LE NATIONAL AMERICAIN

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Caratroc »

Même pas de SOPO ? :noel:
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Zarmakuizz »

« Un deck avec Lost World » avait vaincu Crim en top64 (ils ont retiré le twit disant le deck de Crim).

Sinon, du côté de Pokegym :
facebook a écrit :There has been a hardware failure on the PokeGym server. We expect to be offline at least through Tuesday.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Zarmakuizz »

Le top16 :

Kyle S alias Pooka, Donphan/Zoroark/Yanmega
Curran H, Kingdra/Yanmega
Jason S, Magneboar
Tom D, Reshiplosion
Alex F, Lostgar
Andrew S, Kingdra/Yanmega
Austin Z, Mew/Yanmega/Zoroark/Crobat/Pashmilla
Justin Bieber S, Magnezone/Yanmega
Evan B, ReshiBoar
Evan M, Magnezone/Yanmega
Chris O, Mew/Vileplume/Jumpluff/Yanmega/Muk
Karl K, Magnezone/Yanmega
Dylan L, Kingdra/Yanmega
James A, Tyranitar/Serperior
Jayson H, Manezone/Yanmega
Paarth Shah, Donphan/Yanmega/Zekrom/Reshiram

4 Yanmega/Magnezone
3 Yanmega/Kingdra
2 choucroutes Mew
1 Magneboar
1 Reshiboar
1 Reshiplosion
1 Tyranitar/Serperior
1 LostGar
1 Donphan/Yanmega/Zoroark
1 Donphan/Yanmega/Reshiram/Zekrom

Donphan va baisser de prix, Yanmega qui a déjà atteint des sommets va peut-être monter encore plus haut.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par dratiny »

Yanmega (Prime) est annoncé à 60/70 $. Enfin sur Ebay on le trouve plutôt à 40/50 €...
Dernière modification par dratiny le 10 juil. 2011, 20:28, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Zarmakuizz »

En finale : Pooka avec Donphan/Zoroark/Yanmega vs Justin Sanchez avec Magnézone/Yanmega.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
iLoïs
Membre
Membre
Messages : 1280
Inscription : 03 août 2006, 10:05
Localisation : Montpellier
Contact :
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par iLoïs »

quel bon ce Pooka ! Il truste toujours les tops !
Merci pour les infos Zarma, c'est dur d'en trouver avec Pokebeach fermé et le seul report de SixPrizes qui est pour dire "j'ai oublié ma caméra, je pourrai pas faire de report" >.<
Image
TEAM GOUDA FTW !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Zarmakuizz »

Justin Bieber a gagné. Gloire à Zone/Mega !

Ceci dit j'aimerais bien avoir une évolution complète des tops.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par froggy25 »

dratiny a écrit :Yanmega (Prime) est annoncé à 60/70 $. Enfin sur Ebay on le trouve plutôt à 40/50 €...
C'est la même chose

Sinon la finale qui se joue sur un Tyrogue vs Tyrogue et se termine aux lancers de pièce, je trouve que ça résume bien le format :P
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par dratiny »

Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Zarmakuizz »

Plus exactement :
I'm playing Yanmega/Magnezone with a tech Pachirisu, 3 Junk Arm and Super Scoop Up, you know, the normal stuff.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par froggy25 »

Ce qui me choque personnellement c'est 3 Junk Arm, c'est juste injustifiable de pas en jouer 4 dans ce deck
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par lev113 »

Mwahaha désolé je vais être HS comme d'hab' mais elles sont super marrantes ces interviews =P
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par dratiny »

Et un petit Interview de Justin Bieber en prime !
Congratulations! How are you feeling?

I'm pretty excited. I'm still pretty nervous-feeling. The game I just played was really close.

Can you walk us through the final match?

Well, in game one Kyle [Sucevich, as known as Pooka, Masters Division Runner-up] started out really fast. In the second game I felt like I had an advantage through the whole thing. Then in the third game, he got off to a really bad start. We both had Tyrogue out. Kyle's Tyrogue was asleep, but I attacked it anyway to get mine asleep. Then in the next round, Kyle's Tyrogue woke up while mine stayed asleep. I was able to put in another Pokémon and knock out Kyle's Tyrogue. That was the turning point of the last battle.

Can you give an explanation of your deck?

Magnezone is mostly there for a big hit and consistency. It's a Lightning-type so it's good against Kingdra. Yanmega is there for free hits with Judge, and I use Magnezone to fill out my hand after Judge. I have Tyrogue in there for possible quick wins.

We saw that you have some Rescue Energy cards in your deck.

Yeah, it was a very big card, and it was something I didn't see a lot of here. I used it a lot on Magnezone to keep it in play. Same thing with Yanmega.

How did you do in the preliminary rounds?

I went seven and two. I lost to a similar deck to mine, with a Minccino tech. The second one was against a Reshiram / Typhlosion deck. But I wasn't really worried about playing those decks later on. I just felt like I got bad starts in those games.

How long have you been playing Pokémon TCG?

About four years. I've been playing the video games my whole life, but I saw a commercial and decided to start playing it.

