Bonjour,
Alors il y a beaucoup de Florizarre dans le jeu, tu en as un en particulier en tête ?
La première question est de savoir qui tu comptes affronter avec ce deck. Si tu veux jouer en ligne, ou contre des joueurs que tu ne connais pas, il faut savoir que la plupart des matchs se jouent au format Standard, c'est-à-dire avec seulement les cartes sorties depuis Épée & Bouclier (à partir d'Avril, seules les cartes avec la lettre de réguler E, F ou G, c'est-à-dire depuis Styles de Combat en gros, sont autorisées). Cela réduit le panel de cartes jouables.
Si c'est pour jouer dans ta cuisine avec tes amis ou ton chat, bien sûr, tu fais ce que tu veux.
Ensuite je te conseille de consulter ce guide de construction de deck :
http://pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=44489 afin d'avoir les bases.
C'est difficile de donner des conseils pour construire un deck comme ça de manière abstraite parce que bon, d'une part, les conseils qu'on va donner visent à rendre le deck plus fort, mais bon, si je voulais un deck fort, je jouerais pas Florizarre, et d'autre part, je ne sais pas quelles cartes tu possèdes donc je risque de donner des conseils que tu ne pourras pas appliquer.
A mon avis, commence par identifier quel Florizarre tu veux jouer. Florizarre Radieux est le meilleur Florizarre, de mon, mais tu ne peux le jouer qu'en un seul exemplaire, c'est un Pokémon de soutien, pas un attaquant principal. Est-ce que ça t'irait ou est-ce que tu veux un deck avec plus de Florizarre ? Dans ce dernier cas, est-ce que Florizarre VMAX rentre dans ton cahier des charges ou est-ce que tu veux un Florizarre niveau 2 qui évolue de Bulbizarre ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre
serveur Discord, le
Café Lysandre !
Vous êtes en
région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord
Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date :
Analyse de set : Tempête Argentée
Ma chaîne Youtube :
Le Canarti-Show | Dernière vidéo :
Sept decks pour le format Standard
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)