Demande de renseignement sur evoli V

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Gwendal2801
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Gwendal2801 »

Bonjour,

Je débute et j'ai une question, comme ont peut attaquer qu'une fois par tour et que ça met fin au combat, j'ai une question pour évoli V

sa première capacité "collecte" qui fait piocher est elle considérée comme "une attaque" ou a t on le droit de piocher et ensuite d'attaquer avec "copain courageux"

merci

Rosenrotidboeuf
Membre
Membre
Magasin :

Re: Demande de renseignement sur evoli V

Message par Rosenrotidboeuf »

les talents ne sont pas considérés commes des attaques, tu peux en utiliser autant que tu veux tant que cela ne va pas a l'encontre de l'effet, et une fois par tour par effet, donc oui tu peux faire le talent de ton evoli, du pikachu et du carchacrok de ton banc si tu veux, et taper avec l'un deux juste après
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé (fi) Le kebab (f)

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Attention, je pense que tu as une autre carte en tête et que tu confonds parce que ta réponse est fausse.
Ou plutôt, elle ne répond pas à la question posée. C'est vrai qu'un Talent n'est pas une attaque et qu'on peut utiliser plusieurs talents et ensuite attaquer.
Mais ici on parle de Evoli V, qui n'a pas de Talent.
Gwendal2801 a écrit :
13 août 2022, 12:34
sa première capacité "collecte" qui fait piocher est elle considérée comme "une attaque" ou a t on le droit de piocher et ensuite d'attaquer avec "copain courageux"
Collecte n'est pas "considéré comme" une attaque, c'est une attaque. Tout ce qui a un coût d'Energie (même un coût de zéro énergie comme sur certains Pokémon de Hisui par exemple) est une attaque, même si ça n'inflige pas de dégâts ou n'a pas d'effet offensif. Par conséquent, non, tu ne peux pas utiliser Collecte puis l'autre attaque, tu dois choisir l'une ou l'autre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Tempête Argentée

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Sept decks pour le format Standard

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Rosenrotidboeuf
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rosenrotidboeuf »

Ah oui en effet, Collecte n'est pas un talent j'ai confondu ! J'ai en plus un (f) rocabot (f) avec la meme attaque mais je n'ai pas fait le rapprochement !
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé (fi) Le kebab (f)

Mar-go
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mar-go »

Bonjour,
Débutant dans le jeu, j’ai une question concernant la carte Evoli V :
L’attaque Copains Courageux mentionne qu’elle inflige 80 dégâts « supplémentaires ». Mais supplémentaires à quoi? Ou bien inflige-t-elle simplement 80 dégâts si l’on a joué une carte Supporter pendant le tour?
Merci pour votre réponse

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Supplémentaires aux 80 dégâts de base de l'attaque, indiqués par la mention "80+". Donc 80 de base, et 80+80 si tu as joué une carte Supporter pendant le tour.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Tempête Argentée

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Sept decks pour le format Standard

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Mar-go
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Mar-go »

Luby a écrit :
02 janv. 2023, 23:10
Supplémentaires aux 80 dégâts de base de l'attaque, indiqués par la mention "80+". Donc 80 de base, et 80+80 si tu as joué une carte Supporter pendant le tour.
Merci!

Répondre