How have you done in tournaments leading up to this weekend?

I finished third in Regionals, losing to former World Champion Stephen Silvestro. And I finished in the top 16 in the Georgia State Championships.

How did you prepare for National Championships?

OK. I'm going to be completely honest with you. At 2 in the morning on Friday I put this deck together. I wasn't even planning on coming to Nationals until Monday when a spot opened up in a van from my area. It worked out for me, though!

So before Worlds do you think you'll practice a little bit more?

(Laughs) Definitely! I really want to win Worlds. Although maybe I've found a winning strategy... why break it up?

What kind of changes are you going to play before heading to Worlds?

Well, I'm not even sure I'll even play this deck. I like it a lot, but I think we'll see a lot of it at Worlds so it might be best to try something else.

Along those lines, what do you think will be the best counter to Yanmega?

That's a good question. There just aren't a lot of great Lightning-type Pokémon. I'm not even sure Zekrom has what it takes. When I played against a Zekrom deck, my opponent couldn't keep things going turn after turn, and I could take advantage of that.

How do you practice when you play?

When I'm practicing, I kinda just guess what kinds of decks I'll see in tournaments. I'll put together several decks and see what works.

Where were did you drive from?

I came up from Florida.

You'll enjoy flying to San Diego next month then!

Before we finish, I just want to congratulate Kyle again. He's just an incredible player. He won Nationals two years ago, finished in the top four last year, and now he's runner-up this year. He's a monster.
BONUS :2 Interviews de lui, en video :
#1e Interview
#2e Interview
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Zarmakuizz »

En attendant que ce soit complet, on a une représentation graphique des tops en masters canadiens, mexicains et ricains.
Pour les Seniors ricains, c'est incomplet et seulement le classement après les tops, et c'est ici
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Luby »

Je ne suis pas sûr que ça soit le bon endroit pour demander mais je me voyais pas poster dans la section Deck et Stratégie sans liste...
Au final, est-ce qu'on a une liste de Yanmega/Magnezone ? Y avait pas de liste dans le report du champion mais le deck a fait des bons résultats de manière générale, est-ce qu'on a une idée d'à quoi il ressemble ?
(Si jamais vous pensez que c'est mieux je peux créer un topic de discussion sur le deck dans le forum approprié)

D'autre part, j'ai l'impression de voir des Débugant un peu partout... pourquoi cette carte est-elle autant jouée ? Le start "je commence et l'adversaire a Mélo" doit pas être si courant que ça pourtant, si ?
(C'est là qu'on regrette les starters de la saison précédente quand même, ok Sableye peut donker mais on le met pas dans son deck juste pour ça, contrairement à Débugant - à moins que je rate une utilisation de Débugant)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par froggy25 »

Début de partie, l'adversaire starte avec un bébé (avec les bébé qui étaient souvent en 3 exemplaires aux us, ça arrivait pas si rarement).
Tu le donkes.

Midgame, l'adversaire va chercher Melo pour s'offrir une solution à Judge.
Tu ramènes Tyrogue, tu le tues.

Tu veux tenter de gagner un tour tout en mettant un sweeper à portée de KO sans Plus Power.
Tu envoies Tyrogue.

L'adversaire a un bébé qui dort mais tu n'as pas Yanmega pour sniper autour.
Tu ramèners Tyrogue et tu tentes le coin flip pour dodo au tour adverse.

L'adversaire a Tyrogue en actif.
~

Tu joues Kingdra et avec l'aide d'un ou deux Plus Power tu veux KO un basique à moindre frais sans risquer un Yanmega ni devoir gérer ta main pour ce dernier.
Encore Tyrogue.

La carte est pas exceptionnelle mais elle est utile dans tellement de situations que ce n'est presque jamais une place de perdue dans un deck.
Avatar de l’utilisateur
Vaky
Membre
Membre
Messages : 1698
Inscription : 21 août 2006, 18:45
Genre : ♂️
Localisation : Marseille/Antibes
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Vaky »

Tu as besoin de te faire donker, tu joues Tyrogue :D
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par froggy25 »

On pouvait dire ça de la carpe il y a deux mois...
Avatar de l’utilisateur
anis69
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 09 juil. 2010, 23:17
Localisation : Yo vivo en lyon
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par anis69 »

Bonjour à tous ! J'ai quelques questions : Le deck Magnezone - Yanmega consiste en quoi ? Quelle sont c'est Pokémon de soutien ? Et quelle est la stratégie ?

Merci pour vos réponse
Anis69 !

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature

2011 - 2012 / Catégorie Sénior :

Battle Roads Lyon n°1 : 1er
Battle Roads Lyon n°2 : 1er
Régionale Lyon Décembre : 2 eme
Tournoi de Noël 2vs2 : 1er
CityChampionships Lyon n°2 : 1er

Ma liste d'échange : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=10946
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Zarmakuizz »

Des Yanmegas, et des Magnézones.
Yanmega commence la partie, pendant que Magnézone est mis en place pour piocher, de plus tu attaches à chaque tour une énergie sur un Magnézone.

