENGHT AND POWERRRR"
thecharizardlounge.com a écrit : The next season it would be paired with Rayquaza EX, and would ultimately win the 2013 World Championship in the Senior Division right before Eelektrik rotated out of the format.
Avatar de l’utilisateur
Arrow
Membre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 10 juin 2009, 17:47
Localisation : la mare aux canards
Magasin :

Message par Arrow »

Fainting spell ?
Image
-----------------------------------------------
- 25ème Sénior au CDF de Paris [2009]
- 2ème Master au CC de Montpellier [31/01/2010]
- 55ème Master au CDF de Compiègne [2010]
Avatar de l’utilisateur
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1107
Inscription : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Message par caro8 »

Fainting spell c'est le power de gengar celui qui est tant redouté ^^.

Metagross dans gengar spread peut faire des ravages si il est placé au bon moment :wink:
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Message par kiwill »

Arrow> C'est le pouvoir de Gengar SF.

Dragonnair> Si tu joues deux unown g (1 sur Claydol, l'autre sur Regice), Poltergeist ne devrait pas être un gros problème. Lookers n'est pas vraiment emmerdant aussi sauf si t'as pas Dol+G en jeu. D'ailleurs depuis la nouvelle règle il est presque plus joué dans Gengar de toute façon...

Sinon pour la manière d'aborder le match ca dépend beaucoup trop des listes (si gyara a warp/cyclone/switch/warp point/beaucoup de belt, si gengar est joué avec queen/champ/meta ou seul etc) du départ, de ta main etc etc. Les deux stratégies sont valables.

En tout cas Metagross complique les choses pour contourner Fainting Spell. Meme si on joue deux gyara en même temps, faire les 30 qui reste c'est pas évident, et si l'autre joue miasma's valley ca se complique encore... Donc ouai si l'autre a Metagross faut mieux y aller bourrin je pense. Après, j'irais pas jusqu'a dire que c'est bénéfique pour Gyarados, surtout si Gengar a prix un peu d'avance en début de partie.

En tout cas si c'est un matchup qui te fait peur, tu peux techer Ditto+une energie psy. Si l'autre ne le vois pas venir il fera très mal. Et en plus Ditto est bien en mirror :o

Skuntank G j'aime pas. C'est un mauvais starter, et le seul stade vraiment joué dans les non-sps c'est BTS. Il suffit que l'adversaire le pose en premier et tu te retrouve avec une carte morte dans le deck. Et contre Gengar ca fait un truc de plus a proteger... faut faire gaffe a Relicanth aussi ^^
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
JP
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 19 juil. 2009, 15:03
Magasin :

Message par JP »

Arrow a écrit :Je ne pense pas...
- Niveau 2 (prend trop de place dans un deck Gengar à mon avis)
Justement non : en 1-0-1 en profitant des candy c'est une bonne carte !
Enfin surtout pour les Gengar spread. Bien joué, sur la fin, c'est énorme, ça peut faire plusieurs récompenses d'un seul coup ! J'aime pas l'avoir au début car là on sent lourdement ses effets négatifs...
Après il faut pas le sortir systématiquement dans tous les matchs.
Avatar de l’utilisateur
Arrow
Membre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 10 juin 2009, 17:47
Localisation : la mare aux canards
Magasin :

Message par Arrow »

Au temps pour moi ^^'
Merci à Caro et Will pour le power.

