[Diamant & Perle] Simiabraz / Infernape

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

[Diamant & Perle] Simiabraz / Infernape

Message par Dark_Raikou »

Je vais m'occuper de cette partie du forum maintenant pour vous proposez des cartes et savoir vos avis sur celle-ci. Vous pouvez encore proposez certaines cartes vous même si vous en avez envie mais j'aimerai bien en être informer avant le post si possible ^^'.

J'ai l'idée d'une section sur Pokécardex où j'évaluerai certaines bonnes cartes des nouvelles extensions et où je citerai les avis les plus intéressant des joueurs. A vous d'argumentez votre avis et d'essayer de bien peser le pour et le contre de la carte présenter dans le format actuel (HP-on).

Je présenterai des cartes de temps en temps, ça peut varié de 2 à 3 par semaine.

Merci ^^

**********************************************************

SIMIABRAZ / INFERNAPE - DP1

[img]http://www.pokecardex.com/images/Diamon ... /US/05.jpg[/img]

Simiabraz niv40 - 100 PV - Type Feu

[ * ] Meteor Punch 30x
Lancez une pièce jusqu'a faire pile. Cette attaque inflige 30 dêgats pour chaque face.

[ F ] [ F ] Flare Blitz 90
Défaussez toutes les énergies Feu attaché à Simiabraz.

Faiblesse : +30 Eau
Résitance : Aucune
Coût de Retraite : Aucun

**********************************************************

Je donnerai mon propre avis plus tard le temps que je test encore un peu mieux cette carte ci.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Je te croyaispartie ?

Super bonne carte, 100 PV c'est pas énorme mais c'est bien compensé par Flare Blitz qui est simplement énorme, et en plus cet enfoiré a 0 de retraite. Enorme.
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Finalementçaminteressedebossersurcardex
etpartirpourlesautrescestunpeucontutrouvespas?

Le truc est qu'il se mari bien avec Delcatty PK pour la pioche, Delcatty ex même si je trouve ça trop risquer dans le format (Lucario T2) et encore mieux avec Typhlosion DP2 même si Typhlo rend le tout bien trop long... Je préfère encore un duo avec Delcatty.

De plus son Lv X est bon même si son attaque à 150 est très rarement utilisé. C'est juste pour gagner +20 pv et un power.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
bangirasu
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 29 janv. 2007, 15:09
Localisation : Brest
Contact :
Magasin :

Message par bangirasu »

Dark_Raikou a écrit : encore mieux avec Typhlosion DP2 même si Typhlo rend le tout bien trop long...
y'a aussi le blaziken PK...perso, je trouve les 2 versions sympa(version avec blaziken ou typhlosion et version avec delcatty)
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Brasegali PK le temps que Typhlosion DP2 sort car Typhlosion possède pas la faiblesse double à l'eau, un cout de retraite moins fort ou égale, + de hp et une attaque un peu plus intéressante dans le format DP.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
bangirasu
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 29 janv. 2007, 15:09
Localisation : Brest
Contact :
Magasin :

Message par bangirasu »

Dark_Raikou a écrit :Brasegali PK le temps que Typhlosion DP2 sort car Typhlosion possède pas la faiblesse double à l'eau, un cout de retraite moins fort ou égale, + de hp et une attaque un peu plus intéressante dans le format DP.
c'est vrai qu'il a 10 hp de plus mais son attaque est pas si enorme(je me plante ptet) vu que c'est une energie eau que l'on défausse de l'adversaire...
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Tien je me met le doute... je vais voir la carte sur beach xD

