ANTI-META [Deck Tortank GX]

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
quentinmini
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

ANTI-META [Deck Tortank GX]

Message par quentinmini » 26 juin 2019, 05:57

Bonjour à tous !

Je vous présente ici bas mon deck j'ai passez des heures dessus a m'inspirer a droite a gauche de ce que j'ai pue voir sur le net de gros joueur / youtubeur.
Avant tous il est bon de savoir sur moi que j'adore jouer de manière exotique genre le pickarom oui c'est bien j'adore de temps en temps mais trop classique pour moi. Second point : j'essaye de trouver un moyen de jouer mes pokémon préféré et non pas "les plus fort".
Pour ce premier deck je me suis donc tourner vers Tortank best pokemon ever. M'enfin vous l'aurais remarquer j'en suis fan surtout si vous avais lu ma présentation dans la section dédié.
Donc passons au chose sérieux je le détails en dessous cartes par cartes et j'explique mon raisonnement après.

Les Pokémons (Total : 17)

Les Dresseurs (Total : 29)

Energie (w) : 14

Aller on change un peu de couleur ça fera du bien.
Donc voila mon deck bon l'idée et évidemment de placez mes tortank le plus vite possible ce qui est tellement en contradiction avec le méta actuel qui favorise tellement pas les évolution de niveaux 2 je vous l'accorde mais je suis optimiste et déterminer !! Artikodin et un bon tech a placer des le tour 1 grace au faiblo ball et meme le stade très pratique dans 90% des cas je gagne grâce a sont talent qui contre guzma. Plus son attaque qui permet de charger mon éventuel tortank GX qui demande deux énergie. le reste des pokemon inutile de vous faire une image pourquoi eux ? Feunard me permet d'aller chercher les objets qui me manque pour l'évolution.
Les dresseurs maintenant et la c'est galère j'ai mis ce qui me semblait le mieux en influençant sur leur nombre voir ce qui va le mieux des fois je met 4 faiblo ball a la place des deux chrono etc et j'arrive jamais mais alors jamais a trouver la synergie qui convient.
D'où ce post en mode HELP ME ! J'ai pas faire ce genre de chose paragraphe etc c'est pas mon truc j'ai pas trop ça bref c'est moi je suis comme ça donc j'ai envoyer un mp a luby sur twitter en mode il me répondra jamais c'est mort je rêve un peu trop et non le lendemain un petit messages de celui qui m'a donner envie de faire du JCC. Vous ne pouvez même pas imaginer le grand sourire au bord des lèvres que j'ai eu. Bref tous ca pour dire que ces lui qui m'a rediriger ici et dans la seconde qui suis j'étais inscris.
Ca m'as pris un peu de temps a tous bien faire au propre j'avais fait un brouillons hier après midi que j'ai deleted peu satisfait de moi qui donner pas envie de lire rien de rien donc voilà j'ai pris mon courage a demain et je vous demande vos avis vos conseil pour optimiser ce deck qu'ne pensez vous ?

Merci pour toutes les réponses que j'aurais c'est un grand merci a vous de prendre de votre temps pour ce genre de post merci infiniment et a la revoyure !

Quentinmini

PS désolé pour les fautes je fait de mon mieux...
Si j'étais moi je croirais pas en dieu, mais si j'étais dieu je croirais en moi !

Tortank forever

quentinmini
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: ANTI-META [Deck Tortank GX]

Message par quentinmini » 26 juin 2019, 05:58

Un peu déçus mais liencarte on pas fonctionner moi qui pensez avoir bien piger le truc :3
Si j'étais moi je croirais pas en dieu, mais si j'étais dieu je croirais en moi !

Tortank forever

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby » 26 juin 2019, 10:56

Hello,

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Tu es nouveau donc tu ne connais probablement pas bien l'étiquette d'un forum, mais évite d'utiliser des couleurs différentes. Ca peut être bien pour mettre un truc en valeur (par exemple le rouge pour "les Pokémon" / "les Dresseurs") mais on écrit en noir, sauf cas très particuliers (les modérateurs utilisent le vert pour leurs messages de modération).
Sinon, pour la balise liencarte, deux trucs. D'une part, utilise plutôt liencarteHD (liencarte est une relique de temps anciens et sombres où on avait des scans de qualité faible); d'autre part, les liens ne fonctionnent pas parce que tu n'utilises pas les bons codes. Par exemple pour Tokopiyon GX, tu as mis "GA", quand la base de données utilise "SM02". (Tu peux aller sur la page de Gardiens Ascendants et constater dans son URL que le code correspondant est SM02. (L'abréviation officielle est GRI au passage, mais malheureusement les admins de Pokécardex préfèrent fonctionner par numéros :( ))

Cela étant mis de côté, passons à la liste. Honnêtement la liste est assez standard et y a pas grand-chose à changer (à part le mot "anti-méta" : Tortank n'est pas anti-méta à moins que tu ne rencontres que des ReshiZard, il est plutôt assez bon pour le méta, malheureusement). Je peux quand même faire quelques suggestions.
- Evite deux Chrono Ball. Chrono Ball n'est pas terrible, elle est jouée parce que parfois tu as besoin de prendre avec Feunard d'Alola GX un objet qui va (avec 75% de chances) te donner un Tortank ou Tortank GX. Un seul exemplaire suffit pour ce rôle. Il vaudrait mieux jouer une Faiblo Ball supplémentaire, ou même une Communication Pokémon.
- As-tu essayé Analyse de Léo ? Malgré son côté aléatoire, c'est une carte qui peut t'aider à trouver Super Bonbon, ce qui est le principal souci des decks niveau 2. Même au premier tour, il peut te trouver Colline Clapotis par exemple et t'aider à faire ton set up.
- Cynthia est probablement mieux qu'Erika car plus sûr. Je conseillerais 3 Cynthia et une Erika (ou même 4 et 0) plutôt que 2 et 2.

Tortank a été complètement absent du méta occidental donc je n'ai pas de super liste à te conseiller, mais si tu as le courage (et que tu reconnais les cartes à leur illustration) tu peux éventuellement regarder des listes qui ont gagné des tournois locaux au Japon. (Cherche en-dessous de "SM1~SM10" sur cette page pour éviter les listes qui utilisent des cartes pas encore sorties en-dehors du Japon.)
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

quentinmini
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par quentinmini » 26 juin 2019, 11:28

Avant tous merci te réponse.

Haha désolé pour la couleur c'est vrai que non les je connais mais alors pas du tous l'étiquette d'un forum, grande première pour moi j'ai toujours étais débrouillard malheureusement. Merci pour l'explication des liencarte je referait pas la même erreurs deux fois!

Ensuite ce qui du deck. j'ai utiliser le terme anti-méta pour bonne question car je n'ai tous simplement j'avais d'utilisation dans des tournoi officiel mais il vrai que je n'est pas du tous chercher du coté du japon... Et il faut ce l'avouer comme tu l'as si bien dit le soucis des Deck niveau 2.
-Favoriser une faiblo ball pour une chrono ball d'accord !
-j'ai penser est ce que mettre un seul exemplaire 1/1 Feunard d'alola pour gagner de la place pour d'autre pokémon tech par exemple ou même faire de la place pour les dresseru comme analyse 2de leo comme tu me le propose ? seul soucis j'ai peur que ce mec de feunard peux me porter préjudice avec les cartes récompenses.
- Ce qui m'en vient a la question suivante que propose tu de retirer ou de diminuer pour faire de la place pour analyse de leo ?
-J'avoue que pour cynthia et erika je joue erika depuis peux j'ai beaucoup de mal avec les supporters qui melange ma main mais je vais suivre ton conseil et jouer 3 -1 au debut et si je vois une meilleur synergie alors oui je passerai sûrement sur du 4-0

Voilà merci de m'avoir accorder de ton temps !

Tortank forever

quentinmini
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par quentinmini » 26 juin 2019, 13:00

Que pensez vous de professeur ormes a la places de faiblo ball ?

Tortank forever

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 26 juin 2019, 14:00

quentinmini a écrit :
26 juin 2019, 13:00
Que pensez vous de professeur ormes a la places de faiblo ball ?
C'est une bonne carte mais les faiblo balls ont l'avantage d'être jouée de manière illimitée, le supporter ça sera qu'un seul; donc pourquoi pas en prendre mais je dirai un seul.

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Message par Zarmakuizz » 27 juin 2019, 22:43

Faiblo Ball ne sera plus jouable à partir du 15 août, donc il faudra arrêter de compter dessus. Malheureusement, on perd aussi Coline Clapotis, donc ça fait peu d'option pour facilement aller chercher des Carapuce, à part Cours du Prof. Orme.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

quentinmini
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par quentinmini » 28 juin 2019, 04:56

Bonjour voilà un petit messages pour la suivis de l'évolution de mon deck. Le voici avec les modification apporter :

Les Pokémons (16) :
Les Dresseurs (31) :
Les Energies (13) : Voila la conclusion que je suis arriver au bout de deux jours qu'en pensez vous a nouveaux ?