Autre question qui tue, c'est quoi un "Gengar spread" ?
Bon, j'me doute bien que c'est une version de deck Gengar mais qui consiste en quoi ?
Image
-----------------------------------------------
- 25ème Sénior au CDF de Paris [2009]
- 2ème Master au CC de Montpellier [31/01/2010]
- 55ème Master au CDF de Compiègne [2010]
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Spread, qui vient de l'allemand Nutella, signifie étaler.
Un deck Spread est un deck qui étale les marqueurs de dégâts.
perso j aime pas cette carte car beaucoup de carte infllige 100 maintenant don t a un pkm a 120 a cause de metalosse il a plus que 100 danc perso j aime pas surtout pour gengar
Oui mais non mais il doit bien y avoir des situations où ça t'arrange moins que d'habitude de descendre tes propres PV. Pour ça que tout le monde parle de Gengar ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Message par -Obito- »

Faut savoir gérer, parce qu'il est lourd quand même. Il n'est pas indispensable pour un Gengar. Donc c'est où ne le joue pas parce qu'on a peur de faire nawak ou autrement on le joue mais faut savoir le mettre à un bon moment.
Personnellement je ne l'aime pas trop, j'ai l'impression qu'il ralentit Gengar.
Avatar de l’utilisateur
Arrow
Membre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 10 juin 2009, 17:47
Localisation : la mare aux canards
Magasin :

Message par Arrow »

Zarma -> Merci pour réponse, Jerry ^^

Flo -> Je n'ai jamais vraiment joué Gengar, mais dans la théorie je suis d'accord avec twa.
Image
-----------------------------------------------
- 25ème Sénior au CDF de Paris [2009]
- 2ème Master au CC de Montpellier [31/01/2010]
- 55ème Master au CDF de Compiègne [2010]
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Flo, t'as l'impression, mais relis bien ce qu'a dit JP ^^
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
-Obito-
Membre
Membre
Messages : 1121
Inscription : 05 janv. 2008, 20:43
Magasin :

Message par -Obito- »

Certe certe...
J'ai testé peu de fois Gengar avec Metalosse et ça ne m'a pas fais bonne impression.
Revenons sur le fait qu'il puisse faire récupérer plusieurs prizes d'un coup... Je ne dis pas que c'est pas bien, mais c'est long à mettre en place, il faut avoir Metalosse dans la main au bon moment. Il y a pleins d'éléments qui rentre en compte pour le bon fonctionnement de la carte. Bon, on est tout de même dans un jeu de hasard. Après si le joueur à un bon deck Metagar il aurat Metalosse au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Message par iLoïs »

Kiwill : Quelle nouvelle règle ?
Sinon, si Gengar se fait tuer par un shadow room, il active fainting spell ? Si ce n'est pas le cas je met directement Ditto dans mon deck =D
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Message par kiwill »

dragonnair a écrit :Kiwill : Quelle nouvelle règle ?
Sinon, si Gengar se fait tuer par un shadow room, il active fainting spell ? Si ce n'est pas le cas je met directement Ditto dans mon deck =D
Fainting Spell marche seulement si tu le tue en faisant des dégâts. Shadow Room pose des marqueurs, alors il lance pas la pièce.
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Euh ça a toujours été comme ça.
La carte dit "if Gengar would be KO'd by damage from an attack", ça n'a pas été erraté (enfin si, mais pas là dessus).
Avatar de l’utilisateur
Arrow
Membre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 10 juin 2009, 17:47
Localisation : la mare aux canards
Magasin :

Message par Arrow »

Ooooh mais Dusknoir fait très mal à Gengar alors !

... À oui mais en fait non, à cause de Zarbi Gay -_-'
Image
-----------------------------------------------
- 25ème Sénior au CDF de Paris [2009]
- 2ème Master au CC de Montpellier [31/01/2010]
- 55ème Master au CDF de Compiègne [2010]
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Message par kiwill »

Pour Lookers je me suis trompé, la nouvelle règle c'était seulement pendant les worlds apparement.
Mais bon tu peux toujours choisir de prendre qu'une ou deux cartes.
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Je poste plus tard que toi.
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Message par kiwill »

Même pas vrai.
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Non mais il y avait une histoire de pouvoir piocher progressivement ses cartes au Looker's. Cependant je sais plus du tout où ça en est...

Ah et aussi je poste pas mal tard, je repasserai dans une heure ou deux si je suis encore en train de bosser.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé