[Mysterious Treasures] Leuphorie / Blissey

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

[Mysterious Treasures] Leuphorie / Blissey

Message par Dark_Raikou »

[img]http://www.pokecardex.com/images/Myster ... res/05.jpg[/img]

Leuphorie - 130 PV - Incolore

Poképower : Kind Egg
Durant votre tour, avant votre attaque, si vous avez la carte Ptitravi (Happiny) sous votre carte Leuphorie, vous pouvez choisir autant de cartes qu'il y a d'énergie attaché à Leuphorie et les mettre au dessus de votre deck. Mélanger votre deck. Piochez autant de cartes. Ce pouvoir ne pas être utilisé si Leuphorie est affecté par une condition spécial.

Happy Chance 20+
Inflige 20 dégâts puis 10 dégâts supplémentaire pour chaque énergie attachée à Leuhporie. Avant votre attaque, vous pouvez prendre une énergie de base de votre pile de défausse et l'attachée à Leuphorie.

Faiblesse : +30 Combat
Résistance : aucune
Coût de retraite : 3

Votre avis?

(Désolé de la mauvaise traduction, j'arrive pas à trouver les mots pour le power ^^')
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

Perso, je trouve que c'est une carte plutôt bien : 11/20 !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

11/20? :roll:

Tu peut argumenter un peu et expliquer pourquoi cette note plutôt petite pour une des cartes les plus jouer actuellement...
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

Eh bien, je ne le trouve finalement pas trop pratique puisqu'il faut se démerder à lui attacher toutes les Energy et comme lesLucario sont très joués, il ne tient pas plus de 2/3 tours !
Avatar de l’utilisateur
Tyraoxys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2007, 19:00
Localisation : Ben j'aimerais être en train de voyager avec un Tyranocif!Mais je me contenterais de la carte...SNIF
Contact :
Magasin :

Message par Tyraoxys »

Moi je mettrai un peu plus elle est forte !

14 \ 20 !
Tyranocif

Je t' adore exnormemebt et plus que tous les autres pokémon !!!!
Pourquoi tu n'existe pô ?????? SNIF SNIF
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

:lol:

Tu ne connais réellement rien au jeu de cartes Pokémon Vaky.

2/3 tours avec 130 pv pour un niveau 1? :roll:

Tu sais que Blissey est connue pour frapé dans le pire des cas entre 50 et 70 tour 2?

Lucario ne tien absoluement pas contre Blissey... Même avec la stade faiblesse x2 il ne tue pas Leuphorie en un tour. C'est plutôt Mackogneur qui fait mal dans le cas de Mario (qui reste le meilleur deck contre Blissey). Et même contre Mario, Blissey se défend plutôt bien.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Tyraoxys
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2007, 19:00
Localisation : Ben j'aimerais être en train de voyager avec un Tyranocif!Mais je me contenterais de la carte...SNIF
Contact :
Magasin :

Message par Tyraoxys »

Parce que niveau PV leuphorie c'est le meileur ou un des meilleur je croit ?
Tyranocif

Je t' adore exnormemebt et plus que tous les autres pokémon !!!!
Pourquoi tu n'existe pô ?????? SNIF SNIF
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Je ne connais pas de Pokémon niv1 avec autant de pv que ce Leuphorie...
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

Avec Tortank DP3, il tient la route sinon, perso, je le trouve bof, et à part une stratégie de la mort, je le trouverai toujours bof ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Ok, tu ne sais pas reconnaître une bonne carte quand on t'en met une devant les yeux. Tu as réfléchis 5 secondes à comment le jouer? Avec quel Pokémon? Avec quelle énergie? Je ne crois pas.

Que monsieur l'expert le veut ou non, Blissey est une des cartes les plus jouer actuellement et nombreux sont les joueurs qui arrivent dans des Top4 aux USA avec ce Pokémon.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

*Va chercher ses Blisseys dans son vieux classeur*
Avatar de l’utilisateur
Bis
Membre
Membre
Messages : 310
Inscription : 07 août 2006, 09:36
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Message par Bis »

Moi j'aime pas tant que sa disons, si après ya un combo ou quelque chose après pourquoi pas en tout cas moi je vois pas mais j'ai ps flaché sur cette carte. Déjà rien que le faîte qu'il faut qu'à la base il doit être un bébé pokémon sa me plait pas sinon le power est pas mal. Après l'attaque je la trouve assez basiquemême s'il y a un effet sympas.
Après moi je suis pas "pro" donc si on m'explique un peu se qu'on peut faire avec je pense réctifié ma pensé.

En attendant; 10/20
___________________________________________________________

Mon magasin et réputation:

[spoil] Lien vers mon topique d'achat/échange: [url]https://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=43399&p=509723#p509723[/url]

à déjà echangé avec; van del clava, zarmakwizz, champiflor, fanta, Dave, capitain mittchel, thibault, berbeth67, Sancho,LiTzou,zoom.... [/spoil]
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Au premier coup d'oeil ça n'attire pas mais j'explique le principe...

A chaque tour ton Leuphorie frapera à +20 (énergie de la main + défausse) ou à +30 (énergie de la main + défausse + pluspower) ou encore à +50 (énergie boost de ma main + défausse + pluspower).

50 pour une boost + un pluspower + une énergie de base dans la défausse et encore +20 avec les dégâts de base de l'attaque = 70 (et ça peut tombé T2-T3).

Leuphorie monte en puissance à chaque tour et tu n'as pas forcément besoin de lui attaqué une énergie de ta main à chaque tour, tu peut attacher ton énergie sur le banc et laissé ton Leuphorie actif récupérer les énergies de base de ta pile de défausse grâce à son attaque. Avec journaliste TV, Delcatty PK ou encore Holon Mentor tu auras des énergies dans ta défausse à récupérer.

Leuphorie a 130 PV pour un niveau 1, Leveinard 100 Pv et le bébé Pokémon 60 PV. Dans tout les cas, ce sont des Pokémon rapide et résistant. Il n'y a pas de Pokémon "normal" de niveau 1 possèdant plus de pv que Leuphorie actuellement.

Ton Leuphorie tombe K.O? Bien, tu as une ou deux énergie boost dans la main pour que ton Leuphorie suivant tape à 60 dès son arrivé en jeu, Delcatty ex CG qui frapera fort pour 1 énergie ou encore Mackogneur DP1 qui frapera à 50 pour une seule énergie combat.

Ma note en Hp-on (MT) : 8/10
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
bangirasu
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 29 janv. 2007, 15:09
Localisation : Brest
Contact :
Magasin :

Message par bangirasu »

avec cette explication, je comprend mieux pk leuphorie est autant joué!
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Leuphorie, c'est le meilleur pokémon du format. J'hésite aussi à dire que c'est la meilleure carte du format, il est en concurrence avec Team Galactic's Wager ( et je suis sérieux ).

Leuphorie :
- il tape pour une energie
- il tape de plus en plus fort ( souvenez-vous de Tyranitar Ex UF : lui avait une attaque pour 1 energie, une pour 2, une pour 3 et une pour 4 qui tapait très fort. Ces deux pokémons sont l'assurance de taper fort et efficacement quelque soit le moment de la partie, quelque soit le nombre d'energies qui leur soient attachées )
- IL S'AUTO-ENTRETIENT ! Le truc, c'est que vous n'avez pas besoin d'attacher des energies en continu à Leuphorie. Laissez le se débrouiller avec les energies de la défausse, et attachez votre energie du tour à un poké sur le banc
- Leuphorie 2HKO tous les pokémons Stage 1 et 2. Lui aussi se fait 2HKO pour les poké Stage 1 et 2, mais l'idée du deck, c'est de taper dès le tour 2/3, et donc de prendre le premier prix.
- il est capable d'utiliser toutes les energies spéciales, que ce soit Cyclone Energy, Heal Energy, Holon Energy WP, GL, FF, Scramble Energy, Boost Energy, Double Rainbow Energy aussi bien que n'importe quelle energie de base. Vous pouvez donc le jouer dans n'importe quel deck, aussi bien en pokémon principal ( voire uniquement lui dans le deck ) qu'en pokémon de soutien ( vous attaquez avec votre gros thon. Quand il meurt, vous envoyez Leuphorie en attaque, il tient 3 tours en actif, et pendant qu'il s'auto-alimente avec les energies de la défausse, vous vous avez le temps de charger quelqu'un d'autre )

Les versions les plus jouées aux States sont Blissey/Delcatty ( pour piocher et alimenter l'attaque de Blissey grâce au power de Delcatty, et pour remelanger les energies spéciales avec Delcatty Ex ) et Blissey/Electivire ( pour 2HKO les poké Stage 2, Blissey a besoin de 4 ou 5 energies sur lui. Pas besoin de lui en mettre plus, les energies superflues sont donc attachés à Electivire. En plus, Electabuzz d permet de piocher comme un groret ). J'ai personnellement une préference pour Blissey/Electivire, que je trouve plus régulier et plus stable.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Team Galactic's Wager, ça me rappel de beaux souvenirs : Rocket Admin!

Le pire de tout, Leuphorie ne se fait jamais 1HKO...

On va me dire Machamp DP1 mais là encore, il faut avoir le temps de placer 3 énergies, faire un face avec sa 2ème attaque et avoir la carte stade faiblesse x2 en jeu...

