Optimiser le deck Shifours poing final

Besoin d'aide pour votre deck ? Envie de discuter tournois ou stratégie ? De jouer en ligne ? Si vous voulez parler Jeu du JCC Pokémon, c'est ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Optimiser le deck Shifours poing final

Message par Adam_collec »

Bonsoir,
Je crée ce topic afin de discuter de la façon dont je pourrais améliorer le deck de combat le deck de combat Shifours poing final
La liste est sur le lien mais je peux aussi la remettre
  Image
Avant de créer le topic, je me suis déjà un peu renseigné et puis il y a quelques suggestions de la Poké company avec le deck aussi.
Déjà il y a la question du budget. Donc l'option Noctali Vmax est à proscrire. Le deck étant déjà vendu presque 40€ j'aurais aimé limiter à un budget aux alentours de 20€ supp. Notamment pour Shifours V et Shifours Vmax?
Ensuite il y potentiellement quelque cartes que je possède et qui pourrait être utilisable, je pense avoir un démolosse en stock, j'ai aussi 2 Tyronocif V (BST 97)
  Image
Yveltal (FST 175)
  Image
et Morpeko (FST 179)
  Image
Pour les dresseurs je pense également avoir du stock pour faire des changements.
Enfin pour les énergies, est-ce qu'on reste sur 4-4-4?

Voila, j'espère que le message trouvera des experts pour m'aider!
A+
Echange réussi avec nico29217, Lyzard, Vanessa34170, PAFAB03

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Optimiser le deck Shifours poing final

Message par Luby »

Le deck n'était pas bon avant Noctali VMAX et est bon depuis Noctali VMAX, donc disons que si tu ne veux pas récupérer ces cartes, ça va être dur d'optimiser le deck. Mais ce que tu peux faire c'est prendre une decklist qui utilise Noctali VMAX et remplacer Noctali VMAX.

Par exemple voici la liste proposée par Tord dans les derniers Power Rankings en date :
##Pokémon - 21
4 Houndour BST 95
4 Houndoom BST 179
3 Umbreon V EVS 94
3 Umbreon VMAX EVS 95
3 Single Strike Urshifu V BST 151
2 Single Strike Urshifu VMAX BST 168
2 Crobat V PR-SW 98
##Trainer Cards - 30
4 Professor's Research SSH 201
4 Marnie SSH 200
2 Boss's Orders RCL 189
4 Urn of Vitality BST 139
4 Quick Ball SSH 179
4 Great Ball EPO 93
4 Evolution Incense SSH 163
2 Air Balloon SSH 213
2 Tower of Darkness BST 137
##Energy - 9
4 Single Strike Energy BST 183
4 Capture Energy DAA 201
1 Fighting Energy 6
Tu retires les 3-3 Noctali VMAX, tu rajoutes : 1 Urshifu V, 2 Tyranocif V, 1 Fighting Energy, 2 Tower of Darkness (ou 1 Tower et 1 Switch) et puis tu as un deck jouable. Moins bien que si y avait Noctali, mais bon. Avec Tyranocif tu auras au moins un attaquant obscur contre tous les trucs à faiblesse obscure qui posent problème à Urshifu !

Side note : y a des balises sur Pokécardex pour afficher les cartes de manière à pouvoir zoomer dessus, c'est super bien fait et tout, il n'y a pas de raison d'aller copier-coller les liens des cartes. Utilise juste la balise carte (ou liencarteHD si tu veux que la carte s'affiche quand on clique sur le lien).

Code : Tout sélectionner

[Carte]FST,179[/Carte]
179 carte 179Carte numéro 179 de la série FST
C'est mieux, non ?
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Dernier article en date : Le métagame en revue : Shifours domine le championnat international d'Europe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Rapid Strike Malamar

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Hello,

Merci pour les conseils. Donc on partirait sur 4 urshifu V et 2 Vmax. Ca veut dire qu'on joue aussi Urshifu V sans forcément vouloir la faire évoluer?

Oui avec la balise c'est plus sympa 😀 merci pour l'astuce.

J'en profite pour poser une question. Est-ce l'attaque a 1 (f) de shifours 85 carte 85Carte numéro 85 de la série BST permet d'attacher les énergies Pierre 164 carte 164Carte numéro 164 de la série VIV ?
A priori on les retire du deck mais c'était pour savoir car ce n'est pas spécifié énergies de base.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Adam_collec a écrit :
27 déc. 2021, 09:58
Ca veut dire qu'on joue aussi Urshifu V sans forcément vouloir la faire évoluer?
Oui, dans plein de situations la meilleure attaque à utiliser c'est Coup à Impact.
Est-ce l'attaque a 1 (f) de shifours permet d'attacher les énergies Pierre
Non. L'Energie Pierre n'est une Energie (f) que lorsqu'elle est attachée à un Pokémon (c'est ce qui est marqué dessus). Quand elle est dans le deck, ce n'est donc une Energie d'aucun type, et ne peut donc pas être cherchée via l'attaque Affilage.
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Dernier article en date : Le métagame en revue : Shifours domine le championnat international d'Europe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Rapid Strike Malamar

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Je pensais un moment proposer un article stratégique sur l’amélioration des 2 decks shifours, car ils sont sacrément bons. Mais vu que c’est toujours repoussé chez nous (et pour des raisons de manque de temps car j’ai enchaîné 2 déménagements en 2 mois), j’ai pas avancé. Et puis il y a eu de très bonnes vidéos faites par des content creator en anglais sur YouTube. Je peux m’en inspirer en partie et proposer une version FR pour le forum si je trouve de quoi donner une plus value (histoire d’éviter le plagiat).

Adam_collec
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Je pense que ça serait une bonne idée avec par exemple des améliorations possibles en fonction des budget car entre la version 3 noctali V et 3 Vmax et celle que me propose Luby avec 2 tyrannocif V et un Shifours V je dirais qu'il y a une différence d'investissement d'au moins 60€ en fonction de la langue des cartes donc il y a peut être des intermédiaire?...

Merci en tout cas pour les conseils je vais me commander les Shifours V sur le champ :)

Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Message par Willem59 »

Je comprends. Ca m'a donné envie d'écrire un peu et j'ai commencé mon article. Par contre, si on parle d'optimiser, j'ai pris ça pour l'instant du point de vue "en faire un deck méta". Pour le Shifours Mille Poings, autant ça me parait easy de dire, "ok, vous voulez pas investir dans la lignée Lézargus, continuez de jouer Pashmilla". Par contre pour Poing Final, je vois pas actuellement on peut se passer de Noctali Vmax. Il est pas juste là pour son talent, c'est un vrai attaquant dans le deck. Alors oui, c'est un petit investissement, c'est sûr. Noctali V c'est 5€ en allemand (certainement trouvable en FR ici ou sur les groupes Facebook), le Vmax 15€ en allemand aussi (plutôt 25 en FR mais en cherchant un minimum ça doit se trouver à 20). Ca fait 60€ pour 3-3 Noctali Vmax. Ca fait arriver le deck à +- 100€. C'est quand même très abordable (même si c'est un certaine somme) pour un deck top tier.

Répondre