Deck standard budget

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
etmini
Membre
Membre
Magasin :

Deck standard budget

Message par etmini » 07 sept. 2019, 11:03

Bonjour,

C'est au tour de mon second gamin de me replonger dans Pokemon TCGO alors que j'avais décroché il y a 6 mois, genre 2 ans après que mon premier ait arrêté :)

Bref, du coup mon petit s’intéresse à sa collection pour jouer, mon grand a ressorti ses collections, et moi j'ai relancé PTCGO :)

On voudrait monter des decks sympas mais budget, comme il y avait quand j'ai quitté (Snubull et Noadkoko d'Alola sont les premiers decks qui me viennent à l'esprit).
Les GX ne sont pas interdites, juste éviter que les decks ne soient bourrés de cartes chères.
Quels sont les jeux disponibles en ce moment, bien optimisés, non pas pour gagner un tournoi, mais pour bien appréhender l'aspect optimisation d'un deck (bon l'adaptation de la méta viendra après :) )

Je pense en effet acheter les decks que vous me conseillez en version papier (enfin les cartes qui manquent) pour qu'on puisse faire des soirées.
Et probablement récupérer les cartes online pour jouer avec mon petit quand les grands seront lassés

Quatre decks seraient top, ma femme va probablement s'y mettre quand elle nous verra jouer à 3 :)

Un grand merci!!

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Re: Deck standard budget

Message par papachu » 07 sept. 2019, 12:27

Je ne suis pas le plus calé mais je peux te donner des éléments pour dégrossir la question ;)

Il y a un tournoi ce week-end, mais si tu regardes le dernier tournoi https://limitlesstcg.com/tournaments/?id=202&show=lists tu trouves que les decks les plus solides du méta sont chers : Pikarom qui a fait 1er, Reshizard (version ability 2d, version green moins chère 3ème), Mew3 (qui gagne un carte ce week-end 4ème, destiné à gagner d'autres cartes régulièrement, champion des worlds et le plus cher). Mais si c'est pour jouer en famille, pourquoi ne pas imprimer des proxies ?
En 7 tu trouves Nagquag (déjà moins cher), en 9 Blacephalon Naganadel (idem, 2d aux Worlds), en 15 Naganadel checkmate box (a remporté un des 2 DC open, hyper dur à jouer).

Malamar a fait des résultats, pourrait être peu cher mais sans ses Jirachi (plus de 20€ pièce) je ne sais pas ce que son problème de fiabilité dans la mise en place donnerait...
Il faut absolument que tu précises si les decks stall/pénibles sont autorisés ou non lol :D Parce que si oui Pidgeotto control (qui a remporté un DC) est très doux pour la bourse. Il y a aussi Beheeyem qui fait item-lock pour pas cher.

tl;dr précise si les decks stall/pénibles sont ok, si les decks doivent être faciles à jouer, si tu veux juste 4 decks rigolos à jouer sans rapport avec le méta
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 07 sept. 2019, 12:30

Hello !

Le deck budget le plus fort actuellement est basé sur Sépiatroce. Bien qu'il contienne 4 Jirachi, une carte assez chère actuellement (mais réutilisable dans plusieurs decks, et ce jusqu'en été 2021), tout le reste que tu pourrais mettre dedans est très accessible. Le meilleur attaquant de ce deck est le Giratina de Tonnerre Perdu. Plusieurs autres attaquants sont ainsi possibles, selon ton choix : Psystigri d'Alliance Infaillible, Mentali&Deoxys GX, Ectoplasma&Mimiqui GX, Ultra Necrozma GX... Des GX dont le prix est plutôt bas.

Les autres decks un peu plus budget sont des decks qui essaient d'exploiter des faiblesses de decks existants, donc ils sont plus techniques.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 07 sept. 2019, 12:42

Clairement les decks budgets sont des decks sans Jirachi et sans Dedenne GX, par contre y en a peu. donc je parierai sur Beheeyem (vraiment cool et coûte vraiment rien), pidgeoto control (si jouer tout seul vous éclate), lost march est cheap aussi mais a perdu double énergie incolore pour être compétitif.
Tout dépend budget ça veut dire quoi pour toi car à l'unité on peut faire des bonnes affaires sur des GX compétitives.

Pour Malamar tu peux acheter deux decks SL11 fixation laser et en faire un seul en ajoutant moins 2 Giratina SL8 mais pour moi sans les jirachi c'est pas assez stable.

etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini » 07 sept. 2019, 12:45

peut-être déjà commencer par des listes standard de Noadkoko et de Snubull?

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 07 sept. 2019, 12:56

Si tu montes un deck avec 4/4 Noadkoko d'Alola, il te faudra juste un attaquant pour terminer la partie, et qui prend peu de place dans le deck. Civière n'est plus au format, et ton deck sera tellement sous pression que tu n'auras presque jamais le temps de jouer Vaillance de Pierre, sauf lorsque tu seras déjà en train de gagner.

Spiritomb est une possibilité, même si ce serait plus simple de pouvoir n'utiliser que des énergies plante.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Facades
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Facades » 07 sept. 2019, 12:58

Salut !
On joue aussi à 4 à la maison, et on tourne sur 5 decks pour éviter les autoloss systématiques.
En ce moment, on a
- un Pierroteknik GX (5 GX, compter une dizaine d'euros par GX)
- un Sépiatroce psy (2 Giratina à environ 5 euros + 1 escouade Deoxys et Mentali à 12 euro. Comme dit ci-dessus, ça marche mieux avec des Jirachi que l’on peut trouver entre 15 et 20 € pièce).
- un Neitram (Beheeyem) pas de cartes chères, mais plutôt à réserver à un adulte.
- un deck sommeil (wattouate, chapignon, momartik, forêt sommeillante). Rien de très cher non plus.
- un deck spiritomb / momartik (3 Jirachi...).

Je tiens les listes détaillées à ta disposition si ça t'intéresse.
Dans les decks pas très chers, il y a aussi les decks Pidgeotto control, Caturday et Chandelure dont tu trouveras pas mal d'exemples sur le net.

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 07 sept. 2019, 19:06

Oui très bonne idée Chandelure, ça a l'air marrant à jouer, ça permet d'utiliser plein de Pokemon non GX qui sont des stage 1 ou 2 sans avoir à les faire évoluer.

etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini » 07 sept. 2019, 20:26

Merci Facades, je suis en effet interessé par les listes :) :)

etmini
Membre
Membre
Magasin :

Message par etmini » 08 sept. 2019, 17:04

Quelqu'un a t'il une liste Cynthia - Carchacrok sous le coude?

Un grand merci d'avance!

HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Magasin :

Message par HayatteMADIkOx » 11 sept. 2019, 10:15

Willem59 a écrit :
07 sept. 2019, 12:42
[...]

Pour Malamar tu peux acheter deux decks SL11 fixation laser et en faire un seul en ajoutant moins 2 Giratina SL8 mais pour moi sans les jirachi c'est pas assez stable.
Pour malamar il ya même la solution ultra moins cher d'attendre la sortie au état Unis du duo deck rayquaza gx et ultra necrozma. Et pour une petite somme tu as 2 ébauche de deck simple à jouer efficace et presque meta histoire de ne pas ce faire rouler dessus.
Dans malamar si les jirachi coupte trop cher vous pouvez le changer pour ce tenefix de tonnerre perdu :
Image
Sa première attaque peut ce lancer des le début du tour (chose rare) et met importe quel carte de votre deck dans votre main. Une solution à prendre au sérieux dans un deck budget et sa seconde attaque combote avec giratina mais aussi avec deoxys et mentali gx, carchacrok et giratina, ou psitigri.

Si ensuite vous chercher des deck simple à jouer peut cher fun il ya le deck feu avec le nouveau lugulabre de alliance infaible. Le deck coupte rien du tout, pas de jirachi pas dedene en pokemon juste une ligné 4-4-4 de la famille lugulabre puis plein de pokemon feu intéressant stage 2 non gx de quoi redonner une seconde vie à sa collection d'holographique.
Une liste des world et disponible sur limitless tcg et coupte peut cher.
https://limitlesstcg.com/decks/?list=2804

Toujours en deck avec des pokemon rigolo et pas trop cher je pense (à vérifier) il y a le duo psykokwak et ramoloss gx les 2 pokemon sont rigolo avec des artwork qui plairons au enfant comme au plus grand, cette tag Team n'est pas trop cher et son support autour aussi. Les supporter manquant peuvent être collecter ne pack d'ap deck pre construit ou dans destinée occulte.
Les jirachi peuvent être remplacer en rajoutant des locklass temporairement artikodin ou vélo cross ou pokematos 3.0 mais le deck n' en compte que 2 ou 3 sa reste accesible dans des ouverture de booster.
Le deck a aussi le bonus d'être avantager par la méta feu.
https://limitlesstcg.com/decks/?list=2835

Noadkoko d'alola est encore jouable en budget et gagne une version de dragon de lui même et des noeunoef psy (donc tutorisable au trésor mystérieux et peter prisme)

fenrir1
Membre
Membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 15 sept. 2019, 21:55

Ma boutique m'a annoncé qu'elle allait organiser probablement des petits tournois en standard.
Il ne m'en fallait pas plus pour me redonner envie de dépenser mon argent dans des bouts de carton. Bon sagesse oblige, je vais jouer en budget (si j'arrive à synchroniser les dates de tournois avec une vie de famille :D )

Du coup, je n'y connais rien à la méta, rien au format standard, mais je me penche depuis quelques heures grâce à pokecardex au format budget standard, et Chandelure me plait bien. J'aime bien la mécanique, simple et efficace (fi)

Si je pars sur cette liste, je suis au top ou quoi ?

https://limitlesstcg.com/decks/?id=117

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 15 sept. 2019, 22:06

Je comprends pas trop pourquoi il joue leaf, alors à mon avis ça doit être pour être sûr de choper dusk stone au premier tour, quand je joue contre ce deck online, y a toujours quelques soudeuses dans le deck car c’est juste une carte parfaite, en un tour du peux charger 5 énergies sur un dracaufeu (Energie du tour + soudeuse + talent), ça tape à 250. Je testerai aussi 1 ou 2 shrine of punishment.

fenrir1
Membre
Membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 15 sept. 2019, 22:11

C'est quoi leaf ? (désolé :D )

Oui soudeuse, bien vu.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 15 sept. 2019, 22:15

Alors déjà tu n'as pas linké une liste, tu as listé la page de l'archétype avec la liste "moyenne". Comme il y a une seule liste de cet archétype sur Limitless, ça revient au même, mais si d'autres decks Chandelure percent ton lien n'aura plus trop de sens. ("Hmm comment je fais pour jouer 2.5 exemplaires de Blaziken") Le lien de la liste (avec de quoi le copier-coller sur TCGO et tout) est ici.

Leaf est le supporter idéal dans les premiers tours (surtout le premier), et vu que ton premier tour peut facilement être "j'ai un Litwick en jeu et je prie", vaut mieux avoir plusieurs supporters pour t'aider !

Je vois pas l'intérêt de Soudeuse dans ce deck, ça joue pas tant d'énergies, elles vont rapidement en défausse, et tu peux charger Dracaufeu en énergies avec son talent pendant les tours où tu tapes avec Chandelure.
Idem pour Shrine : Giant Hearth est trop utile parce que ça permet d'amincir le deck en en retirant les énergies feu, comme ça Chandelure a plus de chances de choper des Pokémon sur son attaque. Si tu as besoin de boosts pour faire un peu plus de dégâts, je pense qu'un exemplaire d'Incineroar a l'air pas mal.

Fenrir > Leaf c'est Green's Exploration.
Dernier article en date : Tour d'horizon du format Standard, post-Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 15 sept. 2019, 22:24

J'ai joué aussi contre une liste avec un Incineroar (Felinferno), ça peut permettre de faciliter les OHKO, Giant Hearth c'est clair que c'est essentiel, après c'est devenu l'un des stades les joués avec le support feu. Ça me fait penser que c'est ptet d'ailleurs ça qui fait aussi que shrine n'est plus si bon dans le méta, tu le joues mais il va rarement rester plus d'un tour en jeu...

fenrir1
Membre
Membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 15 sept. 2019, 22:28

Luby a écrit :
15 sept. 2019, 22:15
Alors déjà tu n'as pas linké une liste, tu as listé la page de l'archétype avec la liste "moyenne". Comme il y a une seule liste de cet archétype sur Limitless, ça revient au même, mais si d'autres decks Chandelure percent ton lien n'aura plus trop de sens. ("Hmm comment je fais pour jouer 2.5 exemplaires de Blaziken") Le lien de la liste (avec de quoi le copier-coller sur TCGO et tout) est ici.
Ah oui, j'avais compris la subtilité, mais j'ai pas fait gaffe en c/c le lien. Merci de la précision. :p
Leaf est le supporter idéal dans les premiers tours (surtout le premier), et vu que ton premier tour peut facilement être "j'ai un Litwick en jeu et je prie", vaut mieux avoir plusieurs supporters pour t'aider !
Oui, c'est toujours bon de tutoriser le plus possible.
Je vois pas l'intérêt de Soudeuse dans ce deck, ça joue pas tant d'énergies, elles vont rapidement en défausse, et tu peux charger Dracaufeu en énergies avec son talent pendant les tours où tu tapes avec Chandelure.
Idem pour Shrine : Giant Hearth est trop utile parce que ça permet d'amincir le deck en en retirant les énergies feu, comme ça Chandelure a plus de chances de choper des Pokémon sur son attaque. Si tu as besoin de boosts pour faire un peu plus de dégâts, je pense qu'un exemplaire d'Incineroar a l'air pas mal.
En effet, vu sous cet angle ça tient la route.
Je suis aussi plus partisan d'optimiser Chandelure plutot que de miser sur la pioche d'une autre carte soudeuse pour booster un dracaufeu, ça met trop de variables dans le jeu, alors que taper à 50+ pour chaque pokemon défausser c'est assez balèze je trouve.
Fenrir > Leaf c'est Green's Exploration.
Merci m'sieur :)

Bon alors luby, en budget tu partirais sur quelle liste ?
Sachant que je vais devoir tout acheter ou presque T_T

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 15 sept. 2019, 22:49

C'est vrai que c'était pas l'idéal soudeuse, au début tu vas chercher tes dusk stones puis mid game tu joues vaillance de Pierre, donc ouais, pas sensationnelle dans ce cadre notre amie soudeuse.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 15 sept. 2019, 23:20

fenrir1 a écrit :
15 sept. 2019, 22:28
Bon alors luby, en budget tu partirais sur quelle liste ?
Si tu veux jouer Chandelure, la liste proposée est bien. Je crois que le petit groupe de joueurs belges qui jouent ça ont fait quelques modifs depuis, mais je ne sais pas lesquelles.

Si tu demandes pour un autre deck, en général... je sais pas. Malamar est assez budget à part les 4 Jirachi qui sont chers. D'un autre côté Jirachi tu vas pouvoir l'utiliser dans pas mal d'autres decks donc c'est pas perdu.

QuagNag est pas trop cher je crois ? Genre la liste qui a top 8 le Melbourne Open.
Dernier article en date : Tour d'horizon du format Standard, post-Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

fenrir1
Membre
Membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 16 sept. 2019, 07:06

Luby a écrit :
15 sept. 2019, 23:20

Si tu veux jouer Chandelure, la liste proposée est bien. Je crois que le petit groupe de joueurs belges qui jouent ça ont fait quelques modifs depuis, mais je ne sais pas lesquelles.

Si tu demandes pour un autre deck, en général... je sais pas. Malamar est assez budget à part les 4 Jirachi qui sont chers. D'un autre côté Jirachi tu vas pouvoir l'utiliser dans pas mal d'autres decks donc c'est pas perdu.

QuagNag est pas trop cher je crois ? Genre la liste qui a top 8 le Melbourne Open.
Merci pour le retour sur Chandelure. Je vais préparer mon petit panier sur card market avant que le tarif de chandelure ne monte.

Clairement un deck avec 4 jirachi sera bien trop cher pour ce que je souhaite "investir" dans le jeu, même si pour le jouer online, il est évident que Jirachi est une excellente carte :)

fenrir1
Membre
Membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 16 sept. 2019, 14:03

Bon ça commence à prendre forme, il me manque juste un tiers du deck dont 4 Chandelure :D :D

Facades
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Facades » 20 sept. 2019, 10:34

etmini a écrit :
07 sept. 2019, 20:26
Merci Facades, je suis en effet interessé par les listes :) :)
13 jours plus tard... (désolé !)

Voici le deck sommeil que joue mon fils (6 ans). Analyse de Léo, c’est encore un peu cher, mais tu peux les remplacer avec des Hospitalité d’Erica, voire des Lilie ou des copieuses.

##Pokémon - 21

* 1 Métamorph {*} LOT 154
* 1 Absol TEU 88
* 1 Hoopa UNM 140
* 1 Diancie {*} FLI 74
* 3 Chapignon UNM 108
* 3 Balignon UNM 5
* 1 Mimitoss UNB 10
* 2 Aéromite UNB 11
* 3 Wattouat LOT 75
* 1 Mew UNB 76
* 2 Stalgamin UNM 37
* 2 Momartik UNM 38

##Cartes Dresseur - 31

* 4 Cours du Professeur Orme LOT 188
* 4 Communication Pokémon TEU 152
* 2 Analyse de Léo TEU 133
* 3 Planche Demi-Tour UNM 211
* 4 Échange SUM 132
* 4 Cynthia UPR 119
* 1 Vaillance de Pierre TEU 135
* 3 Filet Ball LOT 187
* 4 Forêt Sommeillante UNM 207
* 2 Pokématos 3.0 UNB 182

##Énergie - 8

* 3 Énergie Unitaire {G}{R}{W} UPR 137
* 5 Énergie Plante SMEnergy 10

Le deck Neitram (plutôt pour adulte). Tu peux remplacer les chapelles des chatiments par des Blizzarville ou d’autres stades plus utiles dans votre contexte familial. L’énergie fée est pour les matchs miroirs ou les techs comme Mucuscule ou Ptéra GX. Si ça ne sert à rien chez vous, il vaut mieux mettre un deuxième vélo cross.

##Pokémon - 22

* 1 Métamorph {*} LOT 154
* 3 Roucool TEU 122
* 3 Roucoups TEU 123
* 2 Mucuscule FLI 91
* 2 Feunard d’Alola TEU 111
* 4 Lewsor UNM 90
* 1 Mew UNB 76
* 4 Neitram UNM 91
* 2 Goupix d’Alola UPR 30

##Cartes Dresseur - 33

* 4 Cours du Professeur Orme LOT 188
* 4 Trésor Mystérieux FLI 113
* 4 Communication Pokémon TEU 152
* 1 Vélo Cross PRC 122
* 3 Planche Demi-Tour UNM 211
* 1 Copieuse CES 127
* 3 Lévy et Tatia CES 148
* 2 Échange SUM 132
* 3 Cynthia UPR 119
* 3 Lilie UPR 125
* 3 Chapelle des Châtiments CES 143
* 1 Blizzarville UNM 187
* 1 Sac Aventure LOT 167

##Énergie - 5

* 1 Énergie Fée SMEnergy 18
* 4 Énergie Triple Accélération UNB 190

Le Blacephalon GX et le psychic Malamar sont des versions très classiques trouvées sur limitless et pas vraiment dans la catégorie budget (Jirachi, attrape perso....).

fenrir1
Membre
Membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 20 sept. 2019, 20:35

etmini a écrit :
08 sept. 2019, 17:04
Quelqu'un a t'il une liste Cynthia - Carchacrok sous le coude?

Un grand merci d'avance!
Ouais, ce message m'interesse aussi.

J'avais dans l'idée de me monter un Cynthia Carchacrok celui qui fait 200 dégâts si on a utilisé Cynthia dans le tour), mais avec la rotation je sais pas si c'est une bonne idée.

Enfin si je monte quelques decks standards, c'est pour suivre l'actualité, et jouer quelques parties si je participe à des ligues :)

fenrir1
Membre
Membre
Magasin :

Message par fenrir1 » 20 sept. 2019, 20:37

Merci facades pour les listes :)

Répondre