Ah oui je pensai à un autre effet, tu as raison. Oui moins forte quoi qu'elle ne défausse pas. Mais en support, il faut mieux Typhlosion plus résistant en cas de problème.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Dark_Raikou a écrit :Finalementçaminteressedebossersurcardex
etpartirpourlesautrescestunpeucontutrouvespas?
cesttoiquicritiqueslesmodosquisemoquent?cestcequetufaislàpourtant
etvapasmedirequecestdelhumouryaqquesjourstuasaffirménepasenavoir
Dark_Raikou a écrit :Le truc est qu'il se mari bien avec Delcatty PK pour la pioche, Delcatty ex même si je trouve ça trop risquer dans le format (Lucario T2) et encore mieux avec Typhlosion DP2 même si Typhlo rend le tout bien trop long... Je préfère encore un duo avec Delcatty.
Voire T1 (Low Kick de machop + plus power, ou Riolu, face)
Dark_Raikou a écrit :De plus son Lv X est bon même si son attaque à 150 est très rarement utilisé. C'est juste pour gagner +20 pv et un power.
Sans Poké de soutien offensif, je trouve ça dommage dele jouer, car tu n'as que 3 Infernapes à envoyer alors que l'adversaire a 6 prix à prendre. Et s'il y a Delcatty ex en plus, je trouve que son attaque + Poké-Power peut suffir à ce compte là.
Dark_Raikou a écrit :un cout de retraite moins fort ou égale
Egal en réalité
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Fabien a écrit : cesttoiquicritiqueslesmodosquisemoquent?cestcequetufaislàpourtant
etvapasmedirequecestdelhumouryaqquesjourstuasaffirménepasenavoir
On va pas dire que je n'ai pas d'humour (je suis humaine après tout) mais j'en manque tout de même beaucoup (surtout ses derniers temps où je suis à cran - pas du au forum mais à la vrais vie). Je "critique" les modérateurs qui "se moquent" (de moi? du règlement? du forum?)?
Mais là on part HS, si tu veux en savoir plus il te reste qu'a me pm.

Sujet :

Lucario est trop dangereux pour Delcatty, déja que commencer avec Skitty est périeux.

Personellement j'hésite même à jouer des Lv.X dans mes decks... :lol: je préfère 4 Infernape simple que 3-1 Lv.X. Quand on regarde les autres Pokémon Lv.X ils sont trop long à placer et on perd vite une place "rapide"... Les exs me manquent!

3-4 Infernape suffisent en général car tu as la carte dresseur "Night Maintenance" en DP2 qui te permet de les faire tourné (de la défausse à deck). Il suffis d'en jouer 2 pour être tranquil, dans mes tests avec Infernape je n'ai jamais eu de "manque" d'Infernape pour attaquer même dans les matchs où je n'ai pas l'avantage (genre Lake Boundary avec Empoleon).
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
biolizard
Membre
Membre
Messages : 1025
Inscription : 25 juil. 2004, 13:28
Magasin :

Message par biolizard »

Je l'aime pas il est presque aussi moche qu'un Gym Challenge. Plus sérieusement, j'ai jamais testé donc j'en sais rien ^^
|\__/|[u] Miaou[/u]
[u]o^.^o[/u]
\/''''\/
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

biolizard a écrit :j'ai jamais testé donc j'en sais rien ^^
Ca se voit rien qu'en regardant la carte qu'il pète ! :p
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Oui il est pas très beau... C'est mieux les Eevee!

90 pour 2 et pas de coup de retraite, vrais que même à premier vue ça donne envie d'en savoir plus sur lui ^^. Surtout avec les DRE et les power + qui traine en dp...

Parcontre Fabien tu as dis quelque chose du genre "il est bon avec un support offensif derrière" fais tu allusion à un support comme Typhlosion ou Brasegali (en format sans DP2)?
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Light_Infernape
Membre
Membre
Messages : 156
Inscription : 12 mai 2007, 12:33
Localisation : J'exerce Boutefeu sur le volcan, alors me dérange pas :D
Contact :
Magasin :

Message par Light_Infernape »

C'est ma carte préférée 8-)
100 PV pour un lv2, c'est pas excellent, mais :

PF +

Coup de retraite 0
90 pour 2 Energies
Belle carte ^^

PF -

Pas de Résistance
Faiblesse Eau, qui est courant
Lv 2
1ere attaque qui est trop hasardeuse

Je mets 17 sur 20.
Ah ah ^^
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Dark_Raikou a écrit :Parcontre Fabien tu as dis quelque chose du genre "il est bon avec un support offensif derrière" fais tu allusion à un support comme Typhlosion ou Brasegali (en format sans DP2)?
Jai ps dit ça, jai dit que si tas aucun autre pokémon offensif derrière, ben lutre prend 4 prix (enfin 3 avec le lvx) et tas plus rien à envoyer à part delcatty pour faire 10/20 ou voilà... voilà pkwa jaime bien delcatty ex avec
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Delcatty ex fait un peu peur car il frape fort mais ne tien pas longtemps. Mais c'est vrais que une fois Infernape K.O tu as pas le temps de placer 2 énergies (dans le cas ou tu n'as pas de DRE et que tu ne joues pas Typhlo) alors que Delcatty tape pour 1 énergie... Tien tu m'as convaincu de le jouer... :lol:
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
kiwill
Membre
Membre
Messages : 1014
Inscription : 19 juil. 2004, 15:26
Genre : ♂️
Localisation : Genève
Magasin :

Message par kiwill »

Preferer la version delcatty sans jouer delcatty ex ca n'a pas de sens ...
Je suis un fruit.
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Oui, mais quand tu as pas un Delcatty ex sous la main...

