combo ectoplasma amphinobi jouable?

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
megavenusaur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

combo ectoplasma amphinobi jouable?

Message par megavenusaur » 06 juil. 2019, 13:57

salut

je me suis posé des questions.

le combo ectoplasma 35/83 et amphinobi 41/146 est-il jouable en étendu?

comment le "mettre" au mieux? c'est a dire faire en sorte de pouvoir le mettre en jeu le plus rapidement et efficacement possible.

j'ai trouvé une decklist, est-elle optimalle? comment l'améliorer?

Pokémon - 20 2 Écrémeuh FLF 83 2 Brocélôme BKP 64 2 Desséliande XY 55 1 Fantominus GEN 33 1 Fantominus BKT 58 2 Spectrum BKT 59 2 Ectoplasma BKT 60 2 Grenousse XY 39 2 Croâporal XY 40 2 Amphinobi XY 41 2 Regice AOR 24 Cartes Dresseur - 24 2 Mer Agitée PRC 137 2 Lysandre FLF 90 2 Lettre du Professeur BKT 146 3 Rollers XY 125 2 Hyper Ball FLF 99 1 Maillet Écrasant GEN 60 3 Évolusoda XY 116 1 Maillet Amélioré PHF 94 2 Scuba Ball PRC 125 4 Professeur Platane PHF 101 2 Max Élixir BKP 102 Énergie - 16 7 Énergie Psy Energy 5 8 Énergie Eau Energy 3 1 Double Énergie Incolore PHF 111

merci de vos réponses
(g) (g) (g) Venusaur power!!!! (g) (g) (g)
J'ai capturé Célébi avec une RapidBall.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: combo ectoplasma amphinobi jouable?

Message par Luby » 06 juil. 2019, 16:51

C'est jouable dans le sens où tu peux le jouer. Mais c'est nul. C'était déjà nul en Standard à l'époque où ces cartes y étaient, et le format Etendu est à un niveau absolument incomparable. Un deck avec deux Pokémon niveau 2 ? Tu vas te faire locker par les cartes pénibles du format comme Crapustule-EX, tu vas te faire prendre de vitesse par les decks agressifs comme Archie's Blastoise (ou, honnêtement, n'importe quel deck), Miasmax va bloquer tes talents, etc., etc. Tu es en train de te ramener à une guerre nucléaire avec une sarbacane que tu as faite en vidant un effaceur d'encre.

Si tu veux améliorer la liste :

Première étape : revoir les bases du deckbuilding. Tu as plein de trucs inutiles. Pourquoi Regice ? Pourquoi Ecremeuh ? Où sont les Super Bonbon ? Les Cherche VS ? L'objet High Tech ? Pourquoi des cartes comme Mer Agitée qui peut juste soigner un de tes Pokémon de 30 dégâts chaque tour ? En quoi ça avance ton plan de jeu ? C'est quoi ce mono-Maillet Ecrasant ? Oublie tous les petits ajouts qui couvrent une situation hypothétique, et concentre-toi sur ton plan. Joue des lignées plus épaisses, une ou deux Juliette pour aller chercher tes Pokémon de base, Tokopiyon GX pour aller chercher Juliette, ce genre de choses. J'ai aussi l'impression que tu es parti d'une (mauvaise) liste au format Standard d'il y a trois ou quatre ans, pas d'une liste Etendu. Si tu joues au format Etendu, profite des cartes du format Etendu ! J'ai mentionné Cherche VS et un High Tech (Recherche Informatique, par défaut), mais y a plein de cartes à exploiter. Ne serait-ce que Guzma, ou Trésor Mystérieux, ou le Croâporal de Lumière Interdite qui met des dégâts en jeu !
(Et Plage Tropicale, idéalement...)

Deuxième étape : oublier Amphinobi. Soyons honnêtes, ajouter une lignée de niveau 2 juste pour mettre un peu plus de dégâts, c'est pas ouf. Archéduc GX serait plus efficace et apporterait à ton deck une attaque GX intéressante. Nostenfer (Vigueur Spectrale) permettrait de jouer ton deck avec uniquement des Pokémon psy et profiter ainsi plus de Trésor Mystérieux. Mais on peut aussi éviter de jouer une deuxième lignée de niveau 2 vu que déjà en jouer une c'est risqué dans ce format. Il y a plusieurs moyens de mettre des dégâts en jeu plus facilement : Chapelle des Châtiments, Rune Sort, Giratina (Tonnerre Perdu)... cherche des options comme ça qui marcheront plus vite qu'un niveau 2.

