Tangrowth PL4 - Arceus

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Tangrowth PL4 - Arceus

Message par iLoïs »

Voilà, il a été dévoilé, la grande boule de lianes trouve enfin son Lv.X qui ôte leurs défauts aux précédentes éditions de la carte :
[img]http://www.pokecardex.com/serie/SF/HD/29.jpg[/img]



et :



[img]http://www.pokecardex.com/serie/GEn/HD/10.jpg[/img]



Il faut savoir qu'il y a eu un errata sur la carte de Duels aux sommets, au lieu de 10 dégats par carte énergie, il faut lire 10 dégats par énergie, ce qui signifie qu'ils sont doublés par junko GE.
Les limites donc de ces pokémons :
SF : La capacité régénératrice du pokémon serait super couplée avec des dawn stadiums, switchs voire poké Healer + si seulement il ne se faisais pas one shot par la plupart du metagame tout d'abord.
Ensuite, le pokémon a une seconde attaque très forte. En effet, même si elle a peu de chance de OHKO quelque pokémon du métagame que ce soit, elle préparera les suivants sur le banc en répartissant les dommages. La limite, ici encore, est que le pokémon aura du mal à attaquer sans Junko GE qui double ses énergies.
NB : On peut noter une résistance -20 à l'eau de la boule aux grands bras, donc à gyarados, un des deux decks clef du format.

GE : Il serait plutot joué pour sa première attaque dévastatrice avec Junko GE en support voire junko SF pour éviter de perdre bêtement les énergies (pourquoi pas avec des super scoop up ou des switch qui permettraient de profiter de dawn stadium ?).
Sa deuxième attaque a par contre des effets plus limités. En effet, inflige 60 dégâts comme Tangrowth SF mais ne se soigne que de 30 dommages soit seulement 10 de plus que ne le procure le pouvoir de Tangrowth SF et n'inflige pas de dégats au banc. L'effet d'empêcher le pokémon défenseur de battre en retraite peut-être en revanche avantageux. Surtout si on a un Saquedeneu GE en dessous... malheureusement, il y a peu de pokémons qui résistent à une attaque de 60 dégâts (+ faiblesse pour claydol) et qui n'attaquent pas et qui ne seraient en plus pas susceptibles de battre en retrait le premier tour de vine invite... (Dusknoir DP1 à la limite voir metagross). Si il y en a un sur le banc par contre, cela permettra à Tangrowth de se régénérer grâce à sa seconde attaque et de gagner du temps aussi (vine invite => Stick and absorb X 2).


Passons donc maintenant à la nouvelle édition qui mettra fin a bien des problèmes :
[img]http://img34.imageshack.us/img34/4818/d ... agephp.png[/img]

Donc... on voit tout d'abord une augmentation des PV de la bête de 20, ce qui le rend hors d'atteinte d'un OHKO par Gyarados. Par contre c'est un Lv.X donc gare à vos fesses face à Flygon.
Son power, bien qu'un tantinet hasardeux est super dans la synergie de la guérison des vieux tangrowth. Donc, l'accumulation des énergies attachées durant la partie aux pokémons pourra être mise sur un tangrowth GE pendant que les autre se font guérir par le power du Lv.X
Son attaque à faible coût est aussi super! En effet, elle permettra un retournement de situation en fin de partie voire de booster des tangrowth en début de partie.
En bref :
Plus de Pvs donc qui rendent Gyarados misérable
Meilleure guérison qui rend les Tangrowths intuables sauf OHKO
Pour flygon, qui se base essentiellement sur les powers des claydols, la capacité des différents Tangrowth de taper sur le banc sera une aubaine, ensuite bien sur ce sera pas du gâteau mais qui sait, peut être qu'avec quelques techs ce deck pourrait prendre une place dans le metagame un jour ou l'autre...
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Message par kiwill »

Bonne initiative de relancer le CCCP.

Ya lui aussi qui va sortir en même temps que le lvx:

[img]http://pokebeach.com/scans/japanese/adv ... growth.jpg[/img]

Tangrowth LV.48 - Grass - HP110
Stage 1 - Evolves from Tangela

[G][C] Leaf Guard: 30 damage. Any damage done to Tangrowth by attacks during your opponent’s next turn is reduced by 20.
[G][G][C][C] Swallow Up: 50 damage. If the Defending Pokemon’s remaining HP is less than Tangrowth’s remaining HP, this attack’s base damage is 120.

Weakness: Fire (+30)
Resistance: Water (-20)
Retreat: 3


Tout ca c'est bon sur papier, mais j'y crois pas trop. Ca demande trop de ressources. Ca paume contre Blazeray ou Luxape, et Gyarados est loin d'être un autowin.
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Message par Zarmakuizz »

Avec un Crobat G le Niv.X permet au bouldeneu Arceus de tuer le Gyara en un coup. Hélas, je sens bien les Dracaufeu se développer en plus des deux bêtes SP de feu... Faut voir comment ça évoluera.
En tout cas le concept du deck est très sympa.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé