Bonsoir.
Question ! On sait maintenant que la prochaine rotation du format Standard aura lieu fin Mars 2023 et que toutes les cartes marquées D vont sauter, soit.
Poing de Fusion est une série marquée de la lettre E, nous sommes d'accord là-dessus...
Alors pourquoi la Rapide Ball de Poing de fusion est-elle marquée d'un D et non d'un E ? Parce qu'elle n'est disponible que dans un deck préconstruit ou j'ai raté un détail (Ce qui me semblerait bien fumeux comme explication) ? Donc ça veut dire que cette carte spécifique va sauter à la rotation ? Y a-t-il une justification officielle en fait ?
[Question] Légalité et rotation des cartes en Standard
Modérateur : Equipe Modératrice
- Mystia Lore.
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
[Question] Légalité et rotation des cartes en Standard
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :

Pour me voir souffrir sur Twitch - Bientôt en live pour souffrir sur le nouvel Event
Pour me voir souffrir sur Twitch - Bientôt en live pour souffrir sur le nouvel Event
Re: [Question] Légalité et rotation des cartes en Standard
Rapide Ball est originalement sortie dans Sword&Shield, une série du bloc D. Sa réédition dans Poing de Fusion n'avait pas pour but de prolonger sa présence en Standard.
Par le passé, les formats Standard japonais et occidental ont parfois eu des décalages à cause de rééditions de cartes, ou de sorties tardives de cartes hors du Japon, qui n'étaient pas prévues par les designers du jeu. Un avantage de ce système de lettre est de permettre de mieux gérer ce genre de cas.
Par le passé, les formats Standard japonais et occidental ont parfois eu des décalages à cause de rééditions de cartes, ou de sorties tardives de cartes hors du Japon, qui n'étaient pas prévues par les designers du jeu. Un avantage de ce système de lettre est de permettre de mieux gérer ce genre de cas.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Tempête Argentée
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Sept decks pour le format Standard
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Sept decks pour le format Standard
Oui ca permet d’éviter les trucs chelours comme à une rotation précédente, Electropuissance SL8 sortait du format mais electrochargeur restait au format car sorti dans SL9. Les cartes ont été créée pour aller ensemble et on a donc eu un electrochargeur totalement inutile au format.
Pour la rapide ball, je pense qu’à l’origine cet artwork aurait fait une belle promo pour les Cups mais cause Covid il y a des cartes qu’il fallait refourguer quelque part et Poing de fusion est une belle série fourre-tout, ça allait bien dedans. Avec l’ancien système elle serait encore légale mais c’est pas dans la volonté des designers du jeu.
Pour la rapide ball, je pense qu’à l’origine cet artwork aurait fait une belle promo pour les Cups mais cause Covid il y a des cartes qu’il fallait refourguer quelque part et Poing de fusion est une belle série fourre-tout, ça allait bien dedans. Avec l’ancien système elle serait encore légale mais c’est pas dans la volonté des designers du jeu.
- Mystia Lore.
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Dommage... Du coup je vais croiser les doigts pour la revoir rapidement dans les séries SVX =)
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress

Ne t'y attends pas trop, le principe d'une rotation c'est de changer un peu la manière dont le jeu se joue. Si les mêmes cartes étaient réimprimées chaque année ça serait un peu contradictoire.
En plus, Faiblo Ball a déjà été annoncée pour SVI et elle joue grosso modo le même rôle que Rapide Ball.
En plus, Faiblo Ball a déjà été annoncée pour SVI et elle joue grosso modo le même rôle que Rapide Ball.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !