Nouveau joueur

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Pemtromyzon
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Nouveau joueur

Message par Pemtromyzon »

Bonjour,
J'aimerais jouer avec mon fils de 6 ans aux cartes pokemon. On n'y a jamais joué.
J'ai la possibilité d'acheter une collection de carte du voisin (900 cartes) pour 35€.
Vaut il mieux acheter ce lot ou acheter 2 decks tout fait dans le commerce?
Merci a vous

Zzju62
Membre
Membre
Magasin :

Re: Nouveau joueur

Message par Zzju62 »

Je viens de commencer aussi.
Perso, 2decks je pense.
J'ai pri les deux decks pikachu et evoli. Tres simple a jouer pour découvrir et apprendre les bases ;0)

Pemtromyzon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Zzju62 a écrit :
23 juil. 2020, 15:08
Je viens de commencer aussi.
Perso, 2decks je pense.
J'ai pri les deux decks pikachu et evoli. Tres simple a jouer pour découvrir et apprendre les bases ;0)
Merci de ton aide
Je suis passé au magasin hier. Pas vu ces deck. En revanche j'ai vu 2 deck EB2 qui ont l'air pas mal:
Zacian et zamazenta de memoire. Bon choix ou vaut il mieux prendre 2 deck d'extentions differents?
Sachant que j'ai une pokebox gorithmicV.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

J'ai regardé un peu la liste de ces 2 decks, je vois que les noms mais ça a l'air équitable. Ce que je trouve bien si tu prends ces 2 decks pour commencer et apprendre les règles c'est que tu n'auras pas de déséquilibre. Dans le jeu de carte les Pokémon ont aussi des faiblesses et là ils sont du même type. Par contre si tu prenais un des meilleurs decks à thème (Dracaudeu de Duo de Choc), là ça aurait été autre chose.
Tout dépend de l'investissement que tu veux mettre dedans mais sinon en meilleure rentabilité tu as l'académie de combat qui est un peu mieux, il y a 3 decks avec chacun une GX, ça va lui plaire et aussi le plateau en carton comme un jeu de société, des dés, des livrets de règles et aide pour chaque deck. https://tcg.pokemon.com/fr-fr/battle-academy/
Et si tu veux mettre encore un peu plus, tu peux encore trouver les decks combats de ligue: Pikachu & Zekrom GX vs Reshiram & Dracaufeu GX. Là on s'approche vraiment de ce qu'est le TCG en compétitif avec 2 decks (avec 3 GX escouade chacun) qui sont plutôt stables. C'est un peu plus compliqué à appréhender mais PTCG reste globalement pas très compliqué.

Pemtromyzon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Willem59 a écrit :
24 juil. 2020, 11:04
J'ai regardé un peu la liste de ces 2 decks, je vois que les noms mais ça a l'air équitable. Ce que je trouve bien si tu prends ces 2 decks pour commencer et apprendre les règles c'est que tu n'auras pas de déséquilibre. Dans le jeu de carte les Pokémon ont aussi des faiblesses et là ils sont du même type. Par contre si tu prenais un des meilleurs decks à thème (Dracaudeu de Duo de Choc), là ça aurait été autre chose.
Tout dépend de l'investissement que tu veux mettre dedans mais sinon en meilleure rentabilité tu as l'académie de combat qui est un peu mieux, il y a 3 decks avec chacun une GX, ça va lui plaire et aussi le plateau en carton comme un jeu de société, des dés, des livrets de règles et aide pour chaque deck. https://tcg.pokemon.com/fr-fr/battle-academy/
Et si tu veux mettre encore un peu plus, tu peux encore trouver les decks combats de ligue: Pikachu & Zekrom GX vs Reshiram & Dracaufeu GX. Là on s'approche vraiment de ce qu'est le TCG en compétitif avec 2 decks (avec 3 GX escouade chacun) qui sont plutôt stables. C'est un peu plus compliqué à appréhender mais PTCG reste globalement pas très compliqué.
Merci Willem. C'est pile poil ce que je cherchais comme explications. J'ai pas compris ce que c'est TCG et TPCG.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 »

TCG = Trading Card Game (soit JCC en français jeu de cartes à collectionner)
PTCG (mon doigt a dû fourcher) = Pokémon TCG

Du coup, tu prends l’académie?

Pemtromyzon
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Willem59 a écrit :
25 juil. 2020, 12:12
TCG = Trading Card Game (soit JCC en français jeu de cartes à collectionner)
PTCG (mon doigt a dû fourcher) = Pokémon TCG

Du coup, tu prends l’académie?
J'ai pris 2 deck de league. Ceux que tu citais plus haut. J'espere que ce sera pas trop chad pour lui. On verra bien on est gamer de plateau mais aucune expé en cartes.

D'ailleurs, on va commencer une collec EB. Vu le prix des cartes, on se dirige sur de l'occase On part de 0. Un mec vends 400 carte etat neuf pour 50€ de cette extention dont quelques-unes rares. Qu'en pensez vous?

Guiro1508
Membre
Membre
Magasin :

Message par Guiro1508 »

Pour une collection 400 cartes epée et bouclier c'est forcement des doubles dont tu n a rien à faire :)

2 mn de math :

2 extensions Épée et Bouclier de sortie :
Épée et Bouclier 1 : 116 communes et peu communes +(8 énergies)
Épée et Bouclier 2 : 101 communes et peu communes

je sais pas combien il y a de rare mais ça fait au pire 183 cartes en double dont tu n aura pas l utilité

Je serais toi, je serais pas emballé, l intérêt d acheter des "mini set" pour commencer des collections c'est d’éviter les doubles et les manques (car tu n a pas de garantie de manque sous ce format). Sinon mieux vaux acheter des boosters.
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 109+ ! Marcounet 24 x2/ Caratroc/ LibegonX/ PrettyKunoichi x2/ LilielAether x2/ Xyelios x3/ Samuel Mimi/ Jubileus57/ Estel-gd/ Reiken/ Goomba_/ Sombreux x3/ Stormi/ Zeddriw x6/ Aphykite x3/ Addey/ Willem59 x8 (!)/ Matt120 x4/ DarrenEl/ JudithClaire/ Ortide83/ Shinrei-Luciole x2/ Phyllas/ Sakura76/ Klaims/ FLippy/ Pyroli/ Keyser/ Diamond442/ Princessepompom/ Oda/ Aik63/ Yamch x3/ Micka30510/ Alexnono77/ Reiken/ Cygu x3/ Adri18/ Uzi One/ Oversc51/ BilLkarkariy/ MissGalopaPokemon/ Felixf x2/ Palpa/ ArcDeus/ Tremoto/ Mejorocelot2/ Kaisleroi x2/ Fredo1978 x4/ Skunk357/ Atoli x4/Tibalo/ Mansam/ DarkHiigaran/ NathanZaire/ NicoRaph/ Yves-82/ Magmaronian x3/ Nanasse/ Noursa 60/ TheBeast/ Zzju62 x2/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/
En cours :

Répondre