Tu ne le cites pas Piz' mais le power de Leuphorie est tout de même énorme... Avoir le bébé Pokémon c'est pas dur, un petit mentor et ton prochain Leuphorie aura son power activé.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Je n'en parle pas, parcequ'il est anecdotique ( sur une bonne 30aine de games jouées, avec differentes versions de Blissey, je n'ai pas dû l'utiliser plus de 10 fois, et jamais pour un effet très determinant ), parceque ça prend de la place dans le deck (même 2 places, ça fait toujours ça de gagné pour plus de Trainers, et ainsi rendre le deck plus stable et régulier ), parceque démarrer au Happiny ça retarde souvent d'un tour le Blissey ( en général, T2 Célio -> Blissey, et tu peux attaquer. Si tu démarres au Happiny, tu dois d'abord choper Chancey avec Celio's Network ou Mentor, et ça te bouffe ton supporter du tour ), et parceque je n'ai pas envie d'offrir un point faible de plus face à Cessation Crystal.

Edit : DR, Revenge avec Lake Boundary en jeu, ça KO blissey aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Le Poké-Power me paraît bien à moi...suffiamment pour jouer 2 Happiny
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Pizzaman a écrit : Edit : DR, Revenge avec Lake Boundary en jeu, ça KO blissey aussi ;)
Ah oui Revenge à 70 pour une...

Je ne pense pas que 1 ou 2 Happiny soivent tellement embêtant... Mais je suis d'accord que ce n'est pas super de commencer avec Happiny (surtout que son power ne permet pas de le faire évoluer 2 fois). J'ai un seul Happiny actuellement dans mon Blissey, je trouve ça bien utile.

BlissCatty (Blissey MT + Delcatty PK et CG)
BlissChamp (Blissey MT + Machamp DP)
BlissTivire (Blissey MT + Electivire DP et MT)
J'en connais pas à part ses trois versions. Je sais que certain joue beaucoup de TGW avec 1 Mew HP en tech (même si je le trouve très risqué).
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Bis
Membre
Membre
Messages : 310
Inscription : 07 août 2006, 09:36
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Message par Bis »

Dark_Raikou a écrit :Au premier coup d'oeil ça n'attire pas mais j'explique le principe...

A chaque tour ton Leuphorie frapera à +20 (énergie de la main + défausse) ou à +30 (énergie de la main + défausse + pluspower) ou encore à +50 (énergie boost de ma main + défausse + pluspower).

50 pour une boost + un pluspower + une énergie de base dans la défausse et encore +20 avec les dégâts de base de l'attaque = 70 (et ça peut tombé T2-T3).

Leuphorie monte en puissance à chaque tour et tu n'as pas forcément besoin de lui attaqué une énergie de ta main à chaque tour, tu peut attacher ton énergie sur le banc et laissé ton Leuphorie actif récupérer les énergies de base de ta pile de défausse grâce à son attaque. Avec journaliste TV, Delcatty PK ou encore Holon Mentor tu auras des énergies dans ta défausse à récupérer.

Leuphorie a 130 PV pour un niveau 1, Leveinard 100 Pv et le bébé Pokémon 60 PV. Dans tout les cas, ce sont des Pokémon rapide et résistant. Il n'y a pas de Pokémon "normal" de niveau 1 possèdant plus de pv que Leuphorie actuellement.

Ton Leuphorie tombe K.O? Bien, tu as une ou deux énergie boost dans la main pour que ton Leuphorie suivant tape à 60 dès son arrivé en jeu, Delcatty ex CG qui frapera fort pour 1 énergie ou encore Mackogneur DP1 qui frapera à 50 pour une seule énergie combat.

Ma note en Hp-on (MT) : 8/10
Oui c'est vrai mais pour mon cas c'est un peu different, je me fixe enfaite déjà sur la saison suivante (autrement dis cette année je fais pas grand chose j'énomise pour le je pense futur DP/on donc le HP/on ne m'interesse pas) et je pense le joué peu être avec machamp DP1

après expliquation je monte ma note à 16/20

il y a t'il une carte pour trouver des bébé pokémon?
___________________________________________________________

Mon magasin et réputation:

[spoil] Lien vers mon topique d'achat/échange: [url]https://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=43399&p=509723#p509723[/url]

à déjà echangé avec; van del clava, zarmakwizz, champiflor, fanta, Dave, capitain mittchel, thibault, berbeth67, Sancho,LiTzou,zoom.... [/spoil]
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Holon mentor...?
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Bis
Membre
Membre
Messages : 310
Inscription : 07 août 2006, 09:36
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Contact :
Magasin :

Message par Bis »

ouè mais elle sera hors format sinon si j'ai envie de faire un deck cete anné oui pourquoi pas.
___________________________________________________________

Mon magasin et réputation:

[spoil] Lien vers mon topique d'achat/échange: [url]https://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=43399&p=509723#p509723[/url]

à déjà echangé avec; van del clava, zarmakwizz, champiflor, fanta, Dave, capitain mittchel, thibault, berbeth67, Sancho,LiTzou,zoom.... [/spoil]
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Message par Vaky »

Une Supporter de DP3 !
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Ah,leDP-on est confirmé ?

cornegidouille jsuis vraiment à labourre... remarque d'un côté on ne sait cestrucs qu'en fin de saison
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Rien n'est confirmer pour le DP-on mais certains "pensent" que ça sera le prochain format.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Verrouillé