Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Aegirus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 25 juin 2014, 08:08
Genre : ♂️
Magasin :

Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Aegirus »

Avec un titre comme celui-ci je ne peux faire que pleins de vues LOL ^^

Je remercie par avance les modérateurs qui vont pouvoir déplacer ce message dans les news ^^

Bon parlons du sujet, lors du stream officiel du TCG Pokemon, des news sortent et là c'est une news officielle puisqu'elle est parue sur le site officiel US (je le préfère au français car mise à jour plus régulièrement surtout ce week-end d'ailleurs)

Voici le lien http://www.pokemon.com/us/strategy/prep ... -rotation/

Bon vu que c'est sur le site US je vais faire un peu de traduction et je vais résumé ce qu'ils disent :

Donc le nouveau format sera (tin tin tin tin ... roulement de tambour) : XY-Primo Choc's On (en gros on perd le début de XY jusqu'a Vigueur Spectrale)


Bon là c'était la news croustillante mais ce n'est pas fini, car le site nous propose de regarder les decks qui risque de disparaître (et la c'st une surprise pour personne mais une joie pour tout le monde XD)

- Le Night March = FOUTUE!!!!!!!! Turlutu Chapeau pointu (dans la méta standard) :magic: ^^ en même temps quasi la moitié du deck se base sur Vigueur Spectrale donc bon voilà

- Le deck Gensect/Archéodong et tous les autres archétypes se basant sur le talent de Archéodong = FOUTUE car Archéodong venait de Vigueur Spectrale

- Le deck Trevenant (Desséliandre) BREAK perd 2 cartes Hyper importantes : Le desséliandre de XY qui avait un talent pouvant bloqué les objets adverses et le stade qui lui évitait d'avoir besoin de beaucoup d'énergies . Je me pose une question : Est-ce que le deck va tenir dans la futur méta? je ne sais il y aura des tests qui seront faits en début de saison^^

Maintenant les cartes "IMPORTANTES" qui disparaissent :
Crapustule-EX la dite saloperie de bloqueuse Réducteur de Combat : Le videur de Deck par excellence qui permettaient avec un cherche VS de s'en sortir si on avait pas de Supporter Forgeron : L'achétype FEU perd le meilleur supporter chargeur d'énergie Cornélia et toutes sa clique de renforcement pour les pokemons combat disparait ET LA VOUS ETES TOUS MAIS ... MAIS ... C'EST TERRIBLE !!!!! :o qu'est qu'on va jouer la saison prochaine ? Et bien je vous répondrais que toute la collection XY n'est pas totalement achevé mais je pense que Greninja Break va rester / Jungko EX / M Jungko EX le deck va sortir et puis une nouvelle extension arrive cet été donc Dresseurs de cartes commencer à vous creuser les méninges car la rentrée sera pleine de rebondissement

Merci à tous d'avoir lu ce Pavé et en espérant (je me répète) mais que ce topic sera relayé en tant que NEWS ou soit utlisé par un MODO pour faire un article stratégique

Cordialement

Aegirus (pour une fois que je sors une new c'est génial ^^)
Echanges réussis :

Darkshadow, Nicof422, Rom1, Maskadra42, Scummy
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par ktem »

Merci du message :)

Je trouve assez bizarre qu'il n'y ai toujours pas de news la dessus... C'est quand même une annonce super importante pour le TCG non?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Luby »

Les news sur Pokécardex concernent assez rarement le jeu de cartes, et quand il y en a c'est souvent Zarma il me semble, qui était occupé à juger le national US au moment où la nouvelle est tombée. Cela dit, c'est pas grave si c'est pas une news, on peut avoir un topic dans cette section (celui-ci) pour discuter... ce qu'il y a à discuter.

A propos de quoi :
1) C'est pas un changement de métagame, c'est un changement de format. Aka la rotation. Le format c'est ce qui est jouable, le métagame c'est ce qui est joué.
2) D'avance, pour ceux qui vont demander ce qu'on va jouer pour remplacer telle carte dans tel deck : quand y a une rotation les choses changent beaucoup, donc c'est pas juste l'affaire de changer une carte ou une autre. Cela étant dit, si vous commencez à envisager de faire un deck pour l'année prochaine, n'oubliez pas que lorsque cette rotation aura lieu, la prochaine extension Steam Siege sera sortie, donc ça ne sert à rien de chercher un deck en PRC-on sans Steam Siege. D'autre part, on ne connait pas encore le planning des tournois l'année prochaine; il est possible qu'on ne joue à peu près aucun tournoi en standard (à part des LC) avant la série suivante (inconnue). (Cette seconde remarque ne concerne pas les gens qui jouent exclusivement sur TCGO.)

Je n'ai pas envie de réfléchir à ce format parce que j'ai le format des Worlds à travailler, mais pour l'instant (et à moins d'une réédition dans Steam Siege) on perd Xerosic et Megaphone, les deux cartes permettant de retirer les objets , ce qui rend d'autant plus fortes des cartes comme Fighting Fury Belt et Garbodor. Avec la perte de Night March, des decks basés sur les Mega Evolution, comme Mega Rayquaza semblent bien positionnés dans le format, a priori.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par etmini »

Le coût des decks risque d'en pâtir aussi :-(
Kuqezi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2016, 17:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Kuqezi »

Je ne vois pas de date précise. Le nouveau arrive dès 2017 ? ou pendant l'année 2017 ?

Il y a un moyen de faire du business ? Tu échanges vite fait tes cartes "obsolètes" avant la date fatidique :p

D'ailleurs, il existe un topic concernant des astuces en échanges ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Luby »

Le nouveau arrive dès 2017 ?
1er septembre 2016.
Il y a un moyen de faire du business ? Tu échanges vite fait tes cartes "obsolètes" avant la date fatidique
Oui mais t'es pas le seul à vouloir faire ça, personne va acheter une carte qui sort du format Standard deux jours avant qu'il change ! (Même s'il en a besoin pour le format Etendu, ce serait pas le moment.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
yon974
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2016, 07:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par yon974 »

Question de débutant:
Comment ça se passe pour les cartes dresseurs ; J'ai 4 Professeur Platane Vigueur spectrale , je pourrais continué de les joué en Standard où me faut les versions Rupture Turbo ?
Achat Réussi : N3R0 (x2) - matt120 (x1) - valensen (x1) - chprof (x1) - Caratroc (x1)
Kuqezi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2016, 17:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Kuqezi »

Luby a écrit :
Le nouveau arrive dès 2017 ?
1er septembre 2016.
Il y a un moyen de faire du business ? Tu échanges vite fait tes cartes "obsolètes" avant la date fatidique
Oui mais t'es pas le seul à vouloir faire ça, personne va acheter une carte qui sort du format Standard deux jours avant qu'il change ! (Même s'il en a besoin pour le format Etendu, ce serait pas le moment.)
Personne ? Il y aura toujours de personnes qui ne seront pas au courant de la rotation (la majorité je dirais). Il y a des bonnes affaires à faire. Et comme tu le dis, ils joueront plus en étendue du coup.
Dernière modification par Kuqezi le 10 juil. 2016, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par thony222 »

Tu pourras utiliser tes professeur platane en standard ne t'inquiète pas. Les cartes rééditées avec les mêmes noms et même effets sont jouables. ;)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Luby »

Une carte est jouable si elle est éditée *ou rééditée* dans une série au format. Donc oui, tu pourras jouer les Platane de ton choix (et plus important, les Cherche VS de Vigueur Spectrale, pas besoin d'avoir les secret rares...), tout comme tu peux actuellement jouer les N de Dark Explorers ou les DCE du set de base.

Edit: devancé
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
yon974
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2016, 07:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par yon974 »

Ok , et pour les promo ça se passe comment ?
Achat Réussi : N3R0 (x2) - matt120 (x1) - valensen (x1) - chprof (x1) - Caratroc (x1)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Caratroc »

À partir de XY36.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Kuqezi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2016, 17:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Kuqezi »

Au final Vigueur Spectral perdra ou gagnera de la valeur après la rotation ?

Elle perdra en valeur car elle ne sera plus en standard ?
Ou elle gagnera en valeur car elle ne sera plus achetable via la boutique du jeu ?
arcanaXknight
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 03 juin 2016, 23:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par arcanaXknight »

Au final Vigueur Spectral perdra ou gagnera de la valeur après la rotation ?

Elle perdra en valeur car elle ne sera plus en standard ?
Ou elle gagnera en valeur car elle ne sera plus achetable via la boutique du jeu ?
C'est une question d'offre et de demande. Si beaucoup de mec se mettent à vouloir acheter du vigueur spectrale alors la cote va grimper un peu comme ciel rugissant.

Sinon, ben... rien ne va changer.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Choubby »

Bonsoir tout le monde.
Je cherche les abréviations de chaque série (notamment les récentes) pour mettre ma deck list sur papier...
Luby ou Zarma doivent bien avoir ca ;)

Merci !
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par PrettyKunoichi »

Primal Clash : PRC
Roaring Skies : ROS
Ancient Origins : AOR
Breakthrough : BKT
Breakpoint : BKP
Generation : GEN
Fates Collide : FCO
Steam Siege : STS
Promos : PR


J'pense n'avoir rien oublié!
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par PokéRisson »

Ne pas oublier:
Double Danger - DCR

#GroudonEXDeLaTeamMagmaBDIF
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Choubby »

Merci les gars ;)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Changement de Métagame, le NOUVEAU FORMAT STANDARD!!!!

Message par Choubby »

Bonsoir !
Je déterre le sujet avec l'annonce officielle qui est sortie.
L'année prochaine sera en Impulsion Turbo-on (BKT-on).

Bonne fin de saison avec Liverpool et vivement la prochaine :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Verrouillé