Et c'est en écrivant ces quuelques lignes a la fin de tous ça que je viens de voir ton messages zarmakuizz et je suis triste olalala ca fait male faiblo ball ok encor suportable mais coline clapotis :'( :'(

Tortank forever

Willem59
Membre
Membre
Magasin :

Message par Willem59 » 28 juin 2019, 07:50

Je suis pas un expert mais ça devrait tourner, par contre si t'as l'intention de l'essayer en tournoi il te reste plus longtemps, y a un bon paquet se cartes qui vont sauter avec la rotation.

quentinmini
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par quentinmini » 28 juin 2019, 18:25

Oui je vois c’est dommage y a t-il un topic sur le fofo qui parle de la rotation a venir ?

Tortank forever

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Message par papachu » 28 juin 2019, 19:49

quentinmini a écrit :
28 juin 2019, 18:25
Oui je vois c’est dommage y a t-il un topic sur le fofo qui parle de la rotation a venir ?
google "site:pokecardex.com rotation 2020"
1er lien viewtopic.php?t=39627
Il n'y a pas encore vraiment de topic qui parle du nouveau format dans le détail parce que ce n'est pas encore mûr.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

quentinmini
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par quentinmini » 29 juin 2019, 00:58

D’accord super merci !

Tortank forever

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 01 juil. 2019, 23:19

Salut,

Je ne joue pas Tortank, mais voici une liste intéressante qui m'a battu aujourd'hui. A prendre avec des grosses pincettes donc, même si beaucoup de choses sont déjà en commun avec ta liste.

##Pokémon - 14

* 1 Feunard d’Alola-GX LOT 132
* 1 Tokopiyon-GX GRI 60
* 2 Artikodin TEU 32
* 1 Carapuce TEU 23
* 3 Carapuce TEU 22
* 1 Goupix d’Alola GRI 21
* 1 Carabaffe UNB 34
* 2 Tortank TEU 25
* 2 Tortank-GX UNB 35

##Cartes Dresseur - 33

* 1 Fortifiant Aquatique GRI 119
* 2 Colline Clapotis GRI 120
* 1 Communication Pokémon TEU 152
* 1 Civière GRI 130
* 1 Analyse de Léo TEU 133
* 2 Chrono Ball SUM 134
* 4 Super Bonbon SUM 129
* 1 Hospitalité d’Erika TEU 140
* 4 Faiblo Ball SUM 123
* 1 Échange SUM 132
* 4 Cynthia UPR 119
* 1 Nettoyage de Terrain GRI 125
* 2 Guzma BUS 115
* 2 Bandeau Choix GRI 121
* 1 Pokématos 3.0 UNB 182
* 2 Hyper Ball FCO 113
* 2 Lilie UPR 125
* 1 Potion Max BKP 103

##Énergie - 13

* 13 Énergie Eau 12

Pour les Pokemon, cela joue le Feunard en ligne fine. 4 Faiblo Ball et 2 Colline Clapotis pour poser les Carapuces. L'utilisation de 2 Chrono Balls n'est pas aberrante dans un deck qui doit sortir des niv. 2. Analyse de Léo est en support. Je suis juste surpris que Recycleur d'énergie ne soit pas joué.

quentinmini
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par quentinmini » 02 juil. 2019, 15:41

Merci je vais essayer tous ca

Tortank forever

Ankylosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Ankylosaure » 12 juil. 2019, 17:44

Une autre liste Tortank qui pourrait t'intéresser. Elle joue sans Chrono Ball mais avec trois Hyper Ball. A tester aussi.

##Pokémon - 15

* 2 Feunard d’Alola-GX LOT 132
* 1 Tokopiyon-GX GRI 60
* 4 Carapuce UNB 33
* 3 Goupix d’Alola GRI 21
* 1 Carabaffe UNB 34
* 2 Tortank TEU 25
* 2 Tortank-GX UNB 35

##Cartes Dresseur - 33

* 4 Fortifiant Aquatique GRI 119
* 3 Colline Clapotis GRI 120
* 2 Civière GRI 130