Troisième étape : se préparer au métagame. Bon, ça, ça dépend de si tu veux jouer le deck dans un vrai tournoi ou sur le ladder TCGO (où, la plupart du temps, tu affronteras des mauvais decks), mais une fois que tu as une liste plus stable et plus forte, tu peux rajouter des cartes qui vont contrer ce que les gens peuvent faire pour t'embêter. Par exemple, Nettoyage de terrain pour contrer le talent de Miasmax (Rupture Turbo) si tu as besoin de talents.
Dernier article en date : Analyse de set : Eclipse Cosmique

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

megavenusaur
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par megavenusaur » 06 juil. 2019, 18:18

Luby a écrit :
06 juil. 2019, 16:51
C'est jouable dans le sens où tu peux le jouer. Mais c'est nul. C'était déjà nul en Standard à l'époque où ces cartes y étaient, et le format Etendu est à un niveau absolument incomparable. Un deck avec deux Pokémon niveau 2 ? Tu vas te faire locker par les cartes pénibles du format comme Crapustule-EX, tu vas te faire prendre de vitesse par les decks agressifs comme Archie's Blastoise (ou, honnêtement, n'importe quel deck), Miasmax va bloquer tes talents, etc., etc. Tu es en train de te ramener à une guerre nucléaire avec une sarbacane que tu as faite en vidant un effaceur d'encre.

Si tu veux améliorer la liste :

Première étape : revoir les bases du deckbuilding. Tu as plein de trucs inutiles. Pourquoi Regice ? Pourquoi Ecremeuh ? Où sont les Super Bonbon ? Les Cherche VS ? L'objet High Tech ? Pourquoi des cartes comme Mer Agitée qui peut juste soigner un de tes Pokémon de 30 dégâts chaque tour ? En quoi ça avance ton plan de jeu ? C'est quoi ce mono-Maillet Ecrasant ? Oublie tous les petits ajouts qui couvrent une situation hypothétique, et concentre-toi sur ton plan. Joue des lignées plus épaisses, une ou deux Juliette pour aller chercher tes Pokémon de base, Tokopiyon GX pour aller chercher Juliette, ce genre de choses. J'ai aussi l'impression que tu es parti d'une (mauvaise) liste au format Standard d'il y a trois ou quatre ans, pas d'une liste Etendu. Si tu joues au format Etendu, profite des cartes du format Etendu ! J'ai mentionné Cherche VS et un High Tech (Recherche Informatique, par défaut), mais y a plein de cartes à exploiter. Ne serait-ce que Guzma, ou Trésor Mystérieux, ou le Croâporal de Lumière Interdite qui met des dégâts en jeu !
(Et Plage Tropicale, idéalement...)

Deuxième étape : oublier Amphinobi. Soyons honnêtes, ajouter une lignée de niveau 2 juste pour mettre un peu plus de dégâts, c'est pas ouf. Archéduc GX serait plus efficace et apporterait à ton deck une attaque GX intéressante. Nostenfer (Vigueur Spectrale) permettrait de jouer ton deck avec uniquement des Pokémon psy et profiter ainsi plus de Trésor Mystérieux. Mais on peut aussi éviter de jouer une deuxième lignée de niveau 2 vu que déjà en jouer une c'est risqué dans ce format. Il y a plusieurs moyens de mettre des dégâts en jeu plus facilement : Chapelle des Châtiments, Rune Sort, Giratina (Tonnerre Perdu)... cherche des options comme ça qui marcheront plus vite qu'un niveau 2.

Troisième étape : se préparer au métagame. Bon, ça, ça dépend de si tu veux jouer le deck dans un vrai tournoi ou sur le ladder TCGO (où, la plupart du temps, tu affronteras des mauvais decks), mais une fois que tu as une liste plus stable et plus forte, tu peux rajouter des cartes qui vont contrer ce que les gens peuvent faire pour t'embêter. Par exemple, Nettoyage de terrain pour contrer le talent de Miasmax (Rupture Turbo) si tu as besoin de talents.
d'accord merci

aurai tu une liste ou au moins un début de decklist avec nostenfer de vigueur spectrale a la place d'amphinobi?
si je le met, j'aurai besoins de spray dés évoluant, non?
(g) (g) (g) Venusaur power!!!! (g) (g) (g)
J'ai capturé Célébi avec une RapidBall.

rentad
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par rentad » 01 oct. 2019, 22:43

Je ne sais pas pourquoi tant de joueurs de haut niveau ignorent Greninja. ZeRo l'appelle simplement honnêtement et regarde au-delà de ses bonnes options. Ceci est une preuve supplémentaire que vous ne devez pas prendre l'opinion des meilleurs joueurs comme un évangile. Ils ne connaissent pas tous les personnages et ils sont très biaisés.
Tutuapp 9apps Showbox

Répondre