J'ai tester avec Typhlosion DP2 c'est pas mauvais du tout à partir du moment où tu commences avec un Chimchar et où tu joues Delcatty.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
bangirasu
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 29 janv. 2007, 15:09
Localisation : Brest
Contact :
Magasin :

Message par bangirasu »

Dark_Raikou a écrit :J'ai tester avec Typhlosion DP2 c'est pas mauvais du tout à partir du moment où tu commences avec un Chimchar et où tu joues Delcatty.
donc tu joue Infernape avec delcatty et typhlosion DP2 en meme tps?
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

1-0-1 de Typhlo ou Blaziken c'est parfais.
3-2-1 de Delcatty PK / Delcatty ex

Mais là je joue 2-2 Delcatty PK, j'ai pas l'ex.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
bangirasu
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 29 janv. 2007, 15:09
Localisation : Brest
Contact :
Magasin :

Message par bangirasu »

et tu joue 1 ou 2 lv.x?
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Je joue pas de Lv.X.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
bangirasu
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 29 janv. 2007, 15:09
Localisation : Brest
Contact :
Magasin :

Message par bangirasu »

ok
Dark_Raikou a écrit :1-0-1 de Typhlo ou Blaziken c'est parfais.
3-2-1 de Delcatty PK / Delcatty ex.
ça marche vraiment si bien? je comptai jouer en 3-2-3 typhlo ou blaziken...et combien tu joue d'energie?

tu sais où je peux trouver une bonne deck list de ce deck???
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

bangirasu a écrit :ok
Dark_Raikou a écrit :1-0-1 de Typhlo ou Blaziken c'est parfais.
3-2-1 de Delcatty PK / Delcatty ex.
ça marche vraiment si bien? je comptai jouer en 3-2-3 typhlo ou blaziken...et combien tu joue d'energie?

tu sais où je peux trouver une bonne deck list de ce deck???
ça marche bien mais c'est pas non plus le deck ultime (c'est le deck que j'ai fait pour mon petit frère). Ensuite il faut savoir que 1-0-1 de fire stater (c'est le power de blaziken et typhlosion) c'est une option à part, ne compte pas pour avoir ton Typhlo sur toutes tes parties. Si tu peut le sortir, tu le sors, sinon tu joues Infernape et Catty.

En général dans les listes decks basiques j'ai vu :
Version Catty : 4-3-1 Delcatty / ex + 4-2-3-1 Infernape / Lx
Version Firestater : 3-2-3 Firestater + 4-2-3-1 Infernape / Lx
Pour le mélange des deux : regarde mon post plus haut.

J'aime bien le firestater mais il prend beaucoup de place... (pour ça que je joue 1-0-1) Infernape ça dois etre très rapide, il ne faut pas qu'il soit ralenti par des staters ou mauvais départ (avec Skitty ou Héricendre) sinon c'est difficile.

Je vais pas te donner ma deck liste non plus! à toi de chercher un peu et de tester, j'ai fais ça. ^^ Si tu as ensuite besoin d'aide pour ta liste tu peut la mettre dans la bonne section du forum ou m'envoyer un mp, je te donnerai mon avis mais je ne suis pas experte avec ce deck, je suis encore avec mon bon vieux deck R-gon ^^'.
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
bangirasu
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 29 janv. 2007, 15:09
Localisation : Brest
Contact :
Magasin :

Message par bangirasu »

merci beaucoup pour ton aide, je vais faire des essais et je verrai bien ;)
Cendres
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 14 sept. 2007, 20:44
Magasin :

Message par Cendres »

Pour DP , 100 HP n'est ce pas peu ?
Il doit se faire descendre en deux tours par beaucoup de pokémon.

Bon , apres c'est vrai que cette carte est vraiment attirante , notamment par son coût de retraite , je trouve :)

Apres , je n'y connais pas énormement...
Verrouillé