Boosters recollés !!

Les archives du forum, revivez les bons souvenirs du passé !

Modérateur : Equipe Modératrice

Celineez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2022, 20:07
Genre : ♀️
Magasin :

Boosters recollés !!

Message par Celineez »

Bonjour à tous
J’ai acheté ce jour dans un magasin à Bruxelles une displays stars étincelantes avec des boosters recollés !!
Je suis dégoûté ….
Dans tout la display je n’ai rien eu même pas une carte ultra rien !!! Même parfois pas de reverse et une commune en dernier !!!!
Je ne sais pas quoi faire … je me suis plainte au vendeur qui me certifie que ses produits viennent de chez asmodee et j’ai bien l’impression qu’il me prend pour une menteuse !!! 250€ !!!!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par AlphaCoreLatios »

Bonsoir Celineez, navré d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience :(

Vous avez acheté la display dans un magasin de quel type ? Grande enseigne de jouet ou bien une petite boutique style jeux de société ? Ou une autre boutique qui peut vendre tout et n'importe quoi ?
Déjà il y a un problème en terme de prix on est carrément a 30 - 40% au dessus du prix général (on peut trouver des display a 170e environ) ...
Après je ne suis pas trop familier avec le prix boutique physique, mais je trouve que c'est assez excessif

Si c'est dans une boutique qui vend un peu tout et n'importe quoi style "chez le chinois" (désolé du terme, rien contre ces personnes là, mais vous voyez le genre de boutique que je veux parler , peut être ((sinon je passe pour un raciste mdr))) , il se peut que la display ait pu être "trafiquoté".

Le soucis va être le suivant, vous ne pourrez pas prouver a 100% que la display aurait été trafiqué légalement parlant, ça sera sa parole contre la votre. De plus asmodée ne pourra rien faire dans ce genre de cas si vous n'avez pas de preuve d'ouverture (une vidéo par exemple) montrant le produit acheté avant déballage complet...

De vos dire, il me semble que la display que vous aillez acheté n'était pas scellée, donc elle était déjà ouverte et en exposition pour les client. Ai-je juste ? Avez vous l'adresse de la boutique ? (ça pourrait aidé à savoir si c'est une boutique qui peut donner confiance ou pas)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par Crustabri »

Il y a énormément de fake en ce moment sur les 2 dernières extensions, maintenant ça me paraît assez incroyable au vu du prix que le vendeur puisse avoir été au courant.
D'un autre côté, ça ne me surprend pas tant que ça : sur les brocantes en ce moment, où c'est du fake 9 fois sur 10, certains vendent les boosters à 2€, d'autres à 5€.
C'est difficile de savoir si le vendeur sait pertinemment quel vend du faux, si c'est son fournisseur qui donne des tarifs élevés, ou s'il espère abuser de la crédulité des gens.

Effectivement ça peut aider de savoir si tu as des informations sur l'endroit de l'achat, mais ça sera difficile de prouver quoique ça soit.
Celineez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2022, 20:07
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par Celineez »

Oui c’est une boutique à Bruxelles assez réputée pourtant ( funko pop, Pokémon et bonbons édition américaine etc…
La displays était à moitié scellée ( ouverte sur un côté ) mais qui donnais confiance au vu de la boutique ) je me suis dis que c’était à cause de la manipulation mais NON!!! Après ouverture et notre stupéfaction on voit clairement la colle forte sur presque tous les boosters !!!! 😥😥
Je pense peut être à un membre de leur personnel qui aurais été malhonnête !!! Je voudrais qu’il fasse son enquête mais je pense pas ( d’après lui je suis de mauvaise foi) je précise que mon fils a économisé longtemps pour procurer ceci et je vous laisse imaginer sa déception 😥
Celineez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2022, 20:07
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par Celineez »

Je vous communiquerai bien évidement l’adresse et l’enseigne si ce monsieur ne fais rien pour moi !! Afin que cela n’arrive pas à d’autres personnes …
En attendant je le laisse quand même un moment pour se rendre compte de ce qu’il se passe dans sa boutique et si il décide enfin de me répondre ( plus de nouvelles !!!!)
Je ne laisserai pas ça comme cela si je n’ai pas au moins un geste commercial !
Je suis vraiment en colère mais je le laisse quand même se raviser !!! 🤞
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par AlphaCoreLatios »

Attention au double message à la suite, à éviter.

Je ne comprends pas cet argument "jvais attendre de voir si le vendeur va faire un truc et je vous communique l'adresse plus tard" , je vois pas la logique derrière votre message. Vous pouvez donner le nom de la boutique on va pas allez incendier qui que ce soit, juste voir si elle possède un site web (peut-être), ptet voir des photos depuis google image et on pourra se faire un potentiel avis.

Du coup vous avez acheté une display de 36 boosters "descellée" comme vous dites qu'elle était ouverte. Les possibilités de manipulations sont tout à fait envisageable dans ce cas. Ne jamais acheter une boite de 36 qui n'est pas scellée :/

Même s'il y a forte suspicion de manipulation, acheter un produit descellé ne permet pas de prouver qu'il est d'origine ou bien reconditionné (ca semble être votre cas ici) , les boosters ont été acheté "en connaissance de cause", le contenu est aléatoire ne garantissant pas de probabilité aussi exacte que sur "une display" parfaitement scellée et conditionnée d'usine. Ca revient à acheter 36 boosters en loose chez un buraliste alors que c'est fait pour que les gens qui viennent acheter 2 - 3 boosters de façon occasionnelle.

Concernant la colle sur les boosters, c'est votre parole contre la sienne :/



Vous pourrez trouver plétord de personne plus honnête et sur le web, pour bcp moins cher. Pour la Belgique je peux vous conseiller DragonPokeCenter vous pourrez retirer directement à l'entrepôt si vous n'habitez pas trop loin. Je recommande vivement cette boutique concernant votre cas.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
spdf
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 20 nov. 2020, 15:28
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par spdf »

Pléthore*

Acheter une display non scellée c'est s'exposer à des risques...
Celineez
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2022, 20:07
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par Celineez »

La display était ouverte sur 5-6 cm mais on aurais vraiment dis que c’était à cause de la manipulation à la mise en vente et surtout aucune suspicion au vu du magasin que c’était … je n’aurais jamais pensé me faire avoir dans un magasin comme cela …
Bref je pense quand même ne pas en rester là … et le faire savoir pour ne pas que ça arrive au autres
C’est vraiment désolant de voir avec quelle légèreté le directeur prend en compte mon problème !!
Car au vu de mon innocente … quelqu’un le vol… mais il s’en fou !!!je lui ai suggéré de revoir ses caméra de surveillance et vérifier son stock mais il ne fait rien!!! Peut être est il au courant de ce qu’il se passe dans ma boutique !!!Sans compter que j’ai quand même perdu 250€ ( ça… ça me met en colère)
Dernière modification par Celineez le 27 avr. 2022, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1336
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par Lnoirrionl »

J'ai été leur demandé des explications en mettant le lien ici. Si ils veulent bien répondre. Comme toute boutique ils ont un droit de réponse.

Édit: on m'a répondu qu'une réponse serait donné dans les prochains jours de leur point de vue sur le sujet.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
candypop
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2022, 23:05
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par candypop »

Bonjour à toutes et à tous !

Ayant été informé par un membre du forum et comme précisé plusieurs fois à la "plaignante", je viens clarifier la situation et apporter des éléments qui n'ont pas été rapportés, pourtant essentiels afin de comprendre la problématique...

Tout d'abord, nous sommes constamment (depuis le 17/04/2022) resté en communication avec la plaignante, afin de lui apporter réponses à ses questions, mais bien entendu comme elle entamait la conversation en parlant d'arnaque, nous nous sommes immédiatement défendus, sans pour autant négliger son discours. D'ailleurs, je signale qu'à aucun moment nous n'avons bloqué la plaignante comme le prétend cette dernière, la preuve nous avons encore échangé aujourd'hui et avant cela elle a pu continuer à nous envoyer des msg, ça n'aurait pas été possible en cas de blocage bien évidemment...

Ensuite, nous avons fait ce qui est immédiatement en notre pouvoir, sans plus attendre, afin d'avancer sur la problématique évoquée. Dans le doute, nous avons donc contacté ASMODEE, avec qui nous travaillons pour la plupart de nos produits de types "cartes" Pokémon, et notamment avec qui nous avons commandé l'extension Stars Etincelantes, un total de 6 displays qui nous avait été livré il y a environ 2 mois. La plupart des displays ayant déjà été vendus. Et, aucun autre clients ne nous est revenu pour se plaindre d'une quelconque problématique (et d'ailleurs pour aucun de nos autres produits, c'est la première fois que nous avons une problématique de ce genre). En effet, nous sommes une enseigne avec pignon sur rue, à proximité immédiate de la Grand'Place, lieu le plus touristique de la Belgique, et une fréquentation quotidienne (ouverture 7/7) de nombreux clients, vous pouvez donc imaginer que nous n'avons aucun intérêt à faire d'éventuelles pratiques douteuses, telles que relatées dans les messages de ce forum, notamment par la plaignante.

Cette boutique a été ouverte avec passion et dévouement, elle est le résultat d'un souhait d'entrepreneuriat de mon meilleur ami et moi-même, c'est notre bébé et nous comptons bien observer une qualité et une réputation, car ce sont là nos priorités.

L'accès aux caméras et le visionnage de ces dernières, vous l'imaginez bien, pourrait prendre des jours voir des semaines, en effet, faisons un calcul rapide, en tenant compte du fait qu'il ne puisse y avoir accès qu'à 2-3 semaines de visionnage, il faudrait passer autant de temps (moins en accélérant la vitesse de lecture, certes) pour pouvoir tomber sur une éventuelle séquence compromettante. C'est matériellement impossible. Par contre, si la plaignante souhaite déposer plainte au commissariat de police qui se trouve en face de notre boutique (à 30m littéralement) et avec le PV de police demander, en présence d'un agent qualifié, de recevoir une clé USB dans laquelle nous mettrons les enregistrements des caméras de surveillance en espérant que cela puisse aider, pas de problème et d'ailleurs c'est légalement la seule possibilité de pouvoir nous les demander. Aussi, la plaignante ne s'est finalement jamais représenté à la boutique comme elle le mentionnait pourtant plusieurs fois lors de nos échanges, en voulant nous montrer des "preuves" de ce qu'elle avance (nous les attendons toujours).

De notre côté, nous comprenons la situation de la plaignante mais compte tenu de la tournure extrêmement rapide et diffamatoire, nous réfléchissons à porter plainte pour diffamation/calomnie. Nous avons les screenshots des échanges postés au travers de ce forum (avant que certains n'aient été effacés...), ainsi que les échanges par message avec la plaignante, mais aussi votre membre du forum. Et enfin avec l'importateur/fournisseur à savoir ASMODEE. Aussi, nous insisterons sur le fait que la plaignante ait très rapidement contacté aussi les médias (Vivacité / "Pigeons...") ne nous laissant aucune possibilité de nous exprimer/défendre dans un délai très court. Tout cela nous étant préjudiciable. Dans ce genre de situation, il est essentiel d'écouter les deux parties avant d'émettre tous jugements ou conclusions sur la réputation d'un commerce !
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Boosters recollés !!

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Je pense que tout est dit ?
Ça mérite de clore le sujet ici et de laisser les parties se débrouiller :)
Verrouillé