Pokémon live, debutant et deck

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

juvabieng
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Pokémon live, debutant et deck

Message par juvabieng »

Bonjour j’ai envie de me mettre au tcg Pokemon depuis la sortie de la nouvelle application.

J’avais quelque petite question car je suis un gros débutant ^^

- Amant beaucoup les Pokémon ayant 3 stade d’évolution, comme par exemple les starters et il possible de jouer un deck avec ses cartes en plusieurs ev et de rajouter des légendaires avec

- et on obliger de jouer des cartes ou Pokemon «  que l’on aime pas pour se plier à la meta actuelle ou peux on essayer de faire un deck cohérent avec les carte qui nous plaise

- Quels sont les bon sites en anglais qui parle du tcg, comme victory road pour le vgc par exemple.

Merci 🙏

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Pokémon live, debutant et deck

Message par Luby »

Hello,
juvabieng a écrit :
11 déc. 2022, 22:30
- Amant beaucoup les Pokémon ayant 3 stade d’évolution, comme par exemple les starters et il possible de jouer un deck avec ses cartes en plusieurs ev et de rajouter des légendaires avec
Le souci des Pokémon niveau 2 c'est que c'est lourd à monter vu que ça prend de la place dans le deck et des tours à mettre en place, et l'énorme majorité d'entre eux ne vaut pas le coup comparé à des Pokémon plus forts (genre les VStar). L'exception principale c'est la lignée d'Inteleon qui a beaucoup été utilisée en soutien parce qu'elle sert de moteur de stabilité. Tu peux regarder le deck Palkia VSTAR / Inteleon qui est le principal deck Inteleon encore joué.
- et on obliger de jouer des cartes ou Pokemon « que l’on aime pas pour se plier à la meta actuelle ou peux on essayer de faire un deck cohérent avec les carte qui nous plaise
Ça dépend de ton but. Si tu veux jouer compétitivement, essayer de faire un deck avec tes Pokémon préférés ça va probablement pas marcher, non (sauf si tes Pokémon préférés c'est Lugia et Archeops par exemple). Après y a quand même du choix parmi les decks jouables, tu peux en trouver un avec des cartes que tu aimes bien.
Personnellement je te conseille de ne pas t'arrêter aux Pokémon et de donner une chance au deck. Quand j'ai commencé, je me disais aussi que je ne voulais pas jouer les Pokémon que je n'aimais pas, mais au final je leur ai donné une chance et les choses se sont inversées, c'est-à-dire qu'il y a des Pokémon que je me suis mis à aimer justement parce que j'ai joué des decks avec.
- Quels sont les bon sites en anglais qui parle du tcg, comme victory road pour le vgc par exemple.
LimitlessTCG est la référence pour les résultats de tournois. Après je ne sais pas ce que tu cherches spécifiquement, si tu veux des rapports de tournoi y en a plus trop, ou alors c'est par le biais de vidéos YouTube, d'interviews, de podcasts, etc.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Tempête Argentée

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Sept decks pour le format Standard

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

juvabieng
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par juvabieng »

D'accord.

Merci beaucoup pour tous ces conseils :)

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Willem59 »

juvabieng a écrit :
12 déc. 2022, 18:39
D'accord.

Merci beaucoup pour tous ces conseils :)
Et sans se lancer de fleurs, cette section du forum doit faire parti du meilleur contenu francophone sur le sujet. Malheureusement on est pas assez et on a pas le temps de créer autant de contenu qu’on voudrait et que peuvent faire certaines chaînes YouTube anglophone sur YouTube ou Twitch.

Répondre