C'est au tour de mon second gamin de me replonger dans Pokemon TCGO alors que j'avais décroché il y a 6 mois, genre 2 ans après que mon premier ait arrêté

Bref, du coup mon petit s’intéresse à sa collection pour jouer, mon grand a ressorti ses collections, et moi j'ai relancé PTCGO

On voudrait monter des decks sympas mais budget, comme il y avait quand j'ai quitté (Snubull et Noadkoko d'Alola sont les premiers decks qui me viennent à l'esprit).
Les GX ne sont pas interdites, juste éviter que les decks ne soient bourrés de cartes chères.
Quels sont les jeux disponibles en ce moment, bien optimisés, non pas pour gagner un tournoi, mais pour bien appréhender l'aspect optimisation d'un deck (bon l'adaptation de la méta viendra après

Je pense en effet acheter les decks que vous me conseillez en version papier (enfin les cartes qui manquent) pour qu'on puisse faire des soirées.
Et probablement récupérer les cartes online pour jouer avec mon petit quand les grands seront lassés
Quatre decks seraient top, ma femme va probablement s'y mettre quand elle nous verra jouer à 3

Un grand merci!!