Dropper pour les points

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Message par newton999 »

Je sais pas si une stratégie est meilleure qu'une autre !!

Tu peux décider de ne faire que quelques tournois, en espérant les gagner avec un bon deck : Fabien est par exemple très bien classé car de très bons résultats sur peu de tournois.

Ou en faire le plus possible pour rencontrer des joueurs, dénicher des améliorations pour le deck, ou quelques astuces.

Sans avoir été à Cannes et avoir rencontré Andrea, je n'aurais jamais amélioré mon deck Flygon et je n'aurais jamais gagné Nice.
En jouant contre Alberto, j'ai appris plus de choses que depuis le début de la saison !

Ce qui est dommage, c'est de voir que le niveau ne monte pas car certains n'ont pas l'occasion de se prendre de belles purges face à de bons joueurs.
Contre Andrea, j'ai vu ce qu'il manquait car je me suis fait balader !

Flygon (ou Metanite, ou RK9, ou ce que vous voulez), c'est pas simplement un 4-2-4 quelque chose qu'on joue parce que c'est fort ou parce que des champions du monde le jouent.

Et si on ne joue pas, ben on reste avec sa pauvre liste qui marche bien contre 90% des français et pas bien à l'étranger.

Bref, c'est pas facile mais plus les matchs sont durs plus on en retire quelque chose.
Après, si on met pas de scramble dans Raich'egg....
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
Pizzaman
Membre
Membre
Messages : 1162
Inscription : 14 avr. 2006, 13:09
Localisation : Somewheeeere oveeer the rainbow...
Magasin :

Message par Pizzaman »

Pour info, si on en croit pokegym, certains joueurs sont à un ratio de 1/10 ou 1/15 défaite/victoires, donc non, ca n'est pas si "irréaliste" que ça.
Le coup des 2 mentors dans les recompenses, ca arrive à peine une fois sur 100 parties ( pour ceux qui veulent le chiffre exact, qu'ils calculent (C(2,4)*C(4,56))/C(6,60), moi j'ai la flemme ^^ ), alors certes ca te pouille ton rating, mais t'as que peu de chances pour que ca t'arrive une seconde fois. Si tu veux pas que la chance intervienne, joue aux échecs. Mais ne te plains pas que la chance intervienne dans un jeu basé sur des cartes.
[ edit : ca arrive precisement 367290 fois sur 50063860, soit une fois sur 136, donc bien inferieur à ce que j'avais prévu ^^ ]

@ Michel : ce genre de comportement reste plutôt anecdotique et ne se voit que quelques jours avant le "cut", au moment de décider qui gagnera des byes pour les GP, qui sera qualifié au NC.
De toutes facons, tous les joueurs qui ont des points et comptent dessus vous le diront, que ce soit à Magic ou à Poké, plus le tournoi est plein de random pinpin, moins c'est interressant d'y aller. Les points potentiellement gagnables ne contrebalancent pas le fin d'enchainer 2 défaites, ou même une seule, contre un "gloglo", et finir la journée en négatif.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

pff jai dit quon disait pas gloglo mais gogol mdr :D

newton, ah il t'a aidé pour ton deck ? cool :) ca doit être cool de rencontrer de bons joueurs

moi mon metanite... il ne sera pas complet... metanitz incomplet, ou comment avoir perdu sans même jouer face à flygon ex d et dautres trucs mdr :D pff ^^' donc le eul avantage, cest que jaurai pas de départ ray*...

pizzaman, trop cool, je suis pressé d'apprendre ce genre de trucs proba machun ! :)
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Drich
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 15 avr. 2004, 19:13
Localisation : Dans mon caleçon.
Magasin :

Message par Drich »

Fabien a écrit :
Drich a écrit :Ou autre exemple, Bin Xiu aux Worlds qui fait TOP 32 alors qu'il a la même liste de deck que moi qui fait 102ème à la carte près...
Il y a le joueur aussi qui y est pour beaucoup...
Moi je dirais plutôt les pairings et les mains de départ.
Alors que je me tape deux Mewtric, Bin fait le sous-marin en perdant la première ronde et en ne rencontrant que du "crap" (dixit Bin lui-même).
Alors que lui a 6 départs Jirachi sur 8, moi j'en totalise 1. Qu'on vienne pas me dire qu'il y a le joueur, à part si on veut essayer de me vexer.
Bref une remarque dont on peut se passer, Fabien.
Highly proud co-founder of Team Delambre.
Team Delambre : Think, Travel, Top. So simple.
Team M : If we don't make the cut, we MAKE the cut.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Message par newton999 »

Bref une remarque dont on peut se passer, Fabien.
Comme la plupart des 10.190 posts d'ailleurs !

Lol, MDR, >__<, :lol: , j'en passe et j'en oublie...

Fabien, tu devrais changer ta signature et mettre un truc du genre :

Posts Pokémon : 10.190 : 1er Français - 1er européen - Top Ten mondial

J'en profite car dans 24h, tu m'auras battu et je serai bien vert !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
neo83
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 24 déc. 2005, 19:39
Localisation : Roquebrune sur Argens
Magasin :

Message par neo83 »

Drich a écrit :Moi je dirais plutôt les pairings et les mains de départ.
Alors que je me tape deux Mewtric, Bin fait le sous-marin en perdant la première ronde et en ne rencontrant que du "crap" (dixit Bin lui-même).
Alors que lui a 6 départs Jirachi sur 8, moi j'en totalise 1. Qu'on vienne pas me dire qu'il y a le joueur, à part si on veut essayer de me vexer.
Bref une remarque dont on peut se passer, Fabien.
C'est pas faux,une main de merde c'est très chaud face à quelqu'un qui n'alligne pas les cartes au hasard,surtout que les parties quelques fois se joue à 1 tour près!

Le pairing aussi y contribue pour ma part 2 Delambre d'affilé ou un Baptiste et un Jérémie torre fait une grosse différence (sans offence pour personne).

Et tout ça même avec un deck bien construit et un jeu sructuré,mais c'est cette maudite part de chance qui à quelquefois a une grosse influence pour preuve...!
[img]http://www.pokemon-france.com/cartes/jcc_paca.jpg[/img]

Catelli Lino Vice-Président , membre fondateur et League leader de la JCC PACA


TEAM PACA en Force
Michel
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2005, 22:20
Genre : ♂️
Localisation : Varennes Changy - France
Magasin :

Message par Michel »

Il semble que des discussions soient a nouveau en cours au sein de PUI et que les decisions annoncees initialement puissent etre modifiees.
Suite au prochain episode :wink:
PUI Pokemon Professor - WotC Master Professor
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 06 août 2004, 16:02
Localisation : Oui
Magasin :

Message par Fabien »

Michel a écrit :Il semble que des discussions soient a nouveau en cours au sein de PUI
Donc PUI est une femme :o

Merci Michel ok ^^
Team 4fw, we don't have any control whatsoever !
Avatar de l’utilisateur
Darkanbu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2007, 15:27
Magasin :

Message par Darkanbu »

Merci Michel :D
South park en force!!!
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/8632/southparkcvrtq4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Dark_Raikou
Membre
Membre
Messages : 479
Inscription : 21 oct. 2003, 11:26
Localisation : Lille
Magasin :

Message par Dark_Raikou »

Pourquoi c'est mon frère x_x
[img]http://img522.imageshack.us/img522/9109/eeveewv1.gif[/img]
Pourquoi? Parceque les Eevee sont forts, le violet c'est trop bien et qu'avoir une signature c'est joli.
Verrouillé