Deck Brasegali-GX semi-compétitif

Envie de discuter tournois ou stratégie ? Besoin d'aide pour votre deck ? Ou pour jouer en ligne avec un logiciel ou site web ? Discutons donc par ici !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Revi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Deck Brasegali-GX semi-compétitif

Message par Revi » 12 juin 2019, 18:34

Salut à tous, Brasegali étant mon Pokémon préféré, j'essaye d'en refaire un deck.

##Pokémon - 17

* 1 Métamorh {*} LOT 154
* 1 Miaouss UNB 147
* 1 Persian-GX UNB 149
* 1 Feunard d'Alola-GX LOT 132
* 4 Poussifeu CES 26
* 1 Galifeu CES 27
* 4 Braségali-GX CES 153
* 2 Jirachi TEU 99
* 1 Tokopiyon-GX GRI 60
* 1 Goupix d'Alola GRI 21

##Trainers - 31

* 1 Usine Thermique {*} LOT 178
* 1 Civière GRI 130
* 2 Echange CES 147
* 2 Silex Ardent DRM 60
* 4 Super Bonbon SUM 129
* 1 Forêt de Jade TEU 156
* 4 Soudeuse UNB 189
* 4 Faiblo ball SUM 123
* 2 Skateboard d'Evasion UPR 122
* 1 Nettoyeur de Terrain GRI 125
* 2 Guzma BUS 115
* 2 Cristal de feu UNB 173
* 3 Hyper Ball SUM 135
* 2 Bandeau Choix GRI 121

##Energy - 12

* 12 Energie Feu

L'idée de base reste de commencer avec Jirachi et de setup les poussifeu/brasegali gx.

Feunard permet de chercher les bonbons/hyperballs, voir bandeau choix au cas où. Persian GX permet de setup rapidement un 2ème brasegali gx lorsque le 1er est mis ko. Il peut servir d'attaquant secondaire.

je sais que les decks niveau 2 ne sont pas au meilleur de leur forme en ce moment, et j'essaye pas d'en faire un deck ultra compétitif, j'ai déjà reshizard pour ça. C'est surtout pour m'amuser un peu avec Brasegali en ligue.
Donc voila, je suis à la recherche d'idées pour améliorer tout cela.

Merci!

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Re: Deck Brasegali-GX semi-compétitif

Message par Luby » 13 juin 2019, 00:08

Je vois deux trucs pour améliorer ton deck :

1) Jouer plus de supporters. Tu as juste Soudeuse et Guzma, donc si l'adversaire utilise Juge ou Marshadow, tu risques de briquer pas mal. Oui, Jirachi aide, mais il faut l'avoir en jeu, et Jirachi ne va pas t'aider à refaire ta main si tu n'as pas de supporters pour refaire ta main (et pour jouer Soudeuse il faut des énergies). ReshiZard s'en sort avec juste Soudeuse / Guzma / Kiawe parce qu'il met des énergies en jeu très vite donc il peut attaquer même si sa main se fait refaire au tour 2, mais ici tu ne vas pas set up Braségali GX assez vite. Je pense que ça vaut le coup de ralentir le deck un peu et augmenter sa stabilité même si ça demande de virer Persian GX ou Feunard d'Alola GX.

2) As-tu essayé le Braségali DRM ? Ca demande plus de set up mais il permet de recharger ton Braségali GX de manière plus régulière.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Revi
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Re: Deck Brasegali-GX semi-compétitif

Message par Revi » 13 juin 2019, 09:00

Yo, et merci de ta réponse.

1) Oui mettre une lillie/cynthia/Erika a du sens, maintenant il faudrait voir ce qui mérite d'être retiré. Enlever Feunard d'Alola GX fait perdre la recherche de pokémon de goupix d'Alola et la recherche d'objets du Feunard d'Alola GX, mais à côté de cela, lorsque Feunard d'Alola GX est posé il ne fait plus rien.

Persian GX d'un autre côté me fait chercher 2 cartes au ko d'un pokémon gx (moins flexible) mais je peux attaquer avec au cas où.

2) Je l'avais essayé lorsque j'ai créé le deck pour la 1ère fois, vers septembre/octobre dernier. Cela demandait effectivement nettement plus de set up, (réussir à mettre plusieurs niveaux 2 en jeu en 1/2 tours c'est pas simple) et l'idée de la soudeuse/silex ardent/cristal de feu et de la forêt de jade est de pouvoir charger un brasegali gx aisément. Après dans la pratique...

Répondre