Dès que les Juges/Copieuse/toussa sont écoulés et que donc Yanmega ne peut pas attaquer… Ou qu'un monstre de puissance brute doit être absolument dégommé (cas à éviter), tu envoies Magnézone. En milieu de partie, chaque Magnézone a deux ou trois énergies électriques, en fin de partie c'est plutôt 4 énergies sur trois magnézones simultané, ce qui assure une puissance de feu conséquente.

Comme soutien, ça n'a pas besoin de grand-chose, donc on peut fourrer un max de dresseurs pour faire tourner la partie à son avantage. Des Pokémon Reversal, Junk Arm, Pluspower toussa. En tech éventuelle, Hyporoi prime s'intègre bien au deck, c'est vrai que mettre KO un Magnéti posé sur le banc adverse en un coup ça fait son effet.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
anis69
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 09 juil. 2010, 23:17
Localisation : Yo vivo en lyon
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par anis69 »

Aurait il sa place dans un MagnBoar ? On égalise sa main avec copieuse ou judge mais aussi avec l'ability d'Emboar on vide ses energies jusqu'a la meme main , mais j'ai peur que sa soit lourd ? A la place de RDL ou de Reshiram pourrait il prendre leur place ? ( on sort le mega en fin de partie ) .

Merci pour ta réponse précédente Zarma.

J'attend vos réponse
Anis69 !

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature

2011 - 2012 / Catégorie Sénior :

Battle Roads Lyon n°1 : 1er
Battle Roads Lyon n°2 : 1er
Régionale Lyon Décembre : 2 eme
Tournoi de Noël 2vs2 : 1er
CityChampionships Lyon n°2 : 1er

Ma liste d'échange : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=10946
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Zarmakuizz »

Yanmega/Magnézone n'a pas besoin d'attacher de l'énergie en masse. Sur une vingtaine de parties pour 12 énergies dans le deck, à chaque fois que je mélangeais ma main au deck pour m'en refaire une autre j'avais une énergie en main quasiment tout le temps. Ça fait une énergie par tour, pas besoin d'attache supplémentaire.

En plus Yanmega + Juge ça peut te tuer tant que Magnézone n'est pas prêt, ou alors tu fais Juge et tu as envie de poser ce Roitiflam que tu viens de piocher, le risque de ne pas pouvoir revenir à une main de 4 cartes existe… On parle d'un deck qui a besoin de 2 Niveau2 pour marcher, et qui utilise RDL pour rattraper le retard de récompenses due à la très lente mise en place du deck. Yanmega a besoin d'attaquer au détriment de l'installation de mastodontes.
J'ai cité Hyporoi comme tech de MegaZone, mais le deck peut s'en passer. L'essentiel est que les libellules attaquent tandis que des Magnézones pourront assurer la relève.

Yanmega dans Magneboar, j'y crois pas.


À noter que Magneboar n'a pas brillé dans les tops canadiens et ricains.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
anis69
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 09 juil. 2010, 23:17
Localisation : Yo vivo en lyon
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par anis69 »

Est-ce que Tu aurais , un exemple de DeckListe pour je voye a quoi sa ressemble ?, merci d'avance.
Anis69 !

Image
Merci à Kulbutoké pour la signature

2011 - 2012 / Catégorie Sénior :

Battle Roads Lyon n°1 : 1er
Battle Roads Lyon n°2 : 1er
Régionale Lyon Décembre : 2 eme
Tournoi de Noël 2vs2 : 1er
CityChampionships Lyon n°2 : 1er

Ma liste d'échange : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=10946
Avatar de l’utilisateur
Punkemon
Organisateur
Organisateur
Messages : 1178
Inscription : 23 mars 2007, 00:10
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Punkemon »

J'suis pas tout à fait d'accord avec Zarma sur un point.
Je pense que magnezone a tt de même besoin d'un petit boost sur la pose d'énergie.
Yanmega / judge toussa empêche l'adversaire de mettre en place ses grosses machines de guerre et une en mid game Magnezone vient mettre une claque... ok sur le principe.
Mais en pratique... ben tu joues second, tu t'es pris un reversal T1, Yanma vient pas au premier tour etc... et tu te retrouves qu'en face l'adversaire a monté son gros attaquant et là faut réagir. Autre cas de figure, tu te fais prendre un magneti chargé à une énergie via un reversal et tu perds un tour de charge :/ .... mince, va falloir attendre encore, et tour suivant rebelote...
Nan... vraiment, Pachirisu est obligatoire si tu veux être réactif au moins sur un tour pour esquiver quelques mauvais tours.
J'suis pas venu pousser des cartes, j'suis là pour botter des culs !
Avatar de l’utilisateur
Vipélierre
Membre
Membre
Messages : 1194
Inscription : 05 janv. 2011, 16:20
Genre : ♂️
Localisation : France / Nord (59)
Magasin :

Re: LE NATIONAL AMERICAIN

Message par Vipélierre »

Qui est le plus fort entre MagneBoar et Zone/Méga ?